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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nico501

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  1. Le simple est de consulter un orl avant d'avoir des problèmes irréversibles ! Plusieurs copains ont résolu leur soucis, entre les excroissances de cartilage à enlever par chirurgie, ( assez douloureux...) et autres c'est tout bénéfique une fois le problème réglé par un médecin. Le nettoyage trop poussé des oreilles n'est pas top, cela enlève la fin couche protectrice du conduit auditif au risque d'avoir plus facilement une otite !
  2. Bonjour, c'est assez simple, 2 trucs à savoir, la tige de l'inverseur est en 2 parties dissociables par un système de contre écrou. Il faut parfois passer en marche avant pour y accéder. Deuxièmement point souvent sous l'anode qui fait office de dérive anti couple, il y a une vis de cachée ! Profite d'avoir l'embase séparée du moteur pour changer l'huile, si il y a de l'eau le changement des joints spi sera plus confortable a l'etabli que sur le moteur ! Regardes sur le net, tu auras des tutoriels!
  3. Boussole et une bonne connaissance du site de jour, il n'y a pas de miracle ! Avoir un bon sens de l'orientation, ça aide ! C'est comme un dessinateur en 3d soit c'est naturel d'etre doué ,soit il faut s'entrainer ! Tout s'apprend ! A mes début de la plongée le club avait une section "orientation ", on ne voit rien, puisque en pleine eau, généralement assez sale, il fallait faire un circuit précis, compas en 3d, un petit loch mécanique à étalonner, sur une planchette avec le tracé...
  4. en plus le mélange pour la propulsion est relativement délicat et dangereux à utiliser par les militaires de là ale vendre au grand publique!!! Le mieux et d'utiliser la propulsion électrique produit de par de l'eau de mer sur une poudre "métallique" autonomie et puissance garantie, reste que ça ne se vend pas autrement que pour les torpilles!
  5. nico501

    Seayos, gps pour plongeur

    oui, la MK de Garmin c'est uniquement pour prendre le point de départ et de sortie, ce qui est déjà pas mal de ne pas être dépendant du bateau de surface , sous l'eau seul la boussole électronique fonctionne! le bobineau on l'a tous utilisé pour retrouver un objet tombé à l'eau (très utile dans les ports de plaisance, lunettes, clefs... Après cette invention sera certainement utile à certaines personnes on verra le succès commercial ou pas!
  6. nico501

    Seayos, gps pour plongeur

    Relativement coûteux comme jouet ! Un petit intérêt lors de plongées en dérive pour prendre un point à la volée ! Avec le risque que le câble se prenne dans une flotte de casier ou que le bateau de secu passe dessus! Un truc en plus a gérer! Le plus simple une petite balise flottante, fil de pêche ( prendre les flotteurs pour ouvrir les chaluts, incompressibles) ajouter 2 mètres de tu balise pour faciliter le repérage ultérieur! Sinon un ordi Garmin mk1! Point de départ et de sortie.
  7. nico501

    nouveau projet

    Pour des essais il suffit de demander! Pas mal de personnes ont déjà apprécier! En plus avec les bateaux de copains il y a de quoi comparer et se faire une idée selon son programme! -1 solent rib 6m + 200CV G2 (le plus rapide, conso raisonnable en vitesse "économique" Achat England pour la coque moteur en France typé balade familiale rapide! -2 xsribs 600 le mien coque et moteur yam 130 CV England direct Le plus "économique" bon volume intérieur , un autre coque England direct moteur suzuki 150 CV origine France de sponsoring. Plus rapide que le mien, mais plus gourmand et plus lourd (moteur) "work boat" typique! - 2 ribrcraft 5.85m 150 suzuki les plus gourmands du au V très profond et de la coque de longueur inférieure, très bon comportement en utilisation sportive, les moins spacieux (la taille au dessus passe à 6.40m) achat 100% France (close d'exclusivité) -1 Humber 6m 150CV yamaha ensemble de sponsoring (achat France car idem ribcraft close d'exclusivité) Et en commande un searib (pas d'origine anglaise mais de très forte inspiration!!) a essayer (ensemble de sponsoring) Voilà 7 vrais bateaux de taille proche, les anglais parlent de "offshore Rib" ! Et quelques autres bateaux de grande série, Bombard, zodiac, Tarpon... Tous avec des aménagement différents (banquette + 2 jockeys, leasing post, 4 jockeys, coffre avant haut ou bas, coffre arrière, réservoir inox de 100 à 300litres, console large 2 places ou étroite, avec ou sans siège devant la console , roll-bar (ceux de anglais sont lourds puisque prévus pour tirer un skieur Pour avoir les meilleurs tarifs, c'est de passer en direct par le fabricant (XSRIBS c'est toujours possible, il n'y a pas d'exclusivité) là c'est logique, de plus celui ci pour faire une vente et surtout pour faire tourner son chantier qui fabrique le bateau offre un prix coutant sur le moteur. Un revendeur/importateur va prendre une marge (sinon il fait faillite, c'est le principe du commerce!) sur la coque et le moteur! De plus il y a une réelle demande pour ce type de bateau d’où des tarifs un peu exagérés en France surtout qu'une regarde les tarif des 2 coté de la Manche! La pêche du thon au large des cotes françaises à dopé le marché! des bateaux solides capables de naviguer loin sans fatiguer l'équipage! Les cas du sponsoring est à part, puisque marge à zéro voir moins que le cout réel (les prix sont gardé confidentiels) . Mais c'est intéressant puisque qu'à la revente pas de perte, permettant de repartir sur du neuf sans sortir d'argent! Attention maintenant il faut prévoir que l'on paye la TVA anglaise et une fois la TVA en France payée on est remboursé de la TVA anglaise! Donc garder une somme pour ce transfert de TVA!
  8. nico501

    nouveau projet

    Visiblement un distributeur Français a été séduit par la marque ! Bon ce sera pas le même tarif que en direct du fabricant ni le même plaisir que discuter en direct avec ceux qui font votre bateau. Mais si on a quelques difficultés avec la langue de Shakespeare ! Je ne connaît pas du tout, et je n'ai aucun lien avec eux, juste pour information. Ils ont plusieurs boutiques en France et distribuent d'autres marques. https://www.facebook.com/pages/category/Boat-Service/xsribsfrance/posts/
  9. Cela a déjà été fait sur la région de Cherbourg, un véritable fiasco! Ce sont des bateaux de pêche retirés de la flotte pour diminuer la pression de pêche (plan Mellick), les bateaux ont été vidé de tout ce qui avait de la valeur, moteurs... puis remorqués par d'autres pécheurs et coulés, malheureusement pas assez lestés, ils ont dérivé loin des positions prévues , bilan des épaves éparpillées, ayant trainé sur le fond par les courants ce sont cassées très vite et il ne reste rien! Maintenant demander à la préfecture d'immerger un navire est très compliqué!
  10. nico501

    C'est assez !

    Petit truc amusant, image des dauphins en side imagin Humminbird (c'est du 2D!) lorsqu'il coupent le faisceau: Pas mal pour la définition, en naviguant et les dauphins nageant!
  11. nico501

    C'est assez !

    Salut, pour le couvre feu j'ai une dérogation pour les horaires, distance ou sorties en mer durant les confinements (membre d'une association ayant délégation de service ) cela facilite la vie. pas d'inquiétude la météo est superbe en ce moment! Tu ne regretteras pas ton séjour ici! Départ matinal:
  12. nico501

    C'est assez !

    Ne venez pas ici, c'est gris, il ne fait pas beau, de la pluie, du vent et du froid! Personne pour allez en mer par ce temps ! Sans rigoler WE pas top ici!!! (Gare maritime de Cherbourg)
  13. nico501

    C'est assez !

    Oui il faut ne pas abuser et y aller trop souvent, ce sont eux qui viennent par curiosité, nous voir ! Cette zone est difficile d'accès, forts courants, exposée à la houle et peu de temps à avoir ce grand aquarium! Comme pour les toutes les photos d'animaux, être discret pour ne pas attirer les foules, ne pas montrer les photos aussitôt, pas de données de géolocalisation dans les paramètre des photos... C'est aussi ce que je fais en terrestre! Comme ces jeunes renards à quelques mètres qui restent à jouer devant l'objectif avec juste un regard a chaque déclenchement! Je n'y suis aller une seule fois!
  14. nico501

    C'est assez !

    oui, il sont bien installés dans les eaux poissonneuses du Cotentin! ( toujours bon signe de l’équilibre écologique quand les grands prédateurs sont présents! Petit coin tranquille de la Manche ou il est possible de les regarder tranquillement sous la surveillance des adultes. (images de GO PRO)
  15. Surtout ce n'est pas une incitation à frauder, nous sommes sur un forum publique! Le but premier de ces sites est de pouvoir commander au US (le marché national est assez vaste, cela ne motive pas les américains à faire des envois internationaux ! Notamment les achats entre particuliers sur Ebay ou il y a affaires en occasion! Le neuf étant déjà a un tarif intéressant! Là cela ne pose plus de problème puisque vous avez une adresse postale US! Le deuxième avantage est de choisir qui fait l’expédition donc de gagner sur la facture d'envoi et sur la commission très souvent ajoutée par le transporteur (c'est un gros marché ces commissions!!). Après oui la TVA n'est pas ajoutée systématiquement à l'arrivée(selon le transporteur que vous avez choisi (car c'est vous qui vous vous faites un colis!!), vu le nombres de colis, impossible de tous les taxer manuellement, il y a aurait saturation des zones de transits qui ne sont pas dimensionnées si il y a ralentissement dans la chaine! A moins d'avoir un colis encombrant ou de forte valeur.... D'autre pays sont aussi très intéressants pour leur produits introuvable en Europe, l'Australie (c'est un peu top pour tous ceux qui ont des loisirs nautiques!) d’où il est très difficile de ce faire expédier une commande! Seule la Chine à organisé un système ou l'on commande et facture chez eux, mais la marchandise est déjà en Europe dans des entrepôts (Angleterre majoritairement, mais avec le Brexit l'Espagne repasse en tête) ! Le célèbre marché gris pour la photo!
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