Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FREDOX

Membres
  • Posts

    783
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • Country

    France
link1
link2
link3

FREDOX last won the day on February 26

FREDOX had the most liked content!

About FREDOX

  • Birthday 06/06/1959

Personal Information

  • Localisation
    Chalosse
  • Profession
    Retraité et fier de l'être

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

FREDOX's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

369

Reputation

  1. Je suis partagé entre ma passion toujours intacte des bulles et l'impact des plongeurs sur la nature qui est aussi une passion. Il suffit de voir les îles Gili désertées par le Covid et qui renaissent en dehors et sous l'eau. https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/les-ilesgili-un-paradis-deserte-depuis-le-covid_5161552.html J'ai pas de solution.
  2. L'âge ne fait pas tout. Voir Albert Falco 79 ans à l'époque et Michel Météry plus très jeune quand j'ai bullé avec eux en 2009 à 50 ans pour moi.
  3. Vi. Je suis ancien donc . Mais j'ai mes descendants qui le sont pas, donc méfidet.
  4. Ca y est deuxième rappel fait, j'ai un carré d'asjection, je fonce à la table de Texas Hold'em. Mon toubib de ce jour confirme que l'évolution épidémique est toujours franchement à la baisse en général. Aparté, je pense que la situation risque d'être encore plus compliquée, comme si le Covid ne suffisait pas. https://actu.orange.fr/france/variole-du-singe-la-has-recommande-une-vaccination-des-personnes-contacts-a-risque-magic-CNT000001NtYYs.html Nous n'avons toujours pas le popotin sorti des ronces.
  5. A la différence près, c'est que le virus de la rougeole est strictement humain (même s'il fait partie d'une famille de virus touchant les mammifères) et pas forcément à fort pouvoir mutagène. Je te rejoins sur ce sujet, le vaccin est efficace et pérenne dans le temps, c'est une maladie possiblement éradicable. Mais faut vacciner...................................................................................................................................................... La France n'est pas bon élève là dessus. Autant sur le Covid, le pays est pas mal classé, autant la rougeole
  6. Tu sais, Hugues, le Covid mute et mutera encore. Et comme les coronavirus et autres rhinovirus humains qui existent depuis très longtemps et ont été et sont responsables des désagréments (rhume, angine, bronchite, etc, etc), il y a un équilibre lié à l'évolution de la vie entre l'attaquant et le défenseur. De mon point de vue perso, l'humanité n'a pas le cul sorti des ronces, et ça va certainement durer.
  7. Lien Covidtracker : 19% à vacciner. Il reste à vacciner 19.3% des Français avant d'atteindre un taux de vaccination de 100%. Hormis les tous petits dont je ne sais pas (plus) les préconisations de la HAS, pour les autres, c'est leur choix, qu'ils assument.
  8. J'ai eu la curiosité d'ouvrir les messages de whodive (que je ne regarde plus d'ailleurs, car même décision que @caolila) vu qu'il a réagi le premier et depuis pas mal de temps déjà au dernier post que j'ai mis. Je suis d'accord avec lui restez dans le sujet du topic. Pour le reste, chacun pense ce qu'il veut, et je m'en tamponne de certains avis. CF Plonkage. Juste une petite remarque quand même. Entre autres, j'aime les armes et particulièrement les armes blanches. J'ai quelques bricoles sympas dont un higonokami pièce unique en acier Sanmaï/damas que j'utilise comme tout bon couteau de poche. Si je plante quelqu'un, qui est responsable ? Celui qui fabrique, ou celui qui appuie sur le bouton rouge ? Allez bonne nuit.
  9. Un peu à côté du sujet du post, mais cette info découle directement de cette guerre. https://actu.orange.fr/monde/candidature-historique-de-la-finlande-a-l-otan-la-suede-en-passe-de-suivre-magic-CNT000001N0LhF.html La conclusion d'une longue histoire de tension entre Finnois(es) et Russes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Finlande_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale#:~:text=Entre la Finlande et l'Allemagne nazie,-Pendant la guerre&text=La Finlande est l'un,contre l'URSS quasi immédiatement. La Finlande a tout fait (en mal ?, en bien ?, par le passé) pour se protéger contre l'ogre Russe. Et là, AMHA, Poutine a fait ce qu'il ne fallait pas faire pour accélérer l'adhésion de ces deux pays historiquement neutres.
  10. Tu sais, 'Tophe, même si je comprends ta réaction sur ce sujet, il n'empêche que les "chiffres et autres statistiques" ne viennent pas d'épouvantails, mais aussi de services de médecines qui maîtrisent leur sujet. Il y a à boire et à manger, vrai, mais quand j'ai lu ton post ("personne n'en sais rien"), j'ai retrouvé un peu la rhétorique des antis et des complotistes. Je me base sur des faits et j'essaye de compiler des données d'origine diverses. Cette maladie est responsable de quelques millions de morts dans le monde (direct ou indirect) sans chiffres précis pour ne pas te faire réagir En résumé le Covid peut tuer (Marcaida de Forged in Fire).
  11. Hé les copains @christophe 38 et @caolila ! Vous bouffez pas le nez avec des chiffres, des estimations, des supputations (c'est pas une insulte !). Je retiens une chose de ces données (doigt mouillé, à la louche, boule de cristal, retour statistiques, comme vous voulez) : le Covid tue directement, indirectement et avec des séquelles longues dans certains cas de guérison, et cela massivement et partout. Savoir le chiffre exact ne m'intéresse pas, l'ampleur de la pandémie est démontrée par les données statistiques. je répète, un mort de plus c'est un mort de TROP.
  12. Mon bon 'Tophe, une vie (une seule) qui s'éteint, c'est déjà trop. je ferme la parenthèse, je suis d'accord en grande partie avec toi. Nous avons la chance que cette pandémie touche maintenant avec des moyens et une réactivité que n'a pas connu la médecine depuis AMHA la pénicilline (un vaccin en moins d'un an !). 15 millions aujourd'hui ? Très certainement beaucoup plus, il n'y a qu'à voir les chiffres de mortalité de certains pays surpeuplés et (peu) touchés. Le Covid, il y a 100 ans aurait de mon point de vue tué aussi efficacement et aussi massivement sinon plus (pas d'oxygène, réanimation inexistante...) que la grippe Ibérique (espagnole, bien sûr). Alors je suis d'accord, j'avance, j'ai de nouveau des projets, des voyages arrivent, etj'espère qu'un dirigeant immérité ne fasse pas le con avec son gros missile. PS : moi ossi je mélange deux sujets, comme @caolila, privé de single malt ce soir.
  13. A la différence près que le Covid est un coronavirus alors que le VIH est un rétrovirus. Cela dépasse mes compétences mais ce lien entre autres explique mieux les différences fondamentales. https://www.sidaction.org/vaccin-et-vih En clair vaccin antiVIH ne marche pas (taux de mutation du virus beaucoup plus important, et type de virus complètement différent par rapport au coronas). Rajout : A l’heure des vaccins à ARNm développés en un temps record dans le cadre de la Covid, il pourrait sembler aisé de développer un vaccin contre le VIH, mais les deux pathologies ne peuvent pas être comparées. Il ne faut pas oublier que l’infection VIH est plus complexe à bien des égards. D’une part, le virus VIH a une capacité de mutation bien supérieure [ii] à celle du SARS-Cov2, ce qui entraîne l’apparition d’une multitude de variants au sein d’un même individu. D’autre part, on ne guérit pas du VIH, ce qui signifie qu’il n’existe pas de réponse immunitaire naturelle capable de protéger efficacement de l’infection. Or, un vaccin est censé reproduire la réponse immune induite naturellement lors d’une infection. Il est donc plus compliqué de développer un vaccin quand on ne sait pas quel type de réponse induire pour protéger de l’infection. https://transversalmag.fr/articles-vih-sida/1643-Clap-de-fin-premature-pour-l-essai-vaccinal-Imbokodo
  14. Souvenir de ce matin du 18 janvier 2009 où j'ai eu la joie et le plaisir de plouffer avec Michel Météry, Albert Falco faisait cavalier seul pas loin à filmer des rush de son futur petit film "TSLM" (Tempête Sous La Mer). Et finir ensuite la journée chez Michel Météry au morne Charlotte. J'ai rien oublié.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.