Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Humuhumu

Membres
  • Compteur de contenus

    3 771
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Country

    France
link1
link2
link3

Humuhumu a gagné pour la dernière fois le 8 mai 2019

Humuhumu a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Humuhumu

  • Date de naissance 24/02/1964

Informations personnelles

  • Localisation
    Brumath
  • Passions
    Plongée
  • Profession
    Consultant

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM - IART
  • Niveau en plongée
    MF2 FFESSM (E4) - DEJEPS/CC (E4) - Instructeur CCR Inspiration/Evolution
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Humuhumu's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

532

Réputation sur la communauté

  1. J'ai la semi de Beuchat et avec un 15l FABER j'ai pas de plomb, avec un bloc ROTH, je coule comme une pierre même à 3m et moins de 50 bar. Christophe a raison, essaie et tu verras bien, moi je partirai avec 2 kg, surtout que tu as une plaque inox (moi j'ai une plaque alu sur ma stab Beuchat Masterlift Tek) et en fin de plongée tu testes, une fois tes éventuels paliers finis, tu charges ton binôme
  2. Humuhumu

    Prime MF1

    Je confirme et pour moi, ça vient du national, je l'ai eu aussi en 2009, par chèque.
  3. Humuhumu

    Le chant du loup questions

    Y paraît que le Chuiches ont des sous marins dans le Lac Léman: info ou intox ?
  4. J'ai regardé ton profil: tu es N3, alors il faut que tu commences par devenir Guide de Palanquée et ça tu peux le faire dans n'importe quel bon club, pas besoin de MF2 pour te préparer.
  5. C'est la sagesse de l'âge qui parle. Merci Christophe. En quoi, non pas l'ouverture de la profession, mais l'ouverture au salariat, que tu jugeais hier, non aptes (les MFx, tous ces amateurs), vive les professionnels et si il sont issus d'une formation sous le WRSTC, c'est encore mieux et au profit de BE/DE que tu protégeais à outrance, serait profitable à ton syndicat, si ce n'est par rapport au vivier potentiel d’hypothétiques adhérents ? Je dois constater que "hier" tu fustigeais les MFx qui voulaient être payés au profit de vrais professionnels qu'étaient les BE/DE et qu'aujourd'hui tu "recrutes" tout azimut, finalement un adhérent est un adhérent, pas vrai ?
  6. Certes, mais il n'est jamais trop tard pour changer
  7. Humuhumu

    quel parcours suivre

    Si tu veux travailler à l'étranger il te faudra un DM minimum, mais comme il y du monde sur le marché, il te faudra un OWSI. En France, c'est un Brevet Professionel Jeunesse Éducation Populaire et Sportive (BPJEPS) ou un Diplôme d'Etat JEPS qu'il te faudra. Globalement, c'est payé autour de 2000 €uro brut, plus des avantages à négocier (déplacements A/R pour y aller, hébergement et nourriture) et ce sont souvent des jobs saisonniers, sauf DOM/TOM. Dire que c'est payé des clopinettes est faux, car un DM ou un OWSI aux Philippines, ou dans d'autres destinations exotiques, à condition qu'ils t'embauchent (ils vont préférés les leurs) ça sera encore pire, plus les inconvénients sociaux (en cas de maladie ou d'accident: bonne chance). Pour tes études, il faut 5 ans pour le M2 puis 3 de plus pour une éventuelle thèse. Avec ton M2 en poche tu peux travailler comme ingénieur de recherche. Si tu arrives à décrocher une thèse, avec un sujet qui va bien, tu seras payé. Revenons à la plongée scientifique. Il vaut mieux privilégier une solide formation à l'autonomie, car tu seras souvent seul et potentiellement profond. Si j'étais toi, je me fixerai comme objectif de devenir Guide de Palanquée et là tu auras déjà de très sérieuses bases. Ensuite, passer un DEJEPS c'est pas la mort non plus, si tu veux bénéficier d'allègements et d’équivalences, il te faudra être MF1 ou mieux MF2, là le DE devient une formalité. Les ayatollahs de tout poil qui vont t'expliquer l'histoire des diplômes internationaux WRSCT, versus les CMAS et bla bla bla, oublie les, ils n'ont rien compris. A ta disposition, amicalement Bertrand
  8. Humuhumu

    quel parcours suivre

    Parce que tu crois qu'un DM à l'étranger est payé comme un nabab ?
  9. C'est mon ami Serge DUMONT (chercheur et biologiste enseignant à l'université de Strasbourg) et oui il a été primé souvent et pour plusieurs films. Recherche Serge DUMONT, Ried Bleu, Gravière du Fort et les titres des films: "Jungle d'Eau Douce - La vie secrète des gravières" ou encore, "Sous l'Eau Les Pieds Sur Terre". Tu peux aussi rechercher un trailer réalisé pour la télé qui s'appelle "Paradise On Your Doorstep" (primé à Canne, j'ai utilisé ce trailer lors de la présentation de mon mémoire à l'examen DEJEPS, qui bien entendu traitait du marché des CCR et des organismes de certification y afférent: ça les a scotché). Toutes les séquences sont tournés autour de Strasbourg dans des gravières ou dans des zônes marécageuses. J'aurai du l'accompagner à Vouglans en 2014, pour un film sur la Chartreuse englouti, mais je me suis fracturé l'épaule et 2 côtes juste avant... Il y a d'autres projets, mais pour l'instant il manque les $ Tu peux acheter les DVD sur le site Ried Bleu. Il plonge avec un Inspiration et avant il utilisait un Castoro Pro.
  10. Pour la rémunération des MF1/MF2 en structure commerciale (avec des limitations notamment d'heures/an), c'est une revendication portée depuis longtemps (plusieurs années) par la FFESSM. Pour l'instant je ne la vois pas aboutir du tout.
  11. Bon, il y a du boulot ! Si t'as envie de devenir MF1 et de "prendre le pouvoir" (je suis mdr): rien ne t'en empêche, sinon toi-même et je suis à ta disposition pour t'aider à ta préparation. Une fois prêt, tu peux te présenter à n'importe quelle CTR est passer ton stage final examen, la CTR Est ne te convient pas ? Pas de soucis, présente toi dans une autre, il n'y a pas de difficultés. Il y a des "ayatollahs" dans les clubs associatifs ? Ce n'est pas vraiment nouveau, il suffit de laisser causer. Tu reparles du recycleur en disant que c'est un mode "égoïste" de plonger: commence par prendre une décision, celle de te former... La Gravière du Fort: une fois MF1, organise tes plongées comme tu veux, si tu n'y arrives pas avec ton club actuel et bien va dans un autre et il n'y a pas besoin d'être encarté FFESSM pour y plonger. Fac et spera. Quant à l’élection du Président de la FFESSM, n'étant pas électeur: je m'en fout complètement. Putain: 35 pages, pour ça ? C'est qui juju83980, qui apparait tout d'un coup ? Il faudrait arrêter de jouer à cache cache, ayez donc tous le courage de vos opinions. Bertrand MF2 DEJEPS/CC (mais c'est déjà écrit dans mon profil)
  12. Change les sangles... ça se trouve en magasin d'accastillage et ensuite une fois coupées: cordonnier pour les coutures.
  13. Non, c'est pas déconnant. Avec de l'expérience AOW, je passerai en direct un PA40 à ta place, si tu ne souhaites pas aller au delà de 40m à l'air.
  14. C'est pas forcément une bonne comparaison... C'est une bonne stab tek, avec une plaque aluminium légère, un inflateur gros débit (pas avec une valve schrader...là ça envoie), en plus elle a une purge rapide haute et ça c'est top en enseignement. J'en ai une de 2006, elle est indestructible. Le seul bémol sont les sangles qui sont dures.
×
×
  • Créer...