Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jimbo

Membres
  • Posts

    394
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Jimbo

  1. Sans connaître réellement j’ai découvert la marque Waterproof. Ils ont l’air de faire dans la qualité avec un souci du détail que ce soit sur la conception ou en accessoire. Comme la collerette que tu peux ajouter sur une humide. Par contre niveau tarif, c’est pas ce qui a de plus accessible. https://waterproof.eu
  2. Retour d’expérience suite à une semaine de plongée à Hurghada. Le souci que j’avais avec la bouteille qui roulait a complètement disparu. J’ai ajouté les vis pour solidariser le harnais, plaque et wing. Mais je pense que c’est le serrage adéquat des sangles qui a résolu le souci. Sinon ensemble très agréable, faut je remonte les poches de trim sur la sangle supérieure. Car j’avais tendance à basculer. Enfin reste les réflexes à acquérir au niveau des purges, moi qui utilisait essentiellement la purge haute. En tout cas je regrette pas mon achat.
  3. Y’a peut être certains ordi qui ne prennent pas en charge le nitrox. Et ne me dit pas que ça n’empêche pas de plonger au nitrox malgré l’algo air.
  4. En fait, je ne pense pas qu’il y ait des ordinateurs non compatibles avec le niveau 2. Si ça avait été pour le nitrox, peut être…
  5. Je crois qu’il n’a pas été cité, y’a l’Apeks Flight. Mon épouse l’a depuis 2010 et elle en est très contente. J’ai un Legend que j’ai acheté en même temps et pour les avoir comparés, j’ai été surpris du confort respiratoire du Flight. Pas à rougir face au Legend. Évidemment système ACD pour éviter les entrées d’eau dans le premier étage.
  6. C’est même pas une plaque, c’est juste un passant fabriqué de sangles cousues. Cf page 16 du doc.
  7. Il y a bien deux options de montage. Avec ou sans la visserie. Sans la visserie, c’est les sangles de bloc qui maintiennent le tout. Si vous voulez voir la doc : https://usermanual.wiki/m/ac6719291fc885233ac2c90361488544e7e7b0637b810fc123b4d7b916e3ab3d.pdf
  8. Il ne faut pas voir ça comme un ordi de plongée qui fait smartwatch. Mais plutôt le contraire une smartwatch, certes orientée sport, qui fait ordi de plongée. Et si on regarde la population de plongeurs a un niveau mondial je pense que 90% se satisferait des 40m max. Le mec PADI OW qui plonge deux fois l’année qui ne veut pas investir dans un ordinateur de plongée, il serait content d’avoir cette fonction embarquée dans sa smartwatch.
  9. Je vous trois pistes : - Ajouter la visserie qui permet de solidariser plaque, harnais et wing - Améliorer le serrage du bloc - Ajout du STA
  10. La plaque était bien présente dans le harnais mais les sangles de bloc ne passent pas par la plaque. Et il n’y a pas de rembourrage entre le harnais et la wing.
  11. Juste la bouteille. Justement j’ai tiré sur les sangles pour voir et ça roulait toujours. Je verrai en Égypte en octobre en essayant de serrer plus. Le STA, je voulais éviter pour éviter d’alourdir encore le bignou. Apres je me demande si le fait d’utiliser le harnais confort ne cause pas ça. Car je ne bénéficie pas de la rigidité de la plaque pour le serrage des sangles. Comme je disais je verrai en Égypte. Je pourrai ajuster à souhait. Merci pour les réponses.
  12. Première plongée effectuée aujourd'hui en fosse. Ressenti mitigé. Il faut déjà que j'ajuste la sous cutale qui je pense était trop lache. Le point positif, c'est que lorsque je suis dans la bonne position, c'est agréable. Plutôt naturel. Par contre, si je me penche d'un côté ou de l'autre, j'ai la bouteille qui roule. C'est vraiment pas agréable. J'ai demandé à ma chère et tendre de vérifier en cours de plongée si tout était ok et tout semblait bien serré. Mais malgré cela, la bouteille pouvait rouler. @caolila Je ne sais pas si tu as le même ressenti ? Est-ce dû au fait que c'était une 12L courte ? Qui du coup, a peut être plus de mal à s'insérer dans la wing...
  13. Je n’ai pas été vérifié la version normale mais je pense que c’est une version sans clip. Tu te retrouves alors avec une conf BP/W dans les règles de l’art avec une sangle unique qui fait les sangles d’épaules et celle de la taille. Le réglage se fait dans ton salon et tu ne peux pas affiner à la volée. L’inconvenient, c’est que tu ne peux donc pas les agrandir à volonté pour faciliter le passage des bras par exemple. Si ce n’est pas un souci pour toi, c’est la meilleure solution. Mais si t’as la souplesse d’une bûche, à réfléchir .
  14. Je plussoie très fortement ce que tu dis. Mais ne sous-estimez pas non plus la pression sociale que certains mettent ici non plus. Certains posts dépassent largement le cadre du conseil et tourne plus en mode "Si t'as envie d'être la risée de ce forum, prends un BCD classique." Donc comme je l'ai déjà dit, le plus important est d'être à l'aise avec ton choix, peu importe les raisons.
  15. C’est les wings PSD qui l’ont. Par exemple : https://fr.apeksdiving.com/fr/plongée/gilets/wing%2Cpsd-wtx-d30%2Capeks-BT115I.html J’ai prise cette dernière spécialement pour ça.
  16. On est d’accord. Après, c’est parce que j’ai pris une configuration complète. Tu peux commencer juste avec le harnais et la wing. Que ce soit, la plaque, les poches à plomb sont optionnelles. Sinon comme je disais d’autres marques proposent des choses similaires. Enfin côté Apeks, y’a la toute récente Exotec que j’ai failli acheter. Assez cher tout de même.
  17. Mais complètement. D'où la configuration Apeks que j'ai prise. J'opposais simplement les extrêmes.
  18. Salut @Vanosaca, Je ne sais pas si tu as vu les posts que j'ai effectués récemment, mais j'étais un peu dans le même cas que toi. La différence c'est que c'était pour une deuxième stab. J'avais jusque là une Mares Dragon. Au début, j'étais parti sur l'Apeks Exotec pour le côté dorsal, mais je me suis finalement dirigé vers une configuration Apeks avec un harnais confort et une wing. Ca permet d'avoir quelque chose à mi-chemin entre la stab et la configuration BP/W. Tu peux jeter un oeil à ce fil : Maintenant d'autres marques proposent des choses équivalentes. Par contre, si tu veux une purge rapide au niveau de l'inflateur, sois attentif car peu la propose. Dernier point que les pro-wing ont tendance à occulter ou minimiser, c'est que l'enfilage du harnais est quand même moins aisé qu'une stab traditionnelle. Si tu plonges depuis un bateau avec peu d'espace, ça peut-être un élément à prendre en compte. Je rapporte ce qu'un moniteur qui plonge en wing m'a dit. Maintenant, j'imagine qu'il va y avoir une palanquée de réponses derrière qui te rassureront sur ce point. Ce dont je peux être sûr, c'est qu'il n'a pas de mauvais choix. Donc prend quelque chose que tu as envie de prendre.
  19. Je prends du nitrox et oui, à la fin y’a un surcoût non négligeable. Je considère les accidents de décompression comme une loterie et tes actions vont faire que t’auras plus ou moins de tickets. Par contre contrairement au loto, je fais tout pour ne pas gagner. Car on sait tous qu’un accident non « mérité » reste toujours possible.
  20. On est d’accord qu’il faut respecter les réglementations. On pourrait d’ailleurs évoquer la pertinence d’une ppo2 Max à 1.4. Mais on s’éloignerait trop du sujet initial. Ensuite bien sûr que c’est sous condition d’y avoir accès. Je ne dis pas de la rendre obligatoire mais d’en profiter dès qu’on peut. Et enfin, comme la ceinture de sécurité, plein de personnes ne sont pas mortes dans les années 50 à 70 alors qu’elles n’en portaient pas. Donc évidemment ça n’engage que moi, mais dès que je peux plonger au nitrox, je le fais. Et si je ne peux pas, j’accepte de plonger à l’air.
  21. Le nitrox est plus qu’un nice to have. C’est un must have que tout plongeur devrait avoir du niveau 1 en élémentaire au niveau 3 en avancé. Moi je vois ça comme la ceinture de sécurité. Y’a pas de trajet où la ceinture est facultative. Pour le nitrox, toute plongée devrait être faite avec. Pour le nitrox avancé, y’a même des centres qui l’intègrent au cursus niveau 3. Ce qui de mon point de vue est très pertinent. Maintenant concernant le niveau 3 en tant que tel. La réponse qu’on m’a faite récemment, c’est avoir une bonne expérience et être à l’aise en tant que niveau 2.
  22. Jimbo

    Uber a Hurghada

    Pas la première fois que j’y vais mais on avait pris un taxi non officiel pour aller à l’hôtel et ça avait été un sketch. Et pour les plongées, le club assurait les transferts. Ce qu’ils ne font plus aujourd’hui. D’où ma demande. En tout cas, merci pour les infos.
  23. Jimbo

    Uber a Hurghada

    J’ai eu une réponse, en effet. Mais d’autres réponses peuvent toujours arriver. Ceci étant, c’est pas pour ça que les sujets peuvent dériver. Qu’à la limite, ça dérive sur le meilleur moyen de transport ou d’autres solutions que je n’aurai pas envisagées, pourquoi pas. Mais la on parle du salaire des pays en voie de développement…
  24. Jimbo

    Uber a Hurghada

    Je vois 14 réponses. Je me dis « cool plein d’infos » Bah non, encore le topic qui part en HS. Les mecs/filles, je dis pas que vos discussions ne sont pas intéressantes mais essayez de respecter le sujet initial.
  25. Jimbo

    Uber a Hurghada

    Merci pour le retour.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.