Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

abysse-rider

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de abysse-rider

  • Rang
    plongeur
  • Date de naissance 10/03/1989

Informations personnelles

  • Localisation
    Isère
  • Profession
    ingenieur materiaux et structure

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffessm
  • Niveau en plongée
    E2 / Nx conf / TIV / PB1 / PS1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Que tu trouveras ici: https://www.mares.com/shop/fr-FR/downloads/manuals/puck-pro-7.html
  2. Et que fait on si on est que deux (dp compris)? Cas qui arrive très souvent en lac en plein hiver.
  3. Mais qu'est ce qui n'est pas risqué en plongée? Le plongeur reste un être doté d'intelligence et il est bien, aussi, qu'il prenne la mesure de sa pratique et adapte les procédures en fonction de la situation. Avec une énième formation, carte, certification ou je ne sais quoi on ne laisse plus de place pour l'analyse et le recul. C'est ça qui participe à créer le danger d'après moi. Une note de recommandations pour ce type de pratique disponible gratuitement ferait, à mon sens, déjà du bien.
  4. Pour revenir au sujet, hormis le gain de poids et de lestage, j'ai l'impression qu'ils se sont permis l'humide car la plongée réalisée semble peu profonde et j'imagine assez courte. Cela dit bel exploit à 5500m d'altitude
  5. Combi humide dans de l'eau à 2 degrés, j'espère qu'il ne faisait pas trop froid à l'extérieur pour ce changer!
  6. Sympa! Ça fait bien envie!
  7. abysse-rider

    Course du Piston

    Bonsoir, La course fonctionnelle doit être trouvable en démontant le détendeur ou avec un plan coté. Par contre je n'ai aucune idée de la valeur du déplacement du piston en fonctionnement qui dépend de la valeur de la chute de la moyenne pression, de la raideur du ressort et de la pression ambiante. L'équilibre des forces en fonctionnement doit être assez subtile toutefois, je pense que la course est plutôt faible de l'ordre du millimètre voir moins. D'ailleurs je n'ai pas regardé dans la norme EN des détendeurs si cette valeur de course est imposée.
  8. abysse-rider

    Aqualung Storm

    https://www.scubawind.com/palmes-reglables/9937-palmes-reglables-storm-aqualung.html Ici
  9. Vu sur le site de shearwater il y a quelques jours. Incroyable cavité! Merci pour ces belles images
  10. abysse-rider

    Chinoiserie

    Apparemment personne... Par ma part, sans redondance de flottabilité, je préfère choisir du "testé et éprouvé" que du pas chère. Ta vie peut dépendre de ton matériel selon les situations. Cela dit il faut bien des personnes pour tester
  11. Après m'être un peu renseigné sur les systèmes de gants étanches existant je suis aussi convaincu que par eux. Espérons que la commande ira vite! Je lance ça demain.
  12. Merci pour vos réponses! Effectivement la découpe ne me plaisait pas du tout. @caolila merci pour la photo! Et pour les heureux détenteurs de teds, ils sont vraiment aussi bien qu'on le dit? En plus d'être français et même savoyard
  13. Si, mais il y a un surmanchon en néoprène par dessus le latex et du coup je voulais voir comment certain ont fait de ce surmanchon (découpe, pliage...)?
  14. Hello, Est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté des gants étanches teds sur une combinaison étanche blizzard pro? Si oui, est ce possible d'avoir des photos du montage et un petit retour sur l'utilisation? Merci d'avance!
  15. @stoneriver Quelle est la prochaine étape pour toi dans cette cavité? Tu en reste là ou tu as déjà prévu des plongées d'explo histoire de prolonger le terminus?
×
×
  • Créer...