Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tacaud22

Membres
  • Posts

    1,347
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by tacaud22

  1. Bon, c'est fait ! Je n'ai pas passé commande. Je me suis rabattu sur une Aqualung Blizzard pro à manchons de poignets amovibles, et collerette néoprène,..., qui sera ma dernière avant équarrissage ! Je suis à l'aise dedans, et même si elle est un chouia plus raide qu'une toile, ce sera plus que suffisant pour mon usage. Encore merci pour vos réponses. Je me remets en sommeil.
  2. Encore merci pour vos réponse. Je vais franchir le pas pour cette étanche qui sera certainement ma dernière.
  3. Ce ne sera pas vraiment une réponse, mais plutôt une question. J'ai vaguement chercher dans les deux dernières pages, mais sans réellement trouver la réponse ? Comment cela se passe en termes de frais de douane si je commande une étanche seaskin maintenant ?? Merci d'avance pour vos réponses.
  4. "Comme je passais par là..." Ma Sola FX, un des tous premiers modèles, (néoprène modifié depuis.), arrive en fin de vie, après un peu plus de 5 ans, et environ 250 plongées* et autres. La fermeture n'a montré aucun signe de faiblesse, mais le néoprène commence à être bien fatigué, ainsi que le revêtement interne. J'ai eu plusieurs déchirures aux poignets, et au chevilles. Les réparations tiennent correctement, mais les déchirures réapparaissent juste à côté. L'entrejambe commence également a montré des faiblesses, mais toujours en interne. Bilan: C'est une bonne combinaison pour une utilisation assidue, très confortable, et qui protège très bien du froid. (Dans une eau à 12/13° je ne commence à avoir froid qu'aux alentours de 50' d'immersion.) En dessous de ces températures, je chausse mon étanche. Malgré tout, je trouve, un peu anormal ce vieillissement prématuré du revêtement interne et la facilité avec laquelle le néoprène se déchire depuis environ un an. Donc bien, mais doit mieux faire. Je vais probablement reprendre la même.
  5. Voilà un bon moment que je n'étais pas venu traîner ici. Je suis un peu paumé pour le moment, mais cela va s'arranger. Bonne continuation à ce forum !
  6. Régulièrement, je me fais piéger. La Mer Rouge, est une destination/croisière qui est au top pour beaucoup de plongeurs, aussi de temps en temps, je viens faire un tour sur ce fil, en espérant y trouver un petit CR qui me fera baver d'envie. Que nenni ! Depuis 77 pages, c'est une lice de pitbulls qui s'écharpent par claviers interposés. En définitive, toutes opinions confondues, ce fil est tellement lourdingue, qu'au fil des pages, l'eau devient turbide, les vents froids, les bateaux pourris, les Égyptiens tous dangereux, etc...... Ce sujet ressemble à une page du site de DAESH ! Dommage ! Que chacun assume son choix, et surtout que personne s'image pouvoir trouver une réponse sensée dans ce fil.
  7. Depuis 71, où j'ai connu la 2F "commando, simpliste mais, sommes toutes, efficace et surtout conviviale", elle n'a cessé de s'enliser dans des gargouillis pinailleurs, pour devenir ce marécage nauséabond de timorés et de bien pensants que nous connaissons aujourd'hui. "Pour 2016, avons nous des raisons objectives d’être optimistes, pessimistes ?" Tant qu'il sera permis de plonger seul ou pas, hors structure, et ce avec n'importe quel matériel, homologué ou pas, il n'y aura pas de raisons valables d'être pessimiste. Et puis, vu mon age, je m'en fous totalement. Plongez, plongeons,....
  8. Même réponse que pour poulpe11 Le train W10 passe, et la vache "scubameuh" le regarde passer, et comme la poule elle se demande quoi faire du couteau ! Je pense qu'il est maintenant temps de faire enfler le schmilblick de façon que cela apparaisse dans les premières lignes de "Gogol" ! Je vais de ce pas en rajouter une petite couche ! Edit: Copie du mail que je viens de pianoter à Scubapro: "Bonjour. Vous avez déjà reçu de nombreux messages concernant l'incompatibilité de Windows10 avec la transmission IR des Galiléo Luna et Sol. Comme vous le savez déjà les clés IR sont désormais reconnues par W10. Maintenant, c'est à vous de faire le nécessaire pour la transmission puisse s'effectuer. Après plus de 6 mois d'attente, je pense qu'il est temps pour vous de faire ce qui doit l'être. Dans l'attente de vous lire."
  9. En tout cas, sont mal barrés pour le tennis ou le pingong !
  10. En fait Chat Noir, j'adore ton fil ! C'est l'occasion pour les anticonformistes*, dont je fais partie, de se faire plaisir à peu de frais. * J'ai des noms.....
  11. C'est vraiment rassurant de vivre dans un cocon de "cacartes", c'est comme le secret bancaire.....
  12. Si vous avez une portée, gardez m'en un; Ce sera surement un être d'exception, explosif, je dirais même ! Un espoir pour le futur !
  13. Puis je prendre un ticket pour la liste d'attente pour la guillotine ? Il y a toujours et partout des biens pensants pour critiquer tout et tous. Pour la conduite, la plongée, la vie de famille, etc... Il y a chez les plongeurs photographes des connards, des moins connards et des gens biens dans la même proportion que dans toutes les parties de la société. Seule chose de vrai, depuis la montée en puissance du numérique, il y a davantage de plongeurs photographes. Mais, cela ne pose pas plus de problème que les recycleurs ou les side-mountistes; Encombrement généré par le volume du matériel sur les bateaux. D'une manière générale je plonge soit seul, soit accompagné par mon binôme photographe. Et bien évidemment sans jamais regarder ni mano ni ordinateur, car j'ai suffisamment à faire avec les réglages de mon APN. Je ne suis pas comme les dauphins qui sont capables de dissocier les deux hémisphères de leur cerveau. Et puis avec une seule neurone de petite taille cela devient compliqué ! Pour l'anecdote: A l'occasion d'une croisière, un brave bien pensant de guide, m'avait un peu pris la tête car il trouvait que j'étais trop près du corail. Mais une ou deux photos du sillage de ses grandes "fins" lui ont permis de constater que son bilan carbone n'était pas brillant. Autrement, pour répondre à un donneur de leçon d'un autre genre, quand je vais plonger dans un secteur que je ne connais pas, ce n'est pas pour tailler la bavette, me faire connaitre, mais pour découvrir un autre milieu, d'autres poissons, etc... Je trouve dommage que l'instigatrice de ce fil, peut-être à cause de la panne de son APN, ait focalisé, à trop grande ouverture, (seul le sujet est net), sur le comportement en société de certains pixeliseurs. J'aurais bien aimé avoir un compte rendu plus positif de son voyage ? Un petit problème de frustration peut-être ? Bon sang quel idée a eu son APN de tomber en carafe !! Ce qui me surprend un peu, c'est qu'elle n'ait pas découvert avant ce travers des pixeliseurs. Peut-être avait elle son œil trop souvent rivé à l'écran ou au viseur de son APN auparavant ?
  14. Mail envoyé ce matin. J'attends la réponse.......
  15. Encore plus mieux ! Merci "mémé" !
  16. Aux éditions GAP, vient de sortir un bel ouvrage sur les épaves de notre secteur. http://www.editions-gap.fr/fiche-A%7CGAP%7C65EPAVBRETAGNE-01000000000000000000-FR-135-PLONGEE.html C'est une mine de renseignements sérieux, un ouvrage bien renseigné, et très bien illustré. Si vous plongez par vos propres moyens, vous pourrez vous fier aux informations données pour chaque épave. Une idée de cadeau pour Noël ? P.S: Aucun intérêt personnel dans ce fil, si ce n'est faire un peu de pub pour cet ouvrage qui le mérite.
  17. Je rajouterais que dans le cas du "peau bleue" Un plus grand angle aurait été un plus, et l'inverse pour le marteau. Mais, j'ai regardé les deux séquences avec plaisir et envie.
  18. A l'exception de ma clé IRDA, tous mes périphériques fonctionnent, et pourtant certains datent de Mathusalem pendant sa période premier âge. Il m'a tout de même fallu quelques jours pour trouver tous les pilotes qui vont bien. Pendant 48 heures j'ai eu peur que cela ne se passe pas très bien pour mon APN.
  19. V la t'y pas que notre catalan qu'on a, qui nous fait un mega caca dépressionnaire automnal ? Il faudrait pit-être ben que la confrèrie Proutox fasse quelque chose pour sauver ce malheureux qui présente une grave carence de led ! (Traduire par : d'iode, ) Et puis, la Klonk attitude, c'est bon pour les autruches ! Planter la tête dans le sable, c'est encore le plus sur moyen d'en prendre plein dans le fion. Eh ! Rendez nous notre chevalier proutox préféré ! Un zest d'autodérision, et une larme d'acidité, le tout agité au shaker pour parfaire le mélange. N'oubliez pas l'olive ! Allez, hauts les coeurs à Perpignan !
  20. Je vais m'y employer de ce pas.... Affaire à suivre...
  21. Tu as également celle là: http://www.scubaland.fr/combinaison-med-czip-beuchat-homme-87mm-beuchat.html Au même niveau de prix, probablement fabriquée au même endroit, mais qui d'après mon fournisseur local de matériels, serait plus facile d'habillage et l'inverse. Autrement, pour le lestage; Avec la Sola, je suis "très" confortable avec 6 kg. ( Je pourrais très bien faire avec 4, car je suis obligé de mettre un peu d'air dans la stab au palier. J'aime bien pouvoir descendre comme une gueuse.) 1,74/76 kg avec variations saisonnières. 13/14°, c'est la température qui me fait passer à l'étanche
  22. Ce qui fait la qualité principale de "cet habit de soirée", ce n'est pas vraiment son épaisseur, de néoprène assez compressible, mais sa faculté à limiter la circulation d'eau. - Primo: parce que c'est une mono pièce. - Secundo: grâce aux manchons "canadiens", qui sont assez efficaces. - Tertio: grâce à la fermeture éclair qui ne laisse pas trop d'eau passer, en cela aidée par le petit "châle d'épaules" en néoprène de 2 mm. Mais comme pour toutes mono-pièces, il faut qu'elle soit bien ajustée aux formes du "porte manteau". Pour qu'elle soit bien efficace, il faut être un peu engoncé dedans à l'air libre. C'est le cas pour moi. Dans une eau comprise entre 13 et 15° C, je peux facilement tenir 1 heure à des profondeurs comprises entre 0 et 40 m, et pour des plongées photos macro assez peu dynamiques. Mais je précise dans le cas d'une plongée/jour. Au bout d'une heure, sans avoir réellement froid, la bête est tout de même contente d'aller boire son thé chaud.
  23. @Carlus Je ne crois pas m'être trompé. Le "(très) gérable" de ton premier post est très significatif. Et pour parfaire la leçon tu as enfoncé le clou par tes conseils que tu as su garder pour toi. Maintenant, et ce sera ma dernière intervention sur sur cette diversion, j’ai obtenu les renseignements souhaités, et répondu aux demandes d'explications sur les raisons qui motivaient mon choix de "tuning". Je ne reviendrai sur ce fil que pour rendre compte de l'opération et de son bien fondé, ....., ou pas.
  24. Désolé, mais toujours pas . Mais ma solution me convient mieux. C'est pas obligatoirement la meilleure.
×
×
  • Create New...