Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

dobititi

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de dobititi

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 19/02/1977

Informations personnelles

  • Localisation
    tahiti
  • Passions
    photo
  • Profession
    contrôleur financier

La Plongée

  • Féderation(s)
    Anmp, PADI, TDI
  • Niveau en plongée
    N3 + nitrox advanced + rescue diver
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. bonjour Raiatea chez hémisphère sud sites à faire la Passe de Teava piti, le norby (la seule épave entière de la Polynésie et sur Tahaa, l'ile qui partage le même lagon que raiatea, le trou de la pieuvre. ( en fonction de vos niveaux de plongée) Maupiti, un seul club à 9 mètres dans le lagon, le site de nettoyage des Mantas. ( visibilité variable en fonction de la météo). et plongée à l'extérieur mais cela dépend des conditions car la passe de Maupiti la plus dangereuse de la Polynésie, et impraticable en cas de forte houle. Réserver le plus tot possible car seulement 5 places dispo pour plonger dans le lagon et 4 si c'est à l'exterieur.
  2. equilibre entre faka et Rangi. entre 5 et 5 par exemple trop de nuit à faka. sur faka faut au moins faire 2 plongées au nord (tombant et alibaba), 1 journée au sud et 1 journée à Toau ( si tu peux) donc au total 3 jours plein. sur rangi, tu auras la possibilité de voir plus de chose qu'à faka à la passe. et rangi est bcp plus grand avec possibilité de faire de belles excursions comme l'ile au récif, ou le lagon bleu...) de ce fait tu économiseras car Faka est bcp plus cher que rangi.
  3. bonjour hallboy sur faka tu peux prendre une pension au nord. et ensuite faire le programme suivant _ 1 sortie sur Toau avec 2 plongées proposées par Kaina Plongée de Vincent Perceval. ou bien dormir à toau dans la pension de la belle famille de vincent _ 1 sortie dans le sud en partant du nord avec aussi 2 plongées. tous les clubs du nord le propose. _ Faire 2 ou 3 plongées au nord avec notamment en tombant extérieur et ensuite faire Ali baba. pas de sunset de proposé de mémoire. Vu vos niveaux et nombre de plongée, je te conseille Kaina plongée (notamment pour toau) ou O2 faka. Sur Rangiroa, je te conseille Y aka plongée.
  4. hello si tu veux voir les baleines, il y a beaucoup plus d'observations avec mise à l'eau à moorea qu'à Tahiti. sur Tahiti je te préconise la presqu'ile surtout si tu viens en novembre car c'est le passage pour le départ des baleines. apres cela dépend de la date de ton voyage en "automne". la période ou on les observe le plus c'est mi septembre - octobre - debut novembre. pour les vols, il n'y effectivement pas de classe Premum sur ATN. donc si tu passes par AF et ATN (code share) tu n'as pas le choix, sinon tu dois prendre le vol de AF jusqu'à Tahiti mais c'est uniquement 3 rotations par semaine. Moorea 4 nuit c'est bcp. je dirais 2 nuits soit 3 jours. tu peux plonger à moorea aussi. pas grand chose à voir a part le requin citron, tortues. 3 nuits à tikehau c'est bcp, je ferais 2 nuits soit 3 jours. l'ile est petite et plus de choses à faire hors plongée à rangi. par exemple une journée pour se reposer de la plongée en faisant l'ile aux récifs ou lagon bleu. sur tahiti il vaut mieux louer une voiture au moins pour faire le tour de l'ile et d'autant plus si vous voulez plonger à la presqu'ile ou les profondes sont top.
  5. pas besoin de la molette de devant. tu peux utiliser la molette de dernière pour jouer sur l'ouverture et la vitesse en manuel de plus si en plus tu as des flashs et va essayer de faire tes réglages avec la molette de devant ca va etre galère.
  6. bonjour j'ai longuement hésité entre inon et sea & sea et au final j'ai 2 inon Z240 depuis 2012. jamais eu aucun soucis avec et ceux malgres les 2 (voir plus) plongées par semaine depuis 2012.
  7. pour info l'eau actuellement est à 26 ° à tahiti en ce moment et 27-28 dans les tuams. pour la combi si c'est juste pour la Polynésie, je ne pense pas que cela en vaille la peine les clubs te prêteront des longues ou des shorty sans problème. d'autant plus qu'en septembre la température remontra probablement. Pour faka je te conseille sans hésiter 02 fakarava avec Marion et Thibault. en plus tu pourras faire Toau. pour l'ordi de plongée je ne pense pas non plus si c'est juste pour la Polynésie. de nombreux clubs de tahiti pretent un ordi et certains clubs des iles aussi c'est le cas de O2 faka et y aka sur rangi.
  8. bonjour je te conseille plutot sur faka de rester au nord pension vekeveke ou awaiki du nord tu peux plonger à passe nord et ensuite faire une journée à Toau et une journée au sud en fonction des conditions méteo. car il faut bien 45 minutes pour toau et 1H30 environ pour le sud. je te conseille comme club O2 faka petite structure mais super équipe. Sur rangiroa, Y aka plongee sans hésiter. petite structure, maxi 6 par bateau et ils utilisent que 2 bateaux. Mataiva : le club n'est actuellement plus en activité depuis quelques mois. le moniteur c'est barré.
  9. pour Cyrille de Te hony diving c'est pas la peine il quitte le territoire en aout de cette année. il a arrêtée son activité depuis quelques mois. concernant prendre ta machine ou non, tes bouteilles ne partiront pas avec toi car Air tahiti ne prend pas les bouteilles. ils partiront en bateau avec le DORY et c'est 1 fois par semaine. Après pour la chaux et le gonflage, les personnes sur rangi et faka ca ne pose pas de problème.
  10. bonjour tout dépend aussi de ton recycleur. sur rangiroa tu peux plonger sans problème en recycleur AP Diving avec Thomas Perceval qui est moniteur AP diving et moniteur à Y aka plongée. Sur faka tu as Vincent Perceval (frere de thomas) qui a le club Kaina Plongée. il est tres réputé et il est aussi recylceur par contre je ne sais pas s'il a des machines à sa disposition. mais thomas peut aller à Faka aussi. Sur Tahiti tu peux plonger en recylceur sans probleme et quelque soit le type de machine, AP, Submatix, mega... et parfois certains moniteurs proposent des trips recycleurs dans les iles mais c'est tout une logistique car les blocs partent par bateau 1 fois par semaine. Apres tu peux prendre uniquement la tete electronique et louer le reste. y a toujours un moyen de trouver un recycleur.
  11. oui tu peux plonger la bas. c'est vrai que le club n'est présent que par intermittence lors de la saison des baleines de aout à octobre environ. mais j'ai deja plongé la bas notamment en partant directement du port. par contre pas de caisson. le caisson etant uniquement sur Tahiti. le club qui etait présent la bas c'est le raie manta club de Yves lefevre.
  12. Bonjour Je reviens tout juste de 3 semaines au mexique dans le yucatan. holbox, Playa, cozumel, tulum merida, valladoid et cancun. J'ai fait 10 plongées avec O2 mexico. Aude et son équipe sont tip top. je te recommande vivement ce club. je te conseille plus de faire les cenotes. nous en avons fait 4 et c'est 4 différentes. les plongées à cozumel sont magnifiques beaucoup plus que à playa del carmen. nous devions également aller au belize mais apres avoir discuté avec pas mal de monde, il semblerait que les plongées sont similaires à playa. le bleu hole est super cher plus de 200 USD la plongée et ce n'est vraiment intéressant qu'au delà des 35 metres. vu que tu es N1, ca ne vaut peut etre pas la peine d'y aller. belize city semble etre un coupe gorge.
  13. je te conseille de plonger à raiatea. les spots sont magnifiques. tu as également le Nordby (epave en tres bonne état et seul de toute la polynésie) bcp de nudibranches à shooter en photo, tu peux rentrer à l'intérieur et meme sortir la tete de l'eau car il y a une poche d'air (non respirable bien entendu) . tu as la passe de Te ava piti tres riche en faune. et encore d'autres belles plongées à faire. du coté de Tahaa aussi ( en face de Raiatea, meme lagon) tu as le trou de la pieuvre à faire. pour huahine, c'est un peu plus pauvre et la plongée à faire c'est celle de la passe en rentrante à une certaine heure car à un moment précis tu vois bcp de chose dans le cas contraire c'est mort. donc en plus de tes plongées aux tuams, je te dirais de plonger à raiatea et avec Hemisphere sud. ( tres bon club)
  14. dobititi

    Papeete

    alors à tahiti on commence à 7H le matin et on fini vers les 18H je te recommande Fluid pour tes plongées sur Tahiti petit club tres sympa. tous les clubs sur Tahiti font en générale 3 tours dans la journée à 8H30 - 11H et 14H donc si tu viens en semaine c'est mort. par contre le week end c'est possible. possibilité de plongée de nuit à partir de 17H30 et sunset vers 16H3 au club. possibilité également de plonger à la carte à savoir si tu es seul ils peuvent egalement sortir. en général mi novembre les baleines sont sur le départ. avec en plus cette année un gros risque de cyclone prévu sur la polynésie
  15. alors pour les mantas à tikehau tu es sur 10 metres d'eau et visibilité pas top c'est comme à bora. pour maupiti un peu plus de visibilité, c'est également dans le lagon. mais bon le top c'est à faka et rangi mais faut faire plusieurs plongées. septembre -ovtobre c'est la bonne periode pour les baleines. bien sur à rurutu mais aussi autour de moorea et sur Tahiti. cette année nous nous sommes gavés
×
×
  • Créer...