Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stellier

Membres
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de stellier

  • Rang
    Bio45
  • Date de naissance 9 septembre

Informations personnelles

  • Localisation
    Orléans
  • Passions
    Plongée, photo, guitare, informatique & réseaux
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    Plongeur N3, initiateur, initiateur bio, nitrox confirmé
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Une petite mise à jour de ce fil pour vous informer que Jérôme continue son activité à Plouhinec dans de nouveaux locaux, plus spacieux et aménagés tout spécialement pour les personnes à mobilité réduite. Rampes d'accès, sanitaires adaptés, et un sens de l'accueil au top ! Je recommande chaudement ce club (en vous renseignant sur les coefs pour les plongées dans la Ria d'Etel !)
  2. Petite recherche, toussa ... http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=46923&highlight=huile+bloc+tiv Ah, ben y'a de la lecture ! Tient, y'a même un Chrsitophe 38 qui y donne son avis ;-) Le grand âge ???
  3. Sur les bords d'un aber breton, ou de la Ria d'Etel, calé entre une crêperie (option caramel au beurre salé) et un bar à Rhum.
  4. L'article 6 des CGU a une petite odeur de copier-coller mal géré ;-)
  5. Bonjour Steph, Pour y avoir plongé plusieurs années autour des 1er et 8 mai, je peux te dire que la visi est généralement correcte, ni mieux ni pire qu'ailleurs. Les sites sont assez variés en topologie et en orientation pour éviter les zones trop brassées, notre club y a fait valider quelques palanquées de N1, N2 et N3 ces dernières années ! Après, selon la météo, tu peux toujours avoir une semaine pourrie, mais même aux Maldives tu n'es pas à l'abris d'un coup de vent ! Bons ploufs !
  6. Faire un cône avec de la colle ... fallait y penser Ce qui m'inquiète un peu est la réversibilité de la chose : comme le flash reste la propriété du club, son usage sera ponctuel, le reste du temps chacun continue d'utiliser le flash interne de son APN. Ce genre de bricolage ne risque-t-il pas d'atténuer sérieusement le flash ?
  7. Merci pour cette illustration ! Et côté caisson, ça se passe de la même façon ? Dans mon cas, la particularité est que dans notre petit groupe de photographes, nous avons une dizaine de caissons différents, il va falloir s'adapter à chaque cas particulier (pour ceux qui voudront tester le flash !)
  8. Merci Françoise pour ta contribution ! Il me reste donc les Inon D-2000 ou Z-240, ainsi que les deux membres de la tribu Sea&Sea. Des connaisseurs de ces modèles ici-bas ? Je laisse de côté le Inon S-2000 qui n'a visiblement pas de lampe pilote. Pour ce qui est du cordon fibre optique, merci pour le tuyau, on va bricoler de la fibre, la matière première et la matière grise ne coûtent pas grand chose
  9. Voilà un site qu'il est bien ! J'ai pu affiner mes critères : NG>=20 , alimentation par 4 piles, présence d'une lampe pilote. Les nominés sont : * Inon D-2000 (plusieurs variantes ?) * Inon Z-220 (idem) * Inon Z-240 (on monte dans la gamme avec NG=24) * Sea&Sea YS-110a * Sea&Sea YS-D1 TTL (un petit nouveau ?) Ai-je fait l'impasse sur un modèle compatible avec mes critères et qui vaut le détour ? Sinon, comment finir de me décider, à part le prix ? Les kits de fixation de la fibre optique sont-ils équivalents (aussi pratiques) d'un fabricant à l'autre ? [Edit] Cette page du fabricant Inon me laisse perplexe : ai-je une autre possibilité d'adapter un flash Inon sur le caisson de mon Canon G9 ? Help !!!!!!!
  10. Oui, je pensais aussi à ce type de liaison, il faudra alors prévoir un adaptateur pour chaque appareil, ou est-ce qu'il existe quelque chose d'assez universel et qu'on peut installer successivement sur différents boîtiers ? Pour le type de flash, j'ai avec beaucoup d'intérêt les essais d'un certain fplanglois sur le Inon D2000 et Z240 : est-ce que ce sont toujours les seuls flash à avoir ces caractéristiques ("S-TTL") ? Tout ça s'éclaire petit à petit, mais je suis encore largement sous-ex ;-)
  11. Bonjour à tous, Nous avons mis en place cette année, dans notre club "de l'intérieur", une section photo où nous essayons de progresser dans notre maîtrise du matériel, en échangeant nos différentes expérience. Tout cela est très fructueux, et l'envie de progresser m'amène forcément à l'étape suivante : utiliser un flash externe. Un seul des dix plongeurs du groupe a ce genre d'équipement, et je me demande si on peut envisager l'achat d'un flash par le club. Les contraintes : pouvoir adapter ce flash, facilement, sur une petite dizaine de caissons différents (Canon, Olympus, Nikon, Sony). Le flash servirait d'une part pour nos séances d'exercices en piscine, mais surtout lors des sorties du groupe où l'on pourrait utiliser le flash à tour de rôle. Avez-vous pu expérimenter cela dans votre club ? Certaines marques ou modèles de flash s'y prêtent-ils mieux ou moins bien que d'autres ? Merci de vos retours d'expérience ou idées sur la question.
  12. Dans une autre dimension, peut-être ? Non, ce que je voulais dire c'est qu'au vu de mon expérience avec un caisson Canon sur mon appareil Canon, ça le fait sans doute assez bien aussi avec un caisson Nikon sur un appareil Nikon. Pfff, c'est dur le vendredi. Vivement les vacances. Quoi, c'est l'heure ? Ah, ben j'y vais alors ! Plouf ....
  13. Concernant le caisson, mon expérience très positive des caissons Canon me laisse penser que c'est sans doute ce que je choisirai aussi avec un Nikon. Pour ma part je trouve les caissons Ikelite beaucoup trop encombrants, et pas forcément mieux foutus que les caissons constructeur. Par contre c'est peut-être limitant au niveau des objectifs compatibles :
  14. Parce que 10 millions de pixels, tu trouves ça limité ? Toutes les caractéristiques de l'engin ici : vu la taille du capteur, la multiplication du nombre de pixels finit par réduire la sensibilité, et puis ça te bouffe de la carte mémoire à tour de bras !
  15. Eh, c'est vrai que le programme des plongées a l'air sympa ! Merci pour l'adresse, je vais me rencarder auprès d'eux. Arnaud, je suis preneur de tes impressions à chaud sur ce club ! A+
×
×
  • Créer...