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nico501

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1 abonné

À propos de nico501

  • Rang
    Respire sous l'eau

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  • Localisation
    Manche
  • Profession
    dessinateur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

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  1. nico501

    nouveau projet

    Petite amélioration sur mon ensemble: utilisant 2 treuils un manuel et un électrique j'ai opté pour un système simple et efficace pour intervertir l'un ou l'autre et de les garder dans la benne de mon pick-up limitant les convoitises et l’abri des intempéries. Il existe un système de platine démontage breveté par un grand fabricant de remorques mais il faut 2 goupilles pour la mise en place donc peut pratique, une copie existe avec des vis là aussi peut pratique et en plus les vis travail au cisaillement assez moyen au niveau conception! Platines originales du commerce avec goupilles rapide: Le principe ici en version galva permet la d'avoir les 2 treuils a poste (au cas ou il faut changer de treuil en court de manœuvre c'est plus simple! Pour mon rib anglais je suis passé à l'inox (mais mono-treuil (je ferai une nouvelle platine cet hiver pour avoir les 2 deux à la fois en cas de panne!!) : Platine fixe sur la remorque: avec la platine du treuil électrique à poste détail du montage: de l'autre coté: Simple et efficace pas de risque de perte de goupilles ou autres vis, rapidité imbattable juste à poster cela se verrouille tout seul! Juste un peu de réflexion , facile à réaliser!
  2. nico501

    PTAC remorque bateau

    Sur une remorque en V on peut avoir un chemin de rouleaux aux centre à l'ancienne ou comme moi 32 rouleaux en V répartis en 3 groupes articulés sur 2 axes indépendamment réglable latéralement et longitudinalement réglable en hauteur, latéralement et longitudinalement pour supporter le bateau et 20 rouleaux en 4 groupes sur chandelles articulées sur 2 axes pour la stabilité latérale! Auquel s'ajoute la passerelle pour circuler de l'avant à l'arrière de la remorque! Le bateau se positionne et se centre automatiquement dans le V des rouleaux! [modéré] "Pneuboat" un super site bien fourni en informations! Dans ta gamme de puissance quelques moteurs bien placés; en 60CV le suzuki avec ses 108 kilos, le yamaha 70Cv avec 118kilos (2 moteurs que j'ai eu) et le tout dernier suzuki 100CV 157kilos qui sont parfait sur des SR!
  3. nico501

    PTAC remorque bateau

    Pour rester plus dans le sujet et pour la Loubine , le report de charge entre véhicule et remorque montre dans ce cas que 'on arrive en limite d'autant plus que souvent le véhicule est lui même chargé avec le matériel de plongée!! Pour les différent type de remorque il y a celle à traverse ou poutre centrale de conception ancienne avec chemin de roulement: et celle à timon en V qui apporte plus de stabilité (facilement compréhensible sans être un spécialiste de la RDM!) Personnellement j'ai opté pour une version optimisé avec une sunway immergeable, feux et moyeux étanche, freins à disque (un vrai plus sur la route et une facilité d'entretien par rapport aux antiques freins à tambours!) Pour ton bateau le plus simple pour ne pas trop sortir du sujet du post ouvre en un autre! Tu peux aussi d'inspirer de ce que j'ai fais pour mon bateau!
  4. nico501

    PTAC remorque bateau

    Je pense qu'Erics91 et Alain.max27 on bien résumé, modérer sa vitesse avec une remorque surtout si on approche les limites en masse, et prendre de la marge pour les capacités de traction et de freinage du véhicule tracteur,(ne pas jouer aux limites!!) de bien dimensionner la remorque par rapport au bateau (il possible plus tard de changer le moteur pour plus puissant, donc du poids en plus...) (préférer un timon en V plutôt que sous forme de poutre, moins rigide et stable sur la route)!
  5. Petite sortie avec le GECC ( www.gecc-normandie.org/ ) hier pour une première identification avant la venue de scientifiques de l'observatoire Pelagis pour autopsie ( www.observatoire-pelagis.cnrs.fr/partici...connaitre-une-espece ) d'un échouage de baleine (forte probabilité d'un rorqual commun) femelle d''environ 10m. Images ici: https://photos.app.goo.gl/MjqcXKRZUhoL444H6
  6. nico501

    PTAC remorque bateau

    Être contrôlé voir verbalisé et avoir le véhicule immobilisé est une chose certes désagréable, mais en cas d'accident ce ne sera pas la même histoire! Donc prendre une marge de sécurité ! Il s'agit d'un ensemble routier, donc tout doit être vérifier remorque, véhicule documents !
  7. nico501

    PTAC remorque bateau

    +1 selon ses moyens ! Un véhicule fun adapté aux loisirs pratiqués ( tout comme le bateau, histoire d'avoir un ensemble attelé homogène sympa !) Un vélo électrique (là moins ecolo qu'un vélo classique, mais comme c'est sponsorisé par les collectivités, (département, commune et entreprise on en profite pour s'équiper !) pour les petits déplacements.
  8. nico501

    PTAC remorque bateau

    Chaque information à une utilité!! C'est important de les connaitre afin de ne pas faire d’erreur lors de l'achat ou être hors la loi voire pire risquer un accident! Pour lire une plaque de tare la première valeur à 1060kg c'est le MMA de la remorque le deuxième chiffre 1060kg c'est la charge que peut prendre le premier essieu de la remorque. Les 2 autres ou il n'y a rien c'est parce qu'il s'agit d'une remorque 1 essieu si il avait un deuxième ou un troisième essieu il y aurait une valeur d'inscrit dans chaque case. Selon le fabricant les données sont sur la plaque de tare ou sur une plaque séparée. Là il manque le poids à vide. La dernière valeur 100kg et la masse maximum pour la tête de lapin, bien penser à ne pas dépasser cette valeur en réglant correctement (70% de cette valeur est une bonne base, ne pas être trop léger!) la remorque (risque de rupture) et de vérifier sur le manuel du constructeur de l'attelage (attention les attelages non d'origine non pas l'obligation d'avoir la valeur du constructeur du véhicule!!) que le véhicule supporte cette charge pour ne pas déformer le châssis du véhicule tracteur (attention les attelages non d'origine n'ont pas l'obligation d'avoir la valeur du constructeur du véhicule!! Cela peut être inférieur ou égal jamais plus!)
  9. nico501

    PTAC remorque bateau

    oui c'est obligatoire: sur le véhicule tracteur si celui-ci est considéré comme un utilitaire (absence de malus pour certains) attention bien vérifier les masses réelles car de grosses différences surtout pour le bateau et le moteur (essence, batteries moteur et accessoires, câbles,direction,matos de sécu...font grimper les masses!) ne pas trop jouer en étant à la limite des capacités du véhicule! Ne pas oublier qu'un bateau n'est pas une remorque utilitaire, le matériel de plongée reste dans le véhicule!!
  10. nico501

    PTAC remorque bateau

    Oui c'est plus prudent et permet de rouler l'esprit tranquille ! En plus les nouveaux moteurs on une consommation raisonnable donc ne pas prendre de risques et cela facilite les accès aux cales un peu délicates (pente importante, peu entretenues...) Mon pick-up "Ford Performance" fait 2500kgs à vide avec 4 gros freins à disques issus des courses BAJA ça freine fort, mais le plus important est d'avoir une bonne remorque, (châssis en V, bien dimensionnée par rapport à la charge), celle de mon bateau à des freins à disques, efficacité et douceur incomparable par rapport aux antiques freins à tambours!
  11. nico501

    PTAC remorque bateau

    Pour faire simple au delà de 750 kilos c'est freins obligatoires ,quelque soit le véhicule qui tracte, cela peut être moins pour certains véhicules voir carte grise. La remorque ne doit pas excédée ce qui est indiqué sur les cartes grises en clair même vide interdiction de tracter une remorque donnée pour 1100kgs en charge si le véhicule peut que 1000kgs même si en réalité il y a moins de poids! On doit respecter la masses indiquées sur les cartes grises! Sinon hors de clous, donc verbalisable et pas d'assurance en cas de pépin!
  12. Il y a la solution de la location d'un bateau avec ou sans skipper (on trouve de gros semi rigide) plus facile qu'avec de petites structures ou le covid impose des contraintes et limites d'embarquement ! En trouvant un encadrant si nécessaire. Cela peut ouvrir d'autres horizons sur des spots moins fréquentés !
  13. Pour le polish auto pas trop de risque ? C'est toute de même prévu pour un usage particulier et la fiche sécurité ne conseille pas vraiment le contact avec la peau, alors a proximité des yeux....
  14. Pour NTD: oui tu peux rallonger ton câble, (câble Eternet catégorie7 dans des déstockages de câbles) Le mien fait 75m , le "poisson" pèse 15kg tube inox le 60mm 4 ailerons et gueuse lestée avec une vielle bouteille de fenzy soudée décalée de 15cm en dessous remplie de plomb, sur le dessus un réglette pour le tracter en dessous fixation de la sonde. la loi sur les restrictions c'est surtout pour l'utilisation d'un détecteur de métaux sous marin, là c'est un peu comme sur terre il y a des restrictions!! pour d'aider il y un très bon forum US si tu n'as pas de barrière de langue: avec du Do It Yourself towfish http://forums.sideimagingsoft.com/index.php?PHPSESSID=qcojbls987q5hrm6s53sce0p53&board=41.0 trainer un sonar latéral n'est pas évident, si c'est juste pour avoir plus de détails et lever un doute, il plus intéressant de prolonger un 360 imagin! Pour eric91 effectivement ton appareil est ancien et arrive à ses limite d'utilisation pour ce que tu veux en faire , d'occasion il y a des 998 ou 1198 qui sont très abordable et performant si tu ne recherches pas des image type "catalogue"! sinon dans la série Hélix les prix sont abordables est extrêmement performants! Les Solix étant les top mais avec un budget plus haut ou alors être sponsorisé!
  15. Exact tu peux installer tout ce que tu veux sur ton bateau personne ne va te chercher des ennuis ! J'ai réalisé un sonar remorqué ( c'est un peu mon métier !!) c'est loin d'être discret ! Pas la moindre réflexion ! A partir que l'on respecte la loi, on touche à rien, on déclare les découvertes cela se passe bien !
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