Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pecourtx

Membres
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de pecourtx

  • Rang
    Plonge en eau froide
  • Date de naissance 16/01/1976

Informations personnelles

  • Localisation
    Carnoux en Provence
  • Passions
    plongee
  • Profession
    Responsable agence cours à domicile

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, TDI
  • Niveau en plongée
    MF1, Trimix adv diver, adv nitrox instructor TDI
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Non il est bien droit et je verifie tjours la niveau d'huile avant de gonfler ... Ca se change ces bêtes la ou je peux faire le deuil mon mon compresseur ? Super les éclaté !!
  2. Oui c'est un coltri Mch6 electrique de mi 2007, je passe du Nx 30% avec la bonne huile depuis que je l'ai, il a environ 300 h .... Vidange et changement de filtre fait régulièrement, je depasse pas 1h30 de gonflage sans l'arrêter pour qu'il refroidisse ... Je peux verifier quoi à l'admission?
  3. C'est l'huile du compresseur, il y a un cliquetit quand il tourne ... qui disparait de temps en temps ... C'est ce bruit qui m'a fait refaire une vidange ...
  4. Bonjour à tous Tout est dit dans le sujet, je fait ma vidange, je tourne 1h, et je refait la vidange car j'ai un petit doute sur la netteté de ce qui a ds le compresseur et résultat huile tres noire/bleuté et limaille dans la dite huile Ya des pros de la mécanique pour me dire si je doit me préparer à enterrer mon compresseur ???
  5. Moi je suis dans le sud !!! et je n'échangerai ma wing contre rien au monde !!!, (et j'ai utilisé bcp de stab différente !!!)
  6. Salut jules !!! je te conseille la U15 et ton mail est presque fini avec tt ce que tu m'as demandé !!
  7. Et dans le cas de plongée Trimix et de fuite sur un détendeur de déco .... on fait comment pour changer les détendeurs si on a 2 filetage différent ???? Il y a bien un risque la non ??
  8. Et bien j'ai testé hier et j'en suis enchanté !!! bon faisceau concentré avec un halo tout autour, je referai un test le WE prochain pour comparer avec mon 24W HID mais je pense que je vais le revendre celui la !!!!
  9. Barbolight U15 depuis hier avant c'etait un HID 24W
  10. Bon et bien bilan des courses j'ai craqué pour la U15 !!! De plus l'importateur est à 15 mn de chez moi alors ... je vous donnerai les commentaire de mes 1° plongées !!!
  11. Du genre celui que tu nous as montré ???
  12. Effectivement faire 90 mn à 40 devient interressant pour pouvoir faire 2 plongée sur la journée sans revenir à terre ce que je fais souvent l'été. Par contre c'est quoi " un métabolisme O2 de 1,5 L/Min " bien que je verrai suremenent ca lors de ma formation !!! Elle sera faite par un ami sur un dolphin ou ray je sais pas encore.
  13. Oui c'est vrai !!! Ca va pas me couter cher, j'ai des pote MF1 moniteur recycleur qui habitent loin de la mer et qui seront trop heureux de je héberge et les emmène sur mon bateau !!!! Ca va juste être gros en budget apéro !!! Merci de l'info qd même
  14. Et non je me suis retrouvé à l'accueil !!! (en face de la caisse), j'ai eu peur de devoir payer des coups à tous les P.cominens !!! C'est bien ce que je pensait, je ferait la formation plus par curiosité .... Merci des info
  15. Bonsoir à tous J'ai moi une petite question en rapport avec le sujet : Je compte faire une formation semi fermé et si j'ai bien compris l'autonomie depend de la buse qui depend de la profondeur, ce qui fait que j'ai trouvé des info technique indiquant une autonomie de 45 mn pour une plongée à 40m ... 1 - Est ce le bon raisonnement et les bon chiffre ? 2 - Si oui, c'est quoi l'avantage parce que 45 mn de plongée sur 40 ca me semble pas exceptionnel je le fait avec mon 2*10l Où que c'est que je me gourre ????
×
×
  • Créer...