Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cortx

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de cortx

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    tours
  • Profession
    métier

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour; J'ai contacté le centre Aber Wrac'h Plongée - Port de l'Aber Wrac'h 29870 LANDEDA Moi qui ne suis pas du coin, c'est quoi "les abers" Si j'ai bien compris c'est les estuaires en bord de cotes ? Pourquoi les marées sont plus dangereuses là qu'en bord de mer classique ? Pour Fort Cézon, comment on se rend sur place ? Tu sais quelque chose là-dessus ? Je vais prendre contact avec les centres que tu m'as indiqué, merci pour les infos.
  2. Bonjour; De lundi à vendredi prochain, je pars avec des amis en vacances à Landéda au Camping des Abers Je suis N1 et j'ai avec moi une amie à qui je veux faire découvrir ce qu'est le milieu sous marin. Je me suis renseigné auprès du club de plongée local, ils sont déjà complet pour les initiation et les sortie. J'ai donc pensé à leur louer une combinaison pour la température et puis partir à deux en PMT pour découvrir les environs. Connaissez vous des lieux sympa à découvrir en simple PMT ? Des randonnées à palme à faire, j'ai vu qu'il y a pas mal de cours d'eau mais je ne m
  3. Bonjour; J'ai eu la réponse sur un autre forum; http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/demande-trouver-objet-sujet_96444_1.htm#t24977494 Et voila. Merci à tout ceux qui ont cherché.
  4. Bonjour; Je viens vers vous car je suis face à un problème. La mère de ma copine à récupérer un objet et ne sachatn pas ce que c'est, ni à quoi il sert, nous a demandé, a ma famille et moi si nous avions une idée. Après une heure de recherche de d'idée en tout genre infructueuse, j'aimerai que vous m'aidiez. Voici l'objet en question Au niveau des spécificité: L'objet est lourd, il pèse 68g pour 22cm On pense que c'est en inox, en tout cas c'est un métal. L'objet est en deux partie. Une partie avec une pointe que l'on voit en bas sur la 3eme p
  5. Ouai surtout que pour le moment je suis limité à 20m donc même les 40/50 metres j'y pense pas encore !!!!! Tres loin de là !
  6. Comme quoi tu vois on a pas mal d'idée pré-conçu quant on connait pas. Effectivement en tant que jeune niveau 1, je n'ai pas besoin d'un super ordinateur de plongée qui me gère tout, c'est trop pour moi actuellement surtout pour l'utilisation que j'en ai. Je suis en piscine 2 jours par semaine et sort en milieu naturel, je dirai quoi 1 fois par mois même pas pour le moment, c'était un petit plus le coup du profondimètre (le jour ou ca me servira) tout en ayant une montre "chic" pour tout les jours (Exclu donc les cadres ou/et bracelets plastique). Je viens d'y penser, mais un pr
  7. 350 euros la montre qu'ils mettent dans leurs gamme de montre sport 'plongée' et vendu comme telle aussi par le vendeur et ya même pas un profondimetre. Ca fait mal au fion. Je pensais qu'ils auraient intégré le profondimetre en déclenchement automatique à partir d'une certaine profondeur, je ne sais plus ou j'ai vu ca, sur une monte, toute les aiguille se mettennt en branle et la montre passe en profondimetre, calcul de vitesse de montée/descente etc. J'aurais pensé qu'ils auraient fait le même système pour la trotteuse ou au moins un des petit cadran.
  8. Dites, j'ai un doute là. La montre dont j'ai parlé un peu plus tôt: http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=957253&postcount=32 Elle est équipé d'un profondimètre ? j'arrive pas à savoir, les vidéo en anglais technique me surpasse. Mais je vois un cadran gradué de 0 à 30, je pense que c'est ca non ? Pouvez vous me décrire les cadran et leurs fonctions ? Pareil, le cadran en bas au centre, ressemble à un cadran de seconde et je crois me souvenir que c'est lui qui bougeait et pas la trotteuse jaune. Suis un peu perdu là.
  9. cortx

    Mon souci de palme

    Pardon je me suis trompé, c'est des SEAC PROpulsion que j'ai et non pas des AVANTI QUATTRO http://www.sous-la-mer.com/modules/materiel-de-plongee/images-materiel-plongee/65/palmes-seac-sub-propulsion-4x4.jpg J'ai fait le sujet de tête et je me suis trompé. C'est sur qu'elle me vont bien hormi ce petit problème de sensation de dévissage, mais si je peux avoir la même choses sans cette sensation, pourquoi pas. Ca coute combien un chausson et des palmes chaussantes ? 30/40 euros c'est ca ? Je va vraiment voir une différences entre chaussante et réglable ?
  10. cortx

    Mon souci de palme

    J'y ai pensé, mais comme mes palmes actuelles sont dur et demande une certaine habitude, j'ai eu peur que le fait de ne les portée qu'en milieu naturelle va me poser problème. Je ne plonge en milieu naturelle que très rarement, pour le moment, jamais et je pense que la première fois sera pour ma validation N1 en avril. J'ai peur que le manque d'habitude me porte préjudice, m'épuise trop vu l'effort à fournir et ne me gache au final ma plongée; Alors que si j'y suis habitué je ressente moins cette différence.
  11. Bonjour; Je suis inscrit dans un club de plongée depuis septembre, et depuis septembre j'en suis à ma 3ême paire de palme. La première, ne sachant pas j'ai acheté chez Décathlon le pack PMT. Grosse erreur, palme trop flexible, j'étais obliger de palmer comme un fou pour avancer et en plus elle me sciait le talon d'Achille. Je suis retourné à Décathlon les rendre et ils m'ont remboursé. Je suis donc aller dans un magasin spécialisé ou le vendeur m'a conseillé, et je suis passé sur des palmes réglables avec bottillon en 3.5. Première testé: X-JET REGLABLES, mais la problème
  12. Par contre à essayer avant. arrange toi avec ton vendeur. Je crois reconnaitre mais bon qu'est ce qui se ressemble plus qu'une paire de palme avec une autre paire de palme mais les mares que tu présente en début de post sont très rigide. Je crois que c'est celle que j'utilise depuis un mois et faut les jambes pour les emmener, alors en nage en piscine c'est galère car ta palme peux sortir de l'eau et donc tu n'a plus d'appuis et faut la faire revenir. Par contre en pleine eau, c'est du bonheur, tu met deux coup et tu est propulsé. Mais faut s'y habitué à une telle rigidité.
  13. Je commence la plongée depuis quelques mois seulement, et ma montre actuelle n'apprécie pas l'eau. Pour faire la vaisselle c'est très bien mais pour nager ou plongée c'est meme pas la peine d'y penser! Ma copine pour noel s'allie à mes parents pour m'offrir une montre (vue le prix de 350 euros) et mon choix s'est arreté sur une Tissot T17158652 afin de pouvoir allier montre de ville et montre de nage/plongée http://www.montresandco.com/montre-Tissot-T-Sport-T17158652-pBCW.html Mais d'après mes lecture sur ce sujets, j'ai l'impression que vous êtes contre les montres et qu'il va
  14. Je sens que Ikea va me voir très prochainement tiens ! Bon après effectivement faut penser à un système de fixation correct.
×
×
  • Créer...