Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nico501

Membres
  • Compteur de contenus

    434
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Country

    France
link1
link2
link3

nico501 a gagné pour la dernière fois le 11 août 2020

nico501 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

322 Excellent

1 abonné

À propos de nico501

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Manche
  • Profession
    dessinateur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

1 101 visualisations du profil
  1. nico501

    nouveau projet

    Pour pro marine c'est un peu pareil, juste pays différents ! Pro marine pour la conception et la vente, pour la fabrication ouest composite, et les flotteurs par une entreprise en Italie ! Avoir tout les métiers sur un seul site par une seule entreprise nécessite un minimum de commande (30 à 50 unités par an pour pro marine) marché de niche, difficilement rentable sans passer par une ou des entreprise s spécialisées utilisant des robots ou pays à bas coût pour diminuer les coûts de mains d'oeuvre, et les emplois qualifiés ! Donc français....
  2. nico501

    nouveau projet

    Oui c'est exact, à taille équivalente, pour le prix ( à peine celui d'une chinoiserie) de mon rib anglais complet prêt à naviguer, chez un constructeur dit "haut de gamme" je n'aurais qu'une coque nue, pas de moteur, non équipé, en catégorie inférieure de navigation, C et non B, signe de la confiance du constructeur ! Belles réalisations française, à voir qui navigue dessus ?? Si on aime, entre rêve et réalité !
  3. Pour moi oui quand ce sera possible, selon l'ordre de priorité! Peut-etre qu'un test pour savoir si on l'a déjà eu pour prioriser ceux n'ayant pas encore d'immunité naturelle! Comme on annonce 6 mois.... cela laisse un peu de temps pour le REX!
  4. Cette pêche ce pratique depuis de nombreuse années dans les iles Anglo-Normandes afin de ne pas détruire le fond. C'est chez eux autorisé toute l'année. L’avantage les coquilles n'ont pas de sable comme avec le dragues! Moi je suis aller faire les miennes pour les fêtes en apnée entre 15 et 20 m de fond , un bon test pour savoir si positif ou non au covid 2 heures de nage et une heure d'apnée!
  5. nico501

    nouveau projet

    @NetGear, ces belles méthodes et techniques de fabrication utilisé pour quelques pièces de carrosserie de super car, de reversoir d'ergols pour missile , méthode ne sont pas compatible avec le tarif que le plaisancier moyen peut dépenser pour son bateau! Donc reste quelques bateaux de courses au large (avec les casses qui vont avec...) ou des produits d'exception avec des limites en taille pour les fours! La construction traditionnel de mon bateau comme d'autres marques réputées comme Ribcraft, Humber. ce fait par un personnel compétant et passionnés par leur travail (il suffit d'
  6. nico501

    nouveau projet

    En cette période de salon ou l'on commence à choisir un bateau, petite vidéo de présentation de l'entreprise et de ses méthodes de fabrication.
  7. non, c'est libre de faire des photos, photos que l'on peut voir par centaines: https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk01mVrR-T6dToVl54ixpcq2EPlNL3g:1607173845849&source=univ&tbm=isch&q=centrale+de+flamanville+photo+mer&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwit-bGR9bbtAhVeD2MBHWsHAbEQ7Al6BAgGECc&biw=1280&bih=910 Pour les contrôle en période de confinement un bateau de plaisance en mer ça attire forcement! Il faut juste justifier de l'autorisation. sinon sur ce secteur il y a une petite zone interdite à la navigation (rejets d'eau/ proximi
  8. C'est fait pas de douche froide , ni d'attendre une belle parole d'une fédération, le décret est sorti pour la Manche (il n'y pas de raison que les autres préfets n'aient pas fait pareil !) il y avait une grosse pression de la part des plaisanciers, pêcheurs, chasseur sous marin, surfeurs!! Juste eu le temps de sortir le bateau 2 heures cet après midi, Les prochains jours s'annoncent excellent coté météo pour la Manche , il va falloir en profiter un peu!! https://www.premar-manche.gouv.fr/communiques-presse/arrete-prefectoral-reglementant-temporairement-les-activites-maritime
  9. l'instant pour la préfecture maritime de la Manche rien!! https://actu.fr/loisirs-culture/les-activites-nautiques-et-de-plaisance-sont-toujours-interdites-dans-la-manche_37762350.html?fbclid=IwAR0fj-fZBHUyOo5W78oooxJ7Voj4sCOG0xEdHGaD6HO6Q6V8M49_m_Lre3A Maintenant chacun prend sa responsabilité ! Ce qui est certains les contrôles sont systématique pour les embarcations qui sortent, contrôlé hier , (sorties autorisées au titre d'une association ayant un rôle de service publique a but scientifique,protection des mammifères marin) quelques images de cette sortie po
  10. oui c'est vrai, rien n'est acquis et pour l'instant le décret libérateur n'est pas sorti! Qu'en aux limites imposées, je comprend bien que cela ne permet pas à tous de retrouver l'élément liquide! Au moins cela permet de souffler un peu et de s'éloigner un peu hors du quotidien tout en respectant plus facilement les gestes barrières !
  11. C'était 1 la réponse!!!!! Faisant parti d'une association d’intérêt général , nous avions une dérogation par le préfet maritime pour sortir en mer (4 personnes max sur le bateau ( un TARGA27) et uniquement pour la mission scientifique délégué, et bien c'était plutôt dur de voir une eau cristalline et interdiction de chausser les palmes!! Plus qu'à prier pour que le 15 décembre ils ne reviennent pas sur leur décision à cause du black friday !!!!
  12. Le premier ministre aujourd'hui à 11h conférence de presse Il va falloir en profiter dans les limites autorisées avant le troisième confinement en janvier ! Et ce sera mieux que d'aller dans les magasins !!
  13. Les activités nautiques autorisées à partir du 28 novembre, reste 2 jours pour publié un arrêté par préfecture maritime !
  14. Si on reprend ce qui c'est passé au premier deconfinement, il faut attendre un nouvel arrêté de chaque préfecture maritime autorisant les activités nautiques. Elle avait été limité à 100km 54nautiques du lieu d'habitation. Là avec 3heures /20km cela se limitera à ceux en bord de mer. Jeudi le premier ministre va détailler les mesures, à partir de là les préfets maritimes prendrons leur décision. J'attends la bonne si possible informations d'un coéquipier de la douane maritime qui surveille le moindre décret libérateur !!
×
×
  • Créer...