Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fale13

Membres
  • Compteur de contenus

    2 759
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fale13


  1. Personne ne se vantais de rien.

    Par contre peut être faudrait il prévenir les utilisateurs du forum, section débutant, que sans N1 à minima : pas de question à publier ?

     

    Après 1 mois d'utilisation intense du site, j'y ai trouvé plein de chose : c'est positif.

    Par contre j'ai également pu voir qu'il existe 2 sortes de plongeurs ici

    1- ceux qui ont des choses à apporter et qui le font!

    2- les autres :)


  2. Ok.

    Bon je suppose sinon, que si mon pote enleve ce filet : aucun soucis pour faire tenir la bouteille.

    Encore une fois sur la mienne même avec le filet en tissus jamais eu de souci.

    Au pire il existe une astuce ? Je sais pas genre ajouter entre la sangle et la bouteille un genre de truc anti derapant tout fin ?

     

    Par exemple, voila ce que j'ai trouvé sur scubastore :

     

    Effectuez toujours le montage avec une sangle humidifée


  3. Merci pour vos remarques à tous.

    2 reflexions me viennent rapidement comme ça en vous lisant, la première étant que se fouttre de la gueule (car c'est là le cas) d'un novice n'est pas forcement très sympa (surtout dans la rubrique débutant...). Et que je ne savais pas que sur une simple question comme cella là j'allais entendre des "fait marcher ton cerveau" ou "i lfaut etre debile pour acheter une bouteille a D4" .. Pas cool.

    La sconde est que j'ai acheter mon 12L chez AE à Carry, et qu'elle a aussi un filet en tissus jaune autour, que je n'enlève pas personnellement et je n'ai jamais eu de soucis avec.

     

    La question etait juste sur ce filet en plastique sur la bouteille d'un pote.

     

    Et pour finir, non ce filet n'englobe pas toute la bouteille, fermé en bas et en haut comme j'ai pu le lire.Ca c'est vraiment me prendre pour un c** effectivment.


  4. Salut à tous,

    Ce week end je suis parti plonger avec la bouteille d'un ami, une 15L Decathlon, avec filet de protection plastique. (c'est important)

    Habituellement je part avec ma 12L court, filet "tissus".

    J'ai fixé comme à l'habitude ma bouteille sur le gilet, en serrant la sangle, puis scratch en ayant pris soin de passer la bouche (qui sert à porter le gilet) sur la robinetterie (heureusement d'ailleurs)

     

    Une fois à l'eau, 4m de fond, j'ai senti le detendeur me tirer la tete en arrière :( la bouteille etait en train de glisser ver sle bas, finalement retenu par la boucle (ouf)

     

    J'ai été quitte d'enlever le gilet sous l'eau et d'en faire un exercise pratique ! Re-fixage de bouteille sous l'eau.

     

    En fait la bouteille ne tenait pas à cause de ce filet, ce qui n'arrive pas sur la mienne avec filet tissus.

    Ai je mal fixer la sangle (serrage) ou est ce du deja vécu ?

    (filet plastique merdique?)

     

    Merci de vos retours.


  5. Salut fale13,

    Oui on a passé le N1 (mais je n'ai pas osé employer le mot examen (côté trop tortionnaire)!)

    Avec la partie théorique, la correction n'est pas immédiate, on attend donc les résultats.

    Je suis en club associatif assez éloigné de la mer,

    Dans ce cas, les niveaux se font apparement avant les sorties c'est à dire vers la fin de l' année

     

    Ok. Je plonge HS, pas de niveau. Je ne pensais pas qu'il y avait une partie écrite avec correction etc.. (voila exactement ce qui me rebute dans ces passages de niveau)

    Tellement plus simple de faire un suivi en cours de stage, ou le moniteur atteste des compétences, avec des questions simples et une évaluation à la volée (ca n'engage que moi)

     

    Bon en tout cas j'espère que tu l'auras ce N1 :)

    :bravo:


  6. Salut,

    Wow effectivement pas de bol. Ça fait plus d'an an que je fait de l'apnée et depuis quelques mois plongée en bouteille, et je n'ai jamais eu ou entendu ça.

    Désolé à part mes encouragements pour te remonter le moral, je ne peux pas t'apporter grand chose.

     

    Je suppose que ton ORL te de conseil de replonger pour le moment ? Qu'en penses t'il ?


  7. tu peux essayer ZEF sur le port de Carry

    AE ouvre normalement vers 9h30 à cette saison.

    Sinon le vieux peut être plongeur ou campeur à Marseille et gonfle gratos. Le VP ouvre à 8h00 le dimanche. Le VC je sais pas si ils sont ouverts le dimanche.

     

    Ok merci pour ces infos : top :top:

    Par contre le temps se gate en ce moment même :s


  8. A mon tour de passer à la moulinette,

    Je m'appelle Kevin, j'ai 21 ans et je suis étudiant sur Lyon.

     

    J'ai commencé la plongée en octobre en club associatif à Vierzon (dans les terres), Je viens de passer le N1 (j'attends les résultats)

    Bien qu'impatient, je n'ai pas encore eu l'occaz' de plonger en milieu naturel (et oui, seulement en piscine et en fosse).

    Mais ca va venir: 1ère vraie plongée sur la côte méditerranéenne dans 1 ptit mois,

     

    Cela dit, c'est toujours un plaisir de s'entrainer dans le chlore:froglol:

     

    Voili voilou,

    Bon WE à tous

     

    Salut,

    Comment ca tu attend les résultats ?

    Fin de N1 il y a un "examen" avec "résultat"

    Je suis surpris, surtout quand on voit des clubs qui propose le N1 et le N2 sur 5 jours.

    Comment se passe la validation du N1 dans ce cas là (pour poursuivre sur du N2)


  9. Bonjour,

    Je m'appelle eric j'ai 43 ans et 1/2 , j'habite prés de melun et

    actuellement je suis des cours pour passer le niveau 1.

    Je suis passionné par tous ce qui touche la mer, sa faune sa flore, mais aussi fana de pêche et de sport nautique.

    Je me suis inscrit afin de trouver conseil auprès de gens expérimenté dans le domaine de la plongée.

     

    éric

     

    Bienvenue :)

    Ca caille pas trop à Melun ? ;)


  10. ah bon

     

    tu bosses toi le dimanche ?

    tu fais donc partie des rares...

     

    Non e ne bosse pas le Dimanche, mon boulot ne le nécessite pas ;)

     

    bien que nous soyons passés au printemps, vu la météo, on peut penser à la morte saison... donc, comme le reste de l'année, les clubs tournent à plein pot, je pense qu'ils se reposent un peu.

     

    Vrai ils ont raisons, je posais juste la question !

     

    plongée passion est fermé ?

    aqua évasion aussi ???

    Aqua oui, je suis tombé sur le repondeur. PP : pas essayé, jele fait de ce pas :)

     

    et tu es rentré à la maison avec ton bloc vide ?

    pas de bol.... ou un oubli ?

    En rentrant hier je me suis arreté chez Decathlon pour faire le plein : compresseur HS ..

    il ne te reste qu'aller chez le vieux...

    ?? chez qui ? :)


  11. C'est bien beau de nous conseiller de prendre nos tables MN90 immergeables en cas de panne d'ordi, mais est-ce que quelqu'un en connait un modèle LISIBLE sous l'eau ? (autrement dit écrit un peu plus gros que les modèles vendus en boutique).

     

    :roule:

     

    Un conseil de bricoleur :) :

    Emule ==> Table MN90. Tu imprime dans la taille qui te va, puis tu fait plastifier (moi j'ai une plastifieuse, j'ai fait le test, c'est etanche et ca fonctionne super bien)

    En plus d'avoir tes tables à ta taille, tu les as gratos.

    A+


  12. Ben c'est surtout malhonnête, mais bon, c'est ton problème, avec ta conscience...

    J'adore les grande phrases comme ça :)

    Malhonnête, ouais je ne pense pas du tout être malhonnête mais bon, chacun son point de vue.

    Mais je te félicite pour être retourner au vieux campeur. Tu verras dans mon post que je différencie la grande surface du reste .. Perso quand Géant Casino oubli de me facturer des œufs, je n'y retourne pas :)

    D'ailleurs l'inverse est vrai aussi.

    Je ne retourne pas au Mco quand ils ont oublié de me filer le milk shake en drive :)

     

    Ps : Si tu t'inquiète pour Decathlon peut être qu'ils acceptent les dons :)

     

    Tu peux penser que je suis bien conne, mais perso je préfère être comme ça.

    Je ne me permettrai pas :)

    Je te laisse croire que dans la vie y a les bons et les méchants, ca me dérange pas ;)

     

    bonne soirée.


  13. mais ça reste malhonnête...

     

    je me demande de quel termes tu aurais traité le magasin dans le cas contraire... :rolleyes:

     

    Je te vois bien retourner voir le vendeur pour lui dire

    "excusez moi mais vous m'avez donné le modèle supérieur, j'en veux pas":hehe:

    Désolé j'y crois pas (lol)

     

    Bon en tout cas je voulais juste sur ce post vous faire partager le truc, ça ma semblait sympa point barre (pour moi)

     

     

    Ps : si ca peut ta rassurer, je n'aurais pas eu le même réaction auprès de mon magasin de plongée favori.

    Quand la grande surface fait ce genre d'erreur ca n'affecte pas vraiment leurs bénéfices.

×
×
  • Créer...