Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jobi

Membres
  • Compteur de contenus

    618
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jobi

  1. Jobi

    Question existentielle

    D'accord avec Labrax: Je ne vois pas d'autres expliquations possible que "Rhum Martiniquais" !
  2. J'ai trouvé ce reportage absolument fabuleux ! Voir de tels choses me fait réver, ça a été un moment d'émotion pour moi. J'ai une petite question à poser aux spécialistes de la plongée Tec du forum: quand les plongeurs envoient leurs parachutes au palier, il y en avait des oranges et des jaunes... je croyais que ces derniers signifiaient "problème au palier, envoyez de l'aide". Me trompe-je ?
  3. Jobi

    Tortue au Mexique

    Vraiment superbe ! Merci
  4. Jobi

    La stab du maigrichon

    Oui, ça me parrait être la bonne solution....
  5. Jobi

    venez en bretagne !!!

    Bougez pas, j'arrive !!!!
  6. Oui, tu as raison... ... Cool attitude
  7. Oui, la rotule est peut être une bonne idée... et plus simple à trouvé !!! et puis, moi, le DIR... Et surtout, je crois qu'il faut que j'arrête de me faire des noeuds au cerveau pour des détails...
  8. Bon, je vais voir si je ne peux pas m' habituer à faire "comme 90% des plongeurs"... laisser tomber cette histoire de réversibilité et profiter du choix plus étendu des détendeurs compensés. En attendant, je vais continuer d' utiliser mon R190 "reversé".
  9. Jobi

    anniversaire de notre Yoda

    Joyeux anniversaire Searil !
  10. J'ai vu sur eBay un Apeks TX40... Je ne connais pas ce modèle...juste qu'il est compensé. Quelqu'un pourrait m'en dire plus, et si ce modèle est aussi réversible ? Merci !
  11. Oui, j'ai bien vu que tu proposais Poseidon comme choix, mais je me demande si le montage sur un premier étage MK16 est compatible... de plus je ne crois pas que ça rentre dans mon budget. Merci quand même
  12. Bon, et a part Apeks, vous en connaissez d'autres qui rentreraient dans mes critères?
  13. Oui, je le sais bien... mais c'est la config que j'avait avant, a laquelle je m'étais habitué et que j'aimerai retrouver. Sinon, je n'ai jamais dit que quiconque avait tort, je ne parle que pour moi . Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et je me garderai bien de critiquer quelqu'un qui n'a pas les mêmes habitudes que moi.
  14. Jobi

    déjà Vu ou Pas ????

    A droite du flash, dans la gueule du requin, ce ne serait pas les fentes branchiales du coté gauche que l'on peut voir? En tout cas, sacré photo !
  15. Ok, merci, je vais voir du coté de la gamme Apeks. -Pour répondre à Tunji, ça ne me dérange absolument pas de mixer deux marques; Avant, j'avais un Aqualung XLC monté sur mon Scubapro MK16, ça fonctionnait parfaitement. Il faut juste s'assurer que la MP délivré par le premier étage soit compatible avec le second étage. Sur le catalogue Cressi, il est précisé: "L'octopus Ellipse s'adapte parfaitement à tous les premiers étages Cressi et à tous ceux dont la moyenne pression est comprise entre 9 et 10 bars". -pour répondre à penti: Je suis droitier. Quand (si...) je porte assistance à quelqu'un, je me présente face à lui, je lui saisis la bretelle de la stab de la main gauche, je lui tends l'octopus de la main droite (jusque là, tu me suis? ) et là, si l' octopus est réversible, le tuyau ne fais pas un "S" entre nous deux, mais arrive directement du bon coté, naturellement. Tu vois mieux ce que je dire? Je crains parfois que ma logique personnelle ne soit justement logique que pour moi
  16. Bonjour à tous En vu de compléter ma panoplie de N3 (que je ne suis pas encore, mais j'y travaille ), je suis à la recherche de la perle rare: -J'ai choisi de m'équiper avec deux premiers étages et deux deuxièmes étages, pour la sécurité. J'ai donc fais l'acquisition d'un Apeck ATX 50 , qui va passer en détendeur principal, et mon "vieux" Scubapro MK16 , lui, fournira l'octopus et le direct-system. Jusque là, ça va... Je voudrai éventuellement remplacer mon deuxième étage R190 par un autre deuxième étage compensé, pour un meilleur confort de respiration aux profondeurs d'évolutions ... de N3 . Jusque là, ça va encore... Mon problème, c'est que je suis habitué à ma configuration : Deuxième étage "octopus" inversé, porté à ma main droite... Par inversé, j'entends: l'arrivé d'air à gauche quand j'ai le détendeur en bouche. J'ai pensé au Titan LX, compensé mais pas réversible, ou au Scubapro R395, réversible mais pas compensé... Donc, ma perle rare serait un détenteur compensé et réversible. Est-ce que vous en connaissez? Que pourriez-vous me conseiller? Je ne suis pas fan de ce genre là ou de celui_là , je rechercherais plus un "vrais" second étage, qui puisse plus tard être monté sur un collier, si l' Apeks passe dans le futur sur un tuyau long. Je suis dans l'attente de vos bons conseils , Merci d'avance !
  17. Mais non, c'est pas froid... C'est... très...très froid !!!
  18. Aujourd'hui, c'est un jour spécial pour notre gentille orque... Joyeux anniversaire Virginie ! Toute la famille te fait de gros bisous.
  19. Je vais suivre ce fil de près... On ne sais jamais, si je décroche le N3 au printemps... !
  20. Jobi

    Aniversaire des linguistes

    Joyeux anniversaire à tous les deux !!!!
  21. Jobi

    Allez un petit jeu

    Bon, allez, je m'y colle à mon tour ! -M'étant mis à l'eau avant mon binome, j'attendais patiemment en surface, en regardant le fond , tuba en bouche... après avoir été rejoind par le binome, signe OK, canard... et rinçage des dents à l'eau de mer... merci le tuba -Après une plongée, je retire le lestage et la stab pour les passer au copain resté sur le Zod, un petit coup de palmage vigoureux pour aider à hisser le bloc, et là, une de mes palmes se détache et coule... magnifique canard en semi étanche, sans lestage et avec une seule palme pour aller récupérer celle qui descendait tranquillement...
  22. Jobi

    Allez un petit jeu

    Peut-être pour faire une étude sur les co....ries faites en fonction du niveau de plongée ?
×
×
  • Créer...