Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MarinedeParis

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de MarinedeParis

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Cadre territorial

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. C'est moi qui en ait conclu qu'il était récent. Il est peut être vieux et peu utilisé ..?
  2. On peut remettre le log à zéro ? Le vendeur m'a dit qu'il y avait seulement 7/8 plongées et que ça se retrouvait par le log. Sinon c'est possible qu'il ne soit pas récent, et qu'il n'ait pas servi depuis longtemps et que la pile se soit déchargée ?
  3. En fait pour les graisses je m'en doutais, pour mon appareil photo ils disent de ne mettre QUE celle fournie par eux même ... d'où ma question, pour vérifier. Bon j'ai un vendeur pas trop loin de chez moi, je vais les appeler et y passer demain, pour acheter un nouveau joint et une pile. Puis je regarderai l'état du joint pour vérifier : mon ordi est d'occaze mais récent et 7 ou 8 plongées seulement ... Merci pour tous ces conseils avisés en tout cas !
  4. Bonsoir, J'ai acheté tout récemment (ou plutôt me suis fait offrir ) un ordi d'occasion, j'ai choisi le mares puck, notamment pour la possibilité de changer la pile moi-même ... Je viens donc de le recevoir, et là il me dit que la batterie est faible .. m'étonne pas !! Je me demandais si je devais également remplacer le joint, ou si regraisser le joint actuel suffisait ... ? J'ai un caisson pour mon appareil photo, donc de la graisse pour le joint torique, est-ce que je peux utiliser la même ? Merci pour vos réponses !
  5. Tu avais raison, tout s'est très bien passé ! C'était parfait J'ai un peu mal aux jambes mais ce sont des courbature Merci à tous pour vos messages ! A moi les plongées à la Martinique dans une grosse semaine !!!
  6. Merci pour ces avis rassurants ... J'espère bien plonger demain !!
  7. Chelonia : La fosse c'est aqua92, je n'y suis jamais allée. Je pourrai demander a ne pas descendre trop profondément. C'est une séance qui dure une heure, "remise a l'eau niveau 1", je ne pense pas qu'on plongera plus d'une demi heure au total ... Geronimo : j'ai beaucoup marché aujourd'hui, et je suivrai ton conseil pour l'eau froide. Je dormirai les pattes en l'air et si demain ça ne va pas je ne plongerai pas ... Merci pour vos avis !
  8. Bonjour, Je dois faire demain une plongee de readaptation en fosse et je m'inquiete un peu : je me suis levee ce matin avec des douleurs dans les jambes, douleurs apaisees par des bas de contention. C'est peut etre un souci de circulation, ca ne m'arrive pas souvent - sauf pendant mes grossesses. Je pense que j'ai du dormir la nuit precedente dans une mauvais position, et pas assez recupere hier ... Est-ce que c'est selon vous une contre indication pour ma plongee demain ? Je sais que seul un medecin pourrait me repondre de maniere formelle, mais vos avis pourront m'etre utiles
  9. Pour compléter la discussion à l'attention d'une future maman qui se poserait les mêmes questions que moi : j'avais contacté des professionnelles de l'allaitement pour avoir leur avis (la leache ligue - LLL). Article publié dans un "Dossier de l'Allaitement" (revue éditée par LLL destinée aux professionnels de santé) Références : Scuba diving and breast-feeding. S Horein. Lactnet, 12/04/1999.
  10. Merci du conseil, j'aviserai en fonction de ma fatigue également ... (et en effet c'est un n°3 )
  11. Bonjour, J'ai aussi creusé la question de mon côté et j'ai trouvé un spécialiste compétent : un gynécologue travaillant dans une maternité très pointue, et recommandé par la FFESSM par ailleurs. Voici sa réponse : Concernant l'allaitement: 1°) pas de soucis pour le bébé 2°) pour vous: l'azote adore les tissus adipeux, donc risque de surcharge d'azot au niveau des seins, donc theoriquement: risque d'accident de decompression mammaire.... assez drole dans l'esprit , jamais decrit a ma connaissance. serieusement le suel probleme est celui de la combinaison de plongée qui va s
  12. Merci pour vos réponses .... 4 semaines, ça me semble en effet cohérent ... j'envisageais de plonger en janvier pour un bébé né début octobre donc c'est tout bon .. Je suis plus ennuyée par la remarque concernant l'allaitement, car j'allaiterai, c'est sûr ... Je vais tacher de me renseigner sur ce point là !!
  13. Bonjour, Il y a quelques mois je m'interrogeais sur le danger de la plongée enceinte (j'ai plongé en tout début de grossesse) ... Le bébé n'est pas encore là mais j'ai déjà envie de replonger ( ), et je me demandais à partir de combien de temps après un accouchement on pouvait reprendre la plongée ... ! Merci de vos conseils
  14. Merci pour tous vos témoignages rassurants ! Non pas de plongée pour moi dans les mois qui viennent, mais ce n'est que partie remise Par précaution je vais tout de même le signaler à mon gynéco pour le suivi, mais je suis tout de même plus sereine grâce à vous maintenant !! A bientôt !!
×
×
  • Créer...