Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

abmag

Membres
  • Posts

    62
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

abmag's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Xjr 27 pour les plongées en cénotes à partir du moment ou tu es certifié et à l'aise c'est bon : j'ai plongée avec Santi ( Narcosis) en Cénote je crois que j'étais OW et j'ai juste adorééééé !! j'espère même y retourner en fev 2014. Je suis à la recherche d’hôtels vendus en pacage qui soient assez proche du centre de Playa del Carmen pour y aller à pied ou vite fait en taxi ( je suis un peu Doris, impossible de me souvenir du nom de l’hôtel où j'ai séjourné la dernière fois ) Si qq a des info sur ces hôtels merci !!
  2. Bonjour à tous Départ dans 10 jours pour Hurghada Forcément on espère que lors de notre séjour la situation la bas ne va pas évoluer dans le mauvais sens mais de la à envisager de ne pas y aller cette année ...non !
  3. merci loule et Jenecplu Caraysrufeur merci aussi , même si je cherche plutôt des info sur le Nord
  4. Hello, D'autres info, d'autres clubs à contacter du coté de NUNGWI ? merci
  5. Hello j'y serai du 27 oct au 3 nov , club de plongée Alysée est ce que certaines ou certains d'entre vous serez la? une occasion de se rencontrer peut être .
  6. séjour à Hurghada Hello Moi j'y vais aussi la semaine du 27 octobre ,avec mon fiston (qui fera des baptêmes ou plongeur de bronze), mais surement pour plonger avec Alysee Je ne vois pas pourquoi qq se "moquerait", j'ai aussi plongé à sharm et franchement je n'ai pas trouvé cela mieux ni moins bien ... et puis ça reste la destination sympa , pas loin et "pas trop cher"
  7. Hello j'ai testé ce masque sur 5 plongées: les oreilles restent relativement au sec donc plutôt bien pour les personnes sensibles aux otites. Il faut décompressé tout pareil je ne vois pas ce qu'il y a de plus au niveau du nez... J'ai fait une 40m avec et tout se passe comme avec un masque classique. c'est en fait une petite sécurité pour moi d'avoir ce masque car si mon tympan perce, l'eau de mer ne rentrera pas dedans.
  8. Hello Tu as consulté un ORL? De l'ai qui passe au travers d'un tympan...micro perforation surement..dans ce cas là, moi je ne plonge pas! La mise à l'eau avec l'eau qui entre dans l'oreille moyenne ..ça fait super mal.
  9. geronimo ..pour la pression tu es certain? la pression sur notre masque qd nous descendons, nous la sentons et pouvons la rendre moins forte en soufflant de l'air par le nez ds le masque..donc on la "contrôle" un peu, non? Merci Pargaud pour ta réponse Je vais tester ce masque...j'ai le tympan gauche ultra fin, qui se perce tous les 2 ans ( mes tympans sont très souples, passent très bien mais comme ils ne me signalent pas qd il faut égaliser, je le fait un peu au pif et le plus régulièrement possible)
  10. bonjour, La pression de l'air sur les tympans avec ce masque est elle moins importante que la pression de l'eau? Au niveau de l'étanchéité j'ai qq doutes à cause de cheveux...y a t'il des personnes aux cheveux longs qui l'aurait testé?
  11. J'ai vu déja 2 ORL de cette fameuse liste fédé....le premier vu 2 fois en 5 ans, surement bien mais je n'ai pas eu un bon contact lors de mon dernier RDV ( j'ai aussi eu droit à un truc du style, mettez vous au golf) et la 2ème aujourd'hui mais comme elle n'opère pas, n'a pas pu répondre à mes questions ( tympans très très souples ne signalant pas le moment ou il faut égaliser, et le tympan droit ayant une zone très fagile qui a déja percé 5 fois); Je part en Mars aux Antilles et elle n'a pas dit non pour la plongée. Elle, m'envoie chez un autre confrère qui lui est chirurgien ( plongeur aussi mais je ne sais pas si il est ds la liste fédé...je vais vérifier mais en l'occurrence je m'en fous un peu ) Je te dirais si j'ai eu un bon feeling cette fois ci et surtout des réponses à mes questions!
  12. mon Rdv ORL (fédé) de ce midi ne m'a apporté aucune réponse.....en fait cette ORL n'opère pas et n'a même pas de caméra pour aller voir le tympan.. Elle a juste confirmer que mon tympan est bien refermé ( merci merci je l'avait bien senti) ; m'a confirmé que j'avais des tympans présentant une hyperlaxité ce que je savais aussi. Elle n'a pas vu ( pas équipée pour) la zone super fine ( pellucide ) que l'autre ORL avait vu et du coup pense que tout mon tympan est d'une extrême finesse ( pour la plongée en mars par contre no problem puisque le tympan est refermé..."mais je dois m'inquiéter ou bien? ben, équilibrez bien quand il le faut..ah oui? et c'est quand ça puisque mes tympans hyper souples donc ne donnent pas le signale?.... ah ben oui c'est un problème " voila, elle m'a fait une petite lettre pour aller voir un confrère ORL et chirurgien .
  13. un salon de la plongée il y en aura un autre en 2013, ne te speed pas pour ça, franchement ça n'en vaut pas la peine même si c'est toujours sympa d'aller y faire un tour quand on est dispo.
×
×
  • Create New...