Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ardéchois971

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Ardéchois971

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Deshaies
  • Profession
    Moniteur de plongée

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM/PADI
  • Niveau en plongée
    BEES1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. J'entends bien, mais c'est à moi d'utiliser ou non mon droit de retrait. Et dans le cas présent, je compte bien ne pas l'utiliser.
  2. D'accord, mais en tant que salarié, j'estime que faire des baptêmes ne présente pas de danger grave pour ma vie ou ma santé.
  3. Là où je travaille, 43€ l'explo et 48€ le baptême. Et crois-moi, je ne roule pas sur l'or. Mon patron non plus d'ailleurs.
  4. Une ou plusieurs, peu importe, je ne comprends pas comment elles arrivent à être rentables. Et c'est par simple curiosité, je ne suis pas patron et je n'aspire pas à le devenir.
  5. Sauf qu'une structure qui était viable avant l'obligation de sécu surface peut ne plus l'être si elle doit embaucher 1,4 ETP supplémentaire. Financièrement parlant, la plupart des petites structures sont sur le fil du rasoir en permanence et cette charge supplémentaire peut les faire basculer. Donc la question de la recette supplémentaire à réaliser se pose bien. Quant à la position de la CGT, aussi respectable soit-elle, j'ai le droit de ne pas la partager.
  6. J'aimerais bien savoir comment la structure arrive à être rentable en pratiquant de tels tarifs.
  7. Alors ça m'intéresse de connaître le prix de cette plongée, la localisation géographique et la taille de la structure.
  8. Ok, j'entends bien, mais je persiste sur deux points : - économiquement, c'est la mort des petites structures - suivant les plongées, ça peut n'avoir aucune utilité J'espère qu'on a encore le droit de douter de l'utilité d'une loi.
  9. Et tu es prêt à la payer combien ta plongée ?
  10. Economiquement, la sécurité surface, c'est la mort des petites structures. Et puis soyons clairs, la plupart du temps, ça ne sert strictement à rien. En fait, ça dépend vraiment des conditions de la plongée, et c'est au directeur de plongée d'estimer si une sécu est nécessaire ou non. Les moniteurs professionnels sont-ils soumis au décret sur les travailleurs hyperbares ? Il y a visiblement débat sur ce point. Personnellement, en tant que salarié, je m'en cogne complètement, et je préfère me battre pour un meilleur salaire et une situation moins précaire que pour bénéficier d'un mec
  11. La loi était déjà claire à ce sujet, mais il y avait une tolérance généralisée. Pour régler le problème, soit on officialise les baptêmes 2 par 2, soit les autorités sévissent.
  12. On en parle aussi ici : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1383099&postcount=32
  13. J'ai bien compris ton point de vue et je le partage, mais il n'a rien à voir avec le débat. A prestation équivalente, le club qui triche en baissant artificiellement ses coûts de production sera moins cher, et celui qui respecte les règles se fera baiser.
  14. Je suis d'accord là-dessus. Le N4 qui plonge tous les WE, sympathise avec d'autres plongeurs et ils finissent par plonger ensemble tous les WE, pas de souci. Qu'il ne paie pas sa plongée, à la limite. Mais qu'il encadre des clients qu'il ne connaissait pas le matin même, c'est du foutage de gueule ! On pourrait du coup faire un peu de ménage dans ces pseudo-assos En l'état actuel des choses, c'est interdit, mais je suis d'accord qu'une évolution à ce niveau ne serait pas forcément choquante. A condition, encore une fois, que les MF qui exercent en structure pro soient ré
  15. Faire appliquer la loi ? Le travail gratuit, ça n'existe pas.
×
×
  • Créer...