Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hippocampe52

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Hippocampe52

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Chaumont
  • Passions
    La mer, les animaux, la nature
  • Profession
    Fonctionnaire

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour à tous ! J'ai récemment acheté une nouvelle combi (pour info, une MARES Antartica 7 mm) et j'en étais très content jusqu'au moment où, de manière assez inattendue, j'ai perdu 1,5 kg. Du coup, elle serre un peu moins et une petite poche d'eau, juste ce qu'il faut pour embêter, se forme au niveau de la cambrure du dos... Quelqu'un aurait-il une idée, autre que de me bourrer de chocolat et de tripes au saindoux, pour résoudre ce problème ? Je n'ai pas envie de reprendre le poids perdu. Merci d'avance !
  2. Bonjour à tous, Je constate que la question posée a généré un débat passionné.. Je ne m'y attendais pas. En tout cas, merci à tous pour vos réponses, qui m'ont apporté pas mal d'informations. Vu mon programme prévisionnel de plongée pour les deux années à venir, je pense que je vais investir dans une étanche et, pour l'Egypte et les eaux chaudes en général, j'investirai dans une humide de 4/5 mm. Cela me paraît être une bonne solution Merci encore !
  3. Ben dites-donc, Je vois que la question passionne le microcosme subaquatique !! A la lueur de ces explications et de la tendance générale dans mes projets (plongée en eau froide l'essentiel de l'année), je devais opter pour une combi étanche (après essai si^possible), secondée par une combi humide de 4 ou 5 mm pour les eaux chaudes, qui devrait suffir pour des plongées de 45 mn à une heure. Merci à tous ! !
  4. Oui,c'est bien ce que je pensais.... Merci à tous !
  5. Bonjour à tous ! Je vais devoir acheter prochainement ma première combi pour plonger dans des lacs de l'Est de la France, en Bretagne et en Normandie. Revenant de Polynésie, j'en ai les dents qui claquent déjà...... J'hésite entre une combi humide de 7 mm avec une surveste et une combi étanche. A votre avis, quel est le meilleur compromis, sachant que je comptebien retourner dans des eaux plus clémentes par la suite (Polynésie, Egypte, Maldives...) ? Merci par avance à ceux qui me répondront, et j'en profite pour remercier ceux qui m'ont conseillé il y a quelques mois pour la Polynésie. En partie grâce à eux, j'ai passé des vacances géniales
  6. J'ajoute une question : est-ce que le flash interne au Sealife 1200 est suffisant à faible pronfondeur ou faut-il y ajouter un diffuseur de flash ? Merci !
  7. Merci ! J'y vais de ce clic !
  8. Bonjour ! Je pars en Polynésie en septembre pour explorer les fonds marins en snorkling seulement. Dans trois ou quatre mètres d'eau donc. J'envisage d'acheter un Sealife DC 1200, mais je trouve qu'un falsh additionnel coûte un peu cher. Quelqu'un connaît-il cet appreil et peut-il me dire, le cas échéant, s'il permet de faire de bonnes photos dansles conditions que j'ai décrites ? Sinon, je me rabattrai sur un appareil au même prix, moins perfectionné, mais doté d'un flash. Merci d'avance !
  9. Merci pour ces infos ! Cela confirme malheureusement ce que je craignais. Je pense que c'est ce que nous allons faire : nous renseigner sur des sorties en snorkeling avec guide, histoire de voir les plus beaux coins, sans prendre de risques. J'adore les poissons, les requins, les murènes, mais de là à leur faire don de mon corps ... J'emmène un appareil photo. J'espère ramener de belles prises. Je mettrai les plus belles sur le site, promis !
  10. Bonjour à tous ! Je me présente rapidement : Jérôme de Chaumont (Haute-Marne : en général, personne ne sait où ça se trouve:grimace: ) , 33 ans. Hors club pour le moment. Je pars en Polynésie en septembre-octobre, pour faire du snorkeling essentiellement. Je souhaiterais avoir l'avis de plongeurs connaissant Fakarava, Huahine, Moorea et Bora-Bora : dans ces iles, est-il possible de s'aventurer (prudemment) hors des lagons en snorkeling ou vaut-il mieux être équipé et accompagné d'un guide ? On m'a dit, notamment, que les courants sont assez forts, mais on me disait la même chose pour la Mer Rouge et, en fait, il n'en est rien. Merci d'avance. Et au plaisir de faire connaissance !
×
×
  • Créer...