Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

crapô

Membres
  • Compteur de contenus

    5 806
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de crapô

  • Rang
    Et bien oui...je croâ...
  • Date de naissance 30/09/1964

Informations personnelles

  • Localisation
    Granville Manche
  • Passions
    Les voyages...oui : les voyages
  • Profession
    médecin généraliste

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffessm/TDI
  • Niveau en plongée
    P4-Tx Normo
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Dans le parc Kruger, dans le parc d'Etosha, dans le parc Hluhluwe il y a des lions, tout le monde le sait et on demande aux gens de ne pas sortir de leur voiture en dehors des zones autorisées ( sous peine d'amende), même dans les zones autorisées non protégées on leur dit qu'ils sortent à leurs propres risques. Dans le Grand Central Kalahari ou Moremi au Botswana, ou le Magkadigkali , ou même le parc transfrontalier du Kgadagali , il y a des campings où on dort en dehors de toute protection, pas de barrière. Chacun le fait en toute connaissance de cause et accepte les risques, les consignes de sécurité ( rester proche des voitures) sont plutôt bien suivies , les accidents sont rarissimes. Pourtant on sait que les lions tuent bien plus que les requins. Il n'y a pas 36 solutions pour la Réunion : - 1 - massacrer les requins qui fréquentent ses eaux, multiplier les palangres dérivantes, lancer une flotte permanente de pêcheurs tout autour de l'île, on peut éradiquer les requins, mais pas que les bouledogues, tous vont y passer, y compris les espèces protégées, les espèces en danger, les dauphins, les thons , les espadons etc...dur à défendre sur un plan international. - 2 - créer des zones de sécurité, sécurisées soit par des filets , ce qui n'est pas terrible non plus, soit par des vigies , mais il faut que l'eau soit claire. En dehors de ces zones, on se retrouve comme au Grand Central Kalahari, dans un milieu sauvage où le danger existe et dont on accepte les risques.
  2. crapô

    Hydratation. Mythes et réalités

    Peut-être qu'il fait référence aussi parce que les auteurs ont fait une revue de la littérature ? Pour éviter ce genre de remarque, ils avaient même pris la peine de référencer toutes leurs sources ce qui est en général gage de sérieux, sans être une assurance tous risques bien sûr.
  3. crapô

    Hydratation. Mythes et réalités

    Plus clairement, l'article nous dit que thé et café, non seulement ne déshydratent pas, mais hydratent tout aussi bien que l'eau.
  4. Très sympa la vidéo et le groupe aussi a l'air sympa. Bon, pour le temps par contre, pas top top... C'est qui le chat noir dans votre groupe ?
  5. Pas futé le vieux... Allez, un indice : L-A, c'est pas que Los Angeles...
  6. Vu que ça m'intéresse un peu, j'ai regardé et j'ai trouvé un truc hallucinant : un centre de plongée tenu par d'anciens légionnaires romains ! (sans doute les nageurs de combat de la flotte d'Auguste ! Quelle santé !) Sisi, je déconne pas, regardez : ils parlent encore en latin ! Bon en fait, c'est le texte de Ciceron qui est utilisé lors des paramétrages je crois, alors ils vont peut-être ouvrir un truc, je sais pas. Si tu trouves quelques chose, n'hésite pas à nous en faire part. EDIT : je viens de trouver ça : http://www.aquamarinadivingtenerife.com/index.php/en/news/748-trimix-is-here Qui a l'air plus abouti
  7. Choisir virus comme pseudo et mettre une question bien bateau sur ce fil après tout ce qui vient d'être dit, c'est pas pour troller, c'est juste pour déconner. Enfin, voyons Christophe ! Faut tout texpliquer ?
  8. Excellent ! ( et si c'est pas de l'humour, c'est encore plus drôle...)
  9. Toi, tu ne lis pas que P.com je vois. Ça me fait penser qu'on a toujours pas plongé ensemble : un vrai miracle ! Tu dois être béni du seigneur... Je saurai te retrouver où que tu ailles, fût-ce au delà des mers !
  10. Non, je pense le contraire justement, ravi de voir que toi aussi, mais ta petite phrase laissait un doute . Oui : je pars avec des copains ou je ne pars pas. Ayant pas mal voyagé, j'ai pu observer qu'il y avait une bonne proportion d'Ayatollahs dans chaque nationalité. Ayant pas mal fréquenté de forums anglophones, j'ai aussi pu observer que les échanges pouvaient y être tout aussi acerbes qu'ici.
  11. Et c'est qui ceux là ? Tu vas nous donner tes noms, et puis chat noir va donner les siens, et puis moi je vais donner les miens et puis on va s'apercevoir qu'à part quelques ayatollahs qui font l'unanimité, nous avons tous nos têtes de turcs bien à nous. Par exemple, pour SuperMérou, c'est tous les plongeurs français (!) : il est obligé de plonger avec des espagnols. Bon, bref, un forum , c'est comme dans la vrai vie, on aime pas tout le monde. On l'a vu sur ce fil, certains n'aiment pas trop qu'on fasse des remarques au sujet de l'orthographe...l'orthographe, sujet Ô combien récurrent sur les forums. Mais un forum, c'est un lieu d'échange , alors, même si on aime pas tout le monde, même si on aime pas se faire rabrouer, même si on voudrait tous que ça soit autrement et que tout le monde ait notre propre code de conduite, même s'il y a des gens différents et parce qu'il y a des gens différents : un forum, c'est bien. Je n'interviens viens plus trop sur p.com, en partie du fait de la polémique qui s'y allume un peu trop facilement, mais c'est un forum que je suis toujours de temps en temps.
  12. crapô

    Thrombopénie et plongée (N3)

    Je mettrais plutôt en avant le risque d'hémorragie cérébroméningée en plongée, ça ne pardonnerait pas. Déjà que en surface , c'est coton à gérer... Je ne sais pas ce que tu en penses Phil, mais moi, si je connais bien le plongeur, si je sais qu'il est sérieux et fera ce que je lui conseille, je signerais l'aptitude en lui recommandant une numération plaquettaire la veille des plongées, la contre indication interviendrait dès qu'il passe en dessous de 50 000. N'ayant jamais été confronté à ce cas de figure (bien qu'ayant croisé quelques PTI non plongeurs), je ne fais que donner un avis sans certitude.
  13. crapô

    Thrombopénie et plongée (N3)

    C'est une contre indication à la plongée pour la FFESSM et pour la Haute Autorité de Santé. C'est le risque hémorragique qui est mis en avant, pas le risque d'ADD qui serait, à priori, plutôt diminué. Je ne pense pas que ça puisse avoir la moindre influence sur la narcose. Je serais curieux de connaître la réponse des hyperbaristes, tu pourras faire suivre ?
  14. Au fait, top la vidéo J'ai l'impression de reconnaître certains cailloux ! Ningaloo + 1 liveaboard sur la GBR, ça va commencer à faire du gros budget tout ça... Pendant que tu y es, fais aussi un tour à Lady Eliott Island, c'est moins loin ...et bien moins cher...
  15. Oui, plonger sur Ningaloo te coûterait plus cher qu'au Vanuatu, c'est pour ça que j'en parle pas Le Vanuatu, c'est surtout le Coolidge qui descend à 80 m, bien sûr, on peut faire le haut qui vaut déjà le voyage, mais j'ai cru comprendre que la faune t'intéresserait beaucoup et ce n'est sans doute pas la meilleure destination pour ça, par contre, niveau paysages, dépaysement tu devrais être servi. Port Lincoln c'est des plongées en cage oui, je te rejoins sur l'appréciation de ce genre de plongées, le gros intérêt pour moi serait d'essayer de trouver les leafy seedragons que je n'ai jamais vu et qui sont difficiles à trouver entre Sydney et Adélaïde. Si ton club est un peu chiant, fais des plongées du bord en solo ou avec un copain ( voir une copine, comme l'étudiante qui veut essayer le SM ), suffit de louer le bloc au dive shop.
×
×
  • Créer...