Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

kevincapavion

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    avion
  • Profession
    plongeur

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

kevincapavion's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. bonjour, merci à tous pour conseils et remarques je ne pensai avoir autant de réponses si vite. peut etre me suis je mal exprimé, ce je voudrai c'est un kit complet d'O2 mais par un système d'achat pas acheté en location. mon seul soucis est pour le rechargement de l'O2, je ne vois pas ou je peux faire remplir de l'o2 dans une bouteille, peut etre pharmacie... donc si je comprend bien il faut que j'achète une bouteille d'O2 sur internet qui fera office de bouteille de sécu. merci a tous pour toutes vos réponses.
  2. Bonjour à tous, je suis plongeur niveau 3 ffessm et j'habite le nord de la France, et avec des amis aussi niveaux 3 nous souhaiterions acheté une bouteille d'oxygène médicale pour aller plonger ou bon nous semble. par contre aucun de nous est président de club ni médecin, est ce que parmi vous quelqu'un aurait un filons pour que je puisse trouver une bouteille d'oxygène médicale avec le matériel adéquate (masque, détendeur avec manomètre) pour un prix raisonnable. J'aurai aussi besoin d'information sur la législation de ce type de matériel comme les rée preuves de blocs et les lieux pour se réapprovisionner en oxygène en Belgique par exemple, vu qu'apparemment en France on est trop coincé sur la législation. Merci d'avance à vous tous et toutes qui me répondrait.
  3. bonjour Manu je me permet aussi de répondre car j'ai une amie qui a le même petit gabarit que toi et qui a eu du mal a trouver une stab faisant un xs petit s en taille. Elle a acheté une Mares Kaila mais problème même serrer sangles a fond la bouteille ne lui la colle pas assez en plongée. Par contre je lui ai trouvé une cressi sub aquapro 5 et elle est très satisfaite (2 poches a plombs, poches zippées , 2 sangles pour le maintient du bloc, anneaux inox,..). après effectivement c'est une question de volume d'air car en taille xs/s les fabricants ne font pas d'effort généralement 10/13 litres d'air pour une taille S. Sinon il y a une autre solution tu devrais te renseigner sur la Seac Sub Icaro c'est une stab dorsale mais de la taille xs/s à L/xl le volume en air est de 25 litres parce contre la pas de poche mais une ceinture ventrale pouvant te servir de ceinture a plombs. Pour le côté rangement tu pourra adapté des grandes poches et la pas besoin d'aller chez les grandes marques pour débourser des millions pour de simples poches. Les site comme Innodive ou HLBdive pourront te proposés ses poches de toutes les tailles aussi bien pour mettre des tables de plongées un appareil photo un masque de secours une bouteille d'eau de 1 litres. Pour cette stab il faut contacter le vieux campeur sur PAris qui a un moment en vendait. bonnes plongées
  4. bonjour, pour réagir au sujet le meilleur compromis pour un détendeur est de le prendre avec une membrane, pour une femme reste le mikron de chez aqualung pour son coté léger pour transport voyage et léger en bouche mais avec le système ACD pour éviter les entrées d'eau. Sinon pour la photo il reste l'aqualung Kronos avec expulsion de l'air sur le coté droit. Il y a aussi le: Mares nouveau MR12 Instinct est tout aussi performant. Scubapro MK11 C300 Cressi sub MC5 Ellipse black Ou encore l'APEKS ATX40 DS4 (je l'utilise aussi bien en eau chaude ler que en eau froide a 2/3°c) mais reste assez lourd pour voyage Après ca reste une question de budget, pour moi personnellement je conseillerai un Aqualung mikron lady ou un scubapro MK11 C300 (les capots sont vendu en différentes couleurs)
  5. Bonjour amis plongeur Comme toi j’ai eu aussi une glide 2000, et je me suis aussi poserla question. Et il y a 3ans j’ai acheté une T-force identique a la Tblack ou xforce, je ne l’ai gardé que 6 mois car je trouvai le tissus fin, il n’y a avaitplus de renfort au niveau du coup et une fois monter sur le bloc tout l’ensemblependait vers le bas surtout avec les poches a plombs qui ont tendances une foismise en place a trainer a terre. De plus dans ses poches plombs je n’ai jamaisréussi a mettre que 2 kg, 2.5 kg maxi or sur la notice scubapro prévoit kg deplombs par poches largables. Je me suis donc rabattu chez Aqualung ou je me suis offert un proqd I3 (quasiment identique a L’Axiom) et là que du bonheur rien a voir avec unescubapro l’inflateur étant une manette qui gonfle aussi vite qu’un inflateurscubapro. Sinon les poches a plombs sont immenses jusqu'à 6 kg de plombs. Eten plongée c’est un vrai fauteuil pour le dos. Si je peux te donner un conseil est que tu ailles voir un magasinou voir dans ton club pour les essayer avant d’acheter. Et mieux encore passait en dorsal sur une wings. la c’est autrechose. salutations
×
×
  • Create New...