Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nnl

Membres
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de nnl

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Analyste d'exploit

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. mets le lien youtube sans les balaise pour l’intégrer dans le post.
  2. Hello, marche pas pour moi.
  3. Hello, Je suis loin d'être un pro et j'ai du matos amateur (go pro like et juste une lumière) mais je vais quand même répondre. 1) je laisse en auto. Il faut juste allumer sa cam un peu à l'avance pour éviter d'avoir des couleurs bizarres à l'instant T. 2) j'essaie de me calmer un maximum mais ça tremble toujours. Après tu as des logiciels pour stabiliser les images (pas trouvé encore mon bonheur). 3) je dirai le plus long possible et bien écartés pour éviter un max les particules. 4) il va falloir beaucoup de puissance pour éclairer un paysage. Et tu auras le premier plan avec de belles couleurs mais le fond sera dégueulasse. Je partirai plus sur un filtre rouge. 5) sur le coté et un peu au dessus. Attention à ne pas cramer tes blancs avec une lumière trop forte. Edit : petite astuce. Quand tu veux filmer un sujet essaie de le filmer minimum 10 secondes à partir du moment ou tu l'as bien cadré. Ca te permettra de choisir 2 à 3 secondes vraiment top lorsque tu feras ton montage. Autre chose, éviter de filmer les poissons du dessus.
  4. J'attendrai d'avoir le niveau 2. J'ai fait une croisière maldives pour feter mon niveau 2 fraichement acquis et par moment j'ai trouvé ça un peu difficile (forts courant et immersions négatives alors que j'aime prendre mon temps). J’étais le niveau le plus bas et tout le monde me regardait en se disant "il va flinguer les plongées". Au final, une bonne croisière même si à cause de l'appréhension, j'ai surconsommé. Depuis, toujours n2 mais avec plus de plongées, j'ai refait une croisière et ça s'est passé nickel.
  5. Hello, tu tiens un blog de voyage ou un truc du genre ? Bon je trouve que tu te filmes un peu trop. Je sais qu'on est dans la période selfie à gogo mais bon à part intéresser la famille et vous dans quelques années, je ne vois pas trop l’intérêt dans le cadre d'une diffusion à des inconnus. A part ça, belles images, bon montage rythmé même si j'aurai aimé plus d'images sous marines.
  6. Mes voyages : corse (fuerte ventura), egypte (marsa alam et croisiere saint john's), tunisie, malte, martinique, maldives (croisiere centre), marseille, réunion je suis loin d'avoir un top 10 car peu de plongées restent inoubliables (au contraire du séjour comprenant toutes les plongées) mais un petit top 5 : 1) rangali (maldives). Mes premières manta. Une grande émotion lors de la rencontre. 2) liberty (bali). Je suis pas du tout épave mais l'ambiance et la vie autour rendent cette plongée fantastique. 3) Myaru Xandu (maldives). Mon premier mur de requin (x20). Impressionnant même si je suis pas fan du côté je reste accroché pendant 25 minutes. 4) Sous marin (martinique). De belles rencontres avec les tortues et de bien belles éponges. 5) toya topek nusa lembongan. Une dérivante bien rock n roll. Dommage pas de Mola mola.
  7. C'est compliqué la post prod. Ça prend du temps et le résultat est rarement satisfaisant pour les plus exigeants. Mais bon ça permet quand même de bidouiller facilement le contraste et déjà ça améliore pas mal la vidéo. Pour la balance des blancs c'est plus compliqué. Faut tâtonner et parfois le résultat est plaisant à défaut d'être parfait.
  8. Et bien j'hallucine sur le nombre de poissons dans tes séquences. Pas beaucoup de requins en revanche ou alors ils étaient trop loin pour une bonne prise vidéo ?
  9. Merci pour ce CR, ça donne envie.
  10. nnl

    Soudan 2016

    Comme je suis intéressé par cette destination, j'ai fait quelques recherches et hors promo, faut compter 1800 euros pour une semaine minimum. Et puis faut faire attention avec cette destination car les TO ne prennent pas en compte - le visa de 115 $ - les taxes soudanaises de 185 € dans leur prix d'accroche. Donc si vous voyez 1600 euros pensez à rajouter le visa et taxe soudanaise. Après ce rajout on se rapproche d'une croisière aux Maldives. Coachise, Steven était un guest ou alors il fait toutes les croisières sur ce bateau ?
  11. nnl

    Envie d'Asie l'été prochain...

    Nusa lembongan j'avais adoré (ambiance à la cool et plongées de bonne qualité) et le tour de l'ile pour rejoindre les plages se fait facilement en scoot. Mais apparemment ça bétonne beaucoup et mon avis d'il y a deux ans risque d'être un peu périmé. Déjà quand j'y étais il y avait des bases nautiques (plateforme avec snorkeling et toboggan géant) qui se créaient et dénaturaient un peu la vue. Et puis en période de grandes vacances ça risque d'être blindé de monde.
  12. nnl

    Soudan 2016

    120 plongées.
  13. nnl

    Soudan 2016

    Chapeau pour la vidéo. A quelle profondeur faut il aller pour voir ces bancs de marteaux ? Je suis n2 et je suis aussi interessé par cette destination mais bon si je ne peux pas voir ces bancs, l'interet est moindre.
  14. Je suis d'accord avec caval87, mets ce que tu veux car ta vidéo sera toujours de niveau amateur (sans le sens péjoratif). Je préfère voir une belle vidéo avec des images bien stables et un montage propre que de voir une vidéo qui donne la gerbe mais avec une belle musique. Au moins dans le premier cas tu peux couper le son. Après faut voir combien de temps tu veux passer sur ta vidéo et si ce temps est rentable par rapport au nombre de personnes qui vont voir ta vidéo.
  15. nnl

    Plongée à Sipadan?

    Merci pour ce retour Mistercyril. Pense à aérer ton texte les prochaines fois car c'est un peu difficile à lire quand c'est tout d'un bloc.
×
×
  • Créer...