Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

apnYann

Membres
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by apnYann

  1. Mon cher Nics, ce doit tu parles, tu ne le maitrise pas vraiment ...hein! Mais sinon,veux tu bien relire sansbulles, je croit qu' il a tout dit. et si encore tu parvient pas a comprendre c'est que tu n' a rien a faire sur un forum apnée...
  2. excuse moi razorback mais vous faisiez de l' apnée profonde ou en piscine? TruX, ok il est méga lent, ok il palme peut être très mal, mais le soucis est qu'il ce soit envoler à 1"30 d'apnée dynamique , ok c'est déjà un bon temps si tu te remue la couenne mais comme il y va pépère je pense que sont soucis est ailleurs que l'hyperventil. Je pense que nous n' avons pas les même réf en ce qui concerne l'hyperventilation, je ne savait pas que cela faisait descendre ta résistance à l'hypoxie, j'ai toujours pensé que cela ne faisait que trompé les alarmes...peux tu s'il te plait me donné tes sources cela m' intéresse afin que je puisse me mettre à jours, merci.
  3. Je suis d'accord avec toi trux, mais dire que le physique ne change rien ... Je pense qu' il n'est pas correct de dire cela, en effet le physique est un des composant de l' exercice car si tu te déplace c'est bien avec ton corps... Par concéquant la connaissance de celui-ci te permet de mieux, pratiquer cette discipline. Pour ce qui est de faire 50 mètre en 1"30 effectivement c'est lent, mais pourquoi pas. Beaucoups d’apnéiste pense qu’en ralentissent leur vitesse il augmente leur apnée, pour beucoups de raison... En ce qui me concerne je suis encore dans l'introspection. Pour ce post ce qui m’interroge c'est que la syncopa et survenu malgré une bonne prépa sur une distance abordable. L' Hyperventilation est peu être la réponse mais il me semble que s'est peut être un systématique.
  4. Je suis absolument d'accord avec truc, cependant je ne pense pas que l' hyperventilation soit forcément la réponse à son assoupissement spontané ;=). Il est évident que si d'une manière ou une autre il la pratiqué je pense qu’en effet il a pu retarder ces alarmes. Mais je pense que vu que sont temps est de 1"30 pour ses 50 mètres il était au bout de ses réserves O2 mais comme il a fait une mise en condition assez forte en tolérance de Co2 il a probablement dérégler la machine. C'est pourquoi je souhaitais avoir des infos sur sa condition physique. Une musculature moyenne et plutôt physique peu cramer un max d'O2 très vite. D'autant plus si la bradycardie tarde à arriver.
  5. T’inquiète pas on ne vous prend pas pour des gamins.... Simplement moi qui pratique ce sport tout les jours je ne pense pas être à l’abri d'une erreur, une alerte mal perçu une mauvaise évaluation du temps d'apnée.... Par contre vu que tu t'es donné du mal pour t'échauffer mettre ton corps en mode apnée... je pense que vous ne devriez pas négliger la dette en oxygène que génère tout effort physique... La digestion est une dépense superflu dont tu aurais du te passer ce jour la. J’aurai juste une question afin de mieux appréhender la situation; Es tu en bonne condition physique, pratique tu un sport de manière régulière, as tu une musculature volumineuse ...
  6. A mon humble avis 25 mètres aurai due être ton objectif. Je pense que ta préparation était correcte pour ce qui est de la tolérance au CO2 de ton corps. Par contre, je pense que le problème est multifactoriel et vient de la dette en O2 que le dit échauffement ta infligé. Deplus le fait d'être en digestion accroît le phénomène et je pense aussi que le fait d'être plongeur bouteille régulier peu, si c'est ton cas, atténuer le reflex immersion. Pour résumer, avoir un sentiment de confort n'est ABSOLUMENT pas un gage de sécurité, au contraire il est souvent à l' origine d’un excès de confiance en soit et donc accident! Par contre en ce qui concerne l'hyperventilation, vu ce que écrit, il ne me semble pas que tu l'ais pratiqué. Dans le cas contraire, il est bien évident que tu n' aurais fait que te mettre d'avantage en danger.
  7. apnYann

    Record !

    Là je suis tout à fait d'accord avec toi...la descente n'est rien. l'arrachage du fond (vu la profondeur) nécessite beaucoup de puissance aux niveaux des bras et surtout une technique parfaite, puis tout le reste ...savoir respirer sous l'eau Mdr!
  8. apnYann

    Record !

    moi j'ai envie de dire chapeau l'Artiste !!
  9. Merci pour avoir essayé de répondre, il est vrai que je cherche a comprendre j' ai un petit excès .... Mais il est vrai que chez les sportif de haut niveaux ainsi que les mammifères marin le taux d'ématocrites est très élevé alors j'essaye de comprendre (pour ma part je sais pourquoi mon taux est important mais je cherche a comprendre s'il peut avoir un effet en positif ou négatif) . Je suis arriver a l'apnée progressivement. A la base je suis un nageur qui a essayé le monopalmes, j' y ai pris beaucoup de plaisir, depuis un ans et demi mes progrès sont constant et me donne satisfaction, mon problème ne semble pas être un handicap.
  10. Lu a tous, perso le pince nez arena nez pas assez occlusif , j'ai surement un gros Pif...Perso j' utilise un masque. J' ai entendu parlé du pince nez paradisia http://paradisia.chez.com/francais.html, il parrait que c'est le must, mais bon faut voir. D' ailleur si quelqu'un la essayé je suis curieux d'en savoir d' avantage :=)
  11. Merci pour tes réponse Au plaisir de vous lire
  12. Perso j' ai jamais ressenti de picotement pourtant en apnée statique je suis régulièrement autours des 4 minutes lorsque j' arrête. Par contre si ça arrive à d'autre personne çà m' intéresse de le savoir. Sinon je pense qu'il vaut mieux faire ça syncope à sec plutôt que dans la flotte, là au moins tu ne risque pas de te noyer, lol. a+
  13. Vu que nous avons à faire a des gens bien renseigné, j 'ose une question qui me taraude depuis un certain temps. a votre avis, avoir un excès d' hématocrite et il un avantage ou un inconvénient pour la pratique de l'apnée.
  14. Les posts deviennent de plus en plus intéressant et les explications sont très clair, merci les gens.
  15. T'inquiète.... et courage!!
  16. heu... Moi je n'écrit que pour mon compte, mais je vois pas bien le problème, en ce qui me concerne, je le fait sans soucis, d'ailleur... pour ton petit calcul 45 seconde pour descendre et remonter de 13 mètres, il me semble que tu sois un peu lent ;=), non?
  17. Hum!! En ce qui me concerne j' ai arrêter de fumer il y à dix ans, je fais du sport, l'apnée est devenue progressivement une véritable pation. Compte tenu que tu ne me connait pas est que tu ne connait pas mon niveau, il me semble que tu as beaucoups de préjugés et que tu donne des leçons un peu vite. Par contre je suis assez d'accord avec toi sur la course à la prondeur , cependant si je pense plongé sur cette épave, crois moi ... C'est que je peux le faire et ce dans de bonne condition. Et si pour une raison (et peu importe laquel) je ne le sent pas....Ben j'y vais pas! Je pense qu' il n'est pas forcément très constructif de faire de sa propre expérience une "Valeur sûr" applicable à tous.
  18. lu Pour le masque comme je l'écrivais au paravant, je compense ce qu'il faut pour être à l'aise en ce qui concerne les oreilles, perso et mis à part le vasalva, je ne suis pas très sur de ma technique. En fait elle s'apparante à la technique de frenzel, mis à part que j' utilise l'air contenue dans le masque pour l'envoyer dans les oreilles. Pour moi ce sont les premiers mètres qui sont plus délicat avec cette technique ensuite je compense le masque et je récupère l'air du masque et et renvoie dans les oreilles part un mouvement qui qui ressemble à une déglutition, voila!.. J'espère que mes explications sont clair. C'est toujours délicat d'expliquer des manières de faire lorsque celle-ci dépendent autant des particularitées physique de chaqu'un. Pour ma part, je pense qu'il va falloir que j'essaye de compenser (les oreilles) avec un pince nez pour voir si cette méthode fonctionne, sinon il faudra que je m' adapte. Voila!! bonne journée Bye
  19. Oups j' ai oublier la réponse concernant la compensation. Perso je compense ce qui faut pour que je sois à l'aise.. ++
  20. Pour ma part, j' ai un masque avec le plus faible volume que j'ai pu trouver. En ce qui concerne ta remise en forme... ne néglige pas les assouplissement ,les étirements et la respiration. Je serais toi je concentrerais mes effort sur ces point avant de commencer le renforcement musculaire, car il me semble que c'est ce qu'on perd le plus vite mais aussi ce qui est le plus important pour l' apnée. pour le cardio tu court un peu( ou du vélo) en variant les rythmes et tu vas vite cracher tes clopes ;=) ++
  21. courage Alors cette remise en forme... Je pense que tu ne doit pas trop t'inquiéter pour la profondeur de l'épave, elle est à 15 mètres maximum, si tu tiens 1 minutes en agachon à 10 mètres, tu n'aura qu'à réduire ta durée total d'immersion et ça va passer, enfin à mon avis... Sinon courage pour la clope je sais que c'est dure, moi j' ai arrêter il y a dix ans , je ne le regrette pas ;=) +=)
  22. Merci pour les renseignements, Apparemment tu es du coin si tu veux te joindre a nous, pas de problèmes. Pour ce qui est de goulet j'ai déjà eu une grosse surprises (au fort du Déllec) qui aurait pu etre très désagréable, le courant y est incroyable je n'est jamais vu ça ailleurs. En tout cas merci de nous prévenir. Pour le coin à Santec je vais me renseigner, il ma l'air pas mal. Au plaisir partager de vous lire.
  23. epave Yep, la mer me manque énoooormément mais je compense par la piscine ^^! Sinon pour te mettre l'eau à la bouche voici un lien vers l'épave en question; http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=945748 Moi je plonge d'habitude plutôt vers Porspoder, mais faire une épaves me tente bien bien surtout qu'elle est plutôt accessible et il n'y aura pas de bateau au mouillage( c'est l'hiver ;=) ).
  24. plouf Hello Gead, je viens de m'apercevoir que tu est de Brest, moi aussi...Bien que j' habite Sartrouville je viens régulièrement pour les vacances à brest et j' en profite pour plongée. J' ai entendu parlé de l'épaves des 4 pompes Je voudrais s' avoir si ça t'interesserais d'y plonger aux alentours de noël. En attendant bon courage pour ton entrainement.
  25. Bah! Si tu suis bien ton programme et que tu tiens bon l'arrêt de la clope, dans 6 mois t'aura déjà un bon niveau. Bien sur il ne faut pas que tu reviens de trop loin, lol...
×
×
  • Create New...