Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

picchu

Membres
  • Posts

    610
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About picchu

  • Birthday 09/16/1975

Personal Information

  • Localisation
    Finistère sud
  • Profession
    -

La plongée

  • Féderation(s)
    2F et Padi
  • Niveau en plongée
    N2, Nitrox, AOWD
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

picchu's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

46

Reputation

  1. C'est sur que je ne suis pas une "bonne cliente"pour un club , parce que je n'ai pas spécialement envie de m'investir dans une asso et parce que je plonge surtout HS avec des copains, un peu "où je veux et quand je veux" . Oui je l'ai appelé hier matin pour avoir les prix, par contre à 8 € le gonflage air, je crois que je ne vais pas y aller souvent ! J'espérais trouver une solution plus près de chez moi, mais du coup je vais me ré-inscrire dans le club de Lorient. Je ne plonge pas avec eux, mais contre une cotisation raisonnable, j'ai droit aux gonflages Nitrox à volonté . J'ai pas fini de faire ... celui qui m'avait incitée à m'inscrire . Merci pour les liens . Je vais essayer de trouver une structure commerciale sympa dans la liste pour les plongées du coté de Crozon.
  2. Bonjour ! J'ai besoin d'infos pour pour plonger en... Bretagne ! Quoi je suis bretonne et je plonge déjà en Bretagne !? C'est que j'avais mes petites habitudes dans le secteur entre les Glénan à la ria d'Etel, mais là je déménage très bientôt à Quimper, et je ne connais pas du tout ce coin. Du coup je cherche des adresses : - pour faire gonfler mon bi après une plongée HS. - de clubs ou centres de plongée dans le secteur Bénodet/Crozon, de préférence des gens ouverts (enfin le genre qui n'ont pas peur d'une wing ou d'un recycleur :confus: . Merci pour votre aide
  3. Ou pas Pense à mettre un téléphone dans un étui échanche... on sait jamais .
  4. enfin... je suis pas sure de t'avoir beaucoup aidé là quand même ! Et quand il n'y a pas de bateau ?
  5. Le "problème" c'est que depuis que je suis N2, je n'ai presque plus plongé en structure avec des plongeurs de mon niveau, mais HS avec des copains beaucoup plus expérimentés que moi, et j'ai eu tendance à suivre bêtement... Du coup le jour ou tu te retrouve à guider parce que tu es la seule à "connaître" le site ben t'es dans la m.rde Parce que t'as pas envie de décevoir, la t'es sûr de te louper...
  6. Pour ta rééducation ? A ce propos j'ai eu très peu l'occasion cette année de faire des plongées bateau. J'en ai fait 4 avec une mer belle, pas de soucis. Et 2 sorties avec une mer agitée. La 1ère s'est soldée par un nourrissage intensif et répété des tacauds après la plongée (mais le bateau est surnommé Vomitout... ). Ceci dit j'étais vraiment fatiguée (j'ai du demander de l'aide pour revenir à l'echelle à contre courant après 2 tentatives). Le lendemain sur un autre bateau j'ai aussi appaté les poissons. Je n'aurai sans doute pas du aller plonger ce WE là, la fatigue a sans doute joué, faut que je retente pour en dire plus. Pour les structures, sur Moëlan et Larmor tu connais celles où j'ai sévi... Ils sont recycleur friendly, mais je ne sais pas s'ils peuvent te faire le gonflage O2 (Clipperton je suis presque sure que non, Blue Live ???). Ceci dit si tu plonges en recycleur avec mkp en ouvert tu dois pouvoir faire au moins deux plongées sans avoir à regonfler, non ? Du coté de Ploum, je ne connais que Joly Plongée qui est très bien (enfin... c'est une petite structure comme j'aime). Par contre pour le recycleur je ne sais pas s'il est open (mais peut être plus que Trebeurden ?). Le SMPE à St Malo organise des formations recycleur, donc là bas, ça ne devrait pas poser de problème. Pour les plongées du bord, je ne connais que la ria d'Etel. Bon n'étant pas sure d'être là à ces dates, je ne peux pas te proposer de vous guider au Magouer . Ceci dit c'est pas compliqué, tu te mets à l'eau, tu pars à gauche en suivant le tombant et tu reviens main droite. Facile ! Enfin... la seule fois où j'ai guidé sur ce site j'ai raté la sortie qui se fait normalement avant le port, on est sortis à la plage juste après . Ceci dit j'y ai trouvé 2 avantages, on a vu une espèce très rare... un magnifique tambour de machine à laver, et finalement la sortie par la plage est beaucoup plus jolie et pratique . Sinon j'ai guidé aussi au Vieux Passage. Au début je trouvais bizarre que la profondeur se réduise alors que normalement ça fait comme une marche et ça descend, quand on a finalement vu une trace de botte dans la vase , on a fait surface pour s'aperçevoir que j'avais encore pris la direction de la plage . On ne dit rien, hein... ça peut arriver à tout le monde ! Bon après ça fait quand même 2 bonnes heures de route depuis Brest et les coefs sont peut être un peu élevés pour y aller, surtout que vous serez avec Tite Puce . Sauf si vous aimez quand vos palmes tentent de vous dépasser . Et à Ploum je ne connais pas assez pour vous y guider .
  7. Ah... Parce qu'as trainé avant sous la douche et piqué toute l'eau chaude ?
  8. Merci pour l'invit' Oui, j'ai vu. Pour l'instant je difficilement prévoir quoi que ce soit, je change de boulot (demain ), je sais que je vais avoir des horaires variables, et surtout un séminaire autour de la mi-octobre... J'en saurai plus dans quelques jours.
  9. @ pmk : Espèce de délateur ! @ mo-la-plongeuse : Alors effectivement mes 2 premières plongées étaient un peu humides car la collerette n'était pas adaptée. Le vendeur me l'a resserrée (gratuitement) et depuis y'a plus une goutte qui rentre . Elle est souple, confortable, près du corps donc la sensation de glisse est très proche d'une humide. Elle est chaude, une sharkskin me suffit en dessous même pour des plongées dans de l'eau à 8°. Ok à cette rempérature j'ai froid au bout de 30/40 minutes... aux mains et à la tête (faut que je pense remplaçer mes gants de 3mm par des 5 et comme j'ai pas du tout aimé la cagoule, le vendeur me l'avait changée dès l'achat par un modèle plus fin ). Le gros avantage pour moi ce sont les chaussons souples, comme je fais un petit 37, aucune combi avec bottillons ne me convenait. Le seul reproche que j'ai trouvé pour le moment c'est la fermeture dans le dos, il me faut toujours quelqu'un pour m'aider à m'habiller et me déshabiller . Par contre j'ai trop peu plongé cette année pour me faire une idée de la solidité ou de la résistance dans le temps... La faute à (entre autres) la météo
  10. C'est marrant ça mais ce genre de doutes me rappelle quelqu'un... Ah ben oui, normal, c'est moi ! Ah zut, j'étais persuadée que la PM était en fin de matinée , si j'avais regardé l'heure de marée, je vous aurais demandé si je pouvais m'incruster pour la plongée... Pff 1 mois que j'ai pas trempé mes palmes, c'est looong . Bon ben je vais me consoler avec ça, et aller me prendre une bouffée de Nx dans le garage . Et merci pour le CR et les photos. C'est toujours très sympa à lire .
  11. C'est plus un "problème" de personne et pas de structure. J'ai plongé cet été en Corse en structure pro et j'ai plongé avec un encadrant qui trouvait que je sanglais mon bloc trop haut... il n'avait pas vu que ma stab avait 2 sangles (et ne savait pas que ça existait). Quand je lui ai dit que "chez moi" j'étais passé à la wing, il était paumé... j'ai du lui expliquer ce que c'est ! Un autre moniteur dans ce même centre m'a demandé où était la manivelle sur mon finger spool ! Dernière anectode, dans un club asso près de chez moi mon binôme n'a pas pu plonger avec son recycleur. Vu sa tête, je vous promets que le DP a eu peur... Pourtant dans les 2 structures pros voisines, aucun problème ! Tout ça pour dire qu'il y a des gens ouverts, curieux, qui s'intéressent au matos, et il y a les autres.
  12. Contente de lire que tu as apprécié le centre et les plongées . Si tu avais pu décaler ton retour, on se serait croisés au centre ce matin. Et tu aurais profité d'une visi exceptionnelle sur le soum. Faudra revenir .
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.