Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

astérie

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de astérie

  • Rang
    downunder
  • Date de naissance 14/08/1972

Informations personnelles

  • Localisation
    Bordeaux
  • Passions
    plongée, voyages
  • Profession
    Ingénieur Environnement

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI
  • Niveau en plongée
    AOWD
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. astérie

    Retour de plongée au Mexique

    Merci Bigoudi pour cette description, ça donne envie d'y aller et ça tombe bien j'y vais dans un mois. Finalement j'ai décidé de séjourner sur Playa et non sur Cozumel, et d'après ton message je vois que j'ai fais le bon choix . Malheureusement le Colibri est complet je vais séjourner un peu plus loin (Riu Lupita), on verra bien. Toi qui a fait les cenotes, c'est pas un peu flippant si on est clostro ??
  2. astérie

    Retour de plongée au Mexique

    Merci pour ta réponse Christ, je vais allez voir tes Cr de voyage. Ce que je recherche c'est un endroit pas trop bruyant pour séjourner, d'aprés ce que je lis sur playa del carmen c'est un peu agité le soir et la nuit. Il parait possible de plonger sur Cozumel depuis playa del carmen mais les clubs de playa ne propose que deux plongées sur cozumel dans les packs, si c'est vraiment mieux, c'est dommage de n'en faire que deux. Et merci pour le contact au club de cozumel, ça me sera certainement trés utile.
  3. astérie

    Retour de plongée au Mexique

    voyage au Yucatan Bonjour à toutes et à tous, J'ai le projet de partir au mexique en janvier et j'ai quelques questions pour les connaisseurs. D'abord est il vrai que la température de l'eau est d'environ 25 °C à cette époque ? Ensuite quel est le meilleur plan pour plonger + visiter entre cancun et tulum ?? J'ai environ 10 jours sur place et je pensais séjourner sur playa del carmen et faire des excusrions à la journée pour visiter les alentours. Je pense aussi sejourner sur cozumel mais est necessaire sachant que c'est en face de playa del carmen ?? Et pour finir quel TO me conseillez vous, j'avais pensé sport away... Merci de vos réponses
  4. astérie

    Plongée aux Tuamotu

    Je vois que les avis sont partagés sur la question de Rangi ET fakarava ou Rangi OU fakarava.. le problème c'est qu'il n'y a que deux vols par semaine pour aller de Rangi à Faka, sinon il faut repasser par Papeete et alors là on flingue la journée.... Du coup ça me fait rester 6 nuit sur Rangi et 4 sur Faka j'ai peur que ça soit un peu long vu qu'il semble n'y avoir pas grand chose d'autre à faire que de plonger... j'ai prévu de faire une ile de la société avant les tuamotu histoire de commencer par des plongées plus faciles et de me remettrre du voyage et du décallage horaire. Mais je me dis qu'avant de repartir ça peut être sympa de reppaser sur une ile plus animée que de rentrer directement aprés 10 jours aux tuamotu, mais le problème c'est que je n'ai pas un temps illimité alors je me pose des questions sur les 10 jours aux tuamotu, ça fait peu être un peu bcp...
  5. Salut à tous, Je prévois un voyage plongée en Polynesie au mois de mai et bien sûr les tuamotu sont au programme. J'ai une question detsinée aux connaisseurs de cette region : y a t'il un intêret à aller à Rangiroa ET Fakarava ou y voit on la même chose (en plongée bien sûr) et dans ce cas sur laquelle de ces deux iles me recommandez vous d'aller ?? Combien de temps pensez vous qu'il faille séjourner aux Tuamotu pour bien profiter des plongées ?? Merci de vos réponses.
  6. L'incident dont je parle remonte à plusieurs années, depuis j'ai plongé dans bien d'autres endroits et l'experience me fait dire que ce club n'était pasé serieux car le guide ne nous a pas adresser la parole avant la plongée en clair il se foutait totalement de notre niveau... en plus il s'est apperçu une fois rentré dans le blaukos que sa lampe était HS et il est rentré quand même puis il a avoué qu'il nous avait perdu car son gilet étant un peu trop gonflé il est remonté trop vite en voulant passer sur le toit du blokaus, bref pas trsé sérieux tout ça !!! Concernant le bassin, j'espère qu'il y a de chouettes plongées car même si je voyage beaucoup, j'aimerais bien pouvoir plonger plus souvent et donc pouvoir le faire dans la région. De toute façon il ne serait pas trés malin de croire que l'on peut se faire une idée sur les plongées dans une région en ayant fait qu'une seule plongée et surtout quand on est débutant et dans les conditions que j'ai décrites !!! Alors peut être à bientôt dans le bassin.
  7. Moi j'ai plongé une fois sur les blaukaus face à la dune du pyla... j'ai dis une fois et pas deux !!!! Je venais de passer mon open water aux maldives et de retour en france j'avais bien sur envie de replonger : grosse erreur surout avec trsé peu de plongées !!! Aprés la visibilité des Maldives c'était l'horreur la visi était d'un metre grand maximum et pour ce qu'il y a a voir (surtout aprés les Maldives...) mais bon, il parait que la visi peut être meilleure mais à priori c'est assez aleatoire. En tout cas le club était nase le guide nous a perdu , on avait même pas de profondimetre ni parachute et on est remontés en plein milieu du bassin, bref c'est un trés mauvais souvenir. Il parait qu'il y a un coin (hortense) au cap ferret où on peut voir des hippocampes dans 6 mêtres d'eau , le problème c'est qu'il n'y a pas l'aitr d'avoir de club de plongée qui propose ce site en tout cas je n'en ai pas trouvé alors il faut avoir tout son matos pour y aller (on y accède à pied depuis la plage). J'ai aussi essayer biarritz et encore une fois pas de pot ce jour la, la visi était mauvaise (mais quand même beaucoup mieux qu'Arcachon !!) c'est surout le relief sous marin qui est interessant la bas et en septembre la visi est meilleure. Le club de Biarritz au port des pecheurs est assez sympa. Sinon il reste les lacs de montagne dans les pyrennées, mais la je ne connais pas du tout si quelqu'un a des renseignements ça m'interesse la visi est elle bonne ?? Et qu'est ce qu'il y a a voir ?
  8. astérie

    problème avec le legend

    J'avais justement l'intention, d'essayer l'attache scubapro, apparement tout le monde n'est pas d'accord sur ce système mais on verra bien et si ça marche pas je finirais par me bricoler une attache moi même. En tout cas ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à galerer pour attacher l'octopus... j'ai essayer un crochet tout simple mais ça ne tient jamais et j'en ai marre de passer mes plongées à ratacher l'octopus qui traine surtout au prix ou est l'octopus legend, ça serait bête de l'endommager...Et concernant les embouts qui se vendent dans le commerce, ceux que l'on peut adapter a sa bouche en les trempant dans l'eau chaude, vous en pensez quoi ?? ça a l'air bien grand comme embout c'est un gadget ou pas ?
  9. astérie

    problème avec le legend

    Merci à tous pour vos réponses, j'ai au moins appris que la boule plastique s'appelle un nez de clown. Farceur ce nez de clown, je pense effectivement que le problème provient du fait que le détendeur n'etait pas immerge et qu'il devait être positionné vers le haut , je vais donc acheter une attache avec un système different ça devrait regler définitivement le problème. Bonnes bulles
  10. Bonjour à toutes et à tous, J'ai fait trés recement l'aquisition d'un détendeur legend ACD d'aqualung ainsi que de l'ocopus qui va avec. Et au cours d'une de mes plongées il m'est arrivé un truc assez bizarre : j'avais utilisé pour accrocher l'octopus une sorte de boule en plastique fluo (on en trouve partout vous devez voir ce que c'est ). Je commence la plongée et je trouvais que ma conso d'air était plus importante que d'habitude... aprsé un quart d'heure je finis par remarquer des bulles qui s'écahpaient de l'octopus par cette boule en plastique, je tentre donc de décrocher l'octopus et il se met à fuser comme un malade, difficultés pour l'arrêter mais bon je finis par y arriver. Je regarde le mano et la : 50 bars : super au bout de 20 minutes !!! Je me trouvais à ce moment la dans les 25 mètres et j'ai donc du interrompre la plongée à regret car il s'agissait d'un des plus beaux thilas que j'ai jamais vu , c'était aux maldives. De retour au club, j'ai fait vérifier le reglage des détendeurs car il parait que pour du neuf il y parfois un reglage à faire, mais il n'y avait aucun problème. Alors j'ai retiré cette connerie de boule et le problème ne s'est pas reproduit. J'aimerais quand même comprendre ce qui a pu se produire car personne n'a pu trouver d'explication , ça semble provenir de cette boule d'attache mais pourtant plein de monde l'utilise... Si quelqu'un trouve une explication à me fournir j'en serait ravie
  11. Bonjour Alex, J'ai également le projet d'aller a rrethi beach avec NF cet été. Ton message est ancien, tu y es donc peut être allé finalement. Peux tu me dire comment sont les plongées et l'hotel ?? Y ' a des trucs à voir ?? merci d'avance .
  12. astérie

    iles eoliennes

    Je recherche des infos sur les plongées dans les iles eoliennes : meilleures periodes, visibilité, intêret, etc... Ca à l'air pas mal mais en même temps c'est une destination qui n'est pas proposée par les TO spécialisés plongée, alors je me pose des questions. J'ai tout de même trouvé un TO : aventure et volcans qui propose un séjour de 8 jours avec 6 plongées et visites des volcans. Quelqu'un aurait il déja tésté ce TO ??
  13. Bonjour Nudibranche64, Je suis originaire du pays basque et pourtant je n'y ai jamais plongé (honte à moi !) J'aimerais beaucoup découvrir les fonds sous marisn de mon pays, mais je ne plonge pas depuis trés longtemps et je m'inquiète de la visibilité(j'ai déja eu une expérience dans l'atlantique que j'ai trouvé particulièrement angoissante..) Peux tu m'en dire plus ?? Merci
×
×
  • Créer...