Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmariett

Membres
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par pmariett

  1. Bref, il faut trouver la perle rare. Il y aurait quel groupe sur FB ?
  2. Hello, Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer. Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc on a décidé de le changer. Est-ce qu'il y a un marché d'occasion pour un Paraminat 18M3/h qui a une fuite ?
  3. J'ai reçu un mail disant que mon identifiant était autorisé 1 semaine après avoir fait la demande directement sur le site. Après un échange avec eux (FABER) ils finissent par dire de contacter les vendeurs (Aqualung pour la majorité des miens) pour obtenir une copie du "batch test certificate", ce document contiendrait dans les dernières pages les éléments utiles. Je viens d'avoir le même problème pour des tampons. Non utilisés, non inspectés et bien sur non documentés. Donc pas encore déclarés sur le site de DREAL et sans tout cela, il sera compliqué de leur faire passer une requalif.... ça intéresse quelqu'un des (gros) presse-papiers ?
  4. Je reviens au sujet initial. J'ai obtenu un accès sur le site Faber https://drawings.faber-italy.com/eng-product-main.asp . Il permet de récupérer une notice technique rudimentaire des blocs. Vu que les cotes limites d'épaisseur n'y sont pas mentionnées cela ne nous sert pas dans ce cas de figure. Mais bon, j'avais promis de fournir mes résultats... Voici un exemple.
  5. Personnellement je met à jour à la main, ici, mais en vrai j'utilise surtout Subsurface et de là je fais un export automatique vers divelogs.de https://fr.divelogs.de/log/Philmar
  6. Probablement de cela : https://www.plongee-loisir.com/carnets-de-plongee
  7. https://www.plongeur.com/forums/topic/70352-notice-dutilisation-des-blocs/
  8. Hello, J'y étais en octobre, hotel Viva Wyndham Dominicus (vraiment chouette). J'ai plongé avec Coral Point Diving, bah, franchement bof. Il y a 17 ans j'avais plongé vers Boca Chica, j'ai de meilleurs souvenirs de ces plongées. En particuliers des langoustes qui ont quasiment disparues aujourd'hui.
  9. Jusqu'à présent c'était le cas pour moi aussi. Tous les ans je dépose entre 4 et 10 blocs sans plus de formalités (puisqu'ils ont l'historique depuis le début). Lorsque j'ai récupéré mon lot de blocs la semaine dernière, ils m'ont précisé que pour les prochaines ils faudrait fournir plus de documents à la dépose. Que cela fait suite a un rapport du bureau veritas, etc. Et je ne vais justement pas changer de crèmerie, au contraire, car cela me conforte dans le soin qu'ils portent a respecter les normes et les rappels. Mais bref.... la question était de savoir si quelqu'un avait par hasard cette notice Aqualung/Spiro pour des blocs fabriqués par Faber, j'en déduis que non tout simplement. Pour info, Faber m'a répondu de demander au vendeur, c'est pas gagné mais je en désespère pas. Et si j'y arrive je partagerai.
  10. On doit bien avoir toutes les notices des masques utilisés dans un club, alors pourquoi pas celles des blocs histoire de s'assurer que l'utilisateur, qui lit toujours consciencieusement et régulièrement toutes les notices de ses appareils, respecte bien les consignes du constructeur.
  11. Bonjour, Je fais requalifier les blocs du club chez Roth Taverny. Ils demandent de plus en plus de documents (ce sujet a déjà été abordé dans d'autres échanges). Pour les prochaines requalifications il me faudra fournir les notices d'utilisation des blocs. Alors pour les Roth (Mions) pas de soucis, mais pour les FABER je n'ai rien trouvé sur la toile. Alain Foret a tenté un recensement et à mis à disposition les notice en fonction des marques.... Seulement il en manque. En particulier je cherche celles (si cela a une importance) pour des blocs de 2003 et 2004 de marque Spiro / Aqualung. J'ai trouvé des aqualung 2006... je ne sais pas si cela correspond aux FABER ou aux ROTH. Si quelqu'un a déjà récupéré cela quelque part.... j'en serais assez friand. Je ne vous propose pas la fiche ROTH mise à jour post 2020 facilement trouvable, mais sur demande je peux
  12. pmariett

    2023

    Bonne année 2023 a tous, bonnes bubulles, bonnes configs, pas d'accidents et plein de beaux souvenirs.
  13. 17, ce qui représente une grosse année pour moi. 17 c'est même top 3 (21 en 2004 et 2019), vous imaginez ! C'est rigolo de regarder ses stats. Sans surprise la majorité dans la plage des 15-20m et une durée de 40 à 50mn. Bref de vraies stats de plongeur loisir.
  14. Si je ne me trompe pas, mon président à participé à la rédaction de ce bouquin. Je ne l'ai toujours pas feuilleté.
  15. En discutant avec des personnes bien placées à la fédé, on m'a éclairé sur des cas particulier. Toutes les personnes qui aident au sein d'un club, les membres de bureau, les personnes aidant régulièrement lors des manifestations (accueil lors de baptêmes, forums...) mais qui ne sont pas forcément des plongeurs. Ceux qui après un accident ne peuvent plus plonger mais ne quittent pas les copains du club... Et bien ces personnes peuvent être ainsi licenciés, reconnues et donc protégées par l'assurance la fédé s'il leur arrive quelque chose durant ces activités hors de l'eau.
  16. Bonjour, Je viens de voir la dernière comm de la fédé sur la licence aidant.... Je remet ici la substance : Son prix : 18 euros Elle procure le bénéfice d’une assurance RC (responsabilité civile); en complément une assurance individuelle accident optionnelle peut être souscrite. Elle ne permet pas la pratique des activités subaquatiques Attention : le lexique « accompagnant » ne veut pas dire simplement « ne se met pas à l’eau ». mais plutôt « une personne qui accompagne le pratiquant pour l’aider dans les phases extérieures à l’immersion et sans implication directe dans le fonctionnement de la structure, l’encadrement ou la pratique des activités de plongée subaquatique ». Sont donc exclus du périmètre de cette licence notamment : TIV Gonflage des blocs Entretien compresseur Pilotage d’embarcation La nage sans scaphandre dans une piscine au cours de la séance d’un club de plongée Le CACI n’est pas necessaire Euh... ca sert à quoi ? C'est une licence pour Georges, mon majordome, qui porte mon bloc et mes palmes ? Alors en écrivant ces lignes je me suis dit que dans le cas du handisub, cela pourrait être bien d'avoir un accompagnant qui ne se met pas à l'eau. Mais ce cas mis à part... à quoi ca sert ????
  17. Un autre point 2 ans plus tard ? Ce nouveau club est vraiment sympa, intégration ultra rapide. Mon aptitude à enchainer les rhums a surement aidé Ils font des séances d'entrainements spécifiques comme la PSP, plongée de nuit, hockey subaquatique, quelques séances dans l'année. C'est varié, ca donne envie d'y aller. J'aime beaucoup. Au final j'y suis tous les soirs d'entrainement même si ce n'est pas mon groupe car je viens de récupérer la gestion du matos, en entrant dans le comité directeur du club. Bref niveau intégration, je pense que je suis bien . La fin des restrictions covid a aidé. Je crois qu'en fin de comptes il était temps que je change de club tout simplement. Changement d'herbage, tout ça... Nouveaux challenges, nouvelles personnes et c'est reparti comme au début. Si ca dure encore 20 ans comme avec mon ancien club ce sera pas mal.
  18. Je rêve de faire un tel stage.... il faut coucher avec qui ?
  19. On a un super chariot, genre 5 x 2 avec structure haute pour accrocher les détendeurs... Perso je ne trouve pas ça pratique et surtout beaucoup tros gros et lours pour aller jusqu'à la rampe qui est dans un recoin. C'est pas idiot ces petits chariots (et celui en photo est super classe je trouve) mais pas adapté à la forme "particulière" de notre local. En plus l'espace gonflage est surélevé de 5cm par rapport au reste du local. Pas mal, cela me donne une idée : 4 "U" à mi-hauteur d'un 12 litres, de largeur permettant d'accueillir un 15 litres. et pour "fermer/sécuriser" une chaine qui passerait par des crochets. Faut que je réfléchisse au truc Merci pour ces idées et m'avoir aiguillé.
  20. Bonjour, Je m'interroge : comment sécuriser la zone de gonflage ? Pendant que je gonfle, j'ai mes 4 blocs debout devant ma rampe et je me suis dit : "Que se passerait-il si un bloc décide de tomber ? " Il va arracher le flexible de gonflage, risque de faire tomber les autres blocs, faire des dégats au niveau de la rampe.... bref, il peut se passer plein de choses. Comment faire pour empecher les blocs de tomber sans pour autant que cela gène la manipulation ? Parce que je dois gonfler une 20taine de bloc tous les soirs d'entrainement. Je suis sur que d'autres se sont posé la question.
  21. pmariett

    Profondimètre Uwatec

    J'en ai 2 ou 3 qui trainent au fond de mes caisses de plongée. régulièrement je les allume, ca fonctionne. Ils datent pourtant du début des années 2000.
  22. Moi j'utilise la boite de mon masque qui est un peu étanche (ou une de genre tupp****re) dans laquelle je laisse ma paire de lunettes de vue, ma clé et que je laisse - dans le camion du centre de plongée si je peux , - dans la voiture d'un copain s'il n'est pas garé juste à coté, - voir directement sur le bateau si je n'ai pas mieux. Mais clairement les ouvertures mains dans les poches c'est un problème dans nos activités, tant que j'avais une clé "classique" je la planquais dans un passage de roue où j'avais "créé" une cachette.
  23. pmariett

    Apnée...du sommeil

    Je veux bien plus d'infos sur le sujet. J'ai été appareillé pendant un moment... impossible pour moi de supporter le bouzin, nuits blanches assurées, donc pire que ce que c'était censé apporter. Perdre plus de 20 kg a aidé à m'en débarrasser mais.... s'il existe une solution aussi simple j'aimerais en savoir plus si jamais mes prochains controles se dégradent. Et effectivement, cela ne m'a jamais empêché de plonger. Par contre les 2 ORLs que j'ai côtoyés m'ont dit que le refus de "traitement" peut entrainer un refus de leur part de signer le CACI.
  24. Je suis curieux de lire les réponses. C'est vrai en quoi une stab "voyage" ne serait pas une stab casual ? De mon point de vu qui se limite a cette photo : ca manque d'anneau "D" un peu partout.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.