Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

diablolebo

Membres
  • Compteur de contenus

    590
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par diablolebo

  1. Merci pour tes conseils, mais pour une retouche j'imagine que j'ai besoin d'être sur place et montpellier ça fait un peu loin Sur Paris 80€ la retouche (quand toi tu me dis 20 ... ça fait une sacré différence). Je vais bien trouver une solution d'ici Mai
  2. Voui voui je suis sûr . je connais bien cette collerette, c'est la même que sur la nova scotia que j'ai utilisé pendant pas mal de temps . Une fois sous l'eau je voyais bien des sorties de bulles au niveau du cou et des manchons.
  3. Salut les gens, J'ai testé pour la première fois mon étanche hier . J'en suis ravi sauf que j'ai de légère infiltration au niveau du cou et des poignées. (malgré ma corpulence, je suis fin à ces niveaux là) Du coup, bah je vais pas me faire chier, et je vais passer au latex . Sauf que j'ai appelé 2 magasins, et à chaque fois c'est 200€ minimum le changement (quand on voit le prix des pièces, je trouve que la main d'oeuvre est cher). J'ai pu voir que nombreux sont les plongeurs ici à faire le changement sans passer par un prestataire . Avez vous une vidéo claire me permett
  4. 2 écoles de plongées qui se valent. 1 débat sans fin . Les mêmes poissons sous l'eau.
  5. diablolebo

    Everdry

    Avec du talc de mon côté, aucun problème
  6. diablolebo

    Everdry

    ok, c'est ce qu'il me semblait, mais je voulais être sur Merci !!
  7. diablolebo

    Everdry

    Salut les gens, j'ai enfin passé le cap, je me suis acheté ma première étanche . Fini les combi à remettre mouillées . Fini le froid au passage de la thermocline. Enfin la chaleur, le confort douillé d'une polaire Mais j'ai oublié de poser une simple question au vendeur, débil que je suis Est ce que , comme sur la semi étanche, il faut recourber vers l'intérieur le col de la combinaison ? Merci d'avance !!!
  8. Ha bon bah tant pis alors. Je reporterai les acores à l'année d'après. Plus qu'à trouver une autre déstination pour Avril. Merci de vos conseils !
  9. diablolebo

    Choix ordi

    Ordi lisible, nitrox, air, avec batterie interchangeable . Ostc sport .... Pourquoi partir sur plus cher s'il ne plonge pas au trimix ???
  10. Si je pars, c'est dans le cadre d'une agende de voyage plongée, avec 10 plongée en 5 jours . Donc à ce niveau pas de soucis . Pour la température, mon binome plonge en étanche, et moi en semi (voir en étanche si le portefeuille me le permet d'ici là) Donc on est tranquille normalement
  11. Très interressant ton lien pour les stats ! Effectivement, Avril c'est le début des migrations des cétacés . En gros j'imagine que c'est un peu quitte ou double
  12. Je pensais partir du côté de faial , mais je suis ouvert à tout . A priori de ce que j'ai compris on peut assister à la migration des baleines en avril (mon reve). Merci de ta réponse !
  13. Açores en Avril ?? salut les gens ! Voilà, j'ai une semaine de congé en Avril, et je voudrai plonger (sans dec). En 2015 j'ai fait Estartit (quel bonheur), et maintenant je voudrai me tourner vers les açores . Sauf que .... je ne sais pas ce que ça vaut en Avril . Je ne parle pas de la température de l'eau, j'imagine qu'on se les gèle, mais je parle plutôt des rencontres. Je cherche si possible à voir du gros. Donc je suis preneur de tous les conseils, que ce soit quand à la destination sur place, aux centres, aux agences spécialisées dans ce genre de voyages ..
  14. diablolebo

    S95 noyé :(

    Ou alors il s'est juste renseigné avant de commander un produit à l'autre bout du monde . Sur ce, bonne journée
  15. Il me semble (flagellez moi si je me trompe) que les scubapro ne sont pas vraiment appréciés d'une manière générale. Le D4i, je l'ai possédé . Gros regret d'achat. Cher pour ce que c'est, format montre que je ne portais finalement pas en dehors de la plongée (elle est très épaisse et assez peu esthétique). Si je devais racheter mon premier ordi, je me passerai de ce format, ou à défaut je regarderai du côté d'oceanic .
  16. Ce nombre de chiffre m'amusera toujours . S'il y avait autant de plongeur par jour qu'il y avait de gens sur les routes, on serait à combien d'accident ?
  17. A l'écoute de mon corps, ça veut dire que fatigue = no dive. C'est marrant ta réflexion sur Padi, ça confirme bien ton étroitesse d'esprit . Donc tu as raison, tu as la science infuse, et tous les autres font de la merde. Je sais même pas quoi dire tellement c'est sidérant. Pourquoi t'es sur un forum si tu sais tout?
  18. C'est toi qui dit que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi font une connerie, pas moi Moi j'insiste sur le fait qu'en pratiquant ce que je pratique je suis à l'écoute de mon corps, et je connais mes limites. En suivant ta logique un padi te dira que des paliers sont une connerie,. Tu n'as jamais plongé avec palier ?? Enfin bon, je vais te catégoriser en troll, ce sera plus simple
  19. Mais ici personne ne t'a dit de le faire . Fais ce que tu veux, mais ne dis pas aux autres que leur pratique est une connerie parce qu'elle ne rentre pas dans tes normes. C'est tout d'abord insultant, et surtout c'est faux. Ce n'est pas parce qu'un protocole ne suit pas cette règle que tous les protocoles sont faux. Les tables mn90 ne sont pas suivis par la terre entière, et toi même je suppose que tu n'as pas des profils carrés parfait quand tu plonges. J'ose imaginer que tu continues à plonger avec un ordi et non des tables un profondi et ton timer. Si perso j'estime qu
  20. Tu as une vision bien étriqué du monde. Un conseil, reste chez toi, ne sors plus, et avec un peu de chance tu vivras centenaire. Je suis curieux de savoir ce que tu dirais aux plongeurs tek, aux apneiste, ou plus largement à tous les pratiquant de sport extrêmes. Tous des cons je pense.
  21. Tu justifies ton terme de connerie en partant du principe que c'est plus dangereux que la pratique que tu te fais du sport en lui même. Un non plongeur pourrait te dire que la plongée en elle même est une connerie. Et tu pourrais, en suivant ta logique, dire que toute plongée engagée est une connerie. Moi je trouve que non. Quand je plongeais 4 fois par jour, j'y étais préparé physiquement matériellement et psychologiquement. Est ce que ça empêche les accidents ? Non Mais un baptêmes peut être accidentogene, ça s'est vu. Faut il s'arrêter de plonger pour autant ?
  22. Sur de la plongée successives à l'air en tant que N1 donc au dessus de 20m, je pense qu'il est tranquille en terme de bulle. Encore plus s'il plonge au nitrox
  23. En l'occurrence c'était en Espagne et pas en France, uniquement au nitrox et sur 5 jours j'ai fait 4/4/2/4/2. C'etait très physique, mais on était très attentif à notre fatigue.
  24. M'aurai-t-on menti quand j’enchaînais 4 plongées/ jour ??? Après pour répondre à la question initiale, en tant que niveau 1, tout dépend de tes conditions physiques . D'un point de vue sécuritaire je pense que 2 par jour c'est plutôt pas mal, dans le sens où le plongeur débutant (et même au delà) a cette facheuse tendance de ne pas écouter son corps en cas de fatigue et de vouloir à tout prix descendre .
  25. Alors commençons par le commencement :p La lentille sous l'eau, pas de problème à une condition , que ce soit des jetables et non des bi mensuelle, mensuelle trimestrielle ou annuelle . La raison est simple, la contamination de la lentille . Pas de problème même en piscine, tu ne risques pas plus une infection avec la lentille que sans, du moment qu'elle est jetée après. Après pour ce qui est du port de lentille progressive . J'ai lu plus haut rapidement des gens qui te conseillait le port de lentille avec dominance d'un oeil pour la vision de loin et l'autre pour la vision d
×
×
  • Créer...