Pour ta rééducation ? A ce propos j'ai eu très peu l'occasion cette année de faire des plongées bateau. J'en ai fait 4 avec une mer belle, pas de soucis. Et 2 sorties avec une mer agitée. La 1ère s'est soldée par un nourrissage intensif et répété des tacauds après la plongée (mais le bateau est surnommé Vomitout... ). Ceci dit j'étais vraiment fatiguée (j'ai du demander de l'aide pour revenir à l'echelle à contre courant après 2 tentatives). Le lendemain sur un autre bateau j'ai aussi appaté les poissons. Je n'aurai sans doute pas du aller plonger ce WE là, la fatigue a sans doute joué, faut que je retente pour en dire plus.
Pour les structures, sur Moëlan et Larmor tu connais celles où j'ai sévi... Ils sont recycleur friendly, mais je ne sais pas s'ils peuvent te faire le gonflage O2 (Clipperton je suis presque sure que non, Blue Live ???).
Ceci dit si tu plonges en recycleur avec mkp en ouvert tu dois pouvoir faire au moins deux plongées sans avoir à regonfler, non ?
Du coté de Ploum, je ne connais que Joly Plongée qui est très bien (enfin... c'est une petite structure comme j'aime). Par contre pour le recycleur je ne sais pas s'il est open (mais peut être plus que Trebeurden ?).
Le SMPE à St Malo organise des formations recycleur, donc là bas, ça ne devrait pas poser de problème.
Pour les plongées du bord, je ne connais que la ria d'Etel. Bon n'étant pas sure d'être là à ces dates, je ne peux pas te proposer de vous guider au Magouer . Ceci dit c'est pas compliqué, tu te mets à l'eau, tu pars à gauche en suivant le tombant et tu reviens main droite.
Facile ! Enfin... la seule fois où j'ai guidé sur ce site j'ai raté la sortie qui se fait normalement avant le port, on est sortis à la plage juste après .
Ceci dit j'y ai trouvé 2 avantages, on a vu une espèce très rare... un magnifique tambour de machine à laver, et finalement la sortie par la plage est beaucoup plus jolie et pratique .
Sinon j'ai guidé aussi au Vieux Passage. Au début je trouvais bizarre que la profondeur se réduise alors que normalement ça fait comme une marche et ça descend, quand on a finalement vu une trace de botte dans la vase , on a fait surface pour s'aperçevoir que j'avais encore pris la direction de la plage .
On ne dit rien, hein... ça peut arriver à tout le monde !
Bon après ça fait quand même 2 bonnes heures de route depuis Brest et les coefs sont peut être un peu élevés pour y aller, surtout que vous serez avec Tite Puce . Sauf si vous aimez quand vos palmes tentent de vous dépasser .
Et à Ploum je ne connais pas assez pour vous y guider .