Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

kooldiver

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de kooldiver

  • Rang
    ploufeur quotidien

Informations personnelles

  • Localisation
    lagon de Mayotte
  • Passions
    ...devines...!!!
  • Profession
    moniteur de plongée

La Plongée

  • Féderation(s)
    plein
  • Niveau en plongée
    BEES1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Tant qu'on peut encore pschitter de l'oxy manuellement au low set point dans les dernières minutes...(p'tit clin d’œil à la machine PADI qui est en gestation...) Y'a pas d'autres bugs sur le nouveau soft ??? ...On peut y aller? En tout cas,comme le dit Nobubble, merci aux testeurs "impatients" de la nouvelle version, et à APD de sa promptitude habituelle.
  2. J'me rappelle bien de l'épisode dont tu fais allusion...pas glops! j'étais au fond quand ça a eu lieu...ça fait tout chose quand on refait surface, On a du se voir à ce moment, tu dois être de ceux qui nous ont "escortés" pendant le tractage... Mais j'y pense, tu connais sans doute Alain et Thierry qui naviguaient à la même période sur les "autres" navires d'état genre Koungué. En tout cas , pas facile ton taf dans la région...humainement parlant!!! Des immersions beaucoup moins drôles que les miennes...
  3. @Christophe: bin j'y bosse depuis 8 ans et je viens de reprendre la boutique depuis quelques mois. Veinard...:La semaine dernière il y avait un banc d'une quarantaine de marteaux sur bateau-nord...et les baleines débarquent!!!... Sinon ça va sur la côte basque??? ;-)
  4. Bin j'aime quand même bien l'idée du booster, même si je gonfle pas forcément à 200bars pour 10-15 minutes de déco (pis quand on remonte il en reste encore plein!!!), mais ça m'évite de rendre mon B50 avec encore plein de "bon-gaz-qui-coute-des-sous" au fournisseur. @Christophe: Je plonge dans le sud au Lagon Maoré
  5. Salut à vous, permettez moi de rebondir sur la remarque de Christophe, Gonfler au stick ou à la membrane pour une formation nitrox conf... Tu veux fumer ta station de gonflage...??? ou alors tu fais ta déco au 30 et des bourettes, mais là on ne parle franchement plus de nitrox confirmé. Je sais bien que je ne réponds absolument pas à la question initiale de ce fil mais là...faut pas tout mélanger...sauf les gazs:bravo:
  6. Hello les gens, Cette petite remarque m'interpelle et me semble fort pertinente au vue de mon expérience. Je plonge quotidiennement depuis une dizaine d'année sans avoir jamais ressenti de vertiges alterno-bariques. J'ai depuis peu cédé à la tentation du recycleur et outre la découverte de la magie des immersions avec la bécane, j'ai aussi découvert ce fameux vertige: ce n'est pas systématique mais régulièrement, en début de remontée, "ça part en vrille"...gentiment, ça reste gérable mais tout de même, les premières fois...bin j'faisais pas le malin!!! D'autant plus qu'avec mon nouvel équipement tout pleins d'hypothèses viennent troubler le diagnostique... Quelqu'un aurait-il des infos complémentaires sur l'influence de la PO2 sur les muqueuses?
  7. Je ne suis pas franchement d'accord avec Pascal sur le fait de remonter seul: - le N1 CMAS (et pas uniquement 2F) est systématiquement encadré durant toute la plongée. - L'Open Water PADI est certes considéré comme autonome mais dans le cadre d'un BINOME et muni d'un ordinateur qu'il a appris a utiliser pendant sa formation ,ce qui n'est pas (malheureusement...?) le cas dans les formation 1* CMAS. Si à force d'immersions et donc d'expérience (donc muni d'un ordi...) certains plongeurs peuvent gérer une remontée (voir même une plongée...) en solo, ce n'est probablement pas le cas de "jeunes" plongeurs avec moins de 20 plongées n'ayant suivi que le cursus 1* CMAS... Et surtout comment le "guide" en question a pu évaluer de la capacité à effectuer cette remontée seul en n'ayant fait qu'une seule plongée avec notre ami et en ne lui ayant pas adressé un mot? Peut être que le débat (s'il y en a?) porterait-il plus sur l'uniformisation des aptitudes développées lors des formations au sein de la CMAS d'une part et qu'elles soient confrontées à celles développées dans d'autres systèmes de part le monde d'autre part.Sujet sur lequel nous semblons nous entendre Pascal et moi Il n'en reste pas moins que le rôle d'un guide/divemaster/encadrant etc... est de faire partager aux plongeurs sa connaissance des sites et de l'activité et d'assurer la sécurité de chacun.
  8. Mouais.... Je suis moniteur pro et je trouves l'orga. franchement limite-limite!!! Ne pas avoir de lest sur le bateau me semble une connerie...comment être sûr que le lestage proposé à terre convient à la personne??? Quand au masque, une sangle ou une boucle qui pète à bord (surtout sur du matos de loc. qui sort régulièrement) ne sont pas des évènements suffisamment rares pour se passer d'un masque de secours à bord, mais bon, ces événements seraient plutot liés à un manque d'expérience ou au pire à un certain "j'm'en foutisme"... Par contre, recevoir des N1 avec peu d'expérience et les faire plonger sans briefing et carrément en laisser un remonter seul...j'appelle ça une faute grave quelques soit le système de plongée pratiqué (CMAS/PADI etc) puisqu'un manquement aux règles de sécurité applicables en structure quelques soit le système de plongée pratiqué (CMAS/PADI etc). Un vrai guide (qui plus est professionnel!!!) t'aurait accompagné au moins jusqu'à la surface et se serait assuré que la sécu du bateau ai conscience qu'un plongeur rejoignait le bateau par la surface. Bref, je serais toi j'éviterais de remettre les palmes dans cette structure qui fait payer pour une prestation qu'elle ne semble pas apte à fournir...
  9. @searil: tu dois vraiment plonger souvent... Vu ton avatar, tu dois sniffer très très régulièrement! Cela dit, j'utilise volontiers la méthode "quand ça coince un peu"... Chez moi ça marche plutôt bien surtout sur un sinus un peu "récalcitrant" mais faut quand même pas forcer
  10. ...la théorie littéraire étant une chose et la pratique sur telle ou telle bécane (technique ou électronique voire même informatique....) en étant une autre, nous sommes bien d'accord sur la nécessité de s'initier avec "ceux qui maitrisent"...et pis tant qu'à faire "agréé-pour-de-vrai"... sachant que le savoir universel est une hérésie!
  11. @searil&bardass:j'vous conseille franchement pas de recycler celles là, j'suis pas sur que la chaux fonctionne bien pour le méthane!!!! @Paul:merci pour cette lueure d'espoir mais je te jure que ce n'est pas simple quand on bosse en outre-mer...RDV un jour quand je serais grand et beau et fort...et dispo pour repasser du coté de l'apprenant... en Europe!!!
  12. tout ça sans compter avec les gars qui connaissent (=qui sont certifiés instructeurs sur) une machine mais qui n'ont jamais le temps pour vous y faire gouter, alors pour vous former... même si vous ètes archi-motivés...(=prets à y mettre plein de sous...et quand on est moniteur de bulles toute l'année le cul dans l'eau je peux vous dire que ça représente quand même beaucoups...c'est vous dire si il faut etre motivé) Moi je commence à me dire que le recycleur(quel qu'il soit!) ce n'est pas une histoire de passion...C'EST UNE SECTE!!! et pourtant poseidon sait si j'aimerais en être...peut etre un jour quand je serait grand...!!!
×
×
  • Créer...