Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Motardplongeur

Membres
  • Posts

    971
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Motardplongeur

  • Birthday 07/06/1962

Personal Information

  • Localisation
    Yvelines
  • Passions
    Moto, lecture, hifi, sport, astronomie
  • Profession
    1 G / BAR / Auto-Entrepreneur Conseil Ingénierie

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N5, E2, NxC
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Motardplongeur's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

35

Reputation

  1. Certains lac peuvent être interdits de plongée, ou alors uniquement dans des zones dédiées (Cf. ce que disait @christophe 38 et sans doute ce que veut dire @DuboisP juste avant). Juste se renseigner avant (mairie, gestionnaire du site, etc)
  2. Ma fille, médecin généraliste, "blackliste" les personnes qui ne viennent pas plusieurs fois (sans bonne raison) ; et facile avec Doctolib, par ex. Ca ne tape pas plus au porte-monnaie de l'indélicat(e) mais ça fait un "chieur" de moins
  3. J'ai plongé quelques fois en HS, en empruntant un bloc à mon club ; à part un papier comme quoi je vais "rendre le bloc dans l'état où je l'ai récupéré", j'étais libre. Bloc gonflé au moment du prêt puis gonflé ailleurs. Mon club : affilié à la 2F, avec une palanquée de MF2/IR (véridique), participants aussi au Codep & co. Bref, bien à jour des réglementations et y faisant attention ; et pas du tout des dinosaures. Aucune mention d'une quelconque limitation. Je rejoins ceux qui disent "pas dans le CDS, donc pas avéré". Après, le président de ton club n'est peut-être pas obtus et pourrait évoluer en discutant avec son Codep ; ça vaut le coup d'ouvrir le débat avec lui, en tout cas. Arrêtons de penser que dès qu'on a une lecture pas tip-top d'un truc, on est arriéré ; ce président a peut-être juste besoin d'une certitude pour changer de fusil d'épaule. Imaginez juste sa véritable responsabilité (hors cette question) et le nid d'emmerdes qu'il se prend à chaque truc qui coince ... Un peu comme les maires. Combien d'entre vous + moi voudraient être président d'un club ou maire (même d'un petit village) ? Que celui qui n'a jamais reculé devant une responsabilité me jette la première pierre ...
  4. Merci pour le partage. Si je peux me permettre : il vaut mieux rayonner les angles vifs que l'on voit entre les lobes (et peut-être sous les "plateaux" supportant les bungees), pour limiter les risques d'amorce de rupture, sur choc ou vrillage des alvéoles.
  5. https://id.ambafrance.org/COVID-19-point-de-situation-en-Indonesie-et-Timor-Est#Conditions-d-entree-en-Indonesie, voir § D
  6. Si je ne m'abuse, le Legend a été conçu à partir des Apeks (que Aqualung a racheté) ; ceci explique cela ...
  7. Oui, nous sommes d'accord ; et sans doute moins lié à la liste des modèles cités qu'à la qualité de l'air dans le bloc et quelques règles à respecter.
  8. A l'anneau élastique en photo ci-dessus, tu peux ajouter (ou pour remplacer l'anneau) aussi un bout de velcro. Deux bouts (scratch & velour) de 1 à 2 cm de large, qui font le tour de la sangle + tuyau DS + inflateur. Sinon, pour l'octo, essayer le collier, c'est l'adopter. Un bout de bungee, deux ou trois "Rilsan" et c'est fabriqué.
  9. D'un point de vue purement technique, effectivement, le métal va améliorer les échanges thermiques (vs du plastique) et donc diminuer le risque de givrage puisque "l'intérieur" du 2° étage sera moins isolé de l'extérieur (eau plus chaude que l'air qui rentre dans le det). D'où les "radiateurs" (échangeur serait le terme juste) qu'on voit sur les entrées des 2° étages d'un bon nombre de modèles. Donc c'est sans doute aussi du marketing mais basé sur de la physique. Je confirme, du Apeks DST + XTX40/50/100 qui sera "au niveau attendu" de tes souhaits (et surcompensés) ; quitte à baisser un peu la MP du 1° ét. pour robustifier la tenue au givrage.
  10. Comme @iove, oxy de la piscine pour les entraînements sur place.
  11. Je garde les ordi et la GoPro en cabine, le reste en soute. @Falkor : batteries LiOn pas forcément interdites en soute si installées dans leur appareil et "isolées", avec appareil totalement éteint (et pas en veille). Par contre, oui, les batteries de rechange sont forcément en cabine. Et limite sur la capacité max FFA : https://www.ecfr.gov/current/title-49/subtitle-B/chapter-I/subchapter-C/part-175/subpart-A/section-175.10#p-175.10(a)(26) AF : https://wwws.airfrance.fr/information/bagages/produits-interdits-et-reglementes#3, https://img.static-af.com/m/6f0eaaeab38ab64f/original/Bagages-Batterie-Lithium-FR.pdf
  12. Ca a l'air de se débloquer un peu, au moins pour quelques piscines gérées par Vert Marine, en RP. La "mienne" (Meudon) réouvre ce vendredi. Je ne sais pas ce qui a débloqué la situation (à Meudon), mais à Versailles, c'est l'achat de l'énergie EDF/GDF par la mairie qui la revendra à VM, selon ce qu'on lit sur le Net (rien sur le site de VM)
  13. Sur une enveloppante, en ne serrant pas la sangle clipsée (la laisser lâche, seule la sangle velcro doit être ajustée), tu évites normalement la compression des abdos, pardon du bide ! Par contre, ça fait un beau frein hydro, là, pas de mystère. Wing poooowwwwaaaaa (et paf, je mets 10 balles dans le nourrain)
  14. Notre piscine est fermée et donc en pleine réflexion chez nous ; tâcher de trouver quelques créneaux dans d'autres piscines, démarrer l'année par la théorie (pas "bandant" mais bon) pour les PN2/3/4 ; fosses, Beaumont. Pour les PN1, on regarde comment faire en fosse (avec les bassins annexes). Bref, réflexion tous azimuts. En croisant les doigts pour que ce soit temporaire (pas la hausse des coûts de l'énergie mais la fermeture), si on assiste à une "partie de bras de fer" entre les parties (gouvernement, mairies, sociétés exploitant les piscines).
  15. Je confirme ; et il n'aime pas le must de l'apprentissage plongistique mondial, les fameuses RA
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.