Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

infoprev

Membres
  • Compteur de contenus

    365
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de infoprev

  • Rang
    Grand gamin
  • Date de naissance 30/09/1981

Informations personnelles

  • Localisation
    Lambesc
  • Passions
    Faire des bulles, photo
  • Profession
    Ingénieur en gestion des risques

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFPHS - FFESSM - PADI - SDI - TDI
  • Niveau en plongée
    Pas plus que nécessaire, mais pas moins qu'il ne faut...
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci pour tes explication Bardass, c'est top Et je plussois complètement avec Nico32 pour le reste
  2. Moi je veux bien un blanc sur fond noir en L (un vrai L, pas un L de lopette) si ça ce fait ;-) C'est toujours bon de se rappeler d'où l'on vient ;-)
  3. J'ai passé commande pour un ensemble qui me semble cohérent pour MA pratique : - Batterie 23,8 Ah - GL7 - 3 XML La GL7 pour l'explo à pleine puissance pour des durées de 2h à 3h, y compris dans quelques temps quand la batterie sera un peu moins performante. La 3XML en position mini (480lm) sur le casque pour éclairer la console de l'Inspi et les manips sur le fil et passage en pleine puissance si besoin de plus ou en cas de touille. Je perds le côté large de la tête vidéo, mais je pourrais toujours me prendre une GL8 plus tard :dents: Avec ça, je devrais y voir pendant longtemps et ne pas aller en fond de batterie.
  4. Salut Santi. Merci pour ton retour. Disons que mon 1er facteur de choix, apres 3ans derriere des tetes videos en eclairage primaire, c'est d'avoir un spectacle à la Versaille. Je veux que ça dépote ;-) dans des limites de robustesse / fiabilité acceptables pour de la sout. Et une autonomie superieure à 2h.
  5. Bonjour, Tout est dans le titre. Autant je connais bien les Tillytec qui sont puissantes, robustes, fiables et un peu encombrantes, autant je n'arrive pas à me faire une idée de l'ecart eventuel avec la gralmarine. Si on regarde les spec, on a 50000 lux / 10° pour la 4500 et 20000 lux / 16° pour la gl7, mais dans la vraie vie, la Tillytec est-elle vraiment et beaucoup plus puissante / efficace ? (Une duo gl7 serait meme theoriquement moins performante qu'une seule 4500... Je m'interroge quand même beaucoup là). Merci pour vos retour.
  6. infoprev

    No fly ...

    Oh ba je te crois sur parole Ça faisait sens mais c'est effectivement faux Je me demande bien pourquoi j'étais aussi convaincu de la chose (et ça date pas d'hier )
  7. infoprev

    No fly ...

    [début de la grosse connerie]La pression en cabine est dictée par les consignes de sécurité et non par la qualité intrinsèque de tel ou tel appareil. Si la pression cabine est plus élevée, c'est que l'avion vole moins haut (et consomme plus d'ailleurs, mais c'est une autre histoire). De mémoire, il me semble que la pression est volontairement de 0.8b pour ne pas que les personnes et les pilotes subissent un accident de décompression en cas de dépressurisation à l'altitude de croisière (pas la peine d'avoir fait de la plongée avant pour faire des bulles si l'on passe de 1.0 bar atmosphérique à 0.1 bar d'un coup). [/ fin de la grosse connerie] Bref, en considérant que passer de 1b à 0.8b induit bien une phase de décompression (ppN2 de 0.8b à ppN2 de 0.64b), prendre l'avion reviens déjà à passer d'un palier de 3 mètre (en gros) à la surface, mais après une plongée à saturation (pas 10 minutes à 40m). Si par-dessus ça on rajoute un peu plus de sur-saturation dans les tissus parce qu'on a plongé, il faudrait regarder dans le détail, mais on explose certainement les limites / gradient factor, supportables par le corps humain, d'où l'accident de décompression si on reste trop longtemps sous cette pression.
  8. infoprev

    Divesoft Freedom

    De ce qu'Alex en dit par ailleurs, ils installent cet ordi sur le Triton pour ceux qui veulent une déco connecté (7 montés à ce jour) et ils en sont vraiment très très content. Pas plus. SI je devais me prendre un ordi avec connexion aux cellules maintenant, je prendrais celui là, moins chère que le Petrel si on prend directement la bonne configuration.
  9. Disons que perdre ses plombs, c'est vraiment pas une bonne opération. En toute logique, je vois deux cas de figure : - Tu es dans la courbe de sécurité : dans ce cas tu remontes, en faisant bien attention à souffler pour ne pas faire de surpression pulmonaire (les paliers de sécu tu oublis dans ce cas là, vaut mieux proprement ventiler que faire des contritions de débile en forçant sur la ventilation et en gênant au final l'évacuation de l'azote résiduel). Bref, c'est con, mais c'est pas bien grave. - Tu as de vrais palier à faire : dans ce cas tu y as pensé avant en répartissant ton lest et en ayant plutôt un peu plus que un peu moins de lestage et tu essais de te débrouiller (redescendre un peu pour contrôler la situation, charger en caillou, choper la ligne, te foutre à poile, piquer les plombs de ton buddy... ). Perso j'utilise un gilet à plombs pour ne pas me retrouver dans cette situation (et c'est vachement confortable). Dans tous les cas, il va falloir composer pour choisir la moins mauvaise solution pour ta déco (mais je crois que tu n'en es pas encore là). En tout cas c'est comme ça que je vois la problématique...
  10. Comme d'autres je trouve le Triton très bien au regard de sa modularité et du fait de pouvoir séparer le poids contrairement à mon Inspi. Les 2 points qui ne répondent pas à mon cahier des charges sur cette machine (en dehors du fait que je le trouve un peu trop chère pour ce que c'est) sont tout bête : - Avoir un BO qui a la même ppo2 que mon diluant est plus contraignant en terme de déco et de volume a emporter (par exemple sur une plongée longue dans la bande des 35m) - Devoir regonfler un BO pour quelques litres après chaque plongée, 2 plongées, 3 plongées ???? est chiant (quelle limite prendre d'ailleurs). Je préfère avoir un BO a volume constant qui ne passe jamais au gonflage et une petite bouteille de diluant de 3 litres qui y va quand elle est sous les 100 bars. C'est plus simple je trouve.
  11. Dejà que les club aiment pas avoir un ou deux gus avec un bi / side sur leur bateau, si tout le monde se met à plonger solo... ils vont faire la gueule et devoir augmenter leurs racks de bouteilles :-D
  12. infoprev

    Trauma Medullaire Rachis Cervical

    Cool. J'espère que ça pourra aboutir ;-) Amicalement, Mehdi
  13. Aucune chance. En dehors du canal de Durance où tu pourras trouver des épaves de bagnoles (bien évidemment accès interdit), la Durance en elle-même ne devrait te permettre que de patauger ou faire un peu d'hydro-speed si tu remonte au-dessus de Serre-Ponçon... Il s'agit d'un lit de rivière en galet, large et peu profond (surtout en période estivale).
  14. Bonsoir à tous, Pour ce que ça vaut, je penche très fortement du côté de Pe. Le sensibilité au risque est une composante éminemment personnelle. Dans la mesure où une personne agis en connaissance de cause, sans porter préjudice à autrui, elle peut bien faire ce qu'elle veut et bien malin celui qui se permettrait de la juger. Faire une tentative d'analyse d'incident sans élément factuel et surtout sans but, est de la fumisterie péromptoire Maintenant, s'il s'agit de planifier une plongée similaire (donc hors normes) et de bénéficier de ce retour d'expérience pour améliorer les conditions de sécurité de son projet, ras Mais permettez moi d'en douter. Ce genre de choses se passe en dehors des forums et loin des pseudos pompeux ...
×
×
  • Créer...