Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

signix

Membres
  • Posts

    169
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Canada
link1
link2
link3

About signix

  • Birthday 06/11/1985

Personal Information

  • Localisation
    Québec, QC
  • Profession
    Informaticien

La plongée

  • Féderation(s)
    FQAS, PADI
  • Niveau en plongée
    DM
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

signix's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

12

Reputation

  1. Même si c'est un peu en dehors du sujet je trouve que l'étude qui a été faites sur les temps stick était plutot positive : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30856667/ Est-ce qu'à l'utilisation le capteur de CO2 est plus pertinent ?
  2. Ca reste intéressant à savoir. J'imagine que ce n'est pas rétroactif mais c'est une bonne nouvelle à moyen terme
  3. Merci pour les réponse je vais ajuster en conséquence
  4. Merci Est-ce qu'on peut signer une décharge disant "Si c'est un problème du recycleur c'est ma stupidité qui sera en cause pas le responsable du centre." ?
  5. Bonjour Je plonge depuis un peu plus d'un an (35h un bébé) en rEvo II et je devrais passé sur le sidewinder l'an prochain (formation suivie et adorée mais budget en préparation). Au Canada nous n'avons pas vraiment de limitation sur le fait qu'un recycleur soit CE ou non. Je vois plusieurs formations sur le sidewinder en Europe mais quelles sont les restrictions pour les recycleurs non CE ? Est-ce qu'il est quand même possible de plonger en structure ou est-ce qu'il faut aller uniquement hors structure dans des endroits sombres après la tombée de la nuit si on connait le signe de reconnaissance d'une confrérie secrête ? J'imagine que si on va dans le Lot on peut s'arranger mais j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi de belles épaves à visiter en méditerranée et pouvoir profiter des temps en recycleur serait sympa. Merci
  6. Pour les tables DCIEM ce sont des tables qui ont été faites au Canada en se basant sur plusieurs de milliers de plongée. Selon Neal Pollock (avec qui j'ai eu la chance de plonger quand il testait l'update de Shearwater) c'est un modèle qui est utilisé par plusieurs agences militaires. Selon ce que j'ai compris ce serait les tables qui ont été faites avec le plus de tests (avec détection des bulles au doppler). L'explication de Shearwtaer est intéressante aussi même si juste en anglais https://www.shearwater.com/support/dciem/ https://www.shearwater.com/wp-content/uploads/2021/07/DCIEM-Manual-Metric-Web-1.pdf
  7. As-tu pu essayer le Nerd Nicolas ? Ton avis ? J'ai fait l'erreur de m'en faire préter un pour ma formation recycleur et je pense que ca vaut la différence de prix avec un HUD. Mais à ce prix ca dépend pas mal de tes finances.
  8. Excellent Nicolas j'étais de l'autre bord il y a une semaine. La visibilité a l'air toujours aussi bonne. As-tu appliqué les procédures de la FQAS ou tu y es allé solo ? Bonne reprise à tous
  9. Je pense que Patriboom et Nicolas ont bien résumé. LE site proche de Québec c'est les Escoumins. C'est probablement un site pour lequel, à ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent en France (encore moins en Espagne). Peu de poissons mais des tapis d'anémones, et plein de couleurs. Que pensez-vous du camping ? Depuis Québec l'aller-reour se fait sur une journée mais il faut être motivé. C'est beaucoup de route mais c'est plutôt sympa. Tu pars tôt, fait 1 ou 2 plongée et tu reviens le soir. En Août c'est tout à fait jouable mais avec la famille ca peut être plus compliqué. Ca reste 3h de route aller mais tu apsses sur le traversiers avec quand même une chance de voir des bellugas et la famille peu observer les baleines de loin en t'attendant ou aller se promener. De façon plus réaliste avec une famille je recommanderais quand même d'aller faire un tour dans Charlevoix (Parc des grands jardins) ou au parc du Saguenay et je pense que faire une nuit de location (hôtel/AirBnB) se justifie complètement. Un programme de type , départ de Québec à 9h arrivée pour manger à Tadoussac, plongée en après-midi pendant que la famille visite le parc Saguenay / fait du kayac sur le fleuve ou les dunes de Tadoussac et le lendemain une rando dans Charlevoix peut vous faire une belle sortie. Je ne sous-estimerai pas l'eau froide et je recommanderai de tester les conditions du fleuve avant d'aller faire un tour dans l'Empress. Je suis sur Québec et proche du centre-ville. Si tu cherches des informations n'hésites pas. Bonne préparation de voyage Un immigrant de longue date PS En plus chaud il y a l'Ontario (22-23C) mais c'est plus loin et les épaves c'est très différent de la faune des escoumins...
  10. CMDC j'imagine que tu connais bien la section SM et ses adeptes. En attendant leur venue mes 2 cents.. Cela dépend de tes plongées. Pour moi l'idéal c'est d'avoir des blocs neutres et donc avec ou sans eux ca ne change rien. J'imagine que tu plonges en méditerranée. Je vais donc supposé eau salée et que tu mets une bonne épaisseur sous un dry parcequ'on le sait qu'il fait froid chez vous. Des S80 (11L) alu sont parfaites en eaux douces, elles passent positive avec mon détendeur autour de 50 bar. En eaux salées il me semble qu'elles seront alors positives plus tôt et qu'il va falloir compenser. Je crois qu'en Europe vous avez des 12L acier longs. qui reste positifs vides mais moins que les S80. Je plonge avec des S80 aux Escoumins (4 degré en eau salé) et si cela se fait c'est tout de même beaucoup de lest (je met 24 lbs = 11kg) qui ne sont pas tous nécessaire. Nicolas avec tes 2 HP 100ft³, es-tu en flottabilité positive quand tu les enlèves ?
  11. Je seconde la remarque sur Scubawind. Si il est bien à Grenoble il devrait aller faire un tour à Scubawind. C'est quand même assez rare un shop de plongée ou tu peux essayer le matériel .. dans le bassin du magasin. Je n'y suis pas allé depuis 10 ans mais à l'époque le propriétaire était très ouvert et d'excellent conseil avec un gros stock. Si il va discuter quelques jour avec eux il devrait avoir une bonne idée de ses besoins. Pour le reste je recommanderai plus du solide que du léger si c'est en internship et/ou si il envisage de garder son maots longtemps. Prendre des marques présentent dans les pays visés me semble pertinent pour l'entretien. Enfin dernier conseil, ne pas s'arrêter à l'accueil et venir faire un CR une fois terminé
  12. Je ne voulais pointer personne du doigt mais éviter que cela arrive à quelqu'un d'autre. J'ai alerté le consulat canadien de Playa del Carmen que j'étais sur place lorsque j'ai commencé à craindre pour ma sécurité. Je suis maintenant en cours de procédure auprès de Facebook pour diffamation ainsi qu'auprès d'agences de plongée qui vont communiquer avec l'instructeur à ce sujet. Je ne voyais pas l'intérêt de mettre de nom mais l'histoire me semblait intéressante. Si la modération juge ce sujet polémique et inintéressant je comprendrais qu'ils suppriment le sujet ou le bloque.
  13. Je ne voulais nommer personne mais suis content d'avoir ton point de vue de l'histoire puisque je n'ai pu l'avoir en direct. Tu noteras que l'enveloppe n'a jamais quitter ton shop de plongée. Je ne nie à aucun moment d'avoir pris l'enveloppe après avoir vu la vidéo. J'admet l'avoir pris sans faire attention avec les sandales de mon binômes. Sur la vidéo on voit bien que je fais tomber des affaires et les replaces dont les sandales de mon binôme. Je nie qu'il y ait eu une quelconque intention de vol la dedans. Je ne connais pas la justice mexicaine mais en France, et au Canada pour qu'il y ait vol il doit y avoir prise de possession. Si on s'en tient au faits il n'y a donc pas eu de vol. Une simple attente de ta part en arrivant mon binôme aurait repris ses sandales sur le haut de l'étagère, trouvé l'enveloppe et te l'aurait remise. Par la suite j'ai reçu un message indiquant : donde te encontremos puto ratero de cagada, yo si no me boy a tocar el corazon como otros. yo si te corto la manos Le peu que je peux traduire parle de me trouver, de me couper les mains... Nos photos ont été publiées sur un facebook locale avec la mention voleurs Je laisserai chacun en juger : https://www.facebook.com/buzos.delcaribe.3/posts/657153044675525 Nous avons du payer un billet d'avion en urgence craignant pour notre sécurité (peut-être à tort, peut-être sommes nous peureux) mais on a pas pris de chance. Je pense clairement que ce fut perdant/perdant mais cela prend des porportions démesurées et je ne peux pas rester sans rien faire.
  14. Oui l'argent était encore dans l'enveloppe. Il n'en est jamais sorti et celle-ci n'est jamais sortie du lieu. C'est encore là, j'imagine, une question d'habitude locale que de mettre de l'argent cash dans des enveloppes. Nous sommes maintenant de retour à la maison et je vais réfléchir aux suites à donner la tête froide.
  15. Je ne vois pas ce que cela apporterait. On m'a toujours appris à debriefer en s'en tenant aux faits. Cela aurait pu se passer dans un autre shop ou avec un autre instructeur dans un autre pays. Les personnes de la région sauront reconnaitre l'histoire si certains passent ici et je pense qu'ils pourront debriefer de leur côté si cela leur semble pertinent. De mon côté je ne retournerai pas dans une région où ma photo a été affiché comme voleur sur un groupe facebook conséquent et ou j'ai été menacé. Je pense que les autres personnes ne risquent rien de leur côté tant qu'elles font attention à ce qu'elles déplacent. C'est le seul but de ce message. Se rappeler que les raisonnement peuvent être différent quand on voyage et faire attention.
×
×
  • Create New...