Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Motardplongeur

Membres
  • Compteur de contenus

    926
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Motardplongeur

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com
  • Date de naissance 06/07/1962

Informations personnelles

  • Localisation
    Yvelines
  • Passions
    Moto, lecture, hifi, sport, astronomie
  • Profession
    1 G / BAR

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N4, E2, Nx
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Va falloir réussir à arrêter le HS ...
  2. T'aurais pu faire un effort et prendre le pseudo de Rozelieures, beaucoup plus près de chez toi (à l'au't bout de l'Alsace p/r à chez toi), même si moins goûté !
  3. Perso, après le 800, c'était apnée puis RA 40 (et mannequin début d'apr'm) ; j'ai donc nagé à mon rythme (celui que j'avais travaillé en piscine) et ne me suis pas trop occupé du chrono ; j'ai plutôt cherché à gérer l'effort.
  4. Si tu sors du mode "fainéant " : récupère le standard de raccordement des compresseurs (staubli, ou voir ici, http://www.usinages.com/threads/raccords-air-sortie-compresseur.40882/, faut fouiller après) et compare avec le standard DS ; puis tu vas sur le bon coin ; ce sera beaucoup beaucoup moins cher que le matos présenté ci-dessus. Bonne lecture ! http://www.cejn.fr/upload/download/Brochures/Collection-fr.pdf
  5. Oui, effectivement ; arrivé aussi à un collègue de "galère" quelques minutes avant un test de mannequin, pas glop. Pour revenir à la combi : sur les épreuves sans scaph, un lestage unique que tu vas devoir trimballer tout le temps ; en général lié aux 20'' d'apnée dynamique à faire sur le mannequin. Celui-là, tu l'aimes assez bien car il te permet de limiter l'effort durant cette période (dont la bonne gestion dépend en priorité d'un canard nickel) ; par contre, tu le détestes en nage surface avec le mannequin ou sur le 800. Et à ceux qui critiquent facilement ces épreuves où on adapte un minimum le matos ; évidemment que ce n'est pas représentatif de ce qu'on fait du N4 ensuite. Mais bien sûr, y'a que la 2F qui fait ça, hein ; ça n'arrive pas au permis moto, ni dans plein d'épreuves de concours ni pour un brevet d'aviation, etc. Avec un peu de chance, on aura même le droit de lire "c'est bien franco-français" ...
  6. Bin, je peux t'assurer que si tu peux éviter la cagoule sur le 800, tu es bien content ; par contre, sur toutes les autres épreuves, je suis d'accord avec toi.
  7. As-tu essayé Aquatik à Versailles ou Boulogne Plongée ? (rien sur leurs sites mais en leur téléphonant ?),
  8. N4 à Galéria en juin, eau entre 20 & 18°C ; épreuves sans scaph avec sharskin haut+bas & épreuves avec scaph avec 5 mm. J'avais fait la prépa à Boulouris en avril, eau à 15 et je n'avais à l'époque que le haut de la SS (épreuves sans scaph) ; euh, c'était limite et je n'aurais pas passé les épreuves comme ça (c'est vrai que ça passe vite mais les attentes peuvent être longues, selon le nombre "d'examinés", ce qui n'était pas le cas en préparation). Bon courage.
  9. Motardplongeur

    OSTC Sport

    Bizarre peut-être, mais réel ; c'est HW qui le dit lui-même. Dans les milieux industriels, on n'est pas forcément à l'affut de la dernière techno ; c'est plutôt "je prends de l'éprouvé qui répond au CDC -juste par dessus ; si j'ai des retex clients qui critiquent telle fonction, je la ferai évoluer". A chaque évolution, tu dois te retaper un plan de validation, la compatibilité hard & soft, etc ; pas forcément rentable à long terme.
  10. Un bout de 3 à 4 mm me paraît bien gros ; je pense que du 2 suffirait. Par contre, du vrai bout, pas la filasse vendue en général avec le parachute (celle qui est sur la photo du spool montrée par pmk n'est pas super, amha).
  11. Motardplongeur

    OSTC Sport

    A priori, V10.31 uniquement pour les anciens Sport (avec bouton rouge, BT non LE) ; j'ai demandé confirmation que les modèles "boutons noirs" ne nécessitent pas cet upgrade (vs 10.30) ; je vous tiens au courant.
  12. Bon, le 2° opus n'est pas issu des crayonnés vus l'année dernière ; Julien Solé (fils de son père, Jean, un tout bon de la BD) vient de sortir un livre sur les requins en illustrant un texte de Bernard Seret, dans la collection "la petite bédéthèque des savoirs", http://www.lelombard.com/bdtk/. JuCDM (son autre nom de plume) envisage sérieusement de se mettre à la plongée et pourrait franchir le pas. Ami(e)s Brestois(e), tenez-vous prêt à accueillir le gars de la meilleure manière qui soit.
  13. Oui, les 2 font la màj du firmware ; pour les réglages de l'ordi, ok avec toi, mais une petite revue avant un séjour plongée ne fait pas forcément de mal. Autrement, je mets à jour l'horloge aussi, car là, le Sport a tendance à ne pas être super précis.
  14. P'tite question à propos du miroir ; j'avais lu/entendu qu'un simple CD faisait l'affaire, l'avez-vous testé ? (j'en trimballe un mais j'avoue que je n'ai jamais essayé !).
  15. Pourquoi utilises-tu OSTC Companion (dit autrement, as-tu besoin d'une fonction particulière que tu ne trouves que sur ce soft ?)? Subsurface & HWOSConfig fonctionnent bien, pour les réglages du Sport et/ou sa màj.
×
×
  • Créer...