Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

xst

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Trop loin de la mer !
  • Passions
    Plongée-vtt-cheval
  • Profession
    artisan

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N4
  • Professionnel de la plongée
    No

xst's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour, Je me suis lancé pour le N4 à 61 ans ! passé en Septembre avec début d'entrainement en Janvier, d'abord piscine puis dès que la météo l'a permis en extérieur en conditions réelles. C'est à dire avec la combi que j'avais prévu d'utiliser. Deux fois par semaine (lac ou mer) plus toujours une fois en piscine. Mais pour moi ce fut le mannequin l'épreuve la plus difficile (entrainement en piscine exclusivement!!!). Ceci dit, c'est surtout la théorie qui prend le plus de temps. (peut-être qu'à mon âge j'ai le cerveau un peu plus lent ???????). Bon courage à toi.
  2. Je plonge régulièrement dans le secteur, et j'y ai fait de très belles plongées. Avec le CNT de la Turballe ou le GAP44 du Croisic. Ils plongent tous les deux sur le phare du Four, ou partent à la journée pour faire des épaves comme SN1 et SN2 (en face de Saint Nazaire) par exemple qui sont aux environs des 40m (si mes souvenirs sont bons). Sur une semaine tu peux plonger chaque jour sans faire deux fois la même. Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut les plongées sont plutôt sympas. Même si on est en Bretagne et que la visi n'est pas toujours au top.
  3. Voila, notre petit voyage plongée en Martinique est maintenant derrière nous. Pour le centre de plongée, j'ai opté pour l'un de ceux qui m'avaient été conseillés; PLONGEE PASSION à Grande anse d'Arlet. Que du bonheur! accueillant, sérieux et des sites proches du centre. Je vous invite à y aller si vous traînez vos palmes dans le secteur. (et je n'ai aucun pourcentage sur les plongées) Donc merci pour ces bons tuyaux.
  4. Bonjour à tous, Nous préparons une sorite plongée en Martinique fin novembre, nous cherchons un centre de plongée et ce n'est pas ce qui manque. On nous avait conseillé l'UCPA mais à plus de 55 ans : veulent pas de nous! faut vivre en groupe, mettre et débarrasser la table..... (ils ont des belles plongées mais savent pas ce qu'est un plongeur de club). Peut-être que l'un d'entre vous aurait une autre bonne adresse ? Un grand merci d'avance.
  5. Nous sommes partis en Novembre dernier avec DST faire Abbu fendira (sur l'Okéanos Xplorer) , en dehors des retards avion, (pour lesquels ils n'ont aucune responsabilité) tout s'est très bien déroulé. Je recommande cette structure.
  6. (et le premier qui met la main sur un de mes robinets sans me le demander ne recommencera plus jamais de sa vie avec le savon qu'il va prendre ). J'ai du mal à comprendre ce type de réaction. Soit c'est une erreur, soit ça part d'un bon sentiment et dans un cas comme dans l'autre les explications passent mieux en le disant calmement avec des explications. Un plongeur qui n'est pas capable de se controler en surface, j'ai peine à croire qu'il en sera capable au fond.
  7. Salut, Il n'y a pas 36 solutions, si tu veux une montre de plongée soit il faut y mettre le prix (400.00€ mini) soit il faut aller chez des FABRICANTS reconnus comme Casio (bon rapport qualité/prix). Mais éviter les marques qui sont plus douées dans la com. que dans la technologie (éviter Timex et Swatch par erxemple). Je sais de quoi je parle, je suis horloger depuis plus de 30 ans et des montres "étanches" 50m,100m... plus proches de l'aquarium que de la montre de plongée j'en ai vues passer quelques unes.
  8. Pour pouvoir comparer avec les autres prestataires que j'ai pratiqués, il faudrait que toutes les conditions soient les mêmes et ce n'est pas le cas. Je peux juste me répéter en disant que Aquarius et le bateau Okéanos-Xplorer nous ont fait passer une très bonne semaine de plongée. Nous étions 17 sur le bateau et cet avis est partagé par tous.
  9. Le DP (DM?) est Egyptien, il parle français. La croisière à été décidée au départ, mais en fonction des conditions, météo ou surnombre de bateaux (peu fréquent en ce moment)les plongées sont modifiées. C'était ma cinqième croisière en Mer Rouge et c'est celle ou la nouriture était la meilleur.Et le bateau sans être du grand luxe est tout à fait correct et bien entretenu. Quand au nombre de plongées qui était prévu à 15, nous en avons fait 18 ! (blocs 15L fournis) et là aussi le DP n'était pas omniprésent même si il plongeait avec (non, à coté) de nous. Mais c'est aussi fonction des différents niveaux de plongeurs.
  10. Bonjour à tous, de retour de mer rouge (depuis Hamata jusqu'à Abu Fendira) sur l'Okéanos Xplorer (qui se nomme aussi Pricess Zeinab) je n'ai qu'une seule chose à vous dire : allez-y. Bateau, équipage, DP sont parfaits et le prestataire sur place Aquarius très compétent. Seul "bémol" la compagnie aérienne Air Cairo avec qui nous avons eu deux heures de retard à l'aller et plus de cinq heures au retour. Là, il y aurait sans doute quelque chose à améliorer. Et ceci, pas uniquement chez cette compagnie.
  11. Misère, C'est la crise, sommes-nous tombés si bas, qu'il faille aller chercher si loin ce qu'on a chez nous et avec le service. Et le jour ou il y aura une petite réparation à faire on se souviendra de l'existence du revendeur voisin (s'il a survécu). Notre passion n'est pas réputée être "bon marché", mais essayez de faire travailler ceux qui sont à côté de chez vous, se décarcassent pour vous proposer du choix, du service, du conseil, et même avec quelques euros de plus. Et ce n'est pas du Poujadisme de comptoir mais tout simplement du bon sens.
  12. C'est le principe de base (et il y a quelques temps leur pub) chez Swatch : c'est une montre jetable !!!!! rien ne se démonte. Je suis horloger (et plongeur) et j'ai toujours refusé de vendre cette m. (marchandise)
  13. Bonjour, J'ai eu l'occasion de plonger avec le CIPS à plusieurs reprises et je ne suis pas du tout d'accord avec ton jugement. J'ai trouvé un encadrement plutôt sympa et si le DP est disons un peu "sec" c'est quelqu'un de très compétent. Je l'ai vu ramener un plongeur à la vie après un accident de plongée (vraissemblablement dû à un infarctus)et si ce monsieur a toujours les deux pieds sur terre c'est en grande partie grace à lui. Voilà, moi je conseille ce centre de plongée.
  14. je suis bien d'accord que c'est tout d'abord une question d'enseignement, comme l'est la plongée en général; il faut apprendre. Mais là je suis autonôme, on m'a dit: c'est bon vous avez les connaissances et le savoir faire pour plonger. Sauf que je ne peux pas répéter des gestes qui sont acquis et qui devraient être automatiques sans un encadrant ? oui, mais voilà les textes ont dits que............. Vous pouvez laisser votre binôme au fond du momment que "vous êtes dans les clous".
  15. Bonjour à tous, je suis N3 depuis quelques années comme chaque début de saison avec mon binome attitré N3 aussi(et aussi ma femme, ou l'inverse!) nous allons en fosse ou en milieu naturelle (Trélazé) pour se réadapter après un long hiver sans plonger. Mais voila ou je veux en venir, INTERDIT de faire des remontées avec assistance ou sauvetage sans chaperon? Le jour ou j'aurai besoin de faire ce geste, je n'aurai vraissemblablement personne pour me dire comment faire.Et pas d'entrainement. Lorsque j'ai passé mon niveau 3, on a validé mes compétences en la matière. Alors pourquoi aujourd'hui on estime que je ne suis plus capable de le faire.
×
×
  • Create New...