Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vieux singe

Membres
  • Compteur de contenus

    1 207
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    Suisse
link1
link2
link3

vieux singe a gagné pour la dernière fois le 30 septembre 2018

vieux singe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

65 Excellent

À propos de vieux singe

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    du bon côté du Léman (pour l'orientation sud bien sûr!)
  • Passions
    Sur la neige quand pas dans l'eau
  • Profession
    contemplatif

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS.CH/TDI/FSSS/PADI
  • Niveau en plongée
    suffisant pour ce que j'aime faire
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. vieux singe

    OSTC Sport

    C'est si vieux que je n'en suis plus très sûr, mais il me semble me souvenir qu'il y avait eu un problème avec une version, rapidement corrigé par la suivante. Tu as essayé d'installer une version postérieure directement ?
  2. Red Sea Diving Safari à Marsa Shagra : pas de problème pour plonger solo sous réserve de fournir une carte de certification "solo diver"
  3. Je te recommande la lecture de : Coeur et Plongée, de Vincent Lafay, aux éditions Ellipses, (http://www.editions-ellipses.fr), tu y trouveras nombre d'informations sur le sujet qui te préoccupe.
  4. Percé jusques au fond du coeur D'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle, Misérable vengeur d'une juste querelle, Et malheureux objet d'une injuste rigueur, Je demeure immobile, et mon âme abattue Cède au coup qui me tue. Si près de voir mon feu récompensé, Ô Dieu, l'étrange peine ! En cet affront mon père est l'offensé, Et l'offenseur le père de Chimène !
  5. Avec RSDS, tu peux plonger solo sans problème sur le house reef (pour autant que tu aies une certification idoine), pour toutes les plongées organisées sur d'autres sites (zodiac ou du bord) tu peux t'inscrire seul, tu auras toujours un binôme.(c'est en tout cas mon expérience à Marta Shagra en octobre).
  6. vieux singe

    Croisière BDE avec DUNE

    Parce qu'ils ont des centaines de clients satisfaits ... moins deux ??? alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Qu'ils ne changent surtout rien, c'est une équipe qui gagne !!!
  7. vieux singe

    Croisière BDE avec DUNE

    Quand on vend un produit que l'on ne sait pas contrôler, et que l'on ne semble pas être capable (ou désireux ?) de l'éliminer dès les premières évidences de problèmes graves et récurrents, on s'expose a un grave déficit d'image. Se présenter en Calimero estampé n'arrange rien à l'affaire, bien au contraire. Il est impossible d'être à la fois irréprochable et opportuniste. Il faut choisir entre le profit a court terme et la garantie de ne pas se dévaloriser a long terme. C'est la dure loi du commerce, à laquelle nul n'échappe. La première idée serait d'abandonner immédiatement la politique des "charters" en exploitation par des tiers, de n'offrir que des bateaux parfaitement controlés (qu'ils soient en pleine propriété ou en location a long terme, mais exploités par soi-même), et de le faire savoir immédiatement urbi et orbi. La seconde serait de mettre en place une communication réfléchie, plutôt qu'essayer de ménager la chèvre (le public, clients passés et potentiels), et le choux (les actionnaires, le bilan), par des communiqués inconsistants et brumeux. Une réputation se détruit infiniment plus rapidement qu'elle ne se construit, nous le savons tous.
  8. C'est aussi ce que nous disions lors du " printemps arabe ..."
  9. C'est d'ailleurs étonnant que ce ne soit pas Cgill qui ait racheté. Qu'est-ce que vous avez foutu ?
  10. vieux singe

    Croisière BDE avec DUNE

    Le risque d'accident pendant les manoeuvres d'amarrage sur les sites de la BDE avec un bateau qui n'est pas manoeuvrant est assez évident, me semble-t-il. Il suffit d'ailleurs de lire les CR des participants ci-dessus pour s'en convaincre.
  11. vieux singe

    Croisière BDE avec DUNE

    voilà, comme toi !!! :biere:
  12. vieux singe

    Croisière BDE avec DUNE

    Oui, finalement, tout bien réfléchi, l'option : "voyons déjà si nous arrivons à les noyer, comme cela personne ne râlera" était la plus judicieuse !!! CQFD
  13. vieux singe

    Croisière BDE avec DUNE

    et comme en l'occurence, l'armateur, c'est Dune, selon leur propre déclaration ...:fou:
  14. vieux singe

    Croisière BDE avec DUNE

    Sans même informer son armateur ! Alors, c'est pire que je croyais, le capitaine est incompétent, comme tu le dis, et l'armateur est coupable de ne pas avoir pris de dispositions pour être informé correctement. Tous des amateurs (bon, je sais, c'est l'Egypte. Mais ... quand même !)
×
×
  • Créer...