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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nico501

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À propos de nico501

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Manche
  • Profession
    dessinateur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

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  1. Oui c'est interdit, et même pour des constructions neuves ont doit présenter un plan de dé pollution et dé- construction! La dépollution coute énormément surtout pour les navire avec de l'amiante. Mais c'est rentable (même en France par des ouvriers Français) de faire la dépollution et de récupérer les matériaux, acier, inox, cuivre et c'est écologique car ces matériaux sont réutilisés donc c'est ça de moins à prendre sur des ressources qui ne sont pas infinies! Pour l'exemple américain, l'amiante est laissé à bord recouvert d'un enduit caoutchouc pour éviter de le retrouver dans la nature, ce n'est que retarder l'échéance, car si l’amiante ne présente pas de risque sous l'eau, tôt ou tard comme ce produit n'est pas biodégradable, on va la retrouver sur les côtes ou elle sera inhalée! Après cela fait un site de plongée, un spot pour le poisson et crustacés, ok, vu les nombreuses d'épaves du débarquement de ma région cela attire énormément de vie, mais il y a autant voir plus de vie sur d'autres sites comme Aurigny, les Casquets ou je mets souvent mes palmes et c'est nettement plus poissonneux, et plus joli à regarder dans un milieux naturel!
  2. nico501

    Sonde

    Oui et non en bon normand ! Non, car un seul point de prise de la pression (là moins de risques de fuite qu'avec 2) Oui car 2 systèmes de mesures indépendants !(l'aiguille peut rester bloquée mais la sonde fonctionne et émet et inversement perte momentané ou définitive de la sonde mais mano à aiguille opérationnel) Pas facile de fiabiliser les informations par de la redondance réellement indépendant et ne pas créer des fuites potentielles ni faire une usine à gaz ! Et dire qu'à mes débuts c'était une montre et un profondimetre par palanquée et début de la remonté au premier qui passait sur réserve !!
  3. nico501

    Sonde

    Par contre ce système d'ordinateur console est moins pratique que porté sur le poignet pour la consultation, ( avis personnel) et cela ne garantie pas plus de s'affranchir d'une panne d'électronique, ou de batterie. Redondance ? Pas mal de possibilités et de choix !
  4. nico501

    Sonde

    Ou directement intégrer une sonde au mano à aiguille !
  5. C'est vrai, mais d'après l'information de cassenoisette la Mastercard gold de ING exclu la plongée ! Donc il faut lire chaque contract, zones géographiques, activités exclues, montants... Le tout est de ne pas avoir à s'en servir comme toute assurance !
  6. Oui, ce n'est pas le seul sport et quelque soit le niveau du pratiquant! https://www.pretto.fr/assurance-pret-immobilier/sports-a-risque/ Ne pas confondre une assurance pour un prêt et celle recherchée pour une activité durant un voyage! L'une est pour être tranquille des frais médicaux l'autre est là pour couvrir en partie les échéances de crédits que le souscripteur ne peux honorer pour raison de santé (bien souvent il ne s'agit que de prendre en charge les mensualités provisoirement et vous aurez à les payer lorsque vous auriez repris le travail, même principe que les assurances chômage!!) Ce n'est qu'un décalage!! Dans certains pays les soins peuvent atteindre de tarifs exorbitants, d'autres ne vont commencer les soins que si ils sont certains d'être payés...vous aller attendre pour passer au caisson que votre assureur réponde!! Après pour savoir si une assurance est bonne ou pas il faut en avoir besoin ...donc faire un accident!! un volontaire pour un test?
  7. L'incendie sur un navire est ce qu'il y a de plus dangereux bien avant une voie d'eau!! Les règles de conception sont draconiennes surtout pour un navire à passagers! Il y a pas mal d'exemple de naufrage dus à un incendie même sur des navires militaires comme le HMS Sheffield destroyer Britannique qui avait été touché par un missile Exocet (ça ne sert qu'à paralysé le navire avant de le détruire par une arme puissante comme une torpille, l'équipage n'a su maitriser l'incendie et à fini par couler quelque jours plus tard! Je participe à des qualifications de matériel vis à vis de l'incendie, en 2 mn dans un local la température monte à près de 1000°C, l'acier n'a plus de résistance, la chaleur rayonnée est terrible, peu de chance d'y survivre!!
  8. nico501

    Pas d'effort après la plongée

    Pratiquer un sport d'endurance régulièrement, ne peut être que bénéfique que d'être une patate de canapé ! Delà à aller faire un marathon après une plongée il y a rincer et ranger le matériel cela donne un peu de délai !
  9. A l'origine c'est pour la sécurité!! En fait après un accident le fait d'avoir le plongeur attaché au bout réduit les recherches mais augmente le risque d'accident!
  10. https://www.nauticexpo.fr/prod/brownie-s-third-lung/product-33872-501138.html https://www.auvieuxcampeur.fr/bouee-de-signalisation-plongeur.html https://www.amazon.fr/bouee-plongee/s?k=bouee+plongee
  11. Non. Il n'était pas très facile à la discussion ! Ça c'est terminé qu'à la prochaine fois prune. En ce moment il y a un renforcement important de la gendarmerie car il y 2 sous marin nucléaire dans le port, d'où des contrôles systématiques et complets alors avec mon bateau sous pavillon belge et Vladivostok comme port d'attache, ils ne laissent rien passer si ce n'est dans les règles ! on va de renseigner afin d'avoir un document clair et éviter les ennuis !
  12. C'est bien, mais samedi lors d'un contrôle la gendarmerie nous a rappelé que c'était une bouée reliée à chaque personne à l'eau, difficilement réalisable voir dangereux en cas de pratique d'apnée dans des zones à courant, passage sous des roches, épaves ou autre engins de pêche dont les bouées sont encore sous l'eau !
  13. Et Manche seul les chasseurs sous marin dont obligés d'avoir une bouée attachée à eux (une par chasseur) même si navire avec pavillon réglementaire en surveillance ! En plongée libre ou en scaphandre rien, que ce soit du bord ou à partir d'une embarcation. Dans votre cas, à proximité d'une cale une bouée n'aurait pas été inutile. Voir si un texte ne limite pas la baignade, plongée dans cette zone comme c'est souvent le cas pour les ports et accès à la mer ! Après il faut réfléchir à ne pas trop gêner les autres utilisateurs !
  14. nico501

    Sous marin "La Minerve"

    L’épave est vraiment abimée pour un sous marin! On peut reconnaitre très facilement le sonar avant et les portes des tubes lance torpilles. A cette profondeur la dégradation de l'épave sera lente , peu d'oxygène et fond vaseux vont limité la corrosion et les couples électrolytiques.
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