Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jessibis

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de jessibis

  • Rang
    Arapede
  • Date de naissance 17/02/1946

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Passions
    Apnée ,ski de rando, voyages
  • Profession
    retraité

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    2 em échelon ,scaphandrier classe 2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. jessibis

    Apnée entre deux plongées.

    Pas de pb en Egypte en ce moment.Aussi bien en mer rouge que dans la vallée du Nil.Eau chaude et claire mais beaucoup de vent.J'y retourne en Janvier,Mars pour apnée et en Mai (avantage de la retraite)pour plongée bouteille.Allez sur "voyage forum.com" pour plus d'infos,j'ai le même pseudo.
  2. jessibis

    Apnée entre deux plongées.

    Asselemoualikoum . Bonjour les amis.Je viens de rentrer d'Egypte après 12 plongées en 6 jours et un peu d'apnée entre deux plongées pour dire bonjour aux némos entre 3 et 5 m.En pleine forme, tant physique que mentale. Vieux con, d'accord, mais pas totalement fou.Content d'avoir déclenché tant de réponses diverses. Je les lis toutes et je vous en dis plus. Bonne soirée...
  3. jessibis

    Apnée entre deux plongées.

    vieux cobaye Merci pour vos réponses, après tous ces messages,je vais continuer mes petites apnées entre deux plongées,surtout quand celles ci sont à moins de de 15 m.Je vais deux à trois par an en Egypte . Je vous tiendrai au courant.Bientôt 70 ans.S'il m'arrive quelque chose,ma femme,2 em échelon également (Niv 4 ???) vous racontera
  4. jessibis

    Apnée entre deux plongées.

    Vieux et un peu con,j'accepte.Enfin une réponse qui fait plaisir.J'avais envie,vu les réactions de changer les profondeurs. deux plongées à 10 m, 4 heures d'intervalle, et un peu d'apnée à 3 m entre les deux. Apnées tranquilles de 30 à 45 secondes .Toujours vivant,ancien scaphandrier,avec plus de 2000 plongées en plus de 50 ans, 2 em échelon en 1966, j'avais appris à l'époque qu'il n'y avait pas de palier entre 0 et 15 m,donc qu'on pouvait rester de nombreuses heures sous l'eau à cette profondeur,bouteille ou apnée, quelle différence?Hormis le palier "de sécurité",imposé par la prudence et les ordinateurs.Alors je veux bien "réviser mes cours" et suivre cette "nouvelle" règle ...mais avec des arguments sérieux.Donnez les moi, Merci.
  5. Si deux plongées dans la journée se passent à moins de 15 m,pourquoi est-il déconseillé de faire un peu d'apnée,aux environ de 10 m entre les deux plongées.
  6. jessibis

    ordinateur

    Tu ne crois pas si bien dire! Avec un marteau piqueur ou une perfo dans les bras, je t'assure que les palmes sont plutôt un handicap. Et à l'heure des jeux paralympiques, pourquoi un vieil handicapé(pléonasme?) fut-il niveau 4 n'aurait-il pas le droit de plongeoter dans quelques metres d'eau? à ski il y a les pistes rouges, non? Je posais au départ une question liée à la pratique plus qu'à la règlementation.Et les temps changent,on fait du "snorkeling" désormais. Nous c'était Palmes ,masque, tuba.Et j'ai plongé au "mélange", maintenant c'est Nitrox...Bon, j'arrete je pars demain à Hurghada,pour ma 51eme année de plongée. Merci à tous.
  7. jessibis

    ordinateur

    merci à tous.Je louerai donc un ordi sur place.D'accord pour les équivalences,un peu débiles.Je n'ai jamais compris d'autre part pourquoi il n'y en avait pas du tout(sauf erreur) entre les brevets de plongée professionnelle et sportive.Je me serais alors recyclé plus facilement .
  8. jessibis

    ordinateur

    Je pensais aller au Club 3 tortles à Safaga,pour commencer.Je vais effectivement leur demander,et louer un ordi si c'est obligatoire... et m'en faire offrir un pour Noël.Merci pour tes réponses.Bonne soirée.
  9. jessibis

    ordinateur

    ok ,merci ,je vous souhaite à tous d'aller encore plonger avec votre bien aimé(e) à près de 70 balais.Mon permis de conduire date de la même époque et il n'y avait pas de GPS pour trouver son chemin.En plongée, pas de parachute, un seul 2 eme étage(ou le royal Mistral) et la Fenzy...avec une montre et un profondimetre...Et quand on est dans le noir complet,vraiment complet ,qu'on ne voit même pas un arc électrique,à quoi sert un ordi...Excusez ma question débile...
  10. jessibis

    ordinateur

    Safaga, quoseir et Wadi Lahami,en bus et en Taxi...
  11. jessibis

    ordinateur

    par équivalence, 2 eme échelon passé en 1964(l'ordi n'existait pas et on pouvait rester 20 mn à 40 m sans palier)... et quand même 20 ans scaphandrier classe 2 et toujours vivant. Merci quand même pour vos réponses et vos interrogations.
  12. jessibis

    ordinateur

    Nous sommes niveau 4 ma femme et moi et partons en Mer Rouge en Septembre.Est ce qu'un seul ordinateur pour deux est suffisant pour plonger en autonome avec un club ? merci.
  13. Bonjour . quelqu'un connait-il le centre de plongée Mahery be sur l'ile de Sainte Marie? Et pourrait il me donner des infos. ou un autre centre sur l'ile. merci
  14. jessibis

    Apnée à Madagascar

    Je vais sur l'ile Sainte Marie à Madagascar en Novembre et je compte pratiquer l'apnée, voir un peu de chasse sous marine.Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux à ce sujet.Climat, température de l'eau, etc..
×
×
  • Créer...