Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Turbomoi

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Turbomoi

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    Rennes
  • Profession
    Ingénieur FX

La Plongée

  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Arghhh j'ai loupé le premier (qui a disparu il y a quelques heures). Je ne suis pas vraiment partisa du piratage en général, mais si une bonne âme avait TVOisée ce premier volet, je serai plus que ravi s'il pouvait me contacter en pv...
  2. Mince, il a bien augmenté manifestement depuis... Dommage. Sinon, en parcourant le site de Inon, j'ai vu qu'il avait un cache plastique pour la fibre optique adapté à mon appareil. Je suppose que ça n'existe pas chez toutes les marques pour tous les modèles d'APN, mais du coup est ce que ça offre un meilleur résultat en S-TTL ? EDIT : D'ailleurs le S-TTL marche t-il avec tous les appareils compacts ? REEDIT : J'ai trouvé la réponse sur le très chouette site d'Inon : http://www.inon.jp/technical/sttl-auto.html Ceux qui n'ont pas de cache, c'est facile de s'en bricoler un ? À grand coups de scotch noir ?
  3. Un bon compte rendu ! Du coup, à l'usage, la lampe pilote manque t-elle à ceux qui n'en ont pas ? Ceux qui en ont une trouvent ça désormais indispensables ? Sinon, d'après mes premières recherches j'ai du mal à trouver des platines et des bras à prix compétitifs. Quelqu'un a des sites / marques à conseiller ? EDIT : je suis allé voir ton lien Mare Nostrum, et il y a manifestement les avantages et inconvenients de la lampe pilote . As tu encore sous la main le document de config du D2000 ?
  4. Il est vrai que d'après le comparateur de digitaldiver, outre le fait qu'il soit moins lourd et cher, il semblerait qu'il ne dispose pas d'autoexposure et de target light. A quoi correspondent ces deux caractéristiques ? Certains ici ont ils déjà testé le S2000 ?
  5. Merci pour ces premières réponses rapides ! On dirait qu'il y a pas mal de références pour le D2000. Tu connais ton modèle précis ? Quel est le reste de ton set (apn...) ? Qu'est ce qui a guidé ton choix ? Du coup tu as opté pour un bras à boules ? Tu avais acheté le pack sur internet ?
  6. Bonjour à tous, Après plusieurs semaines de lectures de topics aussi divers que variés de ce forum, je me décide à passer le cap. Et quel cap ! J'ai écumé pas mal de topics du forum avant de passer à l'action mais n'ai rien trouvé de réellement correspondant à mes questions. Désolé par avance si je me suis trompé. Je fais mes premiers pas dans la photo numérique sous marine et après l'achat d'un caisson et quelques plongée en Indonesie, je me rends compte qu'à moins de prendre mes sujets à 10cms de distance (et encore), je vais avoir besoin d'un flash plus puissant que l'intégré. Pour remettre en contexte, je dispose d'un Fuji F200EXR (avec un petit mode manuel) et du caisson Fuji. Après avoir lu en détails des sites cités ici en référence comme celui ci ou la table de comparaison de digitaldivers, je ne suis toujours pas plus renseigné sur les marques et modèles existants, leur rapport qualité-prix... Je cherche donc à recueillir l'expérience des pro du coin, sachant que mon but est de ramener des jolies photos de mes excursions et d'éventuellement pouvoir utiliser le flash sur le prochain modèle d'appareil que j'acheterai... Plusieurs questions donc : - quelles marques / modèles de flashes remportent le plus de satisfaction auprès des plongeurs propriétaires d'un compact ? et pourquoi ? - concernant le bras, je comprends que le bras articulé est apprécié pour la longueur disponible. Ai je raison ? Toutes les marques sont elles compatibles avec tous les types de caisson ? avec tous les types de flashes ? - 500/600€ parait il un bon budget pour flash + bras ?
×
×
  • Créer...