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nico501

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  1. Cette épave ne va peut être pas rester au fond... https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-envoie-un-navire-centenaire-pour-sauver-le-moskva-20220503 La zone du naufrage a une profondeur entre 100 et 700 m (c'est extrêmement variable comme fond) selon une organisation environnementale (robin des bois) , elle serait à 200m de profondeur. En période de guerre avec des drones cela risque d'être assez périlleux comme opération! Ce qui est certain, c'est que changer le nom d'un navire porte malheur! (Salva en Moskva)
  2. profondeur supérieur à 500m, vu ce qu'elle doit contenir en armement elle y est bien! Position 45°17'42"N 30°52'44"E
  3. Pour moi masques gestes barrières maintenues au travail. Comme ça on va voir l'evolution dans 15 jours... Ce serait bête de passer entre les gouttes durant 2 ans et de planter la nouvelle saison !
  4. il suffit de lire pour comprendre que les client ont profiter de l'erreur, puisqu’ils sont venus suite à la publication de l'erreur sur les réseaux sociaux, donc cela se classe bien dans le cas ou le client abuse de l’erreur, et aussi que c'est de la vente à perte (pour l'état aussi avec les taxes qu'il aurait du toucher...) Cela montre la malhonnêté de certains clients ! D'autres ont quand même du respect et ont téléphoné! Comme la pub le contrat de confiance!! Après un +50 centimes sur le litre et il récupère la perte !
  5. C'est simple, la loi française, notamment le code de la consommation article L133-2 qui stipule que le prix le plus avantageux doit être appliqué à l'acheteur, sauf afin de protèger le vendeur contre un client qui profite d'un prix manifestement trop bas ou dans le cas d'un prix nettement en dessous de la valeur du produit. De plus l'article 442-4 interdit la vente à perte et imposera de faire payer à minima le prix coûtant. En Belgique ou Ailleurs peut-être différent, mais France c'est comme ça! Le cas de cette station service il évident que les clients on en toute connaissance de l'erreur tenté d'abuser de la situation, et ont montré pour la majorité leur malhonnêteté !
  6. Oui c'est exact, pour la France si un prix est manifestement trop bas par erreur , et en plus comme dans ce cas les clients le savent ( réseaux sociaux) et tentent d'en profiter le commençant peut déjà bloquer la vente et récupérer la différence, la loi est avec lui. Généralement il y a accord pour un prix qui en aucun cas sera à perte, puisque interdite hors période de solde. À voir si en Belgique la loi est similaire pour éviter les abus. Moi aussi je suis frontalier, mais avec les îles Anglo Normandes, si l'essence y est moins taxée, là ce n'est plus la peine d'y aller l'Euro c'est écroulé face à la livre anglaise comme face aux autres monnaies. Les produits importés vont explosés ( USA, Chine...)
  7. À regarder ce soir sur Arte," vert de rage " Histoire de voir d'ou vient notre énergie decarbonnée.
  8. oui ce sont souvent les taches un peu risquées qui sont confiées: oui le thermique n'est pas plus brillant que l'électrique, mais c'est surtout le rendement de 90% annoncé pour une voiture électrique qui me gêné!
  9. Exact , je crois que certains confondent ceux qui travaillent directement à la conduite et production qui forcement parlent la même langue notamment le français , et le personnels d'entreprises prestataires de service (nombreuses) pour des travaux annexe, maintenance, démantèlement de bâtiment, construction... qui peuvent être de toute l'Europe et donc parler différentes langues!. https://www.insee.fr/fr/statistiques/4805140 Entre travailler sur le site d'une centrale et être personnel salarié de la centrale ce n'est pas la même chose! C'est comme ça pour toutes les grandes entreprises il y a du personnel directement salarié et des prestataires pour des opérations ponctuelles plus ou moins longues dans le temps
  10. De toute façon il va falloir accélérer pour trouver le moyen de produire de l'énergie en quantité et a prix accessible . Le pétrole comme le gaz et l'uranium ne sont pas en quantité illimité le fin est proche(50ans environ d’exploitation) les prix vont augmenter rien que le carburant pour nos véhicules 2.5€ ou 3 € pour cet été? Et l'année prochaine? Pour l'instant seul l'éolien permet d'ajuster rapidement la production associé à l'hydrolien pour gérer les variations de production. Nous avons été capable de développer le nucléaire très rapidement en mettant de gros moyens (décision politique) I faut absolument investir dans la fusion, les avancées sont grandes, afin de passer du stade expérimentale à la production de masse. De plus cette technique est plus sure aucuns risque d’emballement en cas de catastrophes, moins de déchets à gérer durant des milliers d'années... sinon quelle solution autre? Rien ou attendre que d'autres pays réussissent et nous vendent notre énergie? A partir que l'on a de l'électricité en quantité a prix raisonnable le problèmes des déplacement sera moins compliqué . On peut reprendre le concept des voitures à air comprimé, moins polluant et plus simple que des voitures électriques avec les batteries difficiles à produire en masse , et donc les matériaux de base commencent a être couteux et rares.
  11. En ce moment on ferait mieux de faire du blé que de l'ethanol à coup de produits chimiques utilises massivement puisque ce n'est pas destiné à l'alimentation ! Il n'est pas trop tard pour changer de culture !
  12. Je moderais un peu le rendement de 90% car c'est au couple nominal à vitesse de rotation constante. Si on prend l'ensemble et non que le moteur, on commence par charger la batterie, donc un convertisseur alternatif continue 80% de rendement ( moins en fin de charge ), l'auto decharge de la batterie, le convertisseur pour alimenter le moteur aller dans le meilleur des cas 80% , le rendement du moteur luimême, l'alimentation des différents accessoire pour contrôler, gérer refroidir la batterie... On retrouve un rendement plutôt vers les 40% . Et je ne prend pas en compte l'Energie pour fabriquer une batterie ! Personnellement roulant avec un Ford Raptor je ne suis pas trop un exemple, mais pour tout les déplacements professionnels, courses ,sortie photo c'est le vélo, 400km par mois ( hors vtt pour le fun et la forme) cela limite un peu mon impact et coûts des déplacements. Pour le bateau je me suis limité à une taille/puissance modeste ( 6m pour 130cv) 50litres par sortie, car habitant très proche de la mer les sorties sont fréquentes. Le tout est d'adapter ses dépenses énergétiques à ses moyens. Pour information 1 litre d'etanol nécessite 1 litre de gazole pour sa production.... Pour l'instant c'est l'Etat ( nous )avec taxes et impôts qui le finançons. C'est ni écologique ni économique !
  13. +1 avec la dernière intervention de Christophe38, les informations il faut bien les choisir. Pour les sous marin Algérien ce sont des classiques donc moins discrets, de plus leur missile kalibr, il faut connaitre quelle version (entre 40km et 2500km de portée et une charge classique de quelques dizaines de kilos à une charge nucléaire). En France nous avons un missile capable de frapper à 1000km à partir d'un navire (2005 de mémoire) ou de sous marin (charge classique) On ne va attaquer la Russie, même si nous avons de quoi la détruire, (ce serait la fin du monde) un seul de leur dernier missile nucléaire avec 15 têtes est capable d’anéantir la France en totalité moins de 8 mn après le lancement! Après le covid, pas forcément fini avec lui, maintenant nous avons la guerre.
  14. Surtout qui il y a la version 1 en occasion ce qui diminue sérieusement le tarif !
  15. Plus cas c'est certain je le vois au travail, par contre difficile à dire si c'est nettement plus contagieux car le nombre de test est extrêmement important ici, puisque que l'on va bientôt démarrer un réacteur en plein centre ville donc il faut absolument que les personnes utiles soient disponibles et non à la maison ou en réanimation. Sans que ce soit obligatoire, tout le monde est vacciné, et porte le masque d'autant plus que 2 personnes ont repris le travail en étant en rémission d'un cancer (on ne le laisse pas isolé dans un coin elles ont leur poste à tenir) l'une d'entre elle à eu le covid (grosse fièvre durant quelques jours) bien que vaccinée, que ce serait-il passé si non vaccinée pour elle? Nous avons de nombreux cas de cas contact avec les enfants(au sein d'une même famille tous ne sont pas atteint alors qu'ils vivent sous le même toit efficacité de la vaccination ou coup de bol, mais pas de de cluster interne à l'entreprise, cela montre une certaine efficacité de la vaccination et des gestes barrières. Maintenant pour une maladie très récente avoir un vaccin des protocoles de traitement mieux adaptés est une chance . Bien sure que si il faut une nouvelle fois se faire vacciner, ce ne sera pas de gaieté de cœur mais a t'on une autre solution? Pour les voyages et bien c'est un peu la loterie de pouvoir partir ou non vu le peu de visibilité sur l'évolution de cette pandémie. Personnellement j'ai reporté un voyage photo (léopard des neiges) de 3 semaines à l'année prochaine, trop compliqué pour ce voir interdire de vol à la dernière minute, entre la préparation physique, 3 a 4 heures marche en altitude (3500-5000m) avec le matériel sur le dos, le froid (0 à -15°C)., si en plus il faut subir une quarantaine et bien on va attendre des jours meilleurs!
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