Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chat Noir

Membres
  • Posts

    2,324
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8
  • Country

    France

Posts posted by Chat Noir

  1. il y a 44 minutes, Pévégalerté a dit :

    Question qui me taraude : pour pouvoir ressentir le magnétisme des aiguilles et la pression du mano, as-tu été vacciné contre la Covid récemment ? 🤔

    Tsss tsss,  "Adieu dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple.On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible ...  :roule:

  2. Le 19/10/2020 à 10:27, Scubacastor a dit :

     

     

    En plongée bouteille, cet effet se voit près des thermoclines où l'eau va subitement perdre qq degrés d'une couche à l'autre. 

    Et des haloclines, très visible dans les cénotes au Mexique. Certaines sont particulièrement spectaculaires en raison de ce phénomène.

    • Merci 1
  3. Est ce que quelqu'un a essayé avec de la pierre d'argent ? Votre discussion m'a donné des idées. J'ai un masque offert par mes enfants et ça me désole de ne pas pouvoir l'utiliser.

    Tout a été essayé dessus, les marins égyptiens en ayant fait un défi personnel mais, à ce jour, rien n'a marché.

  4. Personnellement, je sais que je suis narcosée quand je me demande ce que je fais là. Du style, "c'est pas normal d'être sous l'eau, j'ai envie de remonter, pour remonter, il me faut 4 ou 5 minutes,je ne vais pas les tenir, mais qu'est ce que je fous là ..."

    C'est toujours dans le même registre, angoissant et toujours autour de 35 m. Mais pas systématique. Et quand ça m'arrive, c'est indépendant des conditions lac, froid, eau chaude, visibilité, tout est bon.

  5.  

    A Chindrieux, c'est ingérable.

    A Chindrieux, c'est gérable parce que si tu veux faire le tombant, tu peux aller jusqu'à la pointe en surface (ce que font tous les plongeurs pour économiser du gaz) en tirant gentiment ta bouée que tu lâcheras au moment de descendre. Je reconnais que c'est plus chiant pour la remontée car ça te fait finir en capelé - sauf à mettre suffisamment de fil pour la récupérer et rentrer faire tes paliers sur petit fond.

     

  6. Pareil que les autres. Très mécontente du bracelet métallique de la Matrix.

    Le mien a des maillons qui se dévissent constamment. Après un retour en usine - car Mares refus de fournir à ses revendeurs le matériel pour les réparations locales - le bracelet a été changé (pour un moche où tous les maillons ne sont pas du même blanc) mais le problème persiste.

    Je me déplace toujours avec un tournevis d'opticien.

    A ce prix je considère que c'est honteux.

  7.  

     

    et pourtant:

    [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","data-attachmentid":2126609}[/ATTACH]

     

    [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","data-attachmentid":2126608}[/ATTACH]

    [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","data-attachmentid":2126610}[/ATTACH]

     

    Ca ne parle pas trop de trimix cette affaire :non:

  8.  

    C’est amusant de constater à quel point vous pouvez, sans vous rendre compte de l’incohérence de cette position, défendre bec et ongle les particularités de votre p’tit système-maison de certification (FFESSM) contre le système international PADI et faire preuve d’un comportement obtus, rigide, conservateur et fermé envers quiconque déroge de ce que vous estimez, pour votre part, devoir être universel...

     

    Pour vous paraphraser, on dirait, ici, que c’est ce qu’on appelle un Français alors...

     

    Fort heureusement, vous êtes pas tous comme ça! :)

     

    Plus je te lis, plus je suis convaincue que tu es un troll.

    C'est très bien fait mais c'est du troll quand même. Je me demande quand Matt s'en rendra compte ? :rejected:

    • J'aime 3
×
×
  • Create New...