Content Type
Profiles
Forums
Events
Competitions
Posts posted by B-N
-
-
Ben c 'est pas nouveau ...les cols blanc de la plongée ct deja le cas il ya 15 ans ...nos cotisastion ne servent qu'a enrichir et a payer des salaires .
-
elles sont passées ou les mes photos de 2004
-
Slt matt
Rassure toi je ne le prends pas mal. J'ai donné pas mal de mon temps en encadrant en formant quand gt moniteur donc j'ai lhabitude.il existe l airbnb donc pourquoi pas le air-bubbleNb
On pourrait partager notre passion dans un cadre agreable et se connaître autrement que virtuellement. Bon c juste une idée
Ps c ay est g trouvé de quoi me loger.
-
Tu t' es trompé de site !
T es un Marrant toi t 'as bouffé un troll !!!
Tu te prends pour le modo.
j'ai eu la crédulité de croire qu'il pouvait y avoir une sorte de solidarité comme cela peut exister dans d'aurtres sports mais avec des mec comme toi c peine perdu.Ma démarche était de trouver des info via le réseau pour me loger sur paris et en contre partie j aurais eu plaisir d’accueillir le temps d'un week end toutes personnes qui aurait pu m'aider pour partager mes spots de plongée. je ne post pas souvent ,la plongée je la vis je ne la reve pas a travers une multitude de diplômes et une redondance de matos dernier cris. Quant tu plonges 45 min dans ton aquarium
moi c 3hoo dans des conditions que tu n'imagines meme pas dou la priorite de me loger rapidement donc oui ca me gonfle ce genre de reponse.
-
Plongeur breton recherche hébergement parisien désespérément
Bonjour à tous
Voilà je recherche un hébergement sur paris et plus vers antony,massy... bref de quoi me loger décemment.
Je suis en poste depuis une semaine et à la vue des tarifs prohibitifs je squatte ma 206. Ayant déjà un appartement sur la Bretagne je me suis fixé un budget .
Voilà c urgent car les nuits commencent à être fraîches
D avance merci à ceux et ceĺles qui pourront m'aider en espérant que la solidarité entre plongeur existe.
-
Bonjour
Je vais quitter le morbihan et ses eaux claires pour celles de la seine.
Je suis scaphandrier et j'effectue une mission d'une semaine à compter de lundi.je recherche un hébergement sur Anthony. En échange je me ferais un plaisir de pouvoir vous accueillir si vous passer par chez moi pour plonger dans le golf..
Bonne bulle.
-
Bjr
Suite des événements. Après un passage sur l atelier devasage et suceuse rien de bien compliqué j ai ensuite fais de la prise de côtes du contrôle de palplanches. Je fais des plongées de 3hoo. On commence à ressentir le froid et ce malgré les étanches. Je viens de commencer l'atelier soudure.
Sinon concernant le boulot bcps de candidats peu d élus et puis c'est bien connu il n'y a que les meilleurs qui ne trouvent pas de taff.lol
Celui qui s en donne la peine et qui est fait pour ça trouvera du boulot.
La différence se fait sous l eau.
A la fin du mois nous passerons notre cah à la inpp de Marseille.
Après stage en entreprise puis passage du titre professionnel de scaphandrier TP.
-
Tu as pas mal de vidéos de chantier et de reportage sur le métier de scaph qui peuvent t'aider à cerner le métier. Le mieux est encore de rencontrer des plonplon et de discuter avec eux.
Pour mettre les choses au clair, c'est un métier ou 50% des gens qui ont payés entre 16 et 20 000€ leur formation abandonne le métier en un an.
En 3 ans 80% des mecs formés ont arrêté. les motifs sont divers " fatigue, manque de reconnaissance, vie de famille difficile, déplacement perpétuel, paye déphasé par rapport au travail effectué, et enfin le choc fantasme /réalité..."
Si tu veux faire ce métier et durer dedans il n'y a qu'un mot : PASSION
Le métier c'est travailler dans le noir, le froid, le courant, les vibrations, le bruit...
le tout sur des ouvrages rouillés, envasés.
En revanche aucune journée ne se ressemble, tu es complètement multi tache, le lundi tu fait la pose de batardeau et sont étanchéité dans une écluse, le lendemain c'est l'inspection de grilles sur une usine hydroélectrique le surlendemain le changement d'un pied d'agitateur dans une station d'épuration et tu finira ta semaine par du boulonnage de vannes et du levage d’éléments en phase d'entretiens à la grue.
tu vas travailler en centrales nucleaires, en station d'épuration dans des cuves incendie, des ports, des écluses, dans et sur des barrages, dans des galeries ou encore des puits d'eau potable ... la listes des endroits et infinie et les surprises sont toujours au rendez vous.
Tu vas devoir maitriser la mécanique, le découpage sous-marin, le travail en station d'épuration, l'inspection d'ouvrage d'art, le bétonnage, la maçonnerie et j'en passe...
le métier de scaph ce n'est pas de la plongée, il faut oublier cette notion pour te concentrer sur ta mission. tu es un travailleur qui a des conditions spécifique de travail : visibilité, courant, froid...
un métier riche en rencontres et en expériences mais qui demande une dévotion complète autant physique que familiale.
slt a tous
tout est vrai maintenant a chacun de trouver ce qu'il est venu chercher. entre celui qui n'est pas fait pour ca et qui pense le devenir c'est peine perdue... celui a qui il faut greffer des c.... bon bref c'est un metiers contraignant et c'est peu de le dire mais vraiment anti routine et quand tu es sous l'eau personne a venir te faire chier.
j' ai commencé a taper dans le dur avec une moyenne de 2h30 par plongée c physique mais c 'est bien avec entre autre piqueur ,perfo pause d'ancrage, coffrage puis ferraillage et enfin coulage ..pas le temps de reflechir et ca passe vite sous l'eau
pour d'autre c'est soudure et broco et pour les derniers c devasage,prise de cotes et suceuse.
bref que du bonheur .
-
Salut
Petit report concernant la suite des événements.
La formation se déroule comme prévue.
Les premières plongées au n'arguile ont eu lieu.
Ça change vraiment du scuba.j ai testé le kmb 28 et le kmb 37. Cette semaine nous commençons les plongées avec travaux sous marin et à la clef un temps de plongée de 3hoo. Tf1 est venu durant toute une journée afin de faire un reportage qui passera au 20h00.
La suite ai prochain épisode.
-
bonjour
ca y est cela fait maintenant 2 semaines que j'ai débuté ma formation.nous sommes 12, tous aussi motivé les uns que les autres.
j'ai rapidement trouvé mes marques ,je suis dans mon éléments.les conditions de plongées sont celles de la Bretagne dans le meilleur des cas. en général ..il fait noir.
c'est tout ce que j'aime. la plongée en narguilé et pour bientôt...j'ai hâte de bosser 3hoo dans le noir et le froid des conditions réelles de qui me donnerons un aperçu de ce qui m'attends
-
OK
Tenir un genre de carnet de bord...pourquoi pas.
Vous faire partager cette expérience sera un moyen de témoigner de la réalité
De ce métier.
-
Ça devient concret.
J ai fait une séance d essayage pour le Matos ...hummm c bon ça plus qu un mois et c le début. Ça fait un an que je suis sur le projet ..un mois c rien.
J ai rien lâché . J'ai su être convainquant et ça paie aujourd'hui.
-
Ça devient concret.
J ai fait une séance d essayage pour le Matos ...hummm c bon ça plus qu un mois et c le début. Ça fait un an que je suis sur le projet ..un mois c rien.
J ai rien lâché . J'ai su être convainquant et ça paie aujourd'hui.
-
Qui sait peut être que je croiserais la petite sirène
-
je suis allé faire un tour sur place ,histoire de prendre la temperature...le site est terrible on est tout de suite dans l ambiance.
concernant le financement la formation coute pas loin de 18000 euros.Il faut se retrousser les manches et taper dans le dur pour trouver le financement et surtout convaincre.
si tu n'est pas plongeur c mort.
-
slt willoi
oui je passe le classe II A
-
Ca y est ...le rêve ou le cauchemar pour certains va commencer.
je suis accepté pour intégrer la nouvelle formation mise en place par l'afpa et l inpp sur le site de l’ancienne base sous marine de lorient. Lieu chargé d'histoire car ces mêmes "alcôves" servaient aux u-boot durant la seconde guerre.le passé maritime de ce site en fait un outil pédagogique hors normes a tout les points de vues.
Après toutes ces années le rêve devient réalité.
les embuches furent nombreuses ,convaincre ,justifier et obtenir un financement.Mais j'ai réussi et j' en suis fier,ce n'est que le début de l'aventure..mais quelle aventure...il me tarde de commencer.
-
Mon principal reproche c'est l'attitude du vendeur car 3 mois de delais c un peu du foutage de gueule .
en ce qui concerne mon experience je tenais juste a souligner que bien qu'ayant acheté a l'etranger les delais etaient bcps plus raisonnables et efficaces loirsque g du faire reparer mon caisson.
en conclusion ,je dirais que c plus une question de qualité de prestation, il ne faut pas oublier que le commerce c" gagnant-gagnant "comme dirais serge benamou.
-
quand je disais scubapro la marque tek ct une blague ,du 2eme degres, faut pas se coincer la bulle pour si peu
-
HEeeee,HOOoo, y a de l'echo
le caisson a été acheté lors du salon de la plongée, il n'a pas été l'acheter a l'étranger,donc le discours sur les achats a l'étranger n'a pas lieu dans ce cas précis.
sinon concernant le test caisson a vide ce n'est pas une obligation mais plutôt une recommandation .A mon avis lors de mon prochain achat de voiture j'irais me cartonner pour verifier si l'air bag fonctionne parce que sinon peut etre que mon assurance ne marchera pas parce que je ne l'aurais pas testé ,faut arreter les blagues
Et pourquoi on irait pas voir le revendeur du coin avec son caisson acheté a l'etranger au nom de quoi je devrais me faire facturer 50% plus cher. Même si le caisson avait été importé de l'étranger, j'étais prés a payer les frais occasionné par la réparation sans broncher et donc pas de prise en charge de la garantie ,"normale"non là le gars n'a même pas voulu le prendre en réparation d'où mon étonnement.
j'ai bien senti qu'il voulait me faire "Payer" cet achat en claire c'etait deme... toi
Perso je suis pour acheter en france, mais là la différence de prix était tellement énorme que je n ai pas hesité et je ne regrette pas du tout.
-
Voila l'histoire
mon pote se rends au dernier salon de la plongée.
Jusque là tout va bien,il décide d'investir dans un compact .
tout content le w-end dernier on se fait une plongée et la le caisson noyé (R.I.P).
Bon faut dire qu'il aurait peut être du le tester avec du PQ
mais bon un caisson est sensé être étanche.
Il contact le revendeur pour faire fonctionner la garantie du caisson mais aussi celle de l'appareil auprès du fabricant car ce sont deux garanties pour l'ensemble.
là on lui répond 3mois de délais pour les states, un truc de malade
Il m'est arrivé la meme chose avec un caisson ikelite que j'avais acheté aux states ,je le test en fosse et la une micro fissure,je contacte le dépositaire en France et grosso merdo il me fait comprendre qu'il ne fera rien parce que je l'ai acheté aux usa
Pas grave mais merci quand même tu ne viens pas de gagner un client potentiel
je contact ikelite avec mon anglais approximatif et O surpris je reçois un mail super rapidement dans lequel on m'explique qu'ils sont désolés pour moi et qu'ils vont tout faire pour remédier au probleme.ils m'expliquent qu'il faut 3 semaines et effectivement
3 semaine plus tard mon caisson était de retour et reparé, je les ai vraiment senti très pro et proche du client surtout quand on tape dans les 1200 euro en France 600 aux states avec les taxes
En conclusion je pense qu'en france certains on des progrès a faire en terme de relation client
Ps le vendeur a reproché a mon pote de l'avoir testé avec l'appareil ,je pense qu'a l'avenir il vont mettre un avertissement
mais ou va t'on
-
slt
Pour avoir été commercial pour une marque de matos de plongée ,voila comment cela se passe au minimum le coeff est x2 suivant les marques il existe un prix conseillé apres le revendeur applique une majo ou pas faut bien qu'ils gagnent leurs vie
Ensuite souvent les magasins le l'interieur pas tous mais souvent ne jurent que par scubapro surtout si tuas un lac ou une carriere pas trops loin
Le SAV ce cher SAV ,il est rare qu'un produit comme une combi,un détenteur soit couvert par la garantie car bien souvent les pb apparaissent plus tard une fois que la garanti n'est plus valable.
Concernant le neoprene ,je suis désole de vous le dire le fournisseur est pratiquement le même pour tout les fabricants apres ce qui change c'est le montage des panneaux de neoprene avec des épaisseurs différentes
dans tout les cas les marques vendent une image,l'appartenance a une "tribu"
si vous saviez le nombre de produit super intéressant que vous ne verrez jamais en magasin parce que le vendeur estime que sa marge n'est pas suffisamment élevé
En conclusion c'est 2 marques sont corrects mais cher
il suffit de regarder leurs pub pour s'en convaincre
Mares c le yacht ,la coupette de champagne pour la pepette
qui t'attends pendant que tu patauge
Scubapro c' est plutot je me prends pour 007 pârce que gdu matos tout noir super hi tec donc je plonge tech
Test le matos et fais toi plaisir et achète ce qui te conviens
-
slt
ma femme et moi avons fait notre voyage de noce a st anne au sud de la martinique ,un peu pplus roots et authentique ça c'est mon avis!!! c aussi l'endroit ou se trouve une des plus belle plage de sable blanc de l'ile ,il ya meme un camping dumoins cela y ressemble.je te mets le lien http://www.anoli-village.com/ en tous les cas on en a super profité,rhum a gogo et acras que l'on achetait le soir sur la place du village .en face il ya le marin ou se trouve 2 clubs .
a+ et bon voyage
-
slt
Y a t'il un plongeur ou plongeuse qui pourrait me dire ou je pourrais trouver un verre de rechange pour réparer mon masque
merci pour les infos
kenavo
tabagisme des moniteurs
in Forum Principal
Posted
sans déconner t as pas autre chose a faire ....les encadrants sont libres de faire ce qu'ils veulent ou tu a vu que fumer pouvait etre incompatible avec le fait de dispenser ou d 'encadrer... tu crois que le mec qui plonge avec une surcharge pondéral de 10 kg ca pôse pb alors que les tables et autres calculs on etaient elaborées avec de jeunes gars taillés en V..
non mais serieusement .
vous etes rassurer d avoir le matos dernier cris qui fait de vous un plongeur mais ce n'est le matos qui fait le plongeur.
bref j'ai encadré ..je fume ....je picole ....et je plonge tout les jours . par contre j'ai toujours fait en sorte de m'entretenir .
a bon entendeur salut