Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LA LOUBINE

Membres
  • Compteur de contenus

    1 900
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9
  • Pays

    France
link1
link2
link3

LA LOUBINE a gagné pour la dernière fois le 7 novembre

LA LOUBINE a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

791 Excellent

À propos de LA LOUBINE

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    22 Au bord de la mer
  • Profession
    C'est fini

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM/ANMP - NAUI
  • Niveau en plongée
    N3 - deep diver-Nx confirmé
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est un petit joueur. Par chez nous, Bretagne et Vendée, on fait les plages pour se taper un rail. Ben oui, des paquets de drogue s'échoue sur les plages. Bien entendu, à ne pas ramasser ni toucher et prévenir Police ou Gendarmerie.
  2. LA LOUBINE

    Bloc préféré

    Je plussoie...
  3. Découverte de dents de requins dont une de mégalodon https://www.geo.fr/environnement/au-mexique-des-plongeurs-decouvrent-treize-dents-de-requins-de-plusieurs-millions-dannees-198487
  4. LA LOUBINE

    PE40 sans PA20

    Rien de nouveau sous le soleil... Le niveau ne fait pas le plongeur et je ne connais pas de bons plongeurs, je ne connais que des plongeurs expérimentés qui me font progresser et en ce qui me concerne mon expérience en fait progresser d'autres. Le partage
  5. Félicitations. La meilleure plongée, c'est la prochaine. Le pire rendez-vous c'est avec le banquier.
  6. LA LOUBINE

    PE40 sans PA20

    Exemples et contre-exemples, j'en ai vu aussi sur des E2 et MF1, certes c'est beaucoup moins courant. Des plongeurs à l'image du coq en haut de son tas de fumier (comme dirait Coluche), il en reste quand même et aussi pour certains la formation "commando" quitte à en écoeurer certains. Il y a néanmoins une réalité : on voit ici (et ailleurs) que de plus en plus de plongeurs ont une double formation FFESSM/FRANCAISE et TDI pour ne citer que cette dernière. La vieille dame, comme l'appelle un membre, a du mal à se rajeunir, ou plutôt s'ankylose. Passer un PE40 en séjour plongée d'une semaine (pour un N1 expérimenté) peut avoir du sens dans la mesure où son séjour ne sera pas consacré en totalité à la formation; l'idéal étant ensuite de poursuivre dans un délai pas trop long sur un PA20. Il n'en reste pas moins que c'est aux moniteurs et be d'évaluer la personne avant de lui proposer et la former pour un PE40.
  7. LA LOUBINE

    besoin de conseil

    Perso j'ai une beuchat med c-zip, (la sistership de l'aqualung sola fx), deux bonnes combinaisons Je plonge toute l'année et dans le 22, en janvier l'eau est à 8°/9°; je porte en dessous un fireskin mares et ajoute en hiver une combi de 0,5mm; en revanche je ne suis pas convaincu du sharkskin. Néanmoins, rien ne vaut l'étanche et si je n'y suis pas passé c'est que je n'avais pas envie d'ajouter 2 ou 3 kilos de lestage vu que j'oscille entre 8 et 7 kilos. Donc pour un premier investissement, avant de passer à l'étanche si tu accroches, les combi D4 sont pas mal notamment au niveau prix.
  8. Une étude de DAN : https://alertdiver.eu/fr_FR/articles/identification-des-facteurs-de-risque-de-decompression
  9. Toutes choses égales par ailleurs, le nombre d'avions circulant dans le monde sur un an en 2017 a été de 36,8 millions, l'équivalent de 1,16 vol par seconde.
  10. Pareil, bloc de deco fermé sous pression
  11. Le legend glacia par exemple a en plus un flexible mp avec un échangeur au milieu
  12. A moins de faire une recherche d'épave spécifique, ce sont des pièces remontées par les chalutiers. https://www.letelegramme.fr/bretagne/lorient-le-chalutier-peche-un-vieux-canon-30-10-2019-12421999.php Je ne suis pas au fait des règlements de compte; après, certaines personnes peuvent effectivement être opportunistes. Toujours est il qu'il serait intéressant de connaitre le nom de l'épave concernée (si tant est qu'elle puisse être identifiée) et son histoire.
  13. Un canon issu d'un navire de la première guerre mondiale a été découvert et ramené à terre par un pêcheur professionnel. Ci-dessous, un article : patrimoine sous-marin, éviter le pillage. https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-patrimoine-sous-marin-eviter-le-pillage-6586335
  14. Moi aussi. Et, en dehors de ça, les PE sont un moyen d'exister pour certains, i.e. les petits chefs castrateurs en mal de reconnaissance.
×
×
  • Créer...