Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lyreco

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de Lyreco

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    nice
  • Profession
    plongeur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je retire ma question comme quoi il faut toujours tourner 7 fois son clavier avant de causer. Après recherche, il semblerait que ce soit la glace accumulée dans les superstructures qui ait déstabilisé le bateau. En tout cas pauvres gars, personne n'aurait aimé être à leur place. Et maintenant ça y est, c'est 2021 ; ça nous rajeunit pas.
  2. Bonsoir, Une petite question pour comprendre l'article ; on lit : "Le givrage consiste dans la création d'une couche de glace de plus en plus épaisse sur le navire qui l'alourdit, l'immobilise puis le fait sombrer." Pourtant on sait que la glace flotte puisqu'elle est moins dense que l'eau. Ça devrait donc au contraire limiter les risques de naufrage ? Meilleurs vœux à tous.
  3. Merci pour vos réponses. D'après les fichiers joints mon modèle est le "slide" ; il est différent de celui de la vidéo. Si je comprends bien il faut complètement le sortir du vêtement pour le démonter, dommage j'aurais préféré y accéder sans tout sortir. Le truc que je trouve bien dans l'histoire c'est que quand l'inflateur était bloqué, il restait en position ouverte car j'avais soufflé dedans avec la bouche et l'air passait : pas top pour une étanche ! Par contre, dès que j'ai branché le direct system avec la pression, il s'est instantanément remis en position fermée, ce qui va d
  4. Bonne nouvelle (provisoire) : je viens de brancher une bouteille sur l'inflateur et ça l'a débloqué. Mais tout de même ça veut dire que c'est sûrement grippé dedans et je préfèrerais un bon nettoyage avant de replonger avec. Donc si vous pouvez m'aider vous êtes les bienvenus. Merci
  5. Bonjour à tous, J'ai une combinaison étanche Scubapro Everdry qui date de janvier 2014. En la vérifiant hier dans mon salon je me suis aperçu que l'inflateur était bloqué en position ouverte et rien à faire pour le débloquer. Je n'ai pas trouvé de vue éclatée sur Internet. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment la démonter SVP ? Je précise que l'inflateur est un Si-tech AB avec un bouton poussoir latéral (pour gonfler on n'appuie pas contre la poitrine mais on pousse sur le côté, dans l'axe du flexible). Merci d'avance pour vos réponses
  6. Bonjour à tous, Je cherche des avis sur les lampes Orcatorch, principalement qualité et fiabilité. C'est une marque récente je crois ; qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses.
  7. Bonjour à tous, Je lui souhaite également un prompt rétablissement, et j'espère que son accident n'est pas trop grave. J'ai regardé sur le site de la REGA qui mentionne cette intervention : http://www.rega.ch/fr/medias/communiques-de-presse/detail.aspx?id=2618 L'application via les téléphones semble intéressante et efficace, mais c'est un organisme suisse semble-t-il. Savez vous s'il existe la même chose en France (via le Cross par exemple) ? Merci.
  8. Bonjour à tous, Je cherche la notice d'entretien du Scubapro MK 10 ; j'ai déjà les éclatés. J'ai trouvé tous les MK possibles sauf celui-là!! Merci.
×
×
  • Créer...