Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

GillesT60

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de GillesT60

  • Rang
    Ablette
  • Date de naissance 09/06/1969

Informations personnelles

  • Localisation
    Jaméricourt
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. GillesT60

    Respiration tuba

    Petite question complémentaire en nage sans tuba la respiration est rythmée par la nage inspiration rapide expiration lente, avec la tuba il n'y a plus de contrainte. Faut-il s'imposer un rythme pour la respiration.
  2. GillesT60

    Respiration tuba

    Pour les palmes pas de problemes car l'entrainement je le fait toujours avec par contre je commence toujour avec des lunettes de piscines. J'ai lu un appauvrissement de l'oxygène avec l'utilisation de tuba. (Le mien est pour adulte et de section suffisamment grosse)
  3. Bonjour, Je débute la plongée, je suis en club et avec les entrainements en piscine je m'aperçois d'une chose , j'ai du mal a respirer avec le tuba. Je m'explique, j'ai fait il y a déjà longtemps pas mal de natation en compétition et quand je nage tous va bien (respiration tous les quatre temps) , mais des que je prends le masque et le tuba je perds mes sensations et je m'essouffle plus vite. Normal, pas normal, des conseils, un phénomène connu ? Gilles
  4. Je n'ai pas de plongée a mon actif (a part les différents baptêmes) mais la logique me fais dire : une bouteille 150 Bar si elle fait 1 litre a 1 bar tu obtiens 150 litres, à 2 bar 75 litres. Donc plus tu descends mois tu décomprime l'air et donc comme le volume de tes poumon me varie pas tu consomme plus de bar. Suis je claire et les pros pourront peut être me dire si j'ai raison ou si je me trompe.
  5. Les lentilles rentrant directement en contact avec l'œil elles sont pratiquement considéré comme un médicament et seule une ordonnance permet théoriquement des les acheter bien qu'avec deux clicks on les achète sur internet. Mais cela m'a rien avoir avec la plongé.
  6. L'ophtalmo peut prescrire un type de lentille par rapport a un autre , il y a également si j'ai bien lu des lentilles qui on une courbure différente des autre et également un opticien ne peut pas te délivrer une paire de lentilles sans ordonnance.
  7. OK Merci pour vos lumière , je vais surement choisir les lentilles y a plus qu'a prendre rdv avec ophtalmologue pour une prescription. Merci a tous.
  8. Ton ophtalmologue t'a t il prescrit des lentilles particulières ?
  9. En mer , en piscine quelle sensation sur un remplissage de masque ?
  10. Bonsoir, Je débute dans la plongée et je cherche des avis de la part de plongeurs utilisant des lentilles. Ont il eu des problèmes avec et existe t il des marque plus adapté a ce sport que d’autre. Merci de vos réponses. Gilles
×
×
  • Créer...