Ah ben Mayotte... C'est le paradis du plongeur... Bon, ce n'est pas avec mes 30 plongées que je pourrais me permettre de dire ça, je me fies juste aux commentaires des plongeurs très expérimentés et grands baroudeurs que j'ai pu croisés et qui venaient là pour la 1ère fois.
Du micro, du petit, du gros, du très gros... Y'en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas avoir des yeux tout autour de la tête!! Il y a tellement de densité et de diversité que c'est impossible de tout voir...
Mon seul vrai regret, c'est de ne pas avoir pu faire la fameuse "passe en S" si réputée, mais le club ne desservait que les spots du sud-ouest de l'île. Mais ce n'est que partie remise, j'ai bien l'intention d'y retourner dans 1 an 1/2 à la saison des baleines!
Et puis quand on ne plonge pas, il reste le snorkelling tout aussi riche avec des tombants magnifiques à quelques dizaines de mètres de nage des plages (on pourrait presque y aller à pied à marée basse...) où avant d'y arriver on croise de nombreuses tortues, voire des raies pastenagues et balistes (titan et géant pour ma part) si on est chanceux.
Bref, que du bonheur!!!
Et sinon, l'eau est à 28° en surface actuellement, mais je crois qu'en saison sèche, elle dépasse les 30°...
Voilà, vous savez tout, ou presque!