Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mamanpoissons

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de mamanpoissons

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    Martinique
  • Profession
    Médecin

La Plongée

  • Féderation(s)
    2F
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Problème résolu, merci !
  2. Merci, mais j'ai oublié de dire que je l'utilise sur un Mac, qu'il n'y a pas de case "nouveau mot de passe" ... et comment fait on pour contacter Dirk ???
  3. Bonjour Est ce que quelqu'un sait comment retrouver (ou changer) le mot de passe pour le cloud de Subsurface ?? Il est mémorisé dans mon ordinateur, je voudrais aussi y accéder depuis mon téléphone (c'est moins lourd en voyage !!) mais impossible de me souvenir du mot de passe et pas de bouton "mot de passe oublié". J'ai cherché un peu partout et rien trouvé. Merci
  4. Le support est. hyper-réactif, pb identifié a priori. Merci Nike
  5. version 10.13.6 pas de modification tout marchait bien et puis plus ...
  6. Bonjour J'utilise depuis longtemps MacDive pour importer les plongées de mon OSTC via Bluetooth. Depuis quelques jours, MacDive plante systématiquement en début d'importation. J'ai vérifié que j'avais bien la dernière version de MacDive, la pile de l'OSTC est neuve, les paramètres d'import n'ont pas été modifiés, et il n'y a pas de message d'erreur. Sur le forum de MacDive pas de messages de ce type depuis quelques années. Une idée ?? Merci ...
  7. mamanpoissons

    OSTC Sport

    Bonjour "Que" N3 moi aussi, donc pas tec ni recycleur ni trimix ni ... mais nitrox oui, donc multigaz. Je plonge avec un OSTC sport et je le trouve parfait sous l'eau, très lisible et très simple à utiliser. Bien sûr on peut aussi modifier beaucoup de choses dans l'usine qui gère les gaz, mais là faut savoir ce que l'on fait pour ne pas faire de bêtises. Bon, il y a 127 pages ici sur la galère pour la connexion BT, du coup des fois c'est assez !! Mais oui, rapport prix/utilisation très favorable... Sauf qu'il semble qu'il ne soit plus fabriqué. Son remplaçant est au prix du marché, mais cela n'enlève rien au fait que ce sont de bonnes machines.
  8. mamanpoissons

    OSTC Sport

    Guyloup, merci. Si j'ai bien compris faut mettre une pile 1.5 à la place de la 3.6 ?? Ou alors c'est le paramétrage de subsurface qu'il faut modifier ??
  9. mamanpoissons

    OSTC Sport

    Pb avec le Bluetooth (encore) Bonjour Depuis la dernière mise à jour de Subsurface, impossible de connecter mon OSTC (avec un MacBook Air sous Sierra). Il m'affiche un message du genre "vous n'avez pas les prérogatives pour ouvrir cet OSTC". Je précise qu'avant la mise à jour, tout allait très bien ... Quelqu'un a aussi ce problème ??
  10. Non mais sérieux ?? Tu me paies le voyage ???
  11. mamanpoissons

    Soudan 2016

    Merci, c'est magnifique. Cela me conforte dans le choix de la destination de l'année prochaine.
  12. Bonjour Je remercie tous ceux qui ont participé à cette discussion et fourni les bon arguments. Le tour de la question étant fait, on peut sans doute fermer le fil est passer à autre chose.
  13. Merci pour toutes ces réponses argumentées et de vos retours d'expérience. J'en conclus en pratique que si j'organise un WE pour nos adhérents (et les accompagnants se débrouillent solo avec la structure d'accueil) dans une structure qui fait "tout en un" (plongée et hébergement) et que notre club n'en tire pas de bénéfice financier, alors nous restons dans un cadre autorisé. En ce qui concerne les annulations de dernière minute, nous avons un règlement intérieur qui précise bien les choses, l'adhérent est redevable des sommes engagées par le club, après que le responsable des sorties ait négocié au mieux avec la structure d'accueil. Si l'annulation est liée à un problème de santé contre indiquant la plongée, alors les sommes dues après négociation sont à la charge du club. Heureusement cela n'arrive pas souvent ... Cependant il est possible pour chaque adhérent de s'assurer pour ce risque chez AXA, c'est compris dans certaines formules et il faut en informer les adhérents. En cas d'annulation AXA rembourse l'adhérent des sommes dues, et le coût de l'assurance n'est pas prohibitif. Enfin ce n'est pas la même chose selon les destinations. Pour nos WE (tous les 15 jours) dans une structure française qui offre plongées et hébergement et ne facture (au club) en fin de WE que les plongées effectuées et les nuits dormies, pas de souci et nous sommes probablement à l'abri des ennuis. Les annulations individuelles ne posent pas de problème, mais je ne sais pas ce qu'il se passerait si j'avais réservé pour 40 (bateau plein) et qu'il n'y ait que 5 personnes au final. Pour un voyage lointain (et couteux), nous procédons comme décrit plus haut. Le TO est contacté par le responsable du voyage et propose un tarif groupe. Les adhérents s'inscrivent et paient individuellement. Le TO et le responsable du club suivent le fil des inscriptions et sollicitent les retardataires. En cas d'annulation le plongeurs se débrouille avec le TO et l'assurance prise ou pas à l'inscription. Mais cela ne règle pas tous les problèmes : bateau "full charter" réservé pour une croisière, 22 participants. 22 plongeurs disent OK mais finalement 7 ou 8 ne paient pas l'acompte et ne donnent pas suite. Il se passe quoi ?? (je croise les doigts, cela ne m'est jamais arrivé).
  14. Bonjour La question à l'air bête mais ... Comme d'autres clubs "de l'intérieur" (en tout cas vers chez nous) lorsque nous organisons une sortie en bord de mer, en partenariat avec une structure commerciale, c'est notre club qui contacte la structure d'accueil et cherche des hébergements, réserve pour le groupe et paie les arrhes, puis le solde. Ensuite chaque adhérent paie sa part au club. Cela concerne nos adhérents et leurs accompagnants éventuellement non plongeurs et pas adhérents en leur nom propre (conjoints, enfants en particulier). Or il semble que cette pratique soit illégale car nous ne sommes pas une agence de voyage. Cette illégalité a été signalée à un de nos clubs amis par AXA, alors que l'ami se renseignait sur les conditions d'assurance annulation des plongeurs pour ce type de séjour. J'ai cherché sans trouver, sauf un texte de 2013 sur le site de la 2F. J'y comprends que si on reste en France et qu'on n'emmène pas d'accompagnants, pas de souci. Comment fonctionnez vous ? Quel est le risque à fonctionner sans passer par un TO pour aller plonger sur nos cotes ? Et en Espagne (donc, à l'étranger ?) ? Merci de me donner vos avis.
  15. Sérieux, un moniteur qui explique que le lest sert à descendre ?
×
×
  • Créer...