Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

roger du CASF

Membres
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de roger du CASF

  • Rang
    vieux rustique
  • Date de naissance 01/12/1946

Informations personnelles

  • Localisation
    NORD
  • Profession
    Retraité

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESM
  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. C'est bien Phyllidia Flava j'ai complété ma recherche, tout correspond , description , profondeur, taille etc... merci beaucoup.
  2. Bonjour, je n'ai pas trouvé l'identification de ce mollusque, quelqu’un peut-il m'aider ? merci d'avance.
  3. roger du CASF

    Marsa Shagra en individuel

    je suis déjà allé à marsa shagra en groupe, à deux, en solo pas de pb pour se joindre à un groupe ou trouver un binome pour plonger sur le house reef, c'est encore plus facile pour les plongées organisées.
  4. Il y a quelque temps avec mon binôme favori, on fait faire sa 1ère plongée en milieu naturel (en carrière)à un débutant. au bout de 10 secondes on perd ledit débutant qui part tout seul de son coté à fond de palmage vivre sa vie au fond! la visu étant ce qu'elle est, impossible de le retrouver, on remonte . Il est pas en surface: coup d'adrénaline! ! on finit par repèrer ses bulles, mais il bouge l'animal. On va devoir faire le yoyo 6 ou 7 fois avant de remettre la palme dessus et de le ramener à la surface afin de pouvoir l'engueuler copieusement PDM
  5. En fouillant dans mes photos prises à marsa shagra, j'ai trouvé ce détail. Les photos sont floues car agrandies, la profondeur est 10-15m désolé pour la qualité du cliché, si quelqu'un arrive à identifier merci d'avance.
  6. Ok,perso je me fiche de la couleur du flexible, mon det de secours est nettement repérable c'est dans 99,99% des cas c'est celui que je n'ai pas dans la bouche!. Mais je ne sais toujours pas où je pourrais lire cette fameuse "norme" EN 250:2000 et le propos n'est pas pour moi de savoir si le flexible doit être jaune vert ou rose mais si cette norme définit bien une couleur , je pense surtout aux clubs qui prêtent du matériel, deviennent de fait prestataires de services et qui, en cas d'accident pourraient se voir opposé une non conformité des équipements fournis.
  7. Bonjour, un vendeur m'a affirmé que suivant les normes européennes le flexible d'un octopus devait obligatoirement être de couleur jaune ( ou gainé spirale jaune) j'ai vainement recherché à afficher la norme correspondante EN 250:2000 Merci si quelqu'un peut m'éclairer.
  8. Bonjour, étonnant ce sondage! ces données n'existent pas à la ffessm? y sont mals organisés!
  9. Ok merci pour ta réponse. Ce qui m'a frappé c'est la "parfaite" régularité du disque
  10. Bonjour je reviens d'une plongée en carrière (Vodelée Belgique), j'ai vu sur les parois verticales de nombreux disques couleur beige d'un diamètre variant de 5 à 15 cm environ composés de petits (oeufs?,gemmules?) de 1/2mm de haut sur 0,5/7mm de diametre adhérents faiblement au support.profondeur 5/20m je pense à une forme d'éponge?? quelqu'un a-t-il une idée? Désolé je n'ai pas de photo!
  11. Bonjour, alainplonge , si tu prends le vol du vendredi nous serons dans le même avion! pour ce qui est du pt de rendez-vous, le mieux serais peut-être de se retrouver à coté des bouteilles ( de plongée) Il y a un tableau sur lequel on pourrais se laisser un message. Il y aura peut-être un briefing général pour les arrivants quoique les deux années passées je suis allé , avec mon binôme, au "centre de plongée" chercher un casier et des plombs, nous avons rempli les "petits papiers" d'inscription et on nous a dit ok vous êtes autonomes et vous connaissez le site allez-y! et on est est parti plonger. J'ai mis ma tête en pièce jointe j'ai peut -être un peu changé mais j'ai tjs le même bob.
  12. Plus de précisions ici: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/257659/accident-de-plongee.html
  13. Bonjour je pars à l'écolodge de marsa shagra du 8 au 15 mai, seul. Nous pourrons nous voir le samedi 9 à marsa si tu n'y vois pas d'inconvénient. le camp n'étant pas très grand il doit y avoir moyen de se rencontrer en se fixant une heure et un point de rendez vous. tu peux m'envoyer un mail privé ou passer par le blog: http://roger.delporte.over-blog.com/ en bas de la première page, il y a un lien "contacter roger"
  14. Bonjour , une mauvaise nouvelle :un accident mortel s'est produit cet après-midi 12-04 à la carrière de Vodelée il a frappé un plongeur d'un club de St Dizier. Il a été retouvé (probablement déjà mort) à 34m de fond. Les secours en surface ont été mis en oeuvre très rapidement (massage cardiaque, oxy, présence d'un médecin, appel au samu) malheureusement sans résultat. Je n'en sais pas plus sur les circonstances de ce drame, j'étais présent sur le ponton et prêt à plonger quand l'accident a été détecté (c'était des membres de notre club qui assuraient la secu en surface : barque et rivage). Mes condoléances à tous les parents et amis de ce plongeur.
×
×
  • Créer...