Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LA LOUBINE

Membres
  • Posts

    3,050
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19
  • Country

    France
link1
link2
link3

LA LOUBINE last won the day on December 21 2021

LA LOUBINE had the most liked content!

2 Followers

Personal Information

  • Localisation
    22 Au bord de la mer
  • Profession
    C'est fini

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM/ANMP - NAUI
  • Niveau en plongée
    N3 - deep diver-Nx confirmé
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

LA LOUBINE's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

1.5k

Reputation

  1. Remonter au mouillage et entendre les moteurs démarrer, j'aurais tendance à penser que c'est pas bon signe. Redescendre, lancer le parachute ? Affiner les procédures ?
  2. Ho purée ! C'est certifié commando ?
  3. A voir aussi combien de fabricants de capteurs de pression et qui fournissent plusieurs marques.
  4. Il n'y a pas d'étanche mais des combi humide et semi-étanche dans leur marque; j'avais acheté une humide quand j'étais dans le coin. Sinon Je parlais pour les chaussures de rando évoquées dans un post; voir sur internet ou les appeler.
  5. Il y a un Decathlon à Saint Martin de Boulogne
  6. C'est bien de faire un constat mais "quelle est la nature de cette population" ? Niveau, nombre de plongées par an, type de plongées, profondeur,formation; il y a quand même des variables. Après, ce qui me déplait très fortement, c'est que l'on est à une époque où on veut mettre chacun dans une case, la mode envahissante du questionnaire de satisfaction après un truc ou un machin, la vie 3.0... de merde... Difficile de s'enéchapper; "je lutte docteur, je lutte..." Perso pour le signe mi pression j'aurais préféré avec une seule main quand on en a une de prise : je verrais le signe mi-pression avec l'index à l'horizontale , cf jauge essence voiture plus ou moins ancienne; après à signaler à ses binômes auparavant. Pour les paliers, c'est "amusant", on fait un shaka; puis on communique; ce qui est cohérent au regard de la position du pouce (vers le haut) et l'auriculaire (vers le bas), les 3 articulations intermédiaires permettant les paliers à 9, 6 ou 3 mètres au palier. Egalement, pour un problème spécifique on fait d'abord le signe "ça ne va pas" puis le signe correspondant au problème ("je suis essoufflé") Et un peu de hs; a plongée française est une vieille dame et c'est très bien qu'elle garde ses spécificités (n'en déplaises à certains), ses caractéristiques sans se fondre dans la masse de la plongée loisir outre atlantique.
  7. LA LOUBINE

    AVC

    Comme toi je ne sûr de rien. Il y a néanmoins des variables, chaque individu ayant son âge, son vécu et ce qui peut être possible chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre.
  8. Que le niveau du niveau n'est ni négatif ni positif; un trim nickel... Je suis déjà parti
  9. D'ailleurs le mec m'a dit : "tu as une tête de berlingot et tu es foutu comme une bouteille Evian" J
  10. Tout dépend de quand ça date. Des profondes sur un séjour d'une semaine sont parfois organisées en septembre. Deuxième quinzaine de septembre on peut pas dire que ce soit la foule; qu'il y ait des baptêmes pour les locaux/scolaires je ne suis pas surpris. Après ton histoire, c'est pas cool surtout si tu as téléphoné et fait part de tes envies; après le séjour individuel c'est pas simple si il n'y a pas grand monde en phase avec tes envies Il y a une épave, le Boa Vista qui n'est pas très loin, les autres il y a de la navigation.
  11. L'été c'est le boxon un peu partout et c'est à cette période que les locaux font leur chiffre d'affaires. je sais de quoi je parle et je n'ai pas fait que des profondes. Je suppose que tu as du voir la queue qu'il pouvait y avoir... La vision du touriste... juillettiste ou aoûtien... et les contraintes propres à chaque centre de plongée : nombre de personnes, distances, météo Perso : U976, V414, Asie, Sequana, Mac Cullough, Boa Vista, Armor 150
  12. Objectif : acheter un portefeuille accordéon pour les futurs multi cartes
  13. Action et réaction impardonnable et inexcusable. Si on sait qu'il y a une régate et que l'on en connait plus ou moins le parcours, on ne traine pas ses guêtres dans le secteur. Petite analogie : les bateaux de plongeurs s'imposent parfois lorsqu'ils arrivent sur un site où il y a des pêcheurs loisirs particulièrement sur les épaves. Il m'est déjà arrivé de ne pas plonger si les pêcheurs restent là, pas envie de me faire agrafer et remonter par une canne à pêche, La mer ça se partage, dans mon cas de figure pas toujours évident même si globalement ça se passe très bien. Mais, pour les régates ça doit pouvoir se faire.
  14. C'est sûr que si on peut encore faire ça à 80 ans ce serait top. Même 10 m ou 20 m de moins ça m'irait aussi.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.