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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nico501

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À propos de nico501

  • Rang
    Respire sous l'eau

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    dessinateur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

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  1. C'est sur, vu le CV de la personne, elle a dépassé le niveau des 4 opérations de basse utiles pour plonger!
  2. Petit article si cela peut intéresser les photographes! https://phototrend.fr/2019/12/sea-thru-algorithme-couleur-photo-sous-marine/?utm_source=Phototrend&utm_campaign=2ad45270dc-&utm_medium=email&utm_term=0_25c61f18ac-2ad45270dc-343805489&goal=0_25c61f18ac-2ad45270dc-343805489&mc_cid=2ad45270dc&mc_eid=224ba51df8 https://www.deryaakkaynak.com/sea-thru
  3. nico501

    Moteur

    Yamaha est une marque reconnue qui ne facilite pas la négociation ! J'ai un 70 yamaha, même bloc, c'est très fiable ( d'ailleurs la grande majorité des marques de hord bord sont fiables) Quelques points à regarder: entretien suivi, courroie de distribution (si pas faite selon préconisation retires le prix, yamaha affiche tout les tarifs) Les anodes celles extérieur c'est facile à voir, pour celle internes au circuit de refroidissement voir facture en pièces d'origine). Faire un essai, le moteur froid doit démarrer au quart de tour. Ralenti stable. Accélération franche. Un peu de navigation avec et regarde au ralenti qu'il n'y a pas de traces d'hydrocarbures autour de l'embase signe d'un joint spi usé. A terre regardes la couleur de l'huile moteur, présence d'eau (embase et bloc) Aspect général peinture, oxydation, sois attentif au trim ( corrosion), fonctionnent de tous les accessoires ! Plus que le nombre d'heures c'est aussi l'âge qui compte, certaines pièces vieillissent ( silence_ bloc)
  4. Pour cette semaine on a du beau temps calme mais frais et de tout petits coef de marée fonction eau limpide, le vent annoncé pour ce week-end étant ouest laissera la possibilité d'aller sur les épaves du côté d'Utah beach bien à l'abri !
  5. Je ne boit pas d'alcool mais... belle découverte! https://www.ouest-france.fr/le-mag/vin/600-bouteilles-de-cognac-remontees-d-un-navire-coule-il-y-plus-d-un-siecle-6598823 https://www.bfmtv.com/international/600-bouteilles-de-cognac-remontees-d-une-epave-centenaire-en-mer-baltique-1802203.html
  6. Bonjour rassiley, je ne suis pas ni un club ou un centre de plongée, juste un particulier ! Je plonge sur les épaves du débarquement directement avec des amis avec mon bateau ou celui d'autres persones. A cette époque il n'y a pas d'autre moyen d'y aller et départ à partir des fameuses plages du débarquement ! En moment ce n'est pas la peine d'y penser entre coup de vent et grosse pluie la baie de Seine et vraiment sale !! Seule la côte nord du Cotentin permet quelques sorties improvisées !
  7. Bonjour, tu as essayé avec un autre logiciel?
  8. Oui c'est vrai, il faut que ça respire ! Mais c'est valable pour tout ce que tu stock sous bâche. C'est comme un logement inoccupé pendant des mois sans ventilation ! Ou tu le fais étanche scellé avec un gaz neutre ( style pièces de rechange pour certaines industries) ou tu fais un tunnel qui laisse une ventilation naturelle !
  9. Bonsoir, un 5,50 et 100CV c'est loin d'être difficile à remonter, il faut une remorque bien adaptée et réglée équipée d'un treuil bien dimensionné ( ceux livrés d'origine sont souvent sous dimensionnés, non pas pour leur capacité, mais pour l'effort à fournir par l'utilisateur ! Dans le pire des cas il y a possibilité d'un treuil électrique ( Warn est une excellente marque), mais un bon treuil manuel doit être suffisant !
  10. le poids n'est pas un véritable problème pour les mise à l'eau car c'est la remorque qui porte le bateau!! Par contre c'est une donnée à prendre en compte pour la remorque voir le véhicule qui tracte (cela peut rapidement augmenter la facture...) le SR a des avantages comme la stabilité à l’arrêt, a longueur égale avec un coque dure il sera plus confortable dans le clapot,nécessite moins de CV, plus économique à l'usage si tu sors souvent, bien souvent tu es libre de faire ton aménagement à la carte!!. Un rigide lui est plus spacieux,plus de coffres, un peu moins fragile, mais nettement plus lourd (moteur plus puissant pour une même vitesse (frais en plus) Après sur un rigide il y a de grandes différences selon les matériaux utilisés, alu (anodes à prévoir mais ce n'est pas fragile surtout pour être stocké en extérieur!!), CVR, rotomoulé (pas facile à aménager selon son idée)... Sur un SR non seulement il y a les matériaux de la coque mais aussi ceux utilisés pour le boudins! Attention au cout pour un SR qui est devenu à la mode!! Et comme pour tout il y a de grosses différences sur la qualité de fabrication, SAV selon les marques!!(je ne citerais pas une marque mais coté SR chinois comme celle citée précédemment c'est à éviter!!) Une marque au top en SR c'est XS RIB que tu peux acheter et faire monter exactement selon tes désires directement en contact avec l'usine, c'est du sur mesure!! (juste maitriser un peu l'anglais!) a moins de passer par un revendeur mais là on perd un peu la plaisir de faire son bateau!)
  11. Oui c'est interdit, et même pour des constructions neuves ont doit présenter un plan de dé pollution et dé- construction! La dépollution coute énormément surtout pour les navire avec de l'amiante. Mais c'est rentable (même en France par des ouvriers Français) de faire la dépollution et de récupérer les matériaux, acier, inox, cuivre et c'est écologique car ces matériaux sont réutilisés donc c'est ça de moins à prendre sur des ressources qui ne sont pas infinies! Pour l'exemple américain, l'amiante est laissé à bord recouvert d'un enduit caoutchouc pour éviter de le retrouver dans la nature, ce n'est que retarder l'échéance, car si l’amiante ne présente pas de risque sous l'eau, tôt ou tard comme ce produit n'est pas biodégradable, on va la retrouver sur les côtes ou elle sera inhalée! Après cela fait un site de plongée, un spot pour le poisson et crustacés, ok, vu les nombreuses d'épaves du débarquement de ma région cela attire énormément de vie, mais il y a autant voir plus de vie sur d'autres sites comme Aurigny, les Casquets ou je mets souvent mes palmes et c'est nettement plus poissonneux, et plus joli à regarder dans un milieux naturel!
  12. nico501

    Sonde

    Oui et non en bon normand ! Non, car un seul point de prise de la pression (là moins de risques de fuite qu'avec 2) Oui car 2 systèmes de mesures indépendants !(l'aiguille peut rester bloquée mais la sonde fonctionne et émet et inversement perte momentané ou définitive de la sonde mais mano à aiguille opérationnel) Pas facile de fiabiliser les informations par de la redondance réellement indépendant et ne pas créer des fuites potentielles ni faire une usine à gaz ! Et dire qu'à mes débuts c'était une montre et un profondimetre par palanquée et début de la remonté au premier qui passait sur réserve !!
  13. nico501

    Sonde

    Par contre ce système d'ordinateur console est moins pratique que porté sur le poignet pour la consultation, ( avis personnel) et cela ne garantie pas plus de s'affranchir d'une panne d'électronique, ou de batterie. Redondance ? Pas mal de possibilités et de choix !
  14. nico501

    Sonde

    Ou directement intégrer une sonde au mano à aiguille !
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