Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FREDOX

Membres
  • Posts

    812
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • Country

    France
link1
link2
link3

FREDOX last won the day on February 26 2022

FREDOX had the most liked content!

About FREDOX

  • Birthday 06/06/1959

Personal Information

  • Localisation
    Chalosse
  • Profession
    Retraité et fier de l'être

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

FREDOX's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

386

Reputation

  1. Proposition bête.... Se décaler légèrement et lancer le parachute vers les -6m ? Pas taper je n'ai plus aucun vécu ni expérience ;D
  2. Egun on Xabi. Hélas les trois principes fondamentaux de la République Française, à savoir, Liberté, Egalité, Fraternité ont pris du plomb dans l'aile et ça date pas d'hier. Adishatz.
  3. Les faire travailler au noir ? Mis à part la remarque ci dessus, ce problème est insoluble actuellement. Sans ostraciser les Comores, les habitants font des gosses à tire larigo, il n'y a pas d'économie, pas de travail, pas de soins, pas d'éducation, etc, etc. Dès lors Mayotte est un eldorado qui se transforme en enfer : arrivés sur l'île, pas de papiers, pas de travail (sinon au noir... ), la vision du racket et de la violence, et l'entrée dans ce cercle vicieux. Tant que les annonces du (s)ministre ne seront pas suivies de faits, vous allez encore passer de sales moments. Je vous plains, vous les expats et les Maorais. Aïe, ça c'est pas bon. J'espère pas, mais ça pue si des émeutes massives anti-métro commencent (sous couvert du bordel ambiant).
  4. Et tellement peu d'informations en métropole sur la situation à Mayotte... Putaing @christophe 38, c'est pas rigolo du tout, cette vie. Take care and be careful, m'ont dit deux américains en banlieue de Las Végas. J'y étais plus en sécurité semble-t-il.
  5. Des tofs ? C'était comment ? Raconte !!!!
  6. Bonjour. Vite fait, pas le temps et j'ai pas tout lu. Ah le flextran de ma jeunesse (un tout petit peu, qu'est ce que c'était chiant, ce truc....).
  7. Bonjour. Pas pu tester le mode sousl'eau des TG, mais hors d'eau, si. Vite fait. Je précise TG1 ! Depuis je suis sur TG3 et c'est suffisant.
  8. Ouaip. Sinon le fragile stomacal risque vomito en surface et sous l'eau .
  9. Si tu me lis, deux idées sorties du tréfond de ma mémoire. C'est plus très frais (environ 20 ans !). * La falaise de la grande vigie tout au nord : j'étais parti avec un club basé à Port Louis. Je me souviens de luminosité, pas forcément beaucoup de vie. Mais spectaculaire.. * Le banc des vaisseaux au large de Saint François : un sec patatoïde brassé par les vagues de l'Atlantique avec pas mal de vie. Bonnes bulles.
  10. Oui et non. Très certainement la membrane du trou de Botal s'est plaquée sur la surface des oreillettes à ma naissance mais la fusion des chairs si elle s'est faite, n'a pas été complète. Tant que la membrane est restée appuyée pas de visualisation. Sur l'accident, décollement de cette membrane et bing.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Foramen_ovale_(cœur)
  11. C'est pas si simple que ça. Avec mon historique cardiaque, j'ai toujours été suivi régulièrement par des cardiologues. Celui qui me suivait m'a fait des échographies cardiaques classiques sans jamais rien détecter. Par contre après l'accident, le passage était très nettement visible.
  12. Merci @caolila pour ce compte rendu qui m'a ramené 15 ans en arrière. Belles photos, tu m'a piqué mon géographe Et toujours le canon du Tistleghorn....... Bonne continuation Hugues.
  13. J'ai aussi un petit renard de Magellan, un mouflon Corse, un macareux, et côté Australie, en souvenir d'un sacré voyage, un koala et un Taïpan du désert (entre autre). Je rajoute une baleine bleue (bleue !) et une protéa royale souvenir d'AFS. Tout le mérite en revient à l'artiste tatoueur qui sait répondre à ma soif de réalisme. J'irai bien le revoir mais il me reste plus qu'une place en haut de l'épaule gauche...... Aucun tatouage dans le dos que je ne puisse voir en direct sur le miroir. Reste à trouver le modèle que je tofferai à l'occase pour en garder le souvenir ensuite. L'ange français qui fait face au géographe je l'avais photographié sur le Nahoon, Martinique. Le géographe sur une bulle en Mer Rouge.
  14. Tiens, cadeaux aux demandeurs. Une vingtaine de tatouages, tous suite à des voyages et des souvenirs de plongée. En vrac : 1 face nord du Vignemale, Pyrénées photo perso tiré d'une rando et papillon monarque des Canaries photo perso 2 Harfang des neiges souvenir Finlande, marmotte photo perso 3 Corneille noire des Canaries photo perso 4 Général Shermann, Californie, l'arbre le plus massif du monde photo perso 5 et 6 Ange géographe et ange français (fait par un Marquisien) photos persos
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.