Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ourspolaire

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Country

    Luxembourg

Everything posted by ourspolaire

  1. Plongé la semaine passée (groupe de 16 plongeurs) chez H2JO à Arzon, Golfe du Morbihan. Centre très sérieux, briefings très bien faits et sécurité bien assurée. Il possède 4 semi-rigides pour 12 à 16 plongeurs. Les vestiaires sont un peu petits mais les douches bien chaudes. Une structure à recommander.
  2. Salut, Pour avoir déjà fait la descente de la Semois dans les mêmes conditions, sauf que ça se fait chaque année en décembre, une combi 7mm est en principe suffisante. L'équipement indispensable est un bon flotteur, tel une planche en mousse, un boudin au autre chose du même genre, attaché à une dragonne. Ca te permet de ne pas trop tirer sur les cervicales pour sortir la tête hors de l'eau. Si tu gardes la tête sous l'eau, il est certain que te ne verras rien étant donné la visibilité de nos rivières, surtout en hiver. Et puis un petit déguisement est également le bienvenu, car ce genre de descente est toujours assez folklorique. Bon amusement,
  3. Salut Thierry, Nous étions à la pointe avec Arlon ce dimanche 28 mais rien vu. Désolé.
  4. Bonjour, Une solution est de gérer les inscriptions sur des Doodle, en faisant parvenir les liens aux membres. C'est la solution que notre club avait adopté dans un premier temps. Actuellement, j'ai intégré un module de gestion d'événements au site web du club. Celui-ci décrit notamment la date et heure, le lieu avec carte et coordonnées GPS, l'encadrant responsable, ... Il est possible de s'inscrire en précisant les éventuels exercices souhaités, les possibilités de co-voiturage, ... Voir sur le site http://www.plongeearlon.be Calendrier dans la marge gauche
  5. Bonjour, J'y ai plongé il y a une semaine. Température 7°. L'étanche est la meilleure solution. La visibilité y était excellente (facilement 10 m). C'est effectivement une très belle carrière, mis à part l'accès. Tu y verras notamment carpes, esturgeons, brochets. Il y a un vestiaire (un peu) chauffé pour se changer.
  6. Bonjour, J'ai subi une opération ayant des similitudes il y a quelques mois (ostéotomie du calcanéum avec pose de plaque et vis). J'ai repris la plongée après 3 mois, y compris en lac à 4° et tout se passe bien. C'est cependant l'avis de ton médecin qui prime. Bonne reprise.
  7. Pourtant, ce matin, en-dessous de 15 m, la visibilité était proche de 1 m dans le bras mort. Evidemment, il faut arriver jusqu'aux 15 m sans se perdre. La dragonne s'est avérée fort utile.
  8. Bonjour Carlus, Je fais simplement part de mon expérience. J'avais commandé l'OSTC 3. A la troisième plongée, il indiquait déjà un niveau de batterie trop faible. Retour donc en SAV, via l'importateur. Après quelques plongées, à nouveau le même problème. A nouveau retour en SAV avec demande de remplacement par l'OSTC 2C. Le remplacement a été fait sans la moindre difficulté. Depuis, j'en suis pleinement satisfait. Pour avoir comparé les 2 versions, la navigation dans les menus est peut-être plus intuitive avec le 3, mais la manipulation de ses boutons poussoirs est particulièrement désagréable et ils me semblent fort fragiles. Les boutons piézzo du 2C sont nettement préférables. En résumé, je suis parfaitement satisfait de l'OSTC 2C. Avec le 3, j'aurais perdu la confiance. Joyeux Noël à tous.
  9. Salut, Plongée ce dimanche matin à la pointe. Pas mal de monde (Arlon, Bastogne, Longwy,... Pas de glace au-dessus du petit pont mais il y en a au-dessus du grand pont. Dans le bras, encore un peu de glace le long de la berge sud, en direction du viaduc. Visibilité correcte mais sans plus. Température de l'eau : 3°C. Bonne plongée.
  10. Il y a également un club à Arlon http://www.plongeearlon.be
  11. Pour ma part, j'ai la Black Diamond d'Aqualung. Plus de 200 plongées et que du bonheur. 2 purges hautes et 2 basses. 2 anneaux sur la sangle droite et un sur la gauche. Une poche filet que j'utilise uniquement pour y mettre ma table et une poche normale à droite. De plus, le matelassage du dos est très confortable pour les dos sensibles.
  12. Bonjour, Ce dimanche 17, du côté de la "pointe", visibilité faible entre la surface et 8 m. En-dessous, bonne visibilité (3 m). Au niveau température, les rayons de soleil n'ont pas encore eu beaucoup d'effets : 5°.
  13. Pour ma part, une centaine de plongées. Sur quelques plongées, j'ai eu des courtes interruptions de la communication. Il faut tester plusieurs dispositions robinetterie / 1er étage / sonde. Sinon, que du plaisir.
  14. Le niveau du lac à effectivement remonté fortement pour atteidre pratiquement son niveau maximum. Par contre, la fonte des neiges et les fortes pluies de ces derniers jours ont charrié une quantité importante de sédiments. Dimanche matin, l'eau était d'un beau brun foncé. 6 plongeurs ont cependant trouvé leur bonheur à la pointe ce matin. Température : 3 ° Visibilité : < 50 cm - par moment, quasi impossible de lire les instruments
  15. Même chose du côté de la protection civile à Lultzhausen. Ce dimanche vers 10h, il y avait déjà quelques plaques en formation. Une heure plus tard, elles étaient plus nombreuses et plus grandes. Température de l'eau : 4° à 26m et 3° entre 5m et la surface.
  16. Plongée hier soir (grand puis petit pont). Super visibilité. Température 3° ou 4° selon l'ordi. Ce sera la dernière de l'année. Gudde Rutsch !
  17. Il semble que la webcam de la base nautique de Liefrange n'est plus accessible. http://ycl-cam.dyndns.org/cgi-bin/guestimage.html Quelqu'un a une info à ce sujet ?
  18. La visibilité s'est nettement améliorée. Facilement 3 m dans le fond. Ce dimanche, -26 m dans le lit de la rivière, sous le petit pont. Le niveau du lac reste fort bas.
  19. Mercredi 30 juin, la température continue de monter avec 18°C à 5 m. Résultat, développement de micro algues en abondance rendant la visibilité très médiocre entre 7 et 3 m. A la remontée, on a l'impression de se cogner la tête au plafond. Situation identique à Insenborn et à Lultzhausen.
  20. Bonjour Denis, J'ai eu l'occasion de plonger, l'été dernier, dans le cadre du Club Med de San Ambroggio avec Diving Corsica. Au niveau de la sécurité, c'est léger : personne n'a vérifié mes brevets ou certificat médical, pas d'O2 sur le bateau. Au niveau du matériel de location, je n'ai pas vérifié car plongeant avec mon propre équipement. Mais j'ai eu l'occasion de visitier des sites sympa, dont le bombardier B17 à la pointe de Calvi, la pointe St François ou la réserve de Revellata (énormément de mérous) qui méritent le détour. Ils organisent généralement 2 sorties le matin et 1 en après-midi. Je te conseille de ne pas rater la prenière sortie du matin (départ vers 8h - 8h30) car il y a généralement peu de plongeurs et tu as la possibilité de faire des sites plus profonds pour ta première de la journée. Pour sortir de la plongée, il y a également de très belles randonnées organisées par le Club Med. En te souhaitant de belles plongées.
  21. Bonjour Schlueck. Ma première intervention sur ce forum. Ce dimanche 6 juin, super visibilité (au moins 5 m) du côté de Lultzhausen. Quelques jours avant, également super du côté de Bavigne et Liefrange.
×
×
  • Create New...