Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hordax

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de hordax

  • Rang
    N4 en cours :-)
  • Date de naissance 21 juin

Informations personnelles

  • Localisation
    Strasbourg
  • Passions
    Plongée, parapente, course, vélo, natation
  • Profession
    Consultant

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    Préparation N4
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. hordax

    OSTC Sport

    Merci ! Donc Sport et 3 même taille d'affichage.
  2. hordax

    OSTC Sport

    Salut Yoann44, j'envisage d'acheter un ostc sport. et j'ai besoin de l'affichage de la vitesse de remontée en m/min. En lisant la doc en allemand et en anglais il n'y a aucune mention de l'affichage de la vitesse de remontée. Après avoir contacté HW, ils m'indiquent qu'elle s'affiche quand même ! Où, comment, tu as une idée ? Merci !
  3. hordax

    Mexique au mois de Juin

    J'étais au Mexique fin octobre: playa : sans aucun intérêt, ne dépense pas un centime dans ces plongées, c'est juste du fric pour les clubs de plongée. cozumel: superbe, incontournable cénotes: super, à condition d'aimer, mais à essayer de toute façon Côté hôtel, fuir absolument l'hôtel du club français Phocea Mexico qui est à côté d'une discothèque. Impossible de dormir avant 3h du mat'. Les bouchons d'oreille sont fournis par l'hôtel mais totalement inefficaces tellement le son est fort. Un cauchemar. Sinon pour les visites, le sud du Yucatan est top (aucun touriste), chichen itza ne présente aucun intérêt à mon avis sinon d'être cher, blindé de touristes et de marchands de souvenirs (Calakmul, Uxmal et surtout Edzna sont bien plus beaux et impressionnants).
  4. Merci Dan, c'est un peu ce que je me disais aussi. En faisant l'oeuf c'était tendu de partout. Dommage parce que le concept de la combi me plaisait bien :-) Bon y'a plus qu'à passer commande chez Seaskin pour le même prix !
  5. Bonjour à tous, J'ai trouvé une fusion bullet quasi neuve (quelques plongées) à 800 euros avec la combi molletonnée mk3 qui va avec. Je suis allé chez le vendeur ce soir pour l'essayer. Comme je plonge beaucoup en gravière (eau à 5° en hiver voire moins), j'avais sur moi un tshirt technique à manches longues et un collant de course à pied sous la combi intégrale mk3. Petit problème pour passer la deuxième épaule, mais à deux ça va, et une fois la combi fermée ... je me suis senti assez engoncé. Bon rien à voir avec une combi humide ou semi étanche, mais je m'attendais à un peu plus de place et de liberté. Je précise que c'est ma première étanche, pour l'instant je plonge en semi étanche. Ceci dit je ne suis pas compressé, mais bon le néoprène est assez tendu de partout. En me mettant accroupi, pas possible de replier complètement les jambes, je sens le "sac poubelle" se tendre dangereusement à l'intérieur ! Bon ce n'est pas une position habituelle en plongée j'en conviens ! J'ai essayé une S/M et je mesure 1m72 pour 75 kg. Quelles sont vos sensations une fois la combi enfilée avec des dessous épais ? La combi mk3 est-elle suffisante pour de l'eau froide sachant qu'il n'y a qu'1 mm de néoprène par dessus et que je ne peux rien ajouter de plus épais vu le peu de place qui reste dans la combi ? Que portez vous en été sous la combinaison ? Peut-on adapter des gants étanches sur cette combi (ce n'est pas le dernier modèle avec les gants étanches montés d'usine) Merci d'avance !
  6. C'est un logiciel français qui cartonne :-) Question config, comme tous les logiciels de post processing, faut de la puissance et de la mémoire ... selon la taille des RAW. Jette un coup d'oeil sur le site du fabriquant, il y a les config minimales.
  7. Lightroom non ! DxO, ça m'a coûté un peu cher mais c'est tellement au dessus de tout le reste, essaye la version d'évaluation tu va être sur le c*l ! Tout ce qui sort des autres logiciels te paraîtra flou :-)
  8. Merci pmk. Mais comment règles-tu ton boîtier ? Tu mets ouverture vitesse et flash "au pif", tu regardes ce que ça donne et tu refais les réglages si c'est pas bon ?
  9. Oui tu as raison, mais l'appareil se met au 1/60 parce que je force le flash interne pour déclencher l'externe ! 1/60 est la vitesse de synchro du flash, et sur ce type de boîtier elle n'est pas réglable. Ceci dit sur d'autres boîtiers je n'ai jamais vu que 1/250 comme autre vitesse de synchro ... mais ça permettrait déjà de plus figer les mouvements et d'éviter les bougés. Si ce fichu flash avait une cellule pour mesurer la lumière je pourrais passer en manuel, mais là ça veut dire que toutes les photos seront pifométriques au niveau de la mesure, le flash déclenchant toujours à la même puissance. C'est assez nul comme système ... ou alors y'a toujours un truc qui m'échappe ... Mais comme l'intensité du flash externe est fonction de celle du flash interne (d'après mes essais), je pense qu'il n'y a pas de cellule sur le flash.
  10. Merci pour vos réponses, ça commence à être un peu plus clair. Le mode totalement manuel je vais pour l'instant le mettre de côté et faire des premiers essais ce WE en mode semi auto. J'ai quand même fait quelques tests chez moi, qui amènent d'autres questions: appareil réglé sur AV, diaph à 6.3, flash interne en mode forcé et puissance auto, donc vitesse au 1/60. Le flash externe est réglé sur TTL. Lorsque je déclenche, l'exposition est correcte et j'ai la lumière verte qui s'allume. Par contre je n'ai plus aucune marge de manœuvre pour corriger l'exposition: le bouton de réglage de puissance sur le flash externe est inopérant, le bouton de correction d'exposition sur le G12 ne donne rien non plus, le seul moyen est de jouer sur les réglages du flash intégré, et c'est là que ça devient étrange. Si je diminue ou augmente la puissance du flash intégré, j'obtiens des photos sous ou sur exposées ... Je pensais que le flash intégré ne servait qu'à déclencher le flash externe ... ? A priori pas seulement, le flash externe mesure l'intensité du flash interne et se calque dessus. Moi qui pensais économiser la batterie de l'appareil photo en mettant le flash interne au minimum juste pour déclencher l'externe ... En plus je me tape les temps de rechargement du flash interne qui sont beaucoup plus long que ceux de l'externe qui est presque instantané. Bref je suis moyennement emballé. En fait le flash n'a aucune cellule intégré et ne mesure rien du tout. Mes vieux flash automatiques sur mes boîtiers argentiques faisaient bien mieux ... ou alors j'ai loupé quelque chose ? Merci !
  11. Bonjour à tous, J'utilise depuis 2 ans un G12 dans son caisson Canon (WP-DC34) et suis souvent déçu par le manque d'homogénéité du flash intégré (sans parler de la portée ridicule, mais bon c'est un flash intégré et il fait ce qu'il peut) ! J'ai donc acheté un flash externe correct, un Sea and Sea YS-D1. A la lecture du mode d'emploi (en anglais) je reste perplexe, malgré mon bon niveau d'anglais (mais pas anglais photographique !) J'avais l'habitude d'utiliser au temps de l'argentique des flash non TTL "manuels": on réglait le boîtier au 60ème, le diaphragme comme sélectionné sur le flash, et l'image était toujours convenablement exposée. J'ai bien compris qu'il fallait mettre le G12 en manuel (F 6.3 et 1/250 par exemple). Là je suis perdu entre les 4 modes du flash: les deux éclairs: manual with pre flash (c'est quoi pre flash?) l'éclair simple: manual without pre flash ? TTL (voyant rouge) Slave TTL (voyant bleu) J'arrive pas à comprendre le pre flash, à quoi ça sert, je n'en ai jamais entendu parler, et à savoir si le G12 en est équipé ... Et le réglage TTL et slave TTL ... Bon je ne suis pas complètement une bille, mais là je ne capte rien. La doc est franchement minimaliste. Merci de votre aide !
  12. Hello Patrick J'ai essayé de copier le fichier dives.mdb de mon fixe sur mon portable, mais rien n'apparaît dans DRAK: mon logbook est absent. J'ai essayé de copier tout le dossier DRAK ... rien à faire :-( Comment transférer mon logbook d'un ordi à un autre ... tu as une idée ? Merci d'avance ! PS: je n'ai rien trouvé dans la base de registre, ni aucun fichier .INI ...
  13. Merci Patrick ! Première plongée avec mon nouveau Mares Wide, la synchronisation avec DRAK ne supprime pas les données dans la mémoire de l'ordinateur de plongée, donc synchronisation possible avec 2 ordis (fixe et portable), ouf ! C'est plus simple a gérer ! Quand au fichier mdb, il est dans le planning des sauvegardes. Merci pour l'info et bonnes bulles !
×
×
  • Créer...