Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

medbou

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de medbou

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    Irlande
  • Profession
    Auditeur interne

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. medbou

    Plongee en Irlande

    Bonjour. Je sais que je suis ca n'est pas la destination révée, mais au cas où certains chercheraient des renseignements sur la plongée en Irlande, je continue d'ajouter des infos sur ce fil. J'ai plongé 2 fois avec un club de Dublin cet été. Le club se situe au port de Dun Loghaire (prononcez Dun Léri) dans la banlieu sud de Dublin et s'appelle Oceandivers (www.oceandivers.ie). C'est un club très bien organisé et très professionnel (très bon accueil, bon matériel, locaux corrects). L'ambiance est excélente (comme toujours en Irlande). Concernant les plongées, elles se font principalement dans la baie de Dublin, meme si des sortie sur épaves sont parfois organisées un peu plus au sud. Personnellement, mes 2 plongées se sont déroulées autours des Dalkeys Island, à environ 15 minutes de bateau du port. Ce sont des plongées assez belles, avec de nombreux crabes, homards et étoiles de mer. Parfois la chance de croiser des otaries qui vivent sur l'ile. La temperature de l'eau est d'environ 15 degrés et la visibilité varie entre 2 et plus de 10 mètres. Ce n'est pas le top, mais quand on vie à Dublin, ca permet de faire des plongées correctes sans avoir à traverser le pays pour aller sur la cote ouest, qui est beaucoup plus belle.
  2. medbou

    Croisière en Thailande

    Parfais. Je pense que ces vacances se feront en janvier alors. Merci à tous pour toutes ces informations.
  3. medbou

    Croisière en Thailande

    Merci à tous pour ces informations précieuses. En résumé, début décembre est une bonne période, mais un peu trop tôt pour voir les mantas aux Similan. Dans ce cas je me dit qu'il serait peut être plus judicieux de décaler ce voyage au mois de janvier. Est-ce qu'en janvier (à partir du 10 environ) je ne risque pas d'être en période de pointe avec des sites de plongée surchargés? Comparé à début décembre?
  4. Bonjour. Je partage l'avis de Padpanic concernant Dive System. Je le recommande pour les plongeurs expérimentés, mais concernant les formations, c'est mitigé. Le club est très sympa, bonnes infrastructures et bonne équipe. Nous y avons passé l'AOWD et nous avons parfois eu l'impression d'etre des boulets. Je n'ai l'impression de n'avoir appris qu'à me servir d'une boussole. Pour le reste des plongées effectuées (plongée profonde, bateau, épave et flotabilté), c'était du genre "bon bas, vous avez plongé d'un bateau, vous avez plongée sur une épave et vous etes decendus à plus de 20m, donc ca c'est validé". Je suis resté sur ma faim. Aujourd'hui je suis Advanced, mais j'ai l'impression d'etre toujours au niveau OWD. Malgrès tout, je garde un très bon souvenir des plongées effectuées à Gozo et Comino.
  5. medbou

    Plongee en Irlande

    Bonjour. J'ai plongé avec le club Waterworld situé dans la péninsule de Dingle (http://www.waterworld.ie). C'est un club très sympa, situé dans un cadre magnifique et ayant l'avantage d'etre également un B&B de très bonne qualité. J'y ai plongé en début du mois de Mai. La température de l'eau était de 14 degrés, mais en combinaison 2 pièces 7mm, ca passe. Les plongées sont très belles avec la possibilité de rencontrer des otaries. L'eau et claire et la visbilté excélente.
  6. medbou

    Croisière en Thailande

    Bonjour à tous. Je suis en train d'organiser des vacances en Thailande pour le mois de Décembre. Après avoir passé des heures à prendre des renseignements sur le forum, je suis arrivé à la conclusion que l'idéal est de faire une croisière, soit sur le Similans, soit vers le sud (Hin Daeng). Et là, un certain nombre de questions arrivent : 1 : Bien qu'ayant un niveau Advanced Open Water, je n'ai fait que 13 plongées. Je me considère donc encore comme débutant. Est-ce que ce niveau est suffisant pour effectuer une de ces croisières? D'après ce que j'ai lu, Hin Daeng demande un certain niveau et des croisières dans d'autres pays (Egypte) nécessitent d'avoir au moins 40 plongées au compteur. 2 : Est-ce que les 2 premières semaines de Décembre sont une bonne période? J'ai pu lire que c'était un peu tot pour voir du gros sur les Similians. Est-ce le cas également pour Hin Daeng? D'avance merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...