Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vieux singe

Membres
  • Posts

    1,209
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Switzerland

Everything posted by vieux singe

  1. Il me semble que le système de gants Northern Diver est fourni avec un jeu de bagues adaptées pour les installer sur des manchons en néoprène.
  2. Le droit français prévoit quelque chose pour la plongée hors structure en général ?
  3. C'est si vieux que je n'en suis plus très sûr, mais il me semble me souvenir qu'il y avait eu un problème avec une version, rapidement corrigé par la suivante. Tu as essayé d'installer une version postérieure directement ?
  4. Red Sea Diving Safari à Marsa Shagra : pas de problème pour plonger solo sous réserve de fournir une carte de certification "solo diver"
  5. Je te recommande la lecture de : Coeur et Plongée, de Vincent Lafay, aux éditions Ellipses, (http://www.editions-ellipses.fr), tu y trouveras nombre d'informations sur le sujet qui te préoccupe.
  6. Percé jusques au fond du coeur D'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle, Misérable vengeur d'une juste querelle, Et malheureux objet d'une injuste rigueur, Je demeure immobile, et mon âme abattue Cède au coup qui me tue. Si près de voir mon feu récompensé, Ô Dieu, l'étrange peine ! En cet affront mon père est l'offensé, Et l'offenseur le père de Chimène !
  7. Avec RSDS, tu peux plonger solo sans problème sur le house reef (pour autant que tu aies une certification idoine), pour toutes les plongées organisées sur d'autres sites (zodiac ou du bord) tu peux t'inscrire seul, tu auras toujours un binôme.(c'est en tout cas mon expérience à Marta Shagra en octobre).
  8. Parce qu'ils ont des centaines de clients satisfaits ... moins deux ??? alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Qu'ils ne changent surtout rien, c'est une équipe qui gagne !!!
  9. Quand on vend un produit que l'on ne sait pas contrôler, et que l'on ne semble pas être capable (ou désireux ?) de l'éliminer dès les premières évidences de problèmes graves et récurrents, on s'expose a un grave déficit d'image. Se présenter en Calimero estampé n'arrange rien à l'affaire, bien au contraire. Il est impossible d'être à la fois irréprochable et opportuniste. Il faut choisir entre le profit a court terme et la garantie de ne pas se dévaloriser a long terme. C'est la dure loi du commerce, à laquelle nul n'échappe. La première idée serait d'abandonner immédiatement la politique des "charters" en exploitation par des tiers, de n'offrir que des bateaux parfaitement controlés (qu'ils soient en pleine propriété ou en location a long terme, mais exploités par soi-même), et de le faire savoir immédiatement urbi et orbi. La seconde serait de mettre en place une communication réfléchie, plutôt qu'essayer de ménager la chèvre (le public, clients passés et potentiels), et le choux (les actionnaires, le bilan), par des communiqués inconsistants et brumeux. Une réputation se détruit infiniment plus rapidement qu'elle ne se construit, nous le savons tous.
  10. C'est aussi ce que nous disions lors du " printemps arabe ..."
  11. C'est d'ailleurs étonnant que ce ne soit pas Cgill qui ait racheté. Qu'est-ce que vous avez foutu ?
  12. Le risque d'accident pendant les manoeuvres d'amarrage sur les sites de la BDE avec un bateau qui n'est pas manoeuvrant est assez évident, me semble-t-il. Il suffit d'ailleurs de lire les CR des participants ci-dessus pour s'en convaincre.
  13. voilà, comme toi !!! :biere:
  14. Oui, finalement, tout bien réfléchi, l'option : "voyons déjà si nous arrivons à les noyer, comme cela personne ne râlera" était la plus judicieuse !!! CQFD
  15. et comme en l'occurence, l'armateur, c'est Dune, selon leur propre déclaration ...:fou:
  16. Sans même informer son armateur ! Alors, c'est pire que je croyais, le capitaine est incompétent, comme tu le dis, et l'armateur est coupable de ne pas avoir pris de dispositions pour être informé correctement. Tous des amateurs (bon, je sais, c'est l'Egypte. Mais ... quand même !)
  17. "le bateau a déclaré un problème au niveau de sa marche arrière le lundi." Inverseur en panne : direction le premier port pour réparation, sans tortiller ! (ce n'est pas un marin comme toi qui me dira le contraire) (l'argument de la voiture et de l'expertise technique m'a fait rire)
  18. Je vous trouve tous très bienveillants ! Envoyer, en toute connaissance de cause, des clients en croisière sur un bateau en panne d'inverseur, donc potentiellement non manoeuvrant ("Pour votre information, le bateau a déclaré un problème au niveau de sa marche arrière le lundi ...Aucun véhicule n'est à l'abris d'un problème mécanique (même à la sortie du contrôle technique"), qui plus est dans une zone de navigation particulièrement dangereuse, relève à mon avis plutôt de la mise en danger de la vie d'autrui! Je suis pour ma part même très surpris par la naïveté de pareil aveux. Qui fera bondir n'importe quel marin !
  19. pour répondre de manière factuelle: Il n'existe en Suisse AUCUNE législation ni réglementation spécifique à la plongée. Seule l'Ordonnance sur la navigation dans les eaux suisses en fait mention, pour les sujets mentionnés précédemment (pavillon/zones portuaires/route de services réguliers/débarcadères). La plongée au-delà de 40m expose effectivement, en cas d'accident, à une diminution des prestations pour invalidité (AI), mais cela n'impose aucune obligation, c'est une question de choix individuel (ce risque peut être couvert à hauteur de fr 500'000.- à travers l'assurance de la FSSS). Par contre, le savoir-vivre et le bon sens sont fortement recommandés! Quant au prix des gonflages, la Suisse n'est effectivement pas réputée pour être un pays bon marché ...
  20. Car tu trouves plus logique de donner des cartes P ou D 4 étoiles sans formation ni examen ? J'aime la notion de parcours d'expérience comme les VAE, pour alléger la formation, mais pas supprimer la vérification des aptitudes par un examen pratique et où théoriques. Le D4 n'apporte aucune prérogative ni compétence supplémentaire au D3, il n'y a donc aucune raison de le valider par un quelconque examen pratique ou théorique. Comme dit par Nics, c'est un titre honorifique qui n'a d'autre but que de reconnaître l'implication d'un plongeur dans la vie associative, il ne sert qu'à inciter au respect et à l'envie, au coin du bar!!!
  21. Rien à voir avec la morale, seulement avec le bon sens et la décence. Ceux qui disposent d'éléments concrets, confirmés, et utiles peuvent bien sûr en parler, cela intéresse tout le monde. Pour le reste ...
  22. Probablement, mais cela n'autorise pas non plus à colporter des rumeurs fumeuses et malvenues!
  23. Tout est dit!!! Sont terribles, ces clients, qui envoient des mails, téléphonent. Nous harcèlent, nuit et jour! Vivement qu'ils aillent voir ailleurs!!! :trigolo:
×
×
  • Create New...