Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Humuhumu

Membres
  • Posts

    3,786
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • Country

    France
link1
link2
link3

Humuhumu last won the day on May 8 2019

Humuhumu had the most liked content!

About Humuhumu

  • Birthday 02/24/1964

Personal Information

  • Localisation
    Brumath
  • Passions
    Plongée
  • Profession
    Consultant

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM - IART
  • Niveau en plongée
    MF2 FFESSM (E4) - DEJEPS/CC (E4) - Instructeur CCR Inspiration/Evolution
  • Professionnel de la plongée
    Yes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Humuhumu's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

546

Reputation

  1. Salut, Il fut un temps ou le principal marchand historique de matériel de plongée en Alsace, c'est à dire AQUADIF mettait à disposition une liste de club par département. Je ne sais pas, si par hasard cette liste n'existerait pas sur le site de la CTR Est. Une fois la liste trouvée, il faut essayer, pour savoir si l'ambiance est bonne ou te convient, ou pas. A ce stade tu pourras déjà te faire une idée lors du premier contact en constatant l'accueil. Amicalement Bertrand
  2. OK il a obtenu une relaxe pénale et alors ? Pour présomption de qualification tel que je le lis. Dans quel contexte ? Il n'y a écrit nul part qu'il peut désormais exercer contre rémunération, mais qu'il a été relaxé pour présomption de qualification, tel que je lis ce que tu publies. Publies donc tout l'arrêt, pour que nous puissions prendre connaissance des faits, du contexte et comprendre la motivation de ce jugement. Tu parles d'un renvoi de Cassation, c'est donc une deuxième Cour d'Appel qui se prononce après un passage en cassation. L'arrêt de la Cour de Cassation, qui n'est pas un jugement au fond permettrai de se rendre compte de la question de droit qui lui a été posé. Avec les éléments que tu produits, je n'en suis pas plus éclairé. Pourquoi ne pas publier les arrêts en français, plutôt qu'une libre interprétation de Pierre, Paul ou Jacques ? Ils quittent massivement les Alpes françaises, beaucoup ont vendu leurs biens. De toute façon désormais, leurs diplômes ne sont plus européens et je vais pas lire les plus de 1700 pages du traité de Brexit pour savoir ce qu'ils deviennent: je m'en fout. J'ai arrêté d'acheter en UK, trop compliqué avec la douane et cher car les intermédiaire de transport se gavent aussi et mon principal et seul fournisseur s'est d'ors et déjà établi en Union Européenne, donc pour moi c'est réglé.
  3. La Cour d'Appel ne rejette rien, elle confirme ou infirme partiellement ou totalement un jugement rendu en 1ère instance. Il y a plusieurs cas connus, donc sans pouvoir lire l'Arrêt rendu, je ne peux me prononcer. De surcroît, je ne sais pas quel diplôme il avait (ce n'est pas parce qu'il est britannique qu'il ne peut pas, par exemple, avoir eu un diplôme autrichien, avec lesquels il y a eu un "arrangement"). En plus, est-ce qu'il y a eu un pourvoi en Cassation ?
  4. Il y a de nombreux retours d'expérience sur le capteur de CO2, surtout lorsqu'APD a commencé à le commercialisé et ils ne sont pas "terribles" au début. Les capteurs de CO2 ne fonctionnent pas bien en milieu humide (infra rouge), c'est pour ça qu'il y a une membrane protectrice dessus à changer régulièrement (= un consommable à approvisionner de plus). Deuxièmement, APD a du revoir le seuil de détection à la hausse (modification du microcode) et troisièmement ils ont émis une recommandation de graissage du joint (graisse silicone type Molykote 111) qui est en dessous de l'espaceur qui lui vient en contact avec la partie inférieur de la tête du recycleur. Depuis on entend moins parler de cet équipement, j'en déduis qu'il doit à présent "faire le job". Personnellement, je suis très content du TempStick (j'utilise depuis 2006), qui fonctionne très bien, quant au "tunneling" avec de la 797 qui a un "mesh" aussi fin, je n'y crois guère, je l'ai jamais vu, avec un remplissage qui est quand même simple à réaliser correctement.
  5. Certes, certes, mais pour qu'une assurance accepte de prendre en charge, il faut démontrer sa qualification à exercer, hors il n'en a pas. Il aurait une structure de droit français qui oblige à avoir la qualification ad hoc. C'est un peu comme si tu conduis sans permis, tu auras beau avoir payé ta prime d'assurance, c'est pas pour autant que cette dernière acceptera de t'indemniser et surtout d'indemniser les victimes tierces en cas d'accident. A contrario, si tu cré un business à l'étranger et qu tu y es en règle, selon moi, il n'y aura pas de soucis, puisque tu respectes les règles du pays ou tu as ton établissement stable et tu enseignes dans le pays bien sur. Des petits malins qui ont des structures à l'étranger et viennent enseigner en France ont été largement retoqué par la Justice française. Les cas les plus connus sont pour le ski et les moniteurs anglais. Ceci devrait répondre à la question d'alofi aussi, la nationalité du client a peu d'importance, c'est le lieu d'exercice qui selon moi pose soucis, même si dans le cas du catamaran, ni vue ni connu, c'est compliqué. C'est pas une question d'organisme de certification, mais de capacité à enseigner. Quand tu passes le DEJEPS, tu n'as pas la notion d'organisme de certification, elle n'apparaît pas. C'est au DEJEPS de choisir avec qui lui a envie de collaborer et beaucoup de DE n'adhèrent d'ailleurs pas à la FFESSM, mais choisissent ANMP, PADI, SSI, etc (par exemple, moi je suis chez IART et je compléterai avec ANMP prochainement qui accepte mes diplômes FFESSM et IART), pour autant, seuls les DE sont autorisés par le Code du Sport à enseigner contre rémunération en France. Donc créer une boite en France, dont l'objet social est d'enseigner la plongée, t'oblige à avoir un DE, même si tu emmènes ton client à l'étranger, ce dernier ayant acheté une prestation à une structure répondant du Droit français.
  6. Bonsoir, Il y a quand même des points à considérer. Un entrepreneur en France doit avoir une assurance RC professionnelle. Par conséquent que se passerait-il si un entrepreneur qui a un établissement stable en France, vend des prestations de service pour lesquels il n'est pas "qualifié" au sens juridique du terme, en cas d'accident ? Pour ma part et dans ce contexte, j'établirais plutôt mon établissement dans le pays où je peux exercer légalement, tout en gardant mon foyer fiscal en France (le foyer fiscal est là où je vis plus de 6 mois sur 12): comme les travailleurs frontaliers. On peut lire partout que les entrepreneurs français sont littéralement écrasés par le "système" de notre pays: au niveau complexité administrative, fiscale, etc Par conséquent il devrait être plus facile de s'établir à l'étranger, isn't it ? Amicalement Bertrand
  7. Je doute qu'un jour tu ais une réponse
  8. C'est donc bien la preuve que "de base" c'est pas interdit. J'en sais rien, nous avons une Présidente
  9. Lorsque l'on plonge seul on est son propre DP, non ? Alors en tant que DP et sur le fondement qu'il n'existe aucun texte, je m'autorise moi-même à plonger et je me dicte même mes paramètres profondeur/temps, dûment consigné sur une feuille de palanquée, tout en utilisant les moyens de mon club, ce que je peux faire, car j'ai les prérogatives pour être DP. Il y en a au fond de la salle qui ne suivent pas !
  10. Non du tout, avec un copain en rEvo.
  11. Yep j'y étais samedi après-midi et il n'y avait pas la foule habituelle. J'en ai profité: 112 minutes et j'ai même pu me livrer à un ballet sous-marin avec les deux esturgeons qui avaient visiblement envie de m'approcher, très rigolos ces deux lascars.
  12. Tu peux participer à la discussion, moi aussi. Il ne faut pas confondre information et intoxication, actuellement c'est plus vrai que jamais... Quant à tes certifications en plongée, nous en ignorons tout. Pour ma part: cause toujours tu m’intéresses Je ne sais pas de quels contrôles tu veux parler en Suisse, mais concernant la circulation routière, ils ont ce qu'il faut et les peines sont très très lourdes, je ne connais aucun pays ou c'est pire. Pour la plongée c'est étonnant, mais en Suisse ou en Autriche, on te fait pas chier du tout. En Allemagne c'est plus irrégulier, dans certains endroits t'es emmerdé jusqu’au trognon, ailleurs non. Je plonge au monde entier depuis 1991 alors je pense avoir un peu de recule. D'ailleurs "Sombre" on ne sait toujours rien de toi, sauf que tu sais beaucoup de choses... T'en sais d'ailleurs même plus que certains membres des forces de l'ordre ici présent et qui t'on répondu. Je ne suis pas absent, mais j'ai aussi un métier, avec des devoirs. C'est quoi l'amende encourue ? Elle est décrite dans quel texte ? Quelle serait donc la forme de cette répression encourue ?
  13. Si tu veux passer au CCR APD, à la Gravière du Fort, tu peux me contacter en MP.
  14. Bonjour, Je ne sais pas qui tu es "sombre", parce que comme d'habitude, les donneurs de leçon sur le forum préfèrent rester "anonymes". Je t'invite à un peu de mesure: en plus de 30 ans de plongée je n'ai jamais été contrôlé. Si par extraordinaire, un membre des forces de l'ordre venait à intervenir lorsque je suis DP, je l'inviterai poliment mais fermement (si il le faut) à s'adresser à moi, parce que la responsabilité c'est in fine le Président du club (ou à défaut le mandataire social) qui la porte et ce dernier me l'a délégué en tant que Directeur de Plongée (Cf. Code du Sport) et que la feuille de palanquée avec tous les renseignements, c'est moi qui la détient. Pour ce qui est du Pass Sanitaire, nous le contrôlons pour chaque personne qui vient avec nous (le décret est paru et il ne laisse pas de place au doute) et je n'ai pas besoin des forces de l'ordre pour ça. Il est toujours très chic de propager sur un forum, tous les manquements au sacro-saint règlement commis par pierre, paul ou jacques et ensuite d'en faire une polémique sur la règlementation de la plongée: vous avez vraiment encore besoin de ça, ça vous fait triquer de penser et d'essayer de convaincre que la plongée c'est dangereux, que vous êtes des surhommes (vous le développer sur un forum), vous avez des tendances masochistes ? Concernant l'accès à la Gravière du Fort pour les les forces de l'ordre: j'en sais rien et je m'en fout. Amicalement Bertrand
  15. il y a eu combien de morts à la Gravière du Fort depuis 2008 ? Parce qu'il y a un mec de la fluvial qui est devenu MF2 il y a quelques années. Il a du oublier une partie de ce qu'on lui a enseigné concernant la réglmentation et pourtant l’enseignement a été prodigué pour partie par un officier supérieur de la Gendarmerie qui est un grand Monsieur, plein de sagesse. Visiblement, ce n'est pas parce qu'il est du SUP qu'il est compétent. Qu'il fasse son boulot de DP.
×
×
  • Create New...