En effet, Bonaire est située (comme Aruba et Curacao) en dessous de la ceinture des ouragans, et son climat est différent du reste des Caraïbes. D'ailleurs, une grande partie de l'île est pratiquement désertique!
Bonaire est très certainement le meilleur choix! Pour les plongeurs, c'est une destination extraordinaire, l'une de mes préférées dans les Caraïbes. On trouve tout autour de la côte ouest une grande série de site de plongée que l'on peut atteindre depuis le rivage; le shore diving est l'un des meilleurs au monde, en particulier car tout a été aménagé pour les plongeurs qui veulent rejoindre les sites en voiture: places de parking à proximité de la mise à l'eau, voiture de location en série avec un compartiment pour les bouteilles, etc.
J'ai plongé sur une bonne trentaine de sites, toujours avec le même plaisir - je passais régulièrement plus de 75 minutes sous l'eau, c'est dire qu'il y avait des choses à voir... La seule limitation de cette destination, c'est l'absence presque complète de gros.
Curacao est beaucoup plus américanisée, et la plongée y est nettement moins intéressante.