Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NetGear

Membres
  • Posts

    569
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • Country

    France
link1
link2
link3

NetGear last won the day on April 13 2021

NetGear had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Lorient
  • Profession
    -

La plongée

  • Niveau en plongée
    Comblant mes besoins
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,040 profile views

NetGear's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

212

Reputation

  1. Surtout que la solution a déja été donné plusieurs fois ...
  2. Intéressant projet . Etant intéressé par ce type de bateau dans le cadre d'un renouvellement de notre support de plongée associatif, je ne voit pas de performance de vitesse / autonomie. Cette histoire de voile complémentaire n'a pas été non plus developpé ... a voir. J'ai hate d'avoir le retour des nouveaux propriétaires !
  3. Rien de prouve le contraire Si l'entretien et la maintenance du compresseur sont fait dans les temps et les regles de l'air , il n'y a pas de raisons. En cas de doute entre les analyses annuelles , il est possible d'en refaire. Et en cas d'accident et de suspicions de pollutions , l'enquete remontera au dernier gonflage. Comme déja dit , la meilleur chose est de vérifier le RI du club , Si celui ci n'interdit pas le cas de notre ami, ( gonflage de certains de ces blocs par le compresseur du club pour des plongeurs faisant des plongées non organisés par ledit club , donc Hors Structure ) , c'est reglé
  4. D'apres ce qie j'ai compris , la seule chose que tu uilise dans ce club est le gaz du compresseur. Exact ? Donc demande à ce que le club fasse une analyse d'air respirable suivant EN12021 , Si le compresseur délivre un air respirable suivant la norme , le club est couvert en cas d'accident. Qu'en pensez vous ? Netg
  5. Salut, En soute Detendeur de voyage , stab de voyage , torche , chargeur , palme , masque tuba , combi 3 mm ou 5 mm, ceinture pour lest , platine et bras , piece de secours photo et plongee Et pour 2 personnes => 1 valise de 23 kg En cabine Ordi de plongee , caisson + appareil , flash + accus dans boite a part, 1 maillot, ordi portable + chargeur + carte de niveau plongeur photographe Par retour d'expérience, je deballe mon sac cabine et pose sur le tapis ce qui peux inquieter en regardant le scanner : Flash , caisson alu . Cela evite d'etre mis de coté et ralenti . J'ai aussi toujours des accus+fibre pour pouvoir démontrer que c'est un flash. Netg
  6. C'est pas l'endroit ou j'imaginais des vols ...
  7. Je confirme , c 'est vraiment pratique . Certaines marques de détendeurs en vendent / donnent a leur revendeur ( Scubapro )
  8. Merci de ton retour instructif. D'apres ton expérience, quelles sont les principaux oublis que tu as constaté ? mauvais produit utilisé pour le nettoyage ? absence de nettoyage du personnel , pollution accidentelle , oubli d'un élément de la chaine , manque d'entretien ?
  9. Petite précision, le texte actuel en vigueur est celui du 7 novembre 2017 pour les équipements sous pression en France. Inspection visuelle annuelle. Requalification hydraulique tout les 2 ans. Sauf régime dérogatoire pour les plongeurs pour les bouteilles sous régime TIV ( FFESSM , AMNP et ??) qui passent à 5 Inspections Visuelles ( IV ) et Requalification hydraulique tous les 6 ans ( sous conditions de non rupture de licence ) Demande à un centre de requalification pres de chez toi.
  10. Je viens de vendre mes 2 S80 robinet SM G + D , je cherche donc des 8,5 acier leger ( Roth a priori). As tu une adresse par hasard ? Merci !
  11. Merci @Inka , j'ai pour l'instant trouvé mon bonheur. Je garde ta propal sous le coude Bonne journée ! Merci @lamprey , j'ai testé et outre le fait que les sauvegardes sont un peu étalée dans le temps , il y a des ''trous dans la raquette' dans pas mal de téléchargement. C'est normal au vu de la conso en stockage que cela réclame ...
  12. J'utilise de temps en temps archive.org mais il y a souvent des 'trous dans la raquettes' quand il s'agit de fichiers PDF ou video. Si tu as déja aspiré le site frogkick.dk avant sa fermeture , je suis intéressé ( payable en bière ! )
  13. Merci @NTD , ce doc a été récupéré auparavant sur le site frogkick.dk et mais concerne qu'un détendeur... Je continue mes recherches en attendant les spécialistes
  14. Salut, J'avais dans mes bookmarks l'excellent site http://www.frogkick.dk/manuals/scubapro/Schematics/Inflators/ pour trouver plans et éclatés de détendeurs et inflateurs. Or j'ai l'impression que le site est mort et a été repris par un site sur la peche sous marine. Avez vous une autre bonne adresse ? Merci Netg
  15. Tu as raison, le systeme DFC ne joue pas sur la dimension de la connexion. Ne possédant pas de détendeur MARES , je me suis basé sur ce document bien fait sur les flexibles de détendeurs . A priori , MARES joue plutot sur la vitesse de flux ( via un venturi ) que l'augmentation du diametre .
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.