Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

abysse-rider

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de abysse-rider

  • Rang
    plongeur
  • Date de naissance 10/03/1989

Informations personnelles

  • Localisation
    Isère
  • Profession
    ingenieur materiaux et structure

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffessm
  • Niveau en plongée
    E2 / Nx conf / TIV / PB1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu peux graisser un peu le joint au remontage oui.
  2. https://www.plongee-infos.com/record-du-monde-de-plongee-souterraine-a-286-metres-dans-la-resurgence-de-font-estramar-66-linterview-de-xavier-meniscus/ Bonne lecture!
  3. Si quelqu'un voit passer le CR de cette plongée, je veux bien qu'il me le fasse passer. Je n'ai pas FB, je risque de passer à côté. Merci!
  4. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.speleosubtek.com/app/download/5526827651/LesStrat%C3%A9giesDeRedondancesEnCCRV2.pdf%3Ft%3D1482167827&ved=2ahUKEwivjJfhrejmAhXPDWMBHeaNDt4QFjACegQIBBAB&usg=AOvVaw2qha7d2hy9AJ1c9rxo4ki5&cshid=1578086387743 Il y a quelques informations dans le document suivant le lien ci-dessus.
  5. Est ce qu'il est seulement possible de faire passer un signal de commande à un ROV à travers une telle masse de roche? Sans lien filaire bien sûr car impossible à mettre en oeuvre dans ce type de cavité. Je pense que le 1.5 est très théorique , j'ai tendance à penser qu'il était plus tôt à 1.8 /2 : 5.5*30 (290 metres) = 1.65 bar ... Difficile à dire. Il devrait communiquer sur les gaz utilisés dans son CR. Ça nous en dira un peu plus.
  6. 11 heures de plongée, enfin 10h30 de palier, ça doit un peu tirer sur l'organisme. L'eau n'est pas très froide heureusement. C'est dingue les possibilités qui découle de l'utilisation du double recycleur (voir triple, je n'ai vu l'information) pour les explorations actuelles. Un sacré monsieur ce Xavier. J'ai hâte de lire le CR.
  7. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/pyrenees-orientales-record-du-monde-plongee-souterraine-battu-salses-chateau-xavier-meniscus-286m-1768649.html
  8. Récit de découverte et d'explo récente sur épave ou explo récente en plongée sout. Les biographies des pionniers de la plongée sont aussi tres passionnantes pour moi. Un peu le matos selon ce qui est proposé.
  9. Paladru pas extraordinaire, le plus sympa c'est Annecy ou le lac du bourget mais ça te fais un poil de route. Sinon il y le lac de laffrey, 30min de Grenoble mais froid. Au pire il te reste la sout local.
  10. Une pression de service est une pression de service, il ne faut normalement pas la dépassé. Je suis le premier à le faire avec mes blocs persos... Normalement il faudrait gonfler le bloc à 200 bars max, attendre le refroidissement et compléter jusqu'à 200 bars. Au club c'est ce que nous faisons: on les gonfle après la séance à 200 bars à chaud, et à la séance suivante avant la distribution du matos on rajoute pour avoir 200bars à froid.
  11. Du travail d'orfèvre! Il doit falloir une sacrée patience et une grande motivation. Bravo pour ce beau résultat
  12. D'après le mft il s'agit d'un test physique, donc pas vraiment en accord avec une situation réelle mais qui permet de juger d'un niveau global. On m'a toujours dit que pour enseigner quelque chose, il fallait avoir un niveau supérieur à ce qu'on souhaite enseigner. Pour en avoir une meilleur compression et/ou gestion. Ici on cherche juste à évaluer tes capacités en créant une situation pas/peu réaliste (mais qui peut arriver, il ne faut jamais dire jamais ) Personnellement je préfère que l'on évalue mes capacités globales, plutôt que de multiplier les exercices de conditions réelles qui sont, par définition, infinies.
×
×
  • Créer...