Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chat Noir

Membres
  • Compteur de contenus

    2 322
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Chat Noir a gagné pour la dernière fois le 2 avril 2019

Chat Noir a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

731 Excellent

À propos de Chat Noir

  • Rang
    Boulet de compétition
  • Date de naissance 20 octobre

Informations personnelles

  • Localisation
    Lyon
  • Profession
    Bof, on s'en fout !

La Plongée

  • Féderation(s)
    LSFDT
  • Niveau en plongée
    N3 (mais si, mais si !) - Nx
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

407 visualisations du profil
  1. Si c'est pour moi, merci. J'ai eu un coup de ras le bol mais une petite visite de temps en temps rappelle qu'on ne peut pas voyager et trompe un peu le manque d'eau chaude. Le lac, c'est bien mais ça ne vaut pas les tropiques.
  2. Cette plongée n'est pas carrée. Pour l'avoir faite plusieurs fois, on descend au bout mais on remonte en longeant le sable pour sortir de la zone requins. Je me demande comment tu as fais pour marquer 19 minutes de paliers sur une plongée PADI, même s'il n'en restait que 5 à 3 mètres.
  3. Est ce que quelqu'un a essayé avec de la pierre d'argent ? Votre discussion m'a donné des idées. J'ai un masque offert par mes enfants et ça me désole de ne pas pouvoir l'utiliser. Tout a été essayé dessus, les marins égyptiens en ayant fait un défi personnel mais, à ce jour, rien n'a marché.
  4. J'aurais tendance à dire que la bonne consommation, c'est celle dont tu as besoin. Emporte plus d'air et pose toi moins de question.
  5. En eau douce, un kilo tu le sens. Tu peux mettre un plomb au bloc ou équilibrer ton poids global en jouant avec les accessoires : parachute si tu as un os de chien ou phare.
  6. Le plus simple ne reste-t-il pas d'intégrer dans ses routines le paramétrage de l'ordinateur lors du contrôle du bloc ? Et d'essayer de le faire au calme avant que les autres plongeurs ne déboulent sur le pont de plongée ?
  7. La plongée solo parait propre à remplir à la fois les conditions d'isolement et de sécurité du matériel.
  8. De mémoire, j'avais pondu un truc la dessus à une époque : Et j'ai constaté depuis que rien n'a changé sinon moi qui prend peu de photos par plongée désormais.
  9. Personnellement, je sais que je suis narcosée quand je me demande ce que je fais là. Du style, "c'est pas normal d'être sous l'eau, j'ai envie de remonter, pour remonter, il me faut 4 ou 5 minutes,je ne vais pas les tenir, mais qu'est ce que je fous là ..." C'est toujours dans le même registre, angoissant et toujours autour de 35 m. Mais pas systématique. Et quand ça m'arrive, c'est indépendant des conditions lac, froid, eau chaude, visibilité, tout est bon.
  10. salut ,je suis nouveau sur le forum,et j'ai vu que dans une discussion concernant la croisiere BDE en mer rouge en 2018 tu donnais des tarifs intéressant sans passer par une agence .pourrais tu me donner des tuyaux ?

    pascal

    1. Chat Noir

      Chat Noir

      Oups, je viens juste de voir ton message, désolée.

      Les BDE que j'ai faites étaient à bord du Ramadan 3 - club United Divers à Safaga.

      Je te mets le lien s'il n'est pas trop tard.

       

      https://united-divers-egypt.com/

       

      Bonne fin de journée.

       

      Chat Noir

  11. A Chindrieux, c'est gérable parce que si tu veux faire le tombant, tu peux aller jusqu'à la pointe en surface (ce que font tous les plongeurs pour économiser du gaz) en tirant gentiment ta bouée que tu lâcheras au moment de descendre. Je reconnais que c'est plus chiant pour la remontée car ça te fait finir en capelé - sauf à mettre suffisamment de fil pour la récupérer et rentrer faire tes paliers sur petit fond.
  12. Selon ton niveau, ne te risque pas sur n'importe quel site. Ca peut vite plomber là bas.
×
×
  • Créer...