Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FREDOX

Membres
  • Compteur de contenus

    376
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

21 Excellent

À propos de FREDOX

  • Rang
    Eau bleue et rhum
  • Date de naissance 06/06/1959

Informations personnelles

  • Localisation
    Chalosse
  • Profession
    Retraité et fier de l'être

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Commentaires de gens qui ne savent pas ce qu'est une passion "à risque" (je mets entre guillemets), ne savent pas le plaisir inouï et la plénitude qu'en retire l'adepte (plongée, montagne, etc, etc) et qui n'imaginent pas la souffrance et la douleur mentale quand la vie les prive de cette passion et qu'ils se retrouvent comme moi au sec. Je souhaite que ces donneurs de leçon se mettent au macramé ou au scrabble (sans critiquer par ailleurs ces activités) là ils prendront le minimum de risque hormis l'embonpoint, le cholestérol. La bêtise, je n'ai pas de solution pour eux. Frédox.
  2. A cette profondeur annoncée (corps retrouvé à -17 mètres) et vu l'expérience de la victime, je vois mal un accident de plongée mais un accident sans rapport mais arrivant à ce moment.
  3. Et un de plus... Fé chier. Souvenir de Rodrigues cette île hors du temps, de ses habitants et de ses fonds marins. Ca va être dur pour ceux qui restent. Frédox.
  4. Bonjour. Je passe maintenant très rarement sur plongeur.com depuis que je suis au régime sec. Xjr27 ton histoire m'a ramené de mauvais souvenirs. Le plus important c'est que tu t'en tires sans séquelles. Pour le reste, à toi de voir, c'est ta vie et je comprend ce que tu ressens. Mon FOP a été fermé, mais hélas dans 5 à 10 % des cas, la fermeture n'est pas parfaite (dixit cardio fédéral) nous sommes tous différents. J'ai un passage résiduel de 2 à 3 bulles /secondes, sur un petit côté du parachute, j'ai l'autorisation de l'espace proche (6m....) et nitrox. Après avoir connu le grand bleu, j'ai décidé de tout arrêter. Le monde est immense et je découvre plein de choses, mais sans la plongée maintenant. Je vis, je marche, bref, la roue continue. Courage et tous mes voeux. Frédox
  5. FREDOX

    Plongée et FOP

    Oui la cause première c'est la plongée... Bonjour Philippe j'espère que ça boume chez toi. Amitiés.
  6. FREDOX

    Plongée et FOP

    C'est précieux un toubib dans un forum de plongeur surtout quand il est ossi disponible et gentil. Merci toubib pour tes précisions.
  7. FREDOX

    Plongée et FOP

    Bonjour Eddie "Ironmet". Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Je ne souhaite à personne de vivre (et faire vivre à la famille) ce que j'ai vécu lors de mon accident. J'ai eu moi aussi un ADD dont la cause première était la présence d'un FOP que je qualifierai de "silencieux" car jamais vu auparavant lors des échos cardiaques (ça doit exister, non, Mr Scubaphil ?). Il y avait (c'est sûr) des facteurs aggravants (fatigue, succession des plongées journalières, plongée profonde du jour, l'âge, le rhum non là je déconne, etc...). Je suis allé jusqu'au bout de ce que je pouvais tenter avec pose d'un amplatz pour fermer le trou mais il est resté un passage résiduel faible (deux/trois bulles alors qu'avant après l'ADD c'était un nuage). Vues les limitations que me conseillait le cardio fédéral, j'ai arrêté toute activité plongistique. C'et une décision difficile. Revivre un deuxième carton ? Rien ne me dit que les limitations fixées garantissent la non survenue d'un autre ADD. Aujourd'hui, je vis, marche, pédale, voyage autant que possible. Amitiés. Frédox.
  8. MattManta, j'étais suivi régulièrement par un cardiologue, et contrairement à ce que j'ai écrit plus tôt, j'étais allé voir un cardiologue fédéral plongeur lors du passage du N3. (Ah, la mémoire... ). A l'époque tout allait bien, pas de signes d'alertes. Et pour le reste je te fais passer un document que j'avais rédigé suite à mon accident. Amitiés. PS : message envoyé en MP sur ta boîte du forum. Si pas récupérable je peux t'envoyer sur boîte e_mail valide.
  9. Mr le docteur ScubaPhil parle d'or. J'ai eu (à peu près) les mêmes pathologies que toi : CIV opérée il y a très longtemps, autorisation sans restriction par médecin fédéral (EDIT : j'avais consulté un cardio fédéral pour le passage du N3), j'ai plongé pendant 9 ans sans problèmes jusqu'à ce que le FOP discret (jamais vu avant) pète et m'envoie au sec. Soit sûr auprès d'un avis médical et surtout profite gentiment de ta passion. Ca vaut pas le coup de prendre des risques .
  10. FREDOX

    Martinique Nord, Sud ou les deux ?

    Philippe, la plus belle des belles plages de Madinina est tout au nord, après l'anse Couleuvre : l'anse à Voiles.
  11. 4 mini apnée... En cas de léger problème tu risques de focaliser sur le fait : j'ai pas le masque sur les yeux, je respire pas. Non, si conseil à te donner continuer à inspirer/souffler calmement dans l'embout et te concentrer sur ta respiration.
  12. Panique pas J'ai raté le N1 il y a quelques années en Guadeloupe (ah, la vidange du masque) et avec de l'entraînement en piscine et surtout la prise de confiance avec un initiateur, j'ai fini par maîtriser la dissociation. Ca vient tout seul et ensuite j'y repensais souvent lorsque vers 20 - 30 mètres de profondeur, j'enlevai le masque pour passer un coup d'eau et éliminer la buée et en profiter pour moucher. Comme quoi... Tu vas y arriver.
  13. FREDOX

    Guadeloupe Port-Louis

    Dommage car le Sec Pâté est pour moi la plus belle plongée du coin. Autant un débutant pourrait être impressionné par le bleu et les trois pointes rocheuses qui montent des profondeurs, autant un confirmé comme toi en prendra plein les yeux. Une foison de vie, des tortues, des gorgones, des.... Ah ! soupir.................
  14. FREDOX

    Avenir de plongeur.com

    En tout cas, ravi de voir que Plongeur.com va continuer ses bulles. Je ne poste pratiquement plus (mise à sec définitive) mais ça ne m'empêche pas de mettre mon seau à fond de verre sur la page plongeur.com (presque tous les jours) pour voir si dessous ça palme. Un immense merci à ceux qui font vivre ce site. Frédox.
  15. Incorrigibles plongeurs... Il suffit d'un écart et hop la discussion dérive vers le rhum et le pochetronnage . C'est pas ça qui va aider GuilloudeRoyan a prendre sa décision . Allez je me positionne (mais c'est dur de choisir...) : Martinique.
×
×
  • Créer...