Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nico501

Membres
  • Posts

    490
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6
  • Country

    France
link1
link2
link3

nico501 last won the day on August 11 2020

nico501 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Manche
  • Profession
    dessinateur

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

2,711 profile views

nico501's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

424

Reputation

  1. Reste le Garmin, dont c'est un peu la spécialité, puisque utilité en course d'orientation.
  2. Exact, cela nécessite un peu d'entrainement et d'avoir déjà des aptitudes en orientation. Ce week-end j'etais d'avoir s les îles Anglo normandes, en plein brouillard pour faire route, j'ai laissé la barre a ma coéquipiere en donnant uniquement le cap et en masquant les GPS. Pas évident de compenser la dérive due au courant !
  3. Il y a une petite différence entre un bloc gonflé il y a 5 ans et inutilisé avec la date de reepreuve dépassée et dont on a doute au point de venir poser la question; et du matériel régulièrement testé même si pas réellement utilisé dont on a vérifié x fois le contenu et que l'on connaît parfaitement l'origine du gonflage.
  4. Pas faux Christophe, mais faisons simple, juste à l'identique de l'incident qui est arrivé à l'asam , robinet et une partie du flexible arraché a été voir le plafond en laissant une belle marque dans le béton, le bloc est resté bien droit .
  5. Bon on a presque la moitié de la solution, on connaît l'effort de rupture d'un câble, certes pas en Newton, reste à connaître sa résistance avec les sertissages et l'effort du au robinet qui part ... En fonction de la pression, volume d'air, diamètre et longueur filetage on determine la vitesse avec masse du robinet l'effort. Bon ou pas bon?
  6. C'est même certain qu'il y aura rupture ! Les contraintes ne sont pas les mêmes !
  7. Si il n'y a que très peu accidents ou incidents c'est sûrement grâce aux réglementations! Elles sont faites pour ça.
  8. Pourtant c'est simple ! À moins d'avoir un site de plongée sur une propriété privé, dans la très grande majorité des cas, un plongeur est amener à se déplacer sur la voie publique, dans ce cas la robinetterie du bloc s'arrache lors du déplacement sur autoroute... La loi est faite pour être appliquée en structure ou hors structure. Un comportement inapproprié ne doit pour nuire au autres.
  9. Il est extrêmement rare de voir un contrôle porter sur le matériel au bord de l'eau, mais nous sommes en société avec des règles, à partir qu'on ne les respecte pas et met en danger les autres c'est inacceptable ! C'est comme rouler bourré ! Cela s'appelle du savoir vivre.
  10. Oui , c'est top, eBay a aussi le même principe ! Faible surcoût et tranquillité !
  11. Petit retour sur les échouages: https://actu.fr/societe/les-rorquals-communs-echoues-en-manche-et-atlantique-etaient-malades_44226885.html Méfiance au vue des maladies dont elles peuvent être porteuses!
  12. Oui c'est exactement ça, désolé si je me suis mal fait comprendre !
  13. La carte handicapé donne la possibilité d'acheter un véhicule en étant exempté de payé le malus écologique + la taxe annuelle qui va avec, et à partir de 2022 la taxe sur le poids des véhicule, sans oublier que les PV des radars automatiques n'auront aucune incidence sur vos points, puisque le véhicule appartient au grand père impotent en EPAD! Donc a cause de ces personne indélicates (le mot est faible !) il y a plus de contrôles! Pas de pitié pour le tricheurs! J'ajouterais l’appât du gain, déstabilisation politique aussi! De tout temps dès qu'une crise majeure apparait il y a des personnes pour en profiter, que ce soit au moyen age avec les religions, plus récemment les gourous et maintenant avec le net il est très facile de ce lancer dans ces pratiques obscures sur les réseau sociaux! Pas contre cela montre à quel point les gens un peu simples d'esprit sont manipulables pour gober de telles sornettes, aucun sens critique!
  14. Scubaphil à très bien résumer! Sans être médecin, je ne peut que conseiller cette émission assez intéressante sur tout ces fausses informations qui circulent, la plupart viennent de personnes en manque de reconnaissance, ou qui, par n'importe quel moyen essayent de faire le buzz! (ça rapport un max !!) https://lcp.fr/programmes/etat-de-sante/fake-news-en-sante-l-autre-pandemie-70016 Passez un peu moins de temps sur le net et profitez de la vie réelle ,surtout pour ceux qui sont en vacances!
×
×
  • Create New...