Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sanji

Membres
  • Posts

    98
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Japan
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    NE - Suisse
  • Profession

La plongée

  • Niveau en plongée
    CMAS 2* / PADI DM
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

sanji's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci pour vos commentaires. oui on peut accéder assez facilement aux deux côtés. Voir les photos en annexe. Mais c’est épais, c’est clair… L’idée de regarder avec des spécialistes de voile est intéressante, je n’y ai pas pensé. Les cordonniers n’ont pas l’équipement pour cette opération, même manuelle, m’ont-ils dit.
  2. Bonjour à tous, J’ai un problème avec ma stab Beuchat Masterlift Voyager, achetés il y a une douzaine d’années mais qui a peu plongé et qui a toujours été très bien entretenue. Le dos de la stab supportant la bouteille est attaché au gilet par une couture qui s’est partiellement déchirée (voir la photo). J’aurais donc bien voulu faire recoudre cette partie, mais les revendeurs m’ont dit qu’il fallait aller chez le fabricant, et Beuchat m’a dit qu’ils ne réparent pas les problèmes de couture et m’ont dit d’aller voir chez… des cordonniers. Qui eux m’ont dit que seul le fabricant savait comment faire une telle réparation… Au-delà du fait que je n’achèterai plus d’équipement chez Beuchat, pensez-vous qu’il existe un moyen de réparer cette stab ? Soit en recousant, en collant voir en attachant les deux parties entre elles ? Merci pour toute suggestion.
  3. j'ai écrit "je plonge également régulièrement avec un...", pas "je plonge en même temps" ... C'est l'un ou l'autre en fonction des voyages, et je confirme que j'en suis très content.
  4. J'ai utilisé cet ordinateur pendant maintenant plusieurs années, et je suis toujours très content avec - je plonge également régulièrement avec un Aladin. Toutes les fonctions nécessaires sont présentes, la prise en main est très facile, et surtout, le changement de pile est extrêmement rapide - un vrai plus. La seule limitation est le volume sonore, qui est un peu faible, ce qui fait que l'on peut rater certaines alarmes. Mais franchement, même aujourd'hui, cela reste un achat intéressant!
  5. Le Club Med ne donne pas les adresses email des différents villages. Par contre, on peut trouver sur le site du Club les coordonnées avec téléphone et fax. C'est peut-être un bon moyen pour contacter cette destination... et leur demander un email... CLUB MED COLUMBUS COCKBURN TOWN SAN SALVADOR ISLAND Téléphone: (1) 242 331 20 00 Fax: (1) 242 331 24 58 Décalage horaire GMT : - 4 heures en été Décalage horaire GMT : - 5 heures en hiver source : http://www.clubmed.ch/cm/sejour-antilles-caraibes-bahamas-columbus-isle-informations-pratiques_p-367-l-FR-v-COLC-r-8-d-000002-pe-09E-ac-vh.html
  6. Superbes photos! Cela a l'air plus "exotique" que le lac à proximité! Comment évolue la visibilité dans une telle rivière au cours de l'année? Y a-t-il des changements notables avec les saisons?
  7. En effet, il y a un dépôt important devant le Laténium... mais... c'est le seul endroit où la navigation et la plongée sont justement interdites!!
  8. Soyons logique, je doute que les archéologues donnent des infos précises pour trouver ces sites sous-marins. Si la législation suisse n'interdit pas aux plongeurs de visiter ces sites, les archéologues qui ne savent pas à qui ils ont à faire ne vont sans doute pas encourager les plongeurs à visiter ces sites...
  9. Justement, on ne sait pas exactement, on cherche des infos plus précises
  10. Le but de ma question est justement d'obtenir des infos sur les meilleurs sites... où qu'ils soient à NE. Le site de Bevaix a été entièrement sorti de l'eau. Celui de Cortaillod - juste en face du stade - paraît toujours en bon état. Pour le reste, je ne sais pas...
  11. Lors de ma visite au Laténium de Neuchâtel - un musée consacré aux études archéologiques remontant à l'âge de bronze sur les rives des lacs suisses - j'ai appris que des sites palafittes sont facilement accessibles à quelques centaines de mètres du rivage à proximité de Neuchâtel. Il s'agit de sites sur lesquels on trouve des pilotis apparents encore arrangés selon les plans des villages - on distingue par exemple facilement les maisons et les rues. Un exemple : Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà plongé sur ces sites facilement accessibles et peu profonds, mais qui présente un intérêt certain. J'ai appris que ces sites n'étaient pas interdits au public (et aux plongeurs en particulier). Il ne s'agit bien sûr pas d'aller interférer avec l'éventuel travail futur des archéologues, mais bien d'avoir une vision des sites en leur état actuel. Il serait en particulier intéressant de pouvoir savoir lesquels des sites sont les plus attractifs en ce moment. Merci, sanji
  12. Merci stefan31 pour ce compte-rendu. Je me demandais : quel itinéraire suit le bateau? Je voudrais bien savoir sur quels sites de plongée - à part Sipadan - on peut plonget...
  13. pour merouic : Il serait bien de donner la marque du cable adaptateur USB-série utilisé: j'ai déjà testé plusieurs adaptateurs (à l'étranger malheureusement, donc des marques non disponibles en Europe), et j'ai noté que la moitié d'entre eux ne fonctionnaient pas... Merci
  14. En effet, Bonaire est située (comme Aruba et Curacao) en dessous de la ceinture des ouragans, et son climat est différent du reste des Caraïbes. D'ailleurs, une grande partie de l'île est pratiquement désertique! Bonaire est très certainement le meilleur choix! Pour les plongeurs, c'est une destination extraordinaire, l'une de mes préférées dans les Caraïbes. On trouve tout autour de la côte ouest une grande série de site de plongée que l'on peut atteindre depuis le rivage; le shore diving est l'un des meilleurs au monde, en particulier car tout a été aménagé pour les plongeurs qui veulent rejoindre les sites en voiture: places de parking à proximité de la mise à l'eau, voiture de location en série avec un compartiment pour les bouteilles, etc. J'ai plongé sur une bonne trentaine de sites, toujours avec le même plaisir - je passais régulièrement plus de 75 minutes sous l'eau, c'est dire qu'il y avait des choses à voir... La seule limitation de cette destination, c'est l'absence presque complète de gros. Curacao est beaucoup plus américanisée, et la plongée y est nettement moins intéressante.
  15. Il n'y a pas vraiment de raison de passer du CMAS 2* au Rescue PADI, car ces deux certifications sont considérées comme étant "équivalentes". C'est à dire qu'il est en fait possible de passer de CMAS 2* à Divemaster PADI directement; et pour cela aussi, il faut absolument passer la formation EFR. Maintenant, une formation de sauveteur "similaire" peut également être acceptée par PADI, donc il vaut la peine de se renseigner directement chez PADI.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.