Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nico501

Membres
  • Compteur de contenus

    376
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Pays

    France
link1
link2
link3

nico501 a gagné pour la dernière fois le 1 juin

nico501 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

250 Excellent

1 abonné

À propos de nico501

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Manche
  • Profession
    dessinateur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

595 visualisations du profil
  1. D'un autre coté si on ouvre et que les clients/employés sont malades/meurent ce ne sera pas mieux voir pire! Ouvrir ne fera que décaler le problème! Au moindre soupçon de risque les clients vont fuir! Il est clair que même ouvert restaurants camping, cinémas, croisières et autres lieu de loisirs de masse vont boire le bouillon! La majorité des gens (qui ont compris que ce n'est pas un simple grippe) vont se tourner vers des loisirs plus individuels le temps de voir comment ce la ce passe, surtout avec le chômage partiel voir la perte d'emploi les budgets loisirs vont baisser! Les fournisseurs auront toujours des clients, il faut bien manger, et tout le monde n'est pas autonome! Nous allons avoir une profonde modification des modes de vie!
  2. Bonjour comme dit auparavant les sites accessibles du bord sont limités, nécessite souvent de marcher car le stationnement est en retrait pour la préservation de l'environnement ou il faudra nager un peu et bien maîtriser les marées et contre courant. Attention à la houle pour les départs et retour !! Actuellement toute la côte Est à partir de la pointe de Neville c'est sale. ( floraison). L'idéal est d'avoir un bateau, pas forcément un gros. On peut se rapprocher des clubs locaux et du centre de plongée de Tourlaville voir les disponibilités et modalités covid sur les différents sites.
  3. nico501

    nouveau projet

    La hauteur sur l'eau est faible, 50cm, donc ce n'est difficile de remonter, sur haut du coffre arrière il est possible de placer une poignée avec des inserts taraudés inox ( épaisseur 25mm. Prévu pour reprendre les efforts du tableau arrière à la place des traditionnelle jambes de forces) Un bout avec mousqueton comme pendeur. Pas d'échelle car encore en bonne santé ! Pour la fixation des blocs ce sera derrière les sièges au début et si passe satisfaisant un rack amovible.
  4. nico501

    nouveau projet

    Pour l'instant les travaux avance doucement car nous avons l'accès libre à la mer et il fait beau, pas de touriste, alors je sors avec les bateaux des copains! Déjà la console est équipée, VHF fixe AIS reliée en NMEA183 aux 2 sondeurs de dernière génération SOLIX G2 MSI+ eux même en réseau Ethernet afin de pouvoir absolument tout partager entre les 2 appareils, carte navionic shading, autochart... La jauge à essence est elle reliée en NMEA183 a l'instrumentation Yamaha. Rendu de la console avec uniquement le nécessaire: intérieur de la console ou il y a de la place pour bricoler! reste à brider les câbles: Le bateau est équipée de série de valves de suppressions a chaque compartiment. Pour information voilà le rendu de la dernière version de cartes navionics shading en plus de la 3D, vues satellite, carte classique:
  5. nico501

    nouveau projet

    Enfin en France, avec un changement imprévu car plus de ferriy pour Cherbourg le retour se fera par Ouistreham! Plus qu'a passer la douane, une simple formalité!
  6. nico501

    nouveau projet

    Enfin le dé-confinement! Prêt pour l'embarquement sur le CONEMARA un peu minus le raptor!! Obliger de se mettre à l'ombre du soleil anglais pour faire les réglages de la remorque!!
  7. Petit nuage en Allemagne ou les contaminations repartent à la hausse!!! Si ce scénario ce confirme cela va devenir très compliqué à gérer crise sanitaire et économique!!
  8. En ce 1er mai même sans défilé, cela fait du bien de le rappeler !!
  9. Dernières informations de la part d'associations de plaisance, la 11 mai accès au ports et cales de mise à l'eau, pas aux plages. Possibilité de naviguer à condition d'être seul à bord ou des personnes vivants sous le même toit. Pour les départements en vert.
  10. Lorsque tu corriges une photo avec LM 3 tu peux créer un" look "que tu enregistres et lequel tu peux appliquer à toute une série de photos pour gagner tu temps !
  11. Actuellement c'est l'accès aux plages qui est reporté, mais les associations de plaisanciers ont demandé que l'accès aux cales et ports soit possible. Il faut surveiller les annonces faites par les préfecture maritimes. Pour l'instant c'est le dessert sur les plages!! (photo faite avec autorisation)
  12. Fin de confinement le 11mai, et nouveau confinement le 2 juin pour la seconde vague !!
  13. nico501

    nouveau projet

    non, Il n'y a aucune demande particulière pour les iles Anglo Normande, qui d'ailleurs ne sont à part et hors de l'Europe, donc tous les achat sont HT et donc soumis à la TVA lors du retour en France! Pour la plongée c'est assez libre à partir que l'on ne touche pas à certains sites historiques (il sont bien indiqué sur les cartes marines) ou protégé (nidification). L'eau y est claire mais nettement plus fraiche que sur le littoral du Cotentin, les courant rendent certains sites compliqués à plonger, d'autres offrent de véritables piscines, le fond tombe très vite! Très intéressant car beaucoup de vie peu farouche même les poisons! Nombreuses épaves, pour ainsi dire à chaque roche affleurante!!
  14. nico501

    nouveau projet

    Merci Loic! ce sera avec plaisir!
×
×
  • Créer...