Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Némo90

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Némo90

  • Rang
    Petit baigneur
  • Date de naissance 23/02/1976

Informations personnelles

  • Localisation
    BELFORT
  • Passions
    VOYAGES
  • Profession
    RAS

La Plongée

  • Féderation(s)
    2F
  • Niveau en plongée
    niveau 1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Moi aussi tout pareil que "JL06"!!! sauf que j'y suis allée en Février dernier... Bateau vraiment très confortable..Excellent équipage(au petits soins)...Trés trés bon guide...(encadrement-disponibilité-connaissance de l'archipel) Voir mon compte rendu (dans CR de voyages)
  2. salut dcvf, et bien ce que je peux te dire c'est que "oui" il y a une différence au niveau densité, décor...A vrai dire j'ai aussi pu comparer avec ma première croisière( autre bateau mais même guide) Philippe qui connaît les Maldives depuis 98 nous expliquez lors de mon deuxième séjour , que bcp d'îles hôtels ont perdu en "qualitatif" compte tenu de la fréquentation de certains lieux!!! Par ailleurs le bateau permet de changer plus facilement d'endroit (sans surcôut) et puis celà permet aussi de rejoindre des sites de snorkeling "isolés" sur différents atoll...Lors de mon premier séjour j'avais trouvé les sites géniaux, mais durant cette dernière croisière Philippe nous a emmené dans des lieux "sans autres bateaux" le top quoi...De plus la recherche du requin baleine et les sites avec les mantas sont fréquement proposés dans leurs Croisières (je veux parler du Maha) Mais je me souviens que la saison influe sur ce que l'ont voit... Pour répondre à ta dernière question le coût total était de 2020€ ... ps: moi j'ai traité en direct avec Jérôme de (souslocean)....
  3. Je suis partie pour la deuxième année consecutive en croisière snorkeling aux Maldives.Le Maha est un bâteau très confortable (très grand sundeck ombragé, banquettes sur le pont avant pour se relaxer et prendre l'apéritif - capacité limitée à 12 passagers - tous les repas sont pris à l'extérieur avec vue sur mer ; les cabines sont spacieuses et climatisées). la cuisine sri-lankaise est variée et copieuse et les membres de l'équipage sont discrets et efficaces. Le programme et l'organisation du circuit assurés par notre guide Philippe s'est traduit par des rencontres inoubliables. Notre croisière a débuté par la découverte d'îles désertes sur Vaavu Atoll (bancs de fusilliers, de carangues, poissons chirurgiens, tortues, empereurs, anémones et poissons clowns, vivaneaux chiens rouges, murènes, coraux mous et coraux durs,... tout çà dans une eau à 29°c. Ensuite nous rejoignons Ari Atoll et cherchons le requin baleine que nous trouvons rapidement. A ce moment Philippe nous fait un briefing en nous indiquant de ne surtout pas toucher le requin baleine. Bingo !!! Nous nageons seuls à ses côtés pendant une trentaine de minutes (rencontre inoubliable). Nous profiterons de cette journée également pour faire des baptêmes. Cette semaine nous permettra également d'aller à la rencontre des locaux en visitant quelques villages maldiviens (chaque île dispose de son école, son dispensaire, sa mosquée et son chantier de construction de bateaux). Nos randonnées en snorkeling s'exécutent près des récifs d'îles désertes ou de bancs de sable où la faune abonde (thons à dents de chien, raies pastenagues, petits requins pointes noires, requins pointes blanches, poissons napoléon) toujours encadrées et guidées par Philippe. Au programme également : farniente, lecture et sorties pêche avec le dhoni de plongée. Au cours de notre séjour, un passager et moi-même certifiés en plongée, avons eu l'occasion de faire une plongée sur un site à Mantas avec des conditions particulièrement favorables. Ce site est une station de nettoyage (profondeur 12 m). Environ 20 mn après notre immersion 2 majestueuses Mantas nous rejoignent et nous font partager leur incomparable ballet (moment magique !!) Alors que le Maha se trouve comme chaque soir au mouillage dans un lagon, nous aurons à nouveau le privilège que 5 Mantas viennent virevolter dans les lumières des phares à l'arrière du bateau et ceci pendant plus de 2 heures !!! Bref, un voyage comme je les aime ! Une autre surprise nous attend puisque dans le plus grand secret l'équipage nous a préparé un BBQ sur une île déserte !!! La mise en scène est faite avec différents lampions et un énorme requin baleine sculpté dans le sable blanc... Un BBQ unique en son genre. Notre croisière se clôturera par une visite guidée de Malé dans le quartier historique. Un deuxième séjour inoubliable ; à refaire avec le même prestataire : Jérôme de www.souslocean.com ps : Avis aux amateurs !!!
×
×
  • Créer...