Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fée_Clochette

Membres
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Au Sud du Nord... ou au Nord du Sud !
  • Passions
    La plongée ;-)
  • Profession
    C'est un peu long à expliquer...

La plongée

  • Féderation(s)
    ffessm
  • Niveau en plongée
    E3
  • Professionnel de la plongée
    No

Fée_Clochette's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour, Après de multiples recherches sur le pourquoi d'une entrée d'eau au niveau de la purge, et après de multiples essais avec plus d'air, moins d'air, plus fermé, ouvert, etc... J'ai emmené ma combi chez un revendeur. Démontage et essai d'aspiration par la bouche. Verdict : la purge est étanche... Mais je continue à prendre l'eau. Du coup, je me suis décidée à changer la purge. A 45 €, ça coûte (presque) rien d'essayer. Purge commandée sur Internet, reçue, je la dévisse : 2 morceaux et, entre les eux, un disque évidé en plastique, genre membrane qui pourrait servir de joint (je vous mets une photo...). Je dévisse la purge de ma combi, et là, surprise... seulement deux morceaux, pas l'espèce de membrane. Du coup, je me demande s'il s'agit d'une protection pour le transport ou s'il s'agit d'une pièce à mettre... Et si je la mets, je la mets où : côté extérieur ou côté intérieur ? Merci pour votre aide !
  2. La fuite est bien au niveau du biceps.... Auréole systématique à ce niveau sur le sous-vêtement... et je sens parfois l'eau rentrer. J'ai tout essayer, purge complètement fermée, etc, etc... Par contre, j'ai beau forcer comme une malade, je n'arrive pas à dévisser. Je pense que, côté intérieur, y un petit "couvercle" qui devrait se dévisser, mais j' y arrive pas ! Parce que l'essentiel de la pièce me semble coller au néoprène. Et, on a même pas un schéma sur la notice ...
  3. Merci pour vos réponses. En fait, elle est bien serrée puisqu'il n'y a aucun endroit où je vois que ça peut être dévissable. Mais je me dis qu'il y a peut-être une membrane ou un joint mal positionné, ou un petite poussière coincée...J'ai bien pensé à desserrer à la main, mais ne sachant où forcer, je veux pas tout casser.... Enfin, sinon, j'irai faire un tour au magasin, effectivement. Mais je voulais m'éviter les 2 h de voiture si c'es tout simple à faire !
  4. Bonjour, Je voudrais dévisser et ouvrir la purge située sur le bras de ma combi étanche Everdry car j'ai une entrée d'eau mais je ne sais pas comment faire... En effet, je ne vois pas où se situe la limite entre les deux pièces et je pesne que c'est visser si fort que j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'une même pièce. A l'intérieur ? Il y aurait un socle et une partie au-dessus ? Si je dévisse ça, ça ne va pas casser ? Si certains ont cette combi et qu'ils peuvent m'éclairer un peu ... Merci
  5. Merci pour toutes vos réponses. Je suis bien d'accord avec tout le monde sur tous les avantages d'une formation.... Pour le col, je fait attention à bien positionné la collerette, sortir les cheveux, repli; etc... mais dans tout ce que j'ai lu, mon explication pourrait venir de là : "Après la cagoule est top car elle vient vraiment bien fermer le tout; l'eau circule très peu.". Car, en effet, je n'ai pas la cagoule d'origine d'une part et, en plus, je ne peux pas la rentrer entre la colerette et les rabats, pour cause de cheveux longs qui sortent (où alors faut que je me coupe les cheveux ). Plus un peu trop d'air à mon avis dans l'étanche... et ça sort quand je me relève. Il faudrait donc que je revois mon réglage de la purge.... Je l'ouvre à moitié et j'appuie des fois dessus pour faire sortir le trop plein. D'après ce que je comprends, ça peut faire rentrer de l'eau. Mais si je l'ouvre totalement, j'ai l'impression que la combi me "colle" et j'ai plus froid.... "purge trop serrée"... ? je ne sais pas comment ça se serre ou se desserre... Enfin pour le lestage, j'ai réussi a bien ajusté ça : avec un sharkskin dessous... pas de plomb en eau douce... je peux pas mieux faire Merci encore de bien vouloir m'aider à lutter contre ces maudites infiltrations
  6. Bonjour, A chaque utilisation de mon étanche (néoprène compressé Scubapro) , j'ai des petites entrées d'eau : -au niveau du col... mais peut-être pas tout le temps. Des fois, liées je pense à une sortie d'air par le col si j'ai un peu oublié de purger ou lever le bras -au niveau de la purge... à chaque plongée. Purge complètement ouverte ou pas... Je précise que je suis une autodidacte - ou presque- de l'étanche, mais avec une petite quarantaine de plongées avec. Si quelqu'un à une explication et surtout un moyen d'y remédier... Merci pour vos réponses
  7. Merci pour toutes ces réponses. Je pense tirer un trait sur la sharkskin, vu le prix pour une satisfaction modérée. Reste l'Arctic, de chez Fourth Element (dispo d'ailleurs en combi sur le site de la marque mais pas chez Innodive )... mais c'est quand même très cher pour un pyjama ! Du coup, j'envisage de me pencher sur un truc genre ça en 100g ou 200g ou ça en 100 g ou 300g et j'ajouterai au besoin des sous-vêtements techniques de chez Decathlon, voire d'autres marques un peu "mieux" si je ressens le besoin d'améliorer le sous-vêtement !
  8. Donc, si j'écoute Tartiflette, le sharksin c'est mieux que le Xerotherm Arctic ??? Parce que, d'après Plouf le ouf, c'est le contraire... Pff... entre les 2, mon coeur balance !!!
  9. Merci Plouf pour cette réponse... ça a au moins l'avantage d'être clair... J'aurais froid quelque soit le sous-vêtement !!! du coup, j'ai plus vraiment envie de mettre 200 euros dans un vêtement
  10. Pfff... c'est compliqué !!! Alors de l'Arctic, y a ça de chez Fourth Element ou ça de chez Northern Diver... Même nom, même produit ??? Et pour les Odlo, il en existe des dizaines de modèles... Odlo, tu mets sous ou sur le sharkskin ??? J'espère que je vais y arriver !!! Merci encore pour tes réponses !
  11. Merci pour cette réponse... Question bête : Odlo, c'est des sous-vêtements en laine Merinos, un peu comme les techwool de chez decath, ou c'est autre chose ? Et tu les mets sous le sharkskin, j'imagine .... ? Sinon, personne n'a essayé l' Arctic ?
  12. Bonjour, j'ai lu et relu les différents fils mais j'hésite... je cherche un sous-vêtement pour mettre sous une étanche néoprène 4mm compressé... Je plonge en lac, dans de l'eau qui peut descendre à 4 ou 5°C l'hiver, mais rarement plus d'une demi-heure à ces températures là. Alors... Sharskin, ça suffit ? ND Arctic, c'est mieux ? Et ça suffira ou non ? Ou je me rabats plutôt sur des sous-vêtements techniques montagne, style les techwool de chez Decat ??? Merci de votre aide...
  13. J'ai un petit Top Sharkskin (sans manche), que je mettais jusque là dans ma semi-étanche... Je vais le mettre dessous... mais je ne me vois pas porter que ça.... Enfin, je vais essayer !
  14. @ DuboisP : j'ai bien déjà pas mal lu sur le sujet, mais mon questionnement reste sur ... par quoi je peux remplacer ce climatec ? @ Chelonia : L'échanger, c'est compliqué... puisque c'était offert ! D coup, soit je trouve autre chose à ma taille, soit je le fais modifier (ce qui devrait me revenir à peu près au même prix). Mais ton lien ne marche pas depuis chez moi :-( @ bardass... c'est bien comme ça que je compte faire. Mais je me sens vraiement pas bien dans mon climatec trop grand !
  15. Bon, je viens de me faire plaisir et d'investir (enfin) dans une étanche 4 mm compressé (Scubapro Everdry 4). J'ai profité d'ue promo avec un sous-vêtement Climatec offert. Sauf que... Etant un petit modèle (la combi est un modèle Lady en xs), ils m'ont gentiment offert un climatec en xxs. Et que ça doit être du xxs masculin, parce que je pourrais bien y rentrer deux fois dedans ! Ca me fait genre un survêt ample aux jambes. Et au torse, pfff.... faudrait au moins raccourcir de 20 cm. Donc, sous ma combi, ça me fait des bourrelets partout, pas vraiment confortable. Donc j'hésite à .... .... le revendre, mais pour acheter quoi (parce que j'ai pas vraiement vu d'autres marques se lancer dans du xs lady) ? ... le faire reprendre dans tous les sens par une couturière... Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement ? Il faut que ce soit porté comment, ample ou pas trop ? ... est-ce que, pour plonger environ 45 min dans de l'eau à 4°C, on peut se contenter de superposer des sous-vêtements de montagne ou il faut finir par une couche plus épaisse du genre du climatec ? Bon, si vous avez quelques avis, je suis preneuse ;-)
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.