Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

willoi

Membres
  • Compteur de contenus

    448
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par willoi

  1. J'ai appelé la FFESSM à ce sujet et l'espace licencié n'est pas encore mis en place. Il est donc impossible d'empêcher qu'on utilise son numéro de licence pour valider des brevets. En insistant, ils m'ont quand même précisé (le service informatique) qu'il était possible de revenir en arrière si jamais une utilisation d'un numéro de licence de moniteur était utilisé à l'insu du dit moniteur. Il faut juste leur en faire part
  2. Qu'est ce qui t'autorise à en faire une généralité ?
  3. Je vous conseille el hierro taxi diver tenu par un français Jean-François qui est très sympa. Petite structure conviviale. http://elhierrotaxidiver.net Je suis a el hierro en ce moment je vous raconterais.
  4. Une fois de plus benbule si la conversation ne t'intéresse pas, tes lumières seraient appréciées sur d'autres sujets surlesquels DuboisP et toi-même pourraient intervenir jusqu'à plus soif. Et personne ne viendra vous contredire ... le bonheur. Bref tout ça pour te dire, que si t'as rien à dire, le mieux est de la fermer, une bonne fois pour toute !!
  5. benbulle et DuboisP, si le sujet ne vous intéresse pas, personne ne vous oblige à y participer, il y'a plein d'autres sujets ouverts sur le forum où vos contributions seraient appréciées. berny, regrouper des professionnels, ce n'est pas ce que fait l'ANMP ?
  6. Ecoute si des pros ont demandé à avoir cette section privée, cela n'en fait pas pour autant une généralité. A titre personnel, je suis pro, j'évolue aussi dans le milieu associatif et je n'ai jamais demandé une telle section privée.
  7. Moi je pense que cette section pro "fermée" ne sers à rien. D'ailleurs, vu le nombre de sujets publiés, ça en dit long. Maintenant, il faut éviter que les discussions tournent au pugilat et d'éviter les railleries gratuites, comme sur tous les sujets d'ailleurs.
  8. Si j'ai des motifs de mécontentement, je ne pense pas qu'ils soient liés à cette situation.
  9. Je ne sais pas dans quelle catégorie il faut classer cette discussion, et d'ailleurs je m'en fous. Ce qui est sur, c'est que de railler certains et d'en envoyer balader d'autres ne mènent à rien. Et question, que fait-on quand des pros travaillent pour des associations, ce qui est le cas de nombreux professionnels en Bretagne (dont moi-même) ? Sachant que les associations emploient davantage de moniteurs que les SCA...
  10. Alors finalement tu as plongé ou ?
  11. Le niveau de base des médecins et autres spécialistes en physiologie n'est pas assez élevé en plongée pour évaluer les risques. Alors on fait comment ?
  12. Cette semaine-là malgré la visibilité mauvaise des plongeurs en immersion ont vu et filmé des dauphins chez Bormes-Plongée. La vidéo circule sur facebook dans le groupe "Plonger en France" notamment. Personnellement, je veux bien zapper la douche en échange.
  13. Petite précision, les sites tels que le rubis, l'espingole et le togo sont géographiquement plus près de Cavalaire Alors que la Gabiniere, Donathor, Grec et autres jolis sites de Port Cros sont plus près de Bormes et le Lavandou
  14. @caolila: contactes Bormes Plongée, ils vont souvent sur toutes les épaves et sites de roche et ont un planning défini (qui est bien sur modifié parfois à cause de la météo) http://www.bormesplongee.fr/
  15. Oui et non, la fréquentation en augmentation de certains sites dans les réserves comme la Gabinière ou le Cap l'abeille à Banyuls fait beaucoup de dégats. J'ai malheureusement constaté ce que tu décris à la Gabinière de nombreuses fois. On a beau faire les topos sur le bateau qui vont dans le sens d'une "bonne conduite" sous l'eau. Il y'a néanmoins bon nombre de plongeurs qui s'en moquent. Il faut aussi signaler que la Gab Est n'est pas un site forcément facile pour les récents certifiés n1 ou OW (ou des gens n'ayant pas plongé depuis longtemps) avec son tombant de 30m et un fort courant et il impose au GP qui les encadre d'être très vigilant à leur comportement. Voir pour ceux qui organisent ces plongées de les faire plonger ailleurs avant de venir sur la Gab.
  16. Ah ? il est quand même dommage que la CTN ait un site dédié et que le document tourne ailleurs ! Ou tourne en rond ? Si on résume: * Les MF1 veulent travailler, mais pas trop quand même ! * La fédé cherche d'autres orientations : recyclo, sidemount, trimix * Que faire face aux pertes de licenciés ? Bref, on se demande ce qu'il y'a de nouveau ? Ah si, les ctn infos sont publiés par paquets de 3, ca évite de venir trop souvent sur le site faire des uploads. Et si on virait les vieux ?
  17. Ce qui est bien c'est quand même 3 mois pour produire un rapport sur une réunion. Ils sont vraiment minables et après ils s'étonnent qu'on ne prenne plus la licence.
  18. Gagner 400 euros/ mois et bosser 70h/semaine ?
  19. Hippocampe Plongée a 20mn de Porto Vecchio Beaucoup de sites adaptés aux débutants avec beaucoup de choses a voir dans la zone 0-12m (mérous, barracudas ....)
  20. willoi

    Mf 1

    Ok mais tu n'arrives pas à un stage final sans l'avoir géré avant ... je précise que c'était le 2ème jour de stage. Tu peux dire que c'est "bidon" comme tu aimes à l'employer, mais je parle de faits réels et constatés. Pour moi, tu peux retourner faire joujou dans ta carrière si t'es pas capable de te gérer .
  21. willoi

    Mf 1

    Je suis d'accord avec ce que vous dites, pas d'obligation de permis bateau pour les mf1 "de l'intérieur", mais à ce moment là on peut aussi leur retirer la possibilité d'enseigner en mer. A titre d'exemple, sur le dernier stage final mf1 en mer où j'étais, certains stagiaires préparant l'examen ne savaient pas gérer leur propre lestage ni leur immersion arguant du fait que dans leurs carrières l'immersion est différente . Alors je te parle pas de leurs élèves ... Je trouve que d'une part c'est désolant et d'autre part flippant, surtout quand tu apprends qu'ils ont été reçus à l'examen.
  22. willoi

    Mf 1

    Et puis faut avoir envie d'aller plonger dans des lacs et des gravières !
  23. willoi

    Mf 1

    Il te faut le permis bateau pour le stage final et c'est tout. Plus exactement l'examen mais ça reviens au même ... Tu peux le passer sur la Seine, la Garonne ou dans un lac, tu apprendras rien, mais au moins tu l'auras pour le stage final
  24. Niveau plongée, voici une liste non-exhaustive et sans ordre de préférence: * Les Glénan 29, ( le CIP a d'ailleurs une nouvelle directrice, ce qui devrait changer la donne), par contre cela n'offre pas trop de possiblités aux activités hors-plongée * Ile de groix 56, (Subagrec sur place, peu de trajet bateau) * ria d'Etel 56 (avec le centre nautique) * Camaret 29, centre leo lagrange * Rade de Morlaix 29 avec le GSMP voila entre autres
×
×
  • Créer...