Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nico501

Membres
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France
link1
link2
link3

nico501 a gagné pour la dernière fois le 20 mai

nico501 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

153 Excellent

À propos de nico501

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Manche
  • Profession
    dessinateur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. L'incendie sur un navire est ce qu'il y a de plus dangereux bien avant une voie d'eau!! Les règles de conception sont draconiennes surtout pour un navire à passagers! Il y a pas mal d'exemple de naufrage dus à un incendie même sur des navires militaires comme le HMS Sheffield destroyer Britannique qui avait été touché par un missile Exocet (ça ne sert qu'à paralysé le navire avant de le détruire par une arme puissante comme une torpille, l'équipage n'a su maitriser l'incendie et à fini par couler quelque jours plus tard! Je participe à des qualifications de matériel vis à vis de l'incendie, en 2 mn dans un local la température monte à près de 1000°C, l'acier n'a plus de résistance, la chaleur rayonnée est terrible, peu de chance d'y survivre!!
  2. nico501

    Pas d'effort après la plongée

    Pratiquer un sport d'endurance régulièrement, ne peut être que bénéfique que d'être une patate de canapé ! Delà à aller faire un marathon après une plongée il y a rincer et ranger le matériel cela donne un peu de délai !
  3. A l'origine c'est pour la sécurité!! En fait après un accident le fait d'avoir le plongeur attaché au bout réduit les recherches mais augmente le risque d'accident!
  4. https://www.nauticexpo.fr/prod/brownie-s-third-lung/product-33872-501138.html https://www.auvieuxcampeur.fr/bouee-de-signalisation-plongeur.html https://www.amazon.fr/bouee-plongee/s?k=bouee+plongee
  5. Non. Il n'était pas très facile à la discussion ! Ça c'est terminé qu'à la prochaine fois prune. En ce moment il y a un renforcement important de la gendarmerie car il y 2 sous marin nucléaire dans le port, d'où des contrôles systématiques et complets alors avec mon bateau sous pavillon belge et Vladivostok comme port d'attache, ils ne laissent rien passer si ce n'est dans les règles ! on va de renseigner afin d'avoir un document clair et éviter les ennuis !
  6. C'est bien, mais samedi lors d'un contrôle la gendarmerie nous a rappelé que c'était une bouée reliée à chaque personne à l'eau, difficilement réalisable voir dangereux en cas de pratique d'apnée dans des zones à courant, passage sous des roches, épaves ou autre engins de pêche dont les bouées sont encore sous l'eau !
  7. Et Manche seul les chasseurs sous marin dont obligés d'avoir une bouée attachée à eux (une par chasseur) même si navire avec pavillon réglementaire en surveillance ! En plongée libre ou en scaphandre rien, que ce soit du bord ou à partir d'une embarcation. Dans votre cas, à proximité d'une cale une bouée n'aurait pas été inutile. Voir si un texte ne limite pas la baignade, plongée dans cette zone comme c'est souvent le cas pour les ports et accès à la mer ! Après il faut réfléchir à ne pas trop gêner les autres utilisateurs !
  8. nico501

    Sous marin "La Minerve"

    L’épave est vraiment abimée pour un sous marin! On peut reconnaitre très facilement le sonar avant et les portes des tubes lance torpilles. A cette profondeur la dégradation de l'épave sera lente , peu d'oxygène et fond vaseux vont limité la corrosion et les couples électrolytiques.
  9. Val74700, tu pourrais tester des lunettes d'apnée ( la il faut accepter d'avoir le contact de l'eau en permanence sur les yeux, aucun idée si cela est préjudiciable à la vue dans le temps ?
  10. Comme dit scubaphil éviter les soins agressifs du conduit ! je me permet de rajouter de garder sa cagoule ou un bonnet ( pas obligé qu'il soit rouge sauf si vous voulez la faire à la cousteau et si vous êtes Breton !!) protégeant les oreilles durant les transferts en bateau pour éviter l'exostese et ses complications ! c'est valable pour les autres activités nautiques comme le surf ou la plage à voile !
  11. Si tu utilises des masque dédiés à l'apnée ou à la chasse leur très faible volume interne( petites jupe) limite leur capacité à bien s'adapter au visage d'où un risque acru d'infiltration ! Il faut vraiment bien choisir son masque dans ce cas ! si tu ne descend pas trop profond, tu peux prendre un masque plus plongée qui te garantira plus d'étanchéité ! perso cela ne me dérange pas d'avoir de l'eau qui rentre durant une descente en apnée, c'est ça de moins à compenser avec l'air des poumons! A la remontée l'eau repart automatiquement !
  12. L'eau qui s'infiltre dans le masque ne va pas faire de buée puisqu'elle est à la même température que la vitre du masque ! C'est plus la vapeur de l'air expiré qui se condence ! comme dit plus haut bien refroidir le visage surtout si la différence de température entre l'eau et l'air est importante ! éviter d'avoir le masque sur front le temps des transferts en bateau en plein soleil c'est buée garantie, le garder autour du cou!
  13. Bonjour, prends une combinaison étanche pour la pratique de la voile en dériveur, moins couteux, plus de liberté de mouvement (c'est fait pour du sport!) tu sera surement obligé de lester un peu les pieds pour avoir une position verticale et gardant une bulle d'air au niveau des épaules! Ces tenues protèges de l'eau et tu portes des vêtements plus ou moins chauds selon la température et le temps passer dans l'eau (pour de la photo cela peu être long!!) Les waders c'est très moyen, le risque de noyade est grand, quelque un chaque année car en cas de chute il est très difficile de se redresser car tu te retrouve avec une bulle d'air dans les jambes et pied et tu flottes la tête sous l'eau!! il y a des technique a maitriser de se redresser...
  14. nico501

    Sous marin "La Minerve"

    Elles seront, mais pas certain que ce soit diffusé, déjà il y eu très peu d'image dans la presse. Peut être après l’enquête? Je vien de voir que j'ai fait une erreur de frappe, c'est 24 marines et non 54!
  15. Il faut comprendre que si les prestations et produits ont une différence de coût, c'est que de 2 côtés de l'atlantique nous n'avons pas vraiment le même système, outre notre tva , le prix inclus le coût du travail, salaires, cotisations retraite, assurance maladie, congés... 2 modes de vie différents ! ​​​​​ Pour revenir au bloc, étonnant qu'un magasin et un centre d'épreuve ne sache pas déterminer un filetage !! Et ils ont validé le bloc??
×
×
  • Créer...